Pour ou contre l'argent dans le sport ?

Pour ou contre l'argent dans le sport ?

Je suis contre l'argent dans le sport. Le sport est premièrement un loisir ou une passion. Pour cette raison être payé pour faire un sport, cela change la définition du sport. Ce n'est plus le sport pour le plaisir, mais plus le sport pour l'argent.
De nos jours, les sportifs sont très éloignés des principes de l'idéal sportif.
Vasso , Dimitra - Grèce!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les salaires de ces joueurs de football vu qu'il y a des millions de gens qui souffrent de la famine et de la pauvreté dans le monde.
Cependant, je suis pour l'argent dans les sports parce que je pense que ces gens doivent s'entrainer beaucoup et ils ont moins de temps libre que les gens qui ont un métier normal.
Georgia Maria Grèce
Je suis pour l'argent dans le football. Je crois que le salaire des sportifs professionnels n'est pas excessivement élevé étant donné leur entrainement pénible et leur manque de temps libre.
De plus, les joueurs ont beaucoup de risques dans les sports, alors c'est normal qu 'ils gagnent autant parce que leur carrière est provisoire.
Nikos, Tazoula, Grèce
Je ne suis pas contre l'argent dans le sport. Mais il y a quand même des limites. Quand on pratique le sport comme profession, l'argent est nécessaire pour payer les frais. Mais c'est vrai que le football gagne trop d'argent.
Je pense que il y a beaucoup de pauvres gens qui souffrent de la famine et de pauvreté dans le monde et cela est vraiment scandaleux.
Georges Maria Grèce
Je suis contre l'argent dans le sport. De nos jours les sportifs sont très loin de l'idéal sportif. De plus le salaire de joueurs professionnels est excessivement trop élevé. Alors, gagner des dizaines de millions tandis que des millions de gens partout dans le monde souffrent de la famine, cela est vraiment honteux!
Maria Elephferia Grèce
Contre, il fausse tout ! Le plaisir du jeu, TOUT quoi !
Ceux qui font du latin ou du grec, vous voyez comment on traitait les gladiateurs à l'époque? Eh ben c'est pareil avec les joueurs de foot! On les manipule comme des objets!
Moi je pense personnellement que les sommes attribué aux sportifs sont bien mérité car tout d'abord les sportifs font réver des millions de personnes ce qui n'est pas donné à tout le monde.
En plus ils sont talentueux et nous transmettent leur plaisir par le spectacle.
Enfin le sport et l'argent font vivre des milliers de personnes.
Sinon pour le salaire très élevé de certains sportifs, c'est bien mérité car ils prennent leur retraite tôt!!!!!
Mais pas tous les sportifs sont bien payés!!!
Salut mes cousins français, moi aussi je suis contre leurs salaires de ces joueurs de football que ce soit américain ou autre style. Et par exemple par chez nous les joueurs de baseball sont payés plus cher qu'un médecin ou une police (mais personnellement les police, ici ne font que manger des beignes en ne contrôlent aucune justice).
Bref les sportifs peuvent avoir du plaisir en faisant du sport et non en faisant de l'$
Édouard, 16 ans, montréal, Québec
Je ne suis pas contre l'argent dans le sport si c'est leur métier!!! Mais y a quand même des limites quand vous voyez un Zidane ou un Beckham ou bien un Desailly qui se prennent pour des dieux vivants alors qu'ils ne produisent rien mis à part du rêve!!!
Des gens bien plus importants dans la vie tels que les pompiers qui risquent leur vie tous les jours pour 9000 francs et qui n'ont même pas le droit à la police lorsqu'il entre dans une cité alors que ces footballeurs, eux, on droit à une escorte présidentielle pour sortir du stade!!!
Dans quel monde vit-on?? J'adore le foot mais y a des limites qui ne devraient pas être dépassé!!!Je n'ai rien contre ces personnes mais un peu plus de respect envers les "pauvres gens" ne seraient pas de trop!!!
Norbert, 19 ans, France
C'est honteux de gagner des sommes pareilles en faisant les c... sur un terrain.
Mar1
Moi je suis CONTRE le salaire excessivement trop élevé des joueurs professionnels car en plus de ça, ils ne payent même pas d'impôts comme les gens normaux. C'est injuste car je crois qu'ils ont amplement les moyens.
Cathie
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le sport est premièrement un loisir ou une passion et je trouve qu'être payé pour faire un sport (quelque soit le niveau) change la définition du sport.
Je suis d'accord avec le fait qu'un sportif de haut niveau ait tous les frais ou l'équipement payé par la fédération ou un sponsor mais en ce qui concerne l'argent reçu pour faire ce qu'on aime je pense que cet argent ferait mieux d'être donné à des gens dans le besoin.
Moi même je fais un sport au niveau international et je n'ai jamais reçu un seul centime et c'est pas pour cela que je ne pratique plus de sport!!!
Au contraire, si j'étais payée j'irai peut-être dans ce seul but. Il faut faire attention car l'argent monte vite à la tête et on en veut toujours plus...
Caroline 19 ans, Belgique.
Je suis pour l'argent dans le sport, cependant avec une certaine limite.
Il faudrait que toute fédération sportive ait un plafond en ce qui concerne les salaires, ce qui pourrait permettre à chaque club d'acheter de bons joueurs.
Ainsi, comme spectateurs, nous assisterions à des matchs plus serrés comme niveau.
Marcel, Roumanie
Moi je dis qu'il y a trop d'argent dans le football mais si un club n'en n'a pas il n'est pas et ne pourra jamais être au plus haut niveau. Il ne pourra jamais avoir des stars au sein de son club. Donc peu de gens iront au stade et le club n'aura pas les moyens financiers de faire face au plus grands clubs européens.
Mise à part qu'aujourd'hui les clubs comme Lille, Sedan, Sochaux arrivent sportivement à être au plus haut niveau sans pour autant avoir des budgets faramineux. L'ambiance au sein du club y fait beaucoup dans la réussite du club!!
Je suis contre ! Car ceux qui font du sport et qui sont payés des millions n'ont pas du faire beaucoup d'études, à part en sport ! Ils vont sur un terrain, marquent 2 ou 3 buts, shootent dans un ballon de temps en temps, remportent le match et gagnent des millions alors que ceux qui ont fait 10 ans d'études et qui travaillent toute la journée gagnent trois fois moins !
C'est pas que je n'aime pas le sport mais bon faut pas exagérer quand même!!
Lucie 13 ans 1/2 Hauts de Seine, France
Je connais très bien ce sujet car j'ai bossé dessus pour les cours mais je vais pas tout déballer. Je dirais juste une chose:
L'argent du sport est notre argent !!!!!!!! (vêtement, pub, droit télé)
Flavien, 16 ans, France
Moi je dis que c'est ch... que les joueurs de hockey, baseball, basketball , etc... soit payédes millions. Ex: le hockey: La ligue nationale de hockey paye ses joueurs des millions pis ils ne font rien de la saison, c'est ch..., c'est notre cash qui s'en va dans les poches des sans coeur comme eux. Nous on travaille comme des fous pour payer que ce qu'on a à payer pis eux ils ne font rien et pis ils ont des millions.
Je suis pour l'argent dans le football. Imaginez un pays qui ne paye pas ses joueurs. Ils ne feront rien. Alors que si tu payes ils joueront mieux à la pensée qu'ils remporteront des sous!
Jenny, 14 ans, États-Unis
Je suis exactement d'accord avec l'avis ci-dessous... pensons à tous ceux dans le besoin; et l'argent qu'on envoie à des pros qui ont du plaisir dans le sport en les payant un million par an... c'est exorbitant
Papillon
Bonjour, Je suis d'accord avec Jeroen et Tom. Pour les professionnels, le sport c'est leur métier. Ils doivent être bien payés. Mais leur salaires sortent trop de l'ordinaire. Le salaire d'un ingénieur civil est une aumône comparé au salaire des grands sportifs professionnels !
Weijun, 22 ans, néerlandophone
Je suis contre l'argent dans le football. Je pense que l'argent dans le sport est un cas impossible parce que quand tu gagnes l'argent tu veux toujours gagner les compétitions et quand tu n'es pas aussi bien que dans le passé tu veux prendre des drogues comme des amphétamines et c'est un drogue illégale.
Tu as une grande exemple chez les coureurs professionnels et maintenant ce problème se situe aussi dans le football et probablement aussi dans les autres sports. Une sphère compétitive est bonne pour le sport mais tu ne peux pas exagérer. Le sport est un cas de recréer. Un montant plus petit est acceptable mais des montants comme dans le football de quelques millions est justement risible.
Jeroen B., étudiant Flamand.
Bonjour tout le monde, je suis un étudiant de Malines, et je vois que beaucoup de gens de ma classe ont réagi sur la question: Pour ou contre l'argent dans le sport.
Moi je suis pour, parce que, comme Sven a déjà dit, les personnes qui veulent faire du sport leur travail, doivent s'entraîner dur et chaque jour. Ils n'ont pas autant de temps libre pour eux-mêmes et pour leur famille que les gens qui ont un métier "normal".
Mais parfois je trouve les sommes un peu exagérées. Par example les grands clubs comme Manchester United,... ils donnent trop d'argent à leurs joueurs.
Mais, vous devez aussi tenir compte du fait qu'une carrière comme professionnel est plus courte qu'un travail normal. Donc les joueurs doivent gagner beaucoup d'argent en peut-être 10 ans, et puis, ils n'ont plus de travail.
Je joue aussi au football, et si moi j'avais la capacité de devenir un prof. et gagner beaucoup d'argent, je ne douterai pas.
Koen G. un étudiant néerlandophone, 18 ans
Je ne suis pas d'accord avec Peter, mais c'est toujours la même chose dans le sport: les sports qui sont beaucoup dans les journaux et à la télévision travaillent avec des millions, mais les "petits" sports gagnent rien du tout.
Je suis d'accord que tout le monde qui pratique le sport professionnel, doit gagner des jolis montants, mais pas des montants scandaleux!! Je connais des garçons entre 20 et 25 ans qui pratiquent le cyclisme professionnel. Ils roulent chaque mois pour 18.000 à 22.000 BEF net! Qu'est ce que vous pensez de çà? Ils s'entraînent plus de 20 heures par semaine et ils roulent souvent 4 courses par semaine!!
Tom J. Belgique - 29/04/01
Bonjour, je suis Sven V. je suis étudiant à Malines.
Je suis pour l'argent dans les sports parce que je pense que ces gens doivent s'entraîner beaucoup et ils ont moins temps libre que les gens qui ont un métier normal.
Moi aussi joue au football et je sais que les joueurs ont beaucoup de risques dans les sports et alors c'est normal qu'ils gagnent autant parce que leur carrière est peut-être finie demain.
Sven, 18 ans néerlandophone
Bonjour, j'habite en Belgique et je suis un étudiant.
Oui, je suis d'accord avec Myriam [voir ci-dessous] je suis aussi contre l'argent du sport, parce qu'on ne joue plus pour la plaisir. Par exemple le football, il y a les grands clubs qui paient des montants énormes aux joueurs. Les joueurs disposent de Porsches, on ne paie pas les impôts, on 'travaille' illégallement (les clubs achètent les joueurs étrangers avec talent qui n'ont pas de passeport), etc.
Oui, c'est le même que le travail normal, mais gagner des dizaines millions. Donc je pense que ce n'est pas juste.
Weijun, 22
Je suis pour l'argent dans le sport.
Les personnes qui pratiquent le sport comme profession doivent être payées parce-que c'est leur vie. Mais les montant sont ridicules. Et ce n'est pas seulement au footbal, aussi au basket (NBA), basebal, Golf,...
David Beckham, Luis Figo, Shaquile O'neal, Sammy Sosa, Tiger Woods,...., ils gagnent des millions par semaine!!!!!!
Pas seulement avec les sports mais aussi avec la publicité.
Je joue au basket, mais je ne gagne pas des montants ridicules (seulement des petits montants par mois). Les montants sont simplement ridicules!!
Geert C. - 19 ans - néerlandophone
Je pense que c'est normal que les personnes sportives gagnent beaucoup d'argent, mais il y a des maximum. Au football par exemple. Il y a des coureurs et de nageurs qui doivent s'entraîner beaucoup plus que les joueurs de football et ils ne gagnent pas beaucoup d'argent. Ce n'est pas normal, je pense.
Tom J. Belgique -29/03/01
J'ai 18 ans et je suis néerlandophone.
Moi, je ne suis pas absolument contre l'argent donné aux sportifs. Quand ils pratiquent le sport comme profession, l'argent est nécessaire pour payer les frais. Mais c'est vrai que le footbal gagne trop d'argent. Ce n'est plus un sport pour le plaisir, mais plus un sport pour l'argent
Myriam
Je suis Peter M. et je suis un garçon flamand qui va à l'école à Maline.
Je suis pour les grands sommes dans le sport parce que je joue au footbal moi-même et j'espère gagner aussi de l'argent avec le football dans l'avenir. Pourquoi les joueurs professionnels ne pourraient-ils pas gagner beaucoup d'argent? Refuseriez-vous beaucoup d'argent? Si vous êtes honnêtes, vous l'acceptez!!! Non?
Gagner de l'argent avec le football ou avec un travail normal? C'est la même chose, n'est-ce pas? Je suis sûr que les joueurs de football ont moins de temps libre que quelqu'un qui travaille de 9-17 heures. Et leur carrière peut être finie demain, alors le risque pour des injures graves est plus grand que dans un travail normal.
Alors quand vous êtes honnêtes, vous serez contents quand vous gagneriez beaucoup d'argent!
Peter
Je suis contre ces sommes d'argent exorbitantes données aux sportifs qui ont 2 jambes et 2 bras comme nous tous êtres humains.
Ce ne sont pas des surhommes alors ça suffit!!! Pensons à tous ceux qui souffrent dans le monde......

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh