Pour ou contre l'école ?

Pour ou contre l'école ?

L’école est nécessaire. On a besoin d’étudier les sujets importants. Je comprends que beaucoup de personnes ne l’aime pas, comme moi, mais vraiment, l’école est bonne.
Je n’aime pas l’école, que l’école est fondamentale! Je crois que les profs donne beaucoup des devoirs!!
On est deux meilleures amies, on est dans la même classe. Nous sommes pour l'école, on trouve que l'école c'est super
Dans certains pays des enfants n'ont pas la chance d'avoir une école. Ou il y a pas d'école ou il n'ont pas assez d'argent pour se payer des études.
On a la chance d'avoir une école gratuite et des professeurs super sympa, on les remercie.
Edo 10 ans, Tanhy 11 ans
Il n'y a même pas à se poser la question, l'école est fondamentale. Allez à l'école, travaillez, il n'y a plus que cela de vrai de nos jours !
Greg
C'est sûr que quand on y est on n'a pas envie d'y aller mais moi je suis au collège et mon école primaire me manque énormément car je me rends compte que c'était vraiment de très belle années que j'ai passé là-bas et mes amies me manquent aussi car je ne suis plus dans le même établissement qu'elles
Je passe un énorme coucou à l'école primaire St Joseph à Ajaccio et à toute mes amies et amis qui se reconnaitront si ils vont sur ce site
Mélanie
Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 10 ans et demi, je suis en CM2, il n'y a pas longtemps j'étais fort malade, je suppliais mes parents pour que je retourne à l'école.
Il y a des personnes qui veulent être malades pour ne pas aller à l'école, mais pas moi! J'adore l'école!
@+
Julie
Bonjour moi je pense que l'école est très bien pour les enfants car on apprend beaucoup de choses pour pouvoir après faire le métier qui nous plait.
Même si des fois il y a trop de devoirs et que ils sont souvent ennuyant, au moins on a la chance de pouvoir aller à l'école et d'apprendre. C'est pourquoi il ne faut pas dire que l'école ne sert à rien.
Baïné
Moi je trouve qu'il est pas normal à l'ecole d'interdire de manger des chewing gum. C'est un exemple assez idiot, mais très concret; il y a encore le manque de contacts avec les professeurs, qui sont de vrais têtes de mules( en particulier les profs de maths).
Je pense que le mieux c'est d'apprendre à lire, écrire, avec ses parents.
Au moins, on n'est pas enfermé entre 4 murs, et en plus on reste chez soi!
Elias , 13ans, 3è
Pour.
Aussi, dans l'Islam, on dit que la pire des choses est l'ignorance et la meilleure chose est le savoir. C'est dommage que beaucoup de gens ne puissent pas apprendre. Bien sûr, le savoir n'est pas source de bonheur mais plutôt le but de notre vie un peu, de découvrir, de faire découvrir aux autres, etc et, en apprennant plein de choses, on est intelligents, connaisseurs, et personne ne peut te "marcher dessus" et se moquer de toi.
Plein de gens qui ont abandonné leur études ont beaucoup regretté... mais c'est vrai que c'est parfois un peu décourageant..... (les profs et les parents)
Kenza, 14 ans
Coucou moi je trouve que si il n'y avait pas l'école il n'y aurait pas de [problèmes] avec les parents comme avec les profs et au moins on ne perdrait pas notre temps à ça. Mais bon ben continuez l'école si vous êtes des intellos, mais sinon...
Pour, car s'il on veut avoir un métier plus tard il faut travailler à l'école (c'est la base ), mais il faut aussi être bon.
Jérémy, 11 ans, Gironde, France
Oui je suis d'accord, l'étude est l'avenir d'un individu. L'ambition passe par l'étude.
Attention si on a le moyen de faire des études, il faut aller au bout. Je sais aussi qu'il n'est pas facile d'étudier. Il faut de la volonté, patience et courage. Dans le pays où je suis il n'y a pas d'âge pour étudier. Je suis d'origine du Togo, arrivé en France tout seul sans aide de personne, le jour je travaille, le soir je suivais des cours du soir. Il y a plus de trente ans.
Cordialement
Pour à 100%.
Nathalie - 16 ans - France
Je suis pour l'école parce que tu apprends à écrire et lire. Et c'est très important pour le monde!!!! Nous pouvons aider les hommes qui ne peuvent pas écrire et lire en (par exemple) Afrique
POUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'école c'est le savoir, c'est l'éducation, c'est ce qui nous permet de ne pas nous laisser marcher sur les pieds.
Bien sûr il y a des jours ou on a envie de dormir plus tard ou de partir en vacances. Mais dans les pays où l'école n'est pas encore partout, les dirigeants peuvent mentir au peuple sans problème. Il peut par exemple leur raconter que tuer les personnes différentes c'est bien, c'est Dieu qui l'a voulu. S'ils ne savent pas lire ils ne pourront jamais vérifier et le croiront sur parole. C'est comme ça que pendant longtemps les gens sont rester ignorants et on pu être abusés par ceux qui avaient le savoir.
L'école c'est vital, en plus aujourd'hui, si tu es analphabète, tu ne trouveras jamais de travail (caissière de supermarché: bac + 2 environ) et seras dans le besoin.
Emeline, ile de france

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh