Pour ou contre la chasse ?

Pour ou contre la chasse ?

Quant à moi, je pense que la chasse est une mauvaise chose. Personne ne doit pas tuer les animaux, parce qu'on n'a besoin des manger ou les porter.
Michèle
Moi, je suis pour la chasse. À mon avis, c'est un sport recreational.
La chasse est utile mais cruelle. Utile car cela équilibre la population des animaux ! Mais bien trop cruelle. J'suis contre!
Ce qui me trouble, ce sont des gens qui font le chasse seulement pour s'amuser.
Dans le monde moderne, on n'a pas besoin chasser notre nourriture - pour ça, on peut aller au supermarché. Donc, la seule raison de chasser c'est pour s'amuser, et ça c'est cruel.
Les animaux n'ont pas des armes à feu, et nous on les a. Le chasse est cruelle, pas nécessaire, et injuste.
Sarah (États Unis)
Moi je suis contre la chasse parce que les animaux meurent. Le tigre est en voie de disparition à cause de la chasse et la déforestation et il reste moins de 500 tigres.
Les animaux chassent aussi et combattent contre les trucs injustes
Blablabla
Alesx de midi pyrenees
Réponse au message n°-,
un peu de respect "mon Capitaine",........ que de haine dans vos propos...... Les militaires sont au moins autant, voir plus avinés que les chasseurs, je me souviens de mon service militaire!!!!
De nos jours ils sont même souvent sous l'emprise d'herbes diverses du moins pour les hommes de base......alors la morale.........!!!
De plus arrêtez de voir et revoir vos DVD de Rambo, j'ai l'impression que vous flingueriez bien plus facilement un humain qu'un faisan.... c'est à méditer... je pense respecter la vie au moins autant que vous et pourtant je suis chasseur.....
Vos mains sont elles blanches??????
Signé un Policier de France, Brigadier Motocycliste, respectueux de tous.... même de vous qui méprisez les chasseurs....
LT
Mon avis est partagé à propos de la chasse. Les gens ont beau dire qu'ils sont contre, lorsqu'ils sont à table ils ne disent pas non à un bon steak...
J'ai lu certains avis sur cette question qui disent qu'ils sont devenus végétariens et ils mangent du poisson mais ils n'ont pas pensé que le poisson lui aussi si on continue à pêcher autant,il n'y en aura plus. C'est pour cela que je suis d'accord que l'on chasse mais avec des règles et juste ce qu'il faut pour se nourrir et pas juste pour s'amuser.
Emilie ( France ).
Je suis POUR la chasse ... aux chasseurs !
1) Ils veulent du sport? Je pense qu'un ou plusieurs fous-furieux armés comme eux peuvent leur donner du fil à retordre ....
2) Il faut manger de la viande ? Mangeons les malades d'abord ! Les esprits Malade font partie de cette liste et il y en a de plus en plus !
3) ça m'amène à ce point-là .... il y en a une quantité industrielle d'après les rapports des psychiatres : environ 30% de l'humanité ..... donc voilà..... Mesdames et Messieurs amusez-vous et n' oubliez pas de sortir ..couverts!
Mickaël M.
Je suis contre la chasse on tue beaucoup trop d'animaux et pour de la fourrure peut-être tué moins d'animaux. Je suis avec la chasse pour de la nourriture.
Jonathan (Canada)
Je suis contre la chasse des animaux car je suis végétarienne et j'adore les animaux Bon sinon il y a des fois où tu es obligé de faire la chasse !!!!!!
Yamina (France)
Je suis contre la chasse car je trouve ça ignoble de tuer des animaux avec autant de cruauté pendant qu'à coté des familles et des couples se baladent tranquillement.
Avoir comme loisirs, de tuer des animaux sans aucun moyen de protection, et se balader dans la forêt avec des armes à feu est pour moi complétement stupide.
La nature n'a pas besoin des hommes pour réguler le nombre d'animaux. Elle l'a très bien fait avant nous, et nous ne sommes nullement indispensables!
La chasse elle se f[...] de ce que tu peux penser elle existe pour elle même et n a pas besoin de ton avis qui n'est même pas le tien. La chasse était autrefois nécessaire et petit à petit elle disparait pour faire place à la grande industrie : les animaux en batteries, tu te trompes d'ennemi en accusant les vilains chasseurs de faire des vilains bobos aux Animaux. il faut savoir qu'avant la chasse était réservée à ceux qui voulaient se nourrir . Tout c[...]ment.
Les constructions d'autoroutes ou d'industries diverses causent probablement plus de dommages à tes Animaux que le petit chasseurs du coin qui part chasser la galinette cendrée, car l'espèce humaine (dont tu fais partie) doit s'étendre.
Si toujours tu refuses de croire que ton existence même nuit à la faune et la flore qui t'entoure encore alors observe tes propres dégâts, ne serait ce que lorsque tu joues dans ton jardin, ,peut-être qu'avec tes piétinements tu détruits des insectes qui participent à un ensemble de système nommé Écosystème. Cela signifie que si tu détruit une espèces animale quelconque eh bien celle à qui elle contribuait son existence devra peut être périr... quand les vaches disparaitront peut être devras tu te nourrir de quelque chose d'autres mais peut être bien qu'une espèce de mouche disparaitra écosystème sera très perturbé et la chasse pour ou contre ne sera plus un débat car il sera remplacé par "tu veux survivre ou regarder les autres vivre sur toi?" .
Par exemple souvent il y a des animaux en voie de disparition oui même dans ta région. Les chasseurs n'ont pas le droit de les tuer. Par contre il peut tout aussi bien y avoir une espèce animale qui proliférerait plus que les autres et leur serait nuisible ,là, dans ce cas précis les chasseurs n'auront le droit que de tuer cette espèce animale et sans infractions aux autres Animaux. Les chasseurs exerceraient ainsi comme un contrôle de l Écosystème.
Ainsi si vraiment tu refuses de voir des animaux souffrir ou mourir et bien agit pour l'aider voilà tout
Moi aussi il y a des massacres animaliers qui m'horrifient comme l'abattage des moutons atteints du virus de la tremblante ou bien l'abattage de six millions de poussins par ce qu'il avaient une sorte de grippe transmissible à l'homme, là, ça me fait ch[...]
Il faut se battre pour des justes causes si la tienne c'est juste écrire ce n'est pas bien les bobos sur les Animaux sans pour autant agir sur un périmètre qui t'est donné eh bien tes écrits ne servent à rien renseigne-toi sur ce qui t'intéresse , là où tu es tu verras des injustices et bien combat. Sinon cherche un vrai sujet une matière à discutailler en bref les animaux aussi font de la chasse d'eau
Moi cette année 2003 j'ai tué un buck de 10 pointes j'ai 13 ans j'étais fier parce que je ne l'ai pas fait souffrir je l'ai tir& et il est tout de suite tombé à terre
Mais je veux dire un mot aux chasseurs comme moi : essayez vos armes avant la chasse parce que à un moment donné j'étais sur mon affut et j'ai vu une femelle avec plein de sang sur elle et elle ne marchait presque plus à cause de quelqu'un qui a mal tiré son chevreuil
Svp, essayez vos armes, svp merci
Bonjour
J'ai 11 ans et je m'appelle Charline j'habite en France.
J'aimerais pouvoir aider les ours que ce soit des pandas, des grands ours noirs ou des ours polaires.
Charline, 11 ans
Je pose souvent la question là, pourquoi et que enfant pas majeur, qu'est-ce qu'on peut faire pour sauver tous ces animaux en détresse, le braconnage pas seulement la chasse la vente de peaux de chiens de chats des enlèvements d'animaux je trouve tout ça dégu[...]
Alors si comme moi vous voulez faire un truc tout comme commencer à faire des pétitions et que vous ne savais pas comment faire écrivez moi à l'adresse suivante : M2M57. Vous verrez que le monde pourra changer su ont s'aider TOUS !
Combien sont ceux qui parlent et qui n'ont jamais été au moins une fois à la chasse ... pour voir? Que tous ceux là arrêtent leur c... et parlent de choses qu'ils connaissent.
L'homme a toujours chassé et c'est pas pour ça que les animaux n'existent plus.
Plus de la moitié du gibier tué est resté seulement quelques jours dans la nature. Les autres se sont fait bouffer par des bestioles que les écolos bornés comme vous protégez!!
Je suis contre la chasse. J'adore les animaux. Je voulais faire vétérinaire quand j'étais petite mais en même temps n'êtes vous pas contents d'avoir de la viande qui vous nourrit dans votre assiette?
Je suis de tout cœur avec vous car j'adore les animaux et aussi parce que je déteste particulièrement les safaris et la chasse.
Brigitte Bardot ne fait que des choses bien et surtout elle n'est pas de caractère à abandonner.
J'ai 3 chiens 2 chats et 2 gerbilles et je trouve encore une fois que vous êtes vraiment vraiment vraiment géniaux.
Marine, 11 ans France
Pourquoi être pour la chasse? Oui ça sert à quelque chose mais on fait souffrir les animaux. Si on les détruit avec leur environnement il n'existeront plus. Laissez les tranquille ils ne nous ont rien fait alors ne leur faites rien à part les aider.
Daphnée Canada (Québec)
Contre!!!!!! car c'est un meurtre comme un autre tu tues des animaux pour les bouffer!! C'est encore pire qu'un meurtre car après tu les manges au lieu de les laisser reposer en paix. Je trouve que la chasse est un acte de barbarie, d'ailleurs je n'aime pas manger de viande ni tout ce qui était vivant avant. On a les fruits et les légumes qui nous apportent tout ce dont on a besoin, alors pourquoi tuer des animaux
Mémé, 12 ans Corse
La chasse dans nos Ardennes est nécessaire pour réguler le gibier.
En Belgique, à Nassogne, des écologistes avaient loué un territoire de chasse pour en faire une zone "chasse interdite". Après trois ans, les autorités ont été obligé d'intervenir et de rétablir l'équilibre afin de réguler les gibiers. Les prairies, les cultures étaient envahis et détruits par les sangliers et les cervidés.
A Wellin et dans d'autres régions de la province de Luxembourg, une surpopulation de cervidés a provoqué une épidémie mortelle pour les plus faibles. Aux endroits de nourrissage, les animaux sains avalaient les déjections des animaux malades avec la nourriture. La biche malade avait la diarrhée et ses déjections souillaient la nourriture et les herbes. C'est ainsi que des dizaines de dépouilles étaient trouvées dans les bois de Belgique.
Autre conséquence de la surpopulation des sangliers et des cervidés: les accidents se multiplient et sont souvent mortels et pour l'animal et pour l'automobiliste.
Ces trois raisons sont suffisantes pour expliquer la nécessité de la chasse.
Pour ceux qui sont contre la chasse et contre la mise à mort des animaux de manière générale visitez mon site personnel et ma page anti chasse
Salutations,
Joseph Jacq
Arrêtez la chasse!
Je voudrais que tout le monde respecte la nature. Même les mouches noires et les maringouins. Ce sont aussi des êtres vivants.
Vous aimeriez vous faire tuer par des géants?
Moi non.
S.V.P. arrêtez la chasse.
Philippe
Je suis contre, contre, contre, contre la chasse!!
Déjà, la plupart des chasseurs tuent pour le plaisir. ça leur fait peut-être plaisir à eux, mais aux animaux, ça ne leur fait pas plaisir.
Et puis, vous avez vu tous les gens qui sont végétariens?? Est-ce qu'ils sont moins bien que ceux qui mangent de la viande? Non, ils sont même mieux! Et je sais de quoi je parle vu que moi-même je suis végétarienne.
Alors! arrêtez de tuer ces pauvres animaux innocents et pensez que si vous étiez à leur place, vous seriez tous contre la chasse.
Alexandra, 12 ans (74)
Moi je suis totalement contre la chasse. Je me demande même si quelqu'un pourrait être encore plus contre ! J'ai lu le message de quelqu'un qui disait: "j'avoue que j'aime un peu voir les animaux se faire tirer dessus, etc". Ce serait un gros sadique [...] lui aussi ? Et pour ceux qui disent qu'il faut chasser pour "rééquilibrer la nature", vous croyez pas que la nature sait se débrouiller toute seule ?
C'est sûr que ça doit être moins marrant d'essayer de réparer les dégâts des hommes en réimplantant une espèce plutôt que d'en régulariser une autre en lui envoyant de la chevrotine dans la gu...! Pensez déjà à réparer les dégâts des hommes avant de vous attaquer à un autre problème que la nature est capable d'affronter seule...
Les chasseurs devraient être traités comme des assassins, c'est sûr.
Je suis pour la chasse parce que je suis chasseur moi pis j'adore la viande
Je suis vraiment vraiment contre la chasse!!! Pourtant j'ai grandi dans le monde de la chasse car mon père et mes oncles adorent ça. Déjà toute petite je faisais de mon mieux pour les arrêter mais c'était impossible!
ils me disaient que la chasse leur permettaient de se rapprocher de la nature! ha oui! c'est comme ça qu'ils se rapprochent de la nature! En la détruisant!!!!!!!!!!!! C'est immonde! comment peut-on faire une chose pareille: chasser?!?
Tuer, tuer de pauvres animaux pour le plaisir! en plus ce n'est pas une condition de survie car nous avons bien assez de viande dans les supermarchés!!!
Bon je vais m'arrêter là car je commence à m'énerver!
Je suis tout à fait contre la chasse, le braconnage ou toute chose qui tue les animaux. Je trouve cela dégoutant. Les gens qui font subir ça aux animaux devraient mourir en souffrant autant qu'il ont fait souffrir pour comprendre ce qu'ils ont fait endurer. C'est vraiment horrible de tuer ou maltraiter des animaux en profitant du fait qu'ils ne peuvent pas se défendre. J'essayerais toujours de faire ce que je peux pour réduire ce massacre et je trouve vraiment ça inadmissible!!!!!!!
Les animaux sont des êtres vivants et certains semblent l'oublier!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà j'ai un exposé à faire sur l'impact des braconneurs sur les espèces en voie de disparition. Je suis contre cette pratique. Je souhaiterais avoir quelques documents à présenter s'il y a une personne qui en a, je vous en remercierais de me l'envoyer.
Moi je suis pour la chasse parce qu il faut se nourrir et si les chasseurs arrêtent de chasser ça va déséquilibrer l'équilibre naturel de la nature.
Alain, Ancienne-Lorette, 10 ans
J'aimerais demander à ceux qui crient fort que tuer un animal est cruel, s`ils mangent de la viande. Ton steak sur le BBQ est très bon, mais c'était un bœuf avant. Pour les végétariens, regarder la quantité de terre nécessaire pour la culture de votre salade. Il faut défricher et par conséquent expédier des animaux. Comme conséquence, on augmente la population d'animaux dans un petit territoire.
Sans chasseur, le contrôle de la population d'animaux dans un territoire serait impossible. Malheureusement, les animaux ne font pas tout la différence entre la famille lors de la reproduction. Par conséquent, plus les animaux sont entassés, plus les chances d'avoir des maladies génétiques est grande.
Je suis contre le mauvais traitement des animaux, le braconnage, etc. Les vrais chasseurs sont ceux qui respectent son environnement, sont consciencieux du futur des animaux et qui respectent les lois sur la chasse.
J'aimerais que ceux qui sont contre, de bien vous informer sur les règlements de chasse. Certains sites gouvernementaux donnent les statistiques sur la population de chevreuils et la raison pour laquelle ils augmentent le nombre de permis de chasse à la femelle.
Je respecte votre choix de ne pas aimer la chasse, mais ne vous en prenez pas au chasseur sans avoir toutes les informations. Merci
L.Gagnon Montréal, Qc
Moi je suis pour la chasse pour 3 raisons
raison 1 : où prendrait-on la viande si il n'y avait pas de chasse; nous n'y pensez pas à cela?
raison 2 : moi je suis un chasseur et aller donc à la chasse avant de dire que vous êtes contre; réfléchissez à ça.
raison 3 : et si il n'y avait pas de chasse je n'aurais plus de loisirs à faire et ça à cause de vous ; arrêtez de dire que vous êtes contre et essayez pas de défaire la chasse mon loisir préféré et comme je vous disais au 2ème paragraphe essayez donc avant de dire des choses.
Marco, Waterloo
Nous avons 11 ans et nous sommes contre la chasse
On trouve que c'est cruel de chasser pour rien. J'adore les animaux. Les chasseurs qui chassent pour le fun c'est tellement c... C'est vraiment c... les chasseurs qui chassent pour le plaisir de tuer des pauvres animaux sans défense.
Vous pouvez aller vous promener dans la forêt sans tuer des animaux. C'est amusant de se promener en pleine air et vous avez la mauvaise chance de vous faire tuer par d'autres chasseurs.
Merci!
Je suis contre la chasse.
Je ne sais pas c'est quoi le trip de chasser. Si vous voulez avoir du bon steak de chevreuil il en vend à d'autre place alors c'est pour ça que je suis contre et il y a d'autres raisons mais ça serait trop long
Laurence, 11 ans
C'est comme moi j'adore les animaux et je déteste ceux qui y touchent
Passionné de la chasse photo du cerf depuis plus de vingt ans, j'en veux aux chasseurs de s'être insuffisament défendus contre les destructions administratives massives de ces deux dernières années.
Quand aux "anti-chasses", ils y ont été inexistant, il n'ont que de la tchatche pour satisfaire égoïstement leur sensibilité de personnes éloignées de la nature.
J'ai 52 ans et je veux vous dire que je n'ai pas vraiment d'avis sur la chasse mais que je suis à 100% contre les chasseurs qui ne sont dans la presque totalité que des individus auxquels la simple moelle épinière serait suffisante pour vivre, des personnes qui sont aussi capable de ratonnades que de tirer sur le chat qui passe car pour eux c'est une façon d'exister et je voudrais qu'ils sachent que jamais le fait d'avoir un fusil dans les mains fera d'eux des hommes
Bonjour à tous,
je suis contre le braconnage et j'aimerais savoir comment on appelle les gens qui justement luttent contre ce crime.
J'aimerais en faire mon métier car j'aime énormément les animaux, donc si vous avez une idée, elle est la bien venue. Merci.
Brice
Bonjour à tous.
Je suis surpris que ce soit des petites-filles en général qui traitent du dossier de la chasse.
Pour ou contre, à chacun son avis. Les végétariens font ils la guerre aux éleveurs d'animaux destinés à l'abattage ?
Je suis chasseur, et je pratique ce sport non pas pour manger de la viande saine comme peuvent le dire certains, mais parce que j'adore me balader dans la nature.
Chasseurs destructeurs ? J'habite dans une région agricole ou la culture de la pomme de terre est très importante. Avez-vous déjà vu ce qu'il reste dans ce genre de culture une fois que le fermier est passé avec du défanant? Les sports de montagne font largement autant de dégâts si ce n'est plus que les chasseurs. Les rallyes, les motos cross, les courses en tout genre qui se déroulent en pleine nature sont autant de nuisances pour tous les animaux sauvages.
Pour moi la chasse est en grande majorité pratiquée par des amoureux de la nature.
J'ai personnellement prélevé sur la saison 2001/2002, 3 lièvres et 3 perdreaux, pensez-vous que ce soit suffisant pour me nourrir.......?
Je suis chasseur. Il faut arrêter de dire que les chasseurs sont des débiles et des fous furieux car parmi ces gens là il y a des notaires des avocats, des médecins et la liste est longue. Pourquoi confier nos intérêts et nos enfants à ces gens là alors si ce sont des fous. La loi est faite pour tout le monde aussi bien pour les chasseurs que pour les promeneurs du dimanche qui ne sont pas mal aussi dans leurs genres. Ces promeneurs qui vont pique-niquer avec leurs progénitures et qui laissent leurs poubelles au milieu des bois. Tous ces anti chasse qui disent "ho le pauvre petit animal "mais qui n'ont aucun remords quand il mange du veau, du mouton, du canard, de l'agneau. C'est mignon un agneau non.
Parlons des accidents. Iil est vrai qu'il y en mais pas plus que dans n'importe quel autre sport. Un chasseurs n'est pas plus dangereux qu'un conducteur qui sort de boite de nuit avec plus d'un gramme d’alcool et qui tue une famille sur la route. Si les promeneurs respectent un peu les panneaux de signalisation quand il y a une battue il y aurait mois de problèmes. Arrêtons de montrer les chasseurs du doigt. Les forêts sont assez grandes pour tout le monde et surtout arrêtons de vouloir imposer les idées d'une majorité à une minorité qui ne demande qu'à pouvoir exercer sa passion en toute tranquillité. Occupons nous plutôt des petit loubards qui sévissent dans nos banlieues commençons par cela et ensuite nous verrons si les chasseurs sont si sanguinaire que cela.
Didier, Vosges, France
Je suis archi contre la chasse !!! Je me demande vraiment quel plaisir on peut avoir en braquant un fusil dans la tête d'un animal en sachant que vous le voyez vivant pour la dernière fois et en sachant que c'est à cause de vous qu'il va perdre la vie . Le sang, la douleur, les plaintes, l'agonie ..... ah ah quel plaisir vous diront certains chasseurs!
À cause d'eux beaucoup d'animaux sont en voie de disparition ce qui déséquilibre énormément le milieu naturel.
Et le pire, c'est qu'ils se disent amoureux de la nature !
De toute façon, d'après des études scientifiques très sérieuses l'homme ne serait pas fait pour manger de la viande, alors ...
Les chasseurs sont cruels, sans aucune pitié et sans aucun respect !!!!!!!!!!!!!!
Anne-Laure, 13 ans- France
Moi je suis : contre, contre, contre. Si encore c'était pour se nourrir, d'accord. Mais la bonne excuse on la connait. Si vous voulez manger de la bonne viande, qui n'a pas été tuée à l'abattoir sans stress, sans conservateur, etc (dans ce cas vous avez tout à fait raison) vous avez qu'à être fermier! Moi, je trouve ça trop cruel !!!!!
Surtout quand on tue un petit animal, qui ne peut même pas se défendre! La seule chasse que je connaisse c'est : barbarie, braconnage, trafic, plaisir de tuer, souffrance, sang terreur et j'en passe.
Quant à l'équilibre de la nature, pensez vous vraiment que l'on est équilibré nous, les hommes ?! On détruits toutes forêts, arbres, verdures pour construire des usines et tout polluer! Et les animaux dans tout ça bande d'hypocrites!
Je suis contre la chasse quand c'est pour la fourrure mais il est vrai que il faut chasser certains animaux car ils sont nuisibles
Marie, France
C'est tout à fait nul! La chasse c'est un truc de gens qui n'ont pas de sentiments!! Si vous n'êtes pas d'accord, imaginez: vous êtes un animal (lapin). Vous êtes bien tranquille, quand tout à coup vous êtes coursés. Vous n'en pouvez plus et vous voyez une balle arriver contre vous, ensuite vous ressentez un choc, une douleur atroce et vous mourrez. Franchement, vous aimeriez ça vous??
Alexandra, 11 ans, France
J'ai 15 ans et je suis pour la chasse car depuis que j'ai 5 ans j'allais déjà à la chasse et je vais continuer j'adore ça
Vive la chasse!!!! C'est le plus beau sport du monde!
Pour ou contre en tout cas je trouve que sur ce forum ceux qui sont pour la chasse donnent pas seulement leur avis mais l'argumentent, ce qui n'est pas le cas de ceux qui sont contre
La chasse n'est pas mauvaise. L'homme n'existerait pas sans la chasse car c'est elle qui nous a nourri avant l'élevage.
Toutefois, il est vrai qu'il existe des dingues assoiffés de sang qui disent aider la nature en saccageant des espèces d'animaux pour le plaisir. Mais ces dingues sont peu répandus contrairement à ce que la presse veut nous faire gober.
Pour être quelque chose d'utile, la chasse doit nourrir et le chasseur doit utiliser le corps de l'animal pour fabriquer le maximum de choses.
J'ai 15 ans et je compte aller vivre dans la forêt plus tard. Je chasserai pour vivre.
Avis aux hypocrites qui bouffent du steak haché: les non-végétariens qui mangent du steak ou de la viande et qui disent que la chasse c'est débile sont des hypocrites. Les animaux d'élevage sont élevés sans connaître la vie dans des enclos parfois juste assez grands pour les accueillir. Ces animaux ne connaissent pas la vie, leur mère, ni quoi que se soit. Alors que la chasse (celle qui nourrit le chasseur) permet de nourrir quelqu'un en tuant une bête qui a connu la vie. ET c'est NATUREL contrairement à l'élevage. Seul problème: sans l'élevage il n'y aurait pas assez de nourriture pour tous les humains. C'est sans fin...
Je veux dire à Yauyaume [cf. ci-dessous], que la chasse n'était pas un simple diversion, mais un sport surtout. C´est l'expression du combat entre l'homme et les animaux et la chasse n'est pas contre la nature.
C'est vrai que beaucoup de chasseurs font des choses qui vont contre la nature, mais la vérité c'est que le chasseurs ne sont pas des bêtes.
Les chasseurs tuent pour s'amuser, c'est bien connu...
Yauyaume, 21 ans, Saint Etienne, France
Moi je suis pour et contre la chasse pour ces simples raisons:
parce que quand la chasse a commencé, les indiens eux chassaient mais sans règlement. Et vous voyez, les orignals, les loup , etc... ne sont pas vraiment en voie de disparition!! Et puis, chasser ça équilibre la nature!!!!!
Mai il y aura toujours les braconniers qui ne respectent pas la loi et qui ne le feront jamais, qui est de tuer un orignal par 2 chasseur. Mais j'avoue que j'aime un peu voir l`animal se fair tirer dessus et que le sang revole de partout, j'en ai fait l`expérience!!!
Bye, à plus
Je suis contre la chasse. Tuer un être vivant pour sa fourrure et pour s'amuser c'est idiot.
Si un ours, par exemple, blesse un homme, il se fera tuer.
Mais si un homme tue ou blesse un ours, il gagne le respect de beaucoup de gens.
Caroline (11 ans) Canada, Ont.
Je suis pour la chasse car les animaux de la ferme sont infestés d'antibiotiques, de médicaments et dans la forêt ils sont purs, pas de médicaments, rien. Salut
M@rie-Eve, Québec
On voulait dire que la chasse c'est pour les abrutis qui n'ont rien dans la tête et qui confondent la vie du Moyen Age et celle du XXI ème siècle.S'ils ont faim ils n'ont qu'à aller à Champion. Ça coûte moins cher que les cartouches.
Laissez vivre les animaux [...].
Je suis pour la chasse et pour les conseils cynégétiques
Christophe 15 ans
Ceux qui sont vraiment contre la chasse je vous comprends un peu. Mais imaginez la vie si personne ne chassait: il y aurait beaucoup trop d'animaux, encore plus d'accidents d'autos, les animaux mangeraient les récoltes etc... Dans le fond, ce que je veux dire, c'est que je crois qu'on a besoin de la chasse dans la vie, mais je suis contre la chasse quand elle fait souffrir les animaux et surtout, je suis CONTRE le braconage!
Martina (Canada)
Bonjour à vous tous.
Moi je suis une femme de 33 ans et je chasse et j'aime bien le sport mais si je vous dis que même si je ne récolte pas mon gibier cela ne me dérange pas. Je suis dans le bois, dans la tranquillité, ceux qui sont contre ont leur choix de fait mais je me demande avez-vous déjà été avec un vrai chasseur, un vieux qui respecte les bêtes et la nature?
Moi j'ai appris avec des personnes qui sont chasseurs de génération en génération et quand c'est fait dans l'art du sport oui mais plusieurs pensent que tous les chasseurs sont des cruels et qui ne respectent pas le gibier. Mais non. Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier.
Avez -vous déjà essayé de surprendre un orignal dans son élément naturel? ouffffffffffffffffff je vous jure qu'il est gros mais qu'il est bon dans le jeu de la cachette. C'est un art et ce n'est pas tout le monde qui l'a.
Oui j'ai vu des hommes qui disent je suis venu à la chasse et je me repose, mais ils passent les deux semaines de chasse à l'hôtel. J'ai vu des groupe se tirer par dessus eux pour faire peur à l'autre, mais je vous jure que l'année d'après ils ne sont pas revenus.
Moi si tu respectes les lois et le gibier oui mais je vous jure que si un jour je vois quelqu'un qui ne le fait pas dans l'art de la chose il va avoir de la visite.
Bon j'aurais plein de choses à dire sur ce sujet mais pour tout de suite c'est assez, merci et à chacun son choix
Je suis contre la chasse car les animaux ont autant le droit de vivre que les humains. Lorsqu'un animal attaque un humain, on s'empresse d'aller le tuer mais pensez-y et vous découvrirez que c'est par légitime défense qu'il a fait cela. Pourquoi l'animal qui attaque se fait tuer et l'humain qui tue se fait applaudir? Après on se demande pourquoi l'espèce animale est en voie d'extinction.
Alix, Québec
Bonjour,
je voudrais vous parler de la chasse. Moi j'ai une opinion nuancée, c'est-à-dire que je suis pour et contre la chasse. Je vais vous dire pourquoi je suis pour et contre la chasse.
D'habitude les enfants sont contre la chasse, c'est en vieillissant qu'on saura si notre opinion restera la même. Les gens donnent souvent leur opinion, mais sans expliquer pourquoi C'est en parlant que l'on s'explique et que notre opinion change.
Je suis pour, car l'homme, comme beaucoup d'autres animaux, est carnivore, donc a besoin de viande comme nourriture. Exemple : le lion se nourrit lui aussi d'animaux comme la gazelle, la girafe, le zèbre et l'antilope. Moi, je trouve que c'est bien de chasser mais seulement si on suit les règlements. Je trouve que cela permet de contrôler la population de certains animaux. De plus, la chasse a une importance dans l'économie, car pour plusieurs personnes, il s'agit d'un travail.
Je suis contre la chasse parce que je trouve que tuer des animaux n'est pas très gentil si on le fait seulement pour le plaisir de tuer les animaux. Je trouve que beaucoup de gens abusent. Si on tuait plus que la limite devinez de quoi la forêt aurait l'air s'il n'y avait plus d'animaux, ça serait vide, complètement vide.
Comme vous le voyez, mon opinion est encore partagée mais peut-être qu'en vieillissant mon opinion changera un jour.
Qu'en pensez-vous?
Geneviève, 10 ans, Canada
Cher Jérome , le nombre de morts dues à la pratique de la chasse est de 30 par an en France , c'est encore beaucoup trop mais c'est loin de tes 80 annoncés . De plus je te signalerai que
1) Le nombre de morts est moins élevé que certains autres sports comme le ski nautique
2) Que toute activité comporte un danger potentiel sinon on ne fait rien.
3) Que 30 morts pour plus d' un million de chasseurs c'est relativement peu
4) Que vous autres, écologistes et autres utopistes maniez très bien la langue de bois car il faut bien avouer que les accidents de chasse qui concernent 9 fois sur 10 des chasseurs vous réjouissent
J'adore les animaux et j'avoue que je n'ai pas d'état d'âme quand je mange un col vert tué en plein vol, par contre quand je fais mes courses dans un hyper que je vois tout cet étalage de viande notamment le porc je suis révoltée
. Cet animal est traité tellement sadiquement dans les élevages (la truie est plaquée contre le sol en ciment sans pouvoir bouger, elle ne sent pas ses petits qui glissent contre elle et ne peut les voir.. Dans la nature les petits sont laissés avec leur mère pendant 10 mois, là on les lui enlève au bout de 2 mois, pour éviter qu'ils ne deviennent agressifs on leur coupe la queue et les testicules). Et je ne parle pas des élevages de poulets...
Et souvent quand il reste de la viande dans les rayons des magasins et qu'il ne reste quelques jours de dates on les jette à la benne à ordures.
Nous n'avons pas le droit d'être anti chasseurs si nous ne sommes pas végétariens
Hypocritement, nous faisons semblant de rien mais il est vrai aussi que l'abattage est fait dans des conditions d’hygiène par des machines et puis il faut bien manger n'est ce pas ... J'espère que vous réfléchirez un peu devant votre assiette et si on vous propose un lapin de la ferme, il est mort assommé puis délicate attention on lui retire l’œil. J'ai vu faire mon grand-père pour la première fois j'avais 6 ans et je l'ai traité d'assassin quant aux poules on leur tord le cou.
Alors le chasseur dans tout ça, pas si cruel n'est ce pas ?
Marie, 40 ans
Pour mais en la réglementant. Par exemple n'autoriser que les vrais fusils de chasse et par les carabines 7.64 ou autre.
Eric , France
La chasse était nécessaire du temps de Cro-Magnon et de sa préhistoire. Maintenant le fusil remplace la massue et quel fusil «une gerbe de 2 mètres» pour un malheureux petit lapin et la suite ! «plus ou moins la grosseur du plomb , chevrotine par exemple » il faut entendre la conversation de chasseurs!!!!!
Le ball-trap existe pour les amateurs de tir à moins qu'ils aiment ce soi-disant sport dit la chasse!! De plus avec une meute de chiens ou planqués dans une cabane pour tirer le canard qui passe : 2ème fois le ball-trap existe!!!
Je suis pour la chasse. Les chasseurs font tout pour garder des champs et des espaces verts, plus de chasses, plus d'espaces verts, plus d'espaces verts plus d' animaux et je pense que les chasseurs payent assez cher pour qu'on ne les fassent pas ch...!!!!!!!!
Bon parlons-en de la chasse, j'ai seize ans et je crois fermement que tous ceux et celles qui sont contre la chasse, sont des idiots car la plupart d'entre eux mangent de la viande d'élevage (animaux qui ont étés soumis à un certain stress et à des injections de plusieurs produits). Ces derniers animaux sont tués pour que vous les mangiez et nous les chasseurs, nous tuons pour manger de la viande, de la viande «pure» sans aucun produit injecté par l'être humain.
Je suis pour la chasse, je suis moi même chasseur, sonneur et fier de l'être!
Je pense que toutes les personne qui n'ont jamais suivi une chasse à courre ne peuvent pas comprendre l’enthousiasme que peut avoir un chasseur. Les gens de la ville ne peuvent pas comprendre, il n'ont jamais vu les dégâts occasionnés par les grands animaux sur les cultures ou sur l'écologie de la forêt. La chasse n'est pas que un loisir, c'est aussi une façon de limiter les populations de gibier sans avoir à utiliser de produits chimiques ceux qui je pense est un peu plus écologique!!!
Je suis pour la chasse traditionnelle. C'est très dur d'expliquer à un anti chasse son besoin de chasser, car les gens de la ville n'y comprennent rien à la nature à part à la télé
Patrick
Je suis contre la chasse car je trouve ça abominable de tuer pour s'amuser.
He! oui messieurs les chasseurs vous rigolez bien lorsque vous voyez un pauvre animal complètement effrayés mais pensez [...] juste une minute que vous êtes cet animal et imaginez-vous entouré de personnes armées prêtes à vous tirer dessus. Super comme plan non? Ne me sortez pas toutes vos c... sur le fait de l'équilibre de la nature car vous savez tous que c'est faux. Cet argument sert juste à excuser les hommes ne pouvant pas retenir leur cruauté envers les êtres vivants, qui ne peuvent malheureusement pas se défendre.
Hé oui messieurs les chasseurs les animaux sont comme vous et moi des êtres vivants.Tous les animaux même le lapin que vous ne considérez comme une chose juste bonne à tuer.
Je suis pour la chasse.
Je remarque que beaucoup d'enfants sont contre la chasse, je les comprends car j'étais pareil à leur âge (on ne voit que le pauvre Bambi).
J'ai découvert la chasse par "hasard" et maintenant je suis un vrai passionné, je conseille à tous les "contre" d'aller au moins une fois à la chasse avec un vrai chasseur, je suis persuadé qu'ils changeront d'avis...
Et surtout n'oublions pas un point essentiel: l'homme est un super-prédateur, il doit donc assumer son rôle, si il ne le fait pas il provoquera immanquablement un désastre écologique irrémédiable.
Sébastien, 23 ans, France
CONTRE la chasse. C'est écœurant de tuer des animaux pour la fourrure, le plaisir ou autre. Et je trouve les chasseurs qui aiment cette "activité" sont immoraux, insensibles et égoïstes
Je suis contre la chasse car les animaux qui se font chasser sont des pauvres animaux!!!
Charlotte, 11 ans, France
Salut, moi je suis pour et contre.
Pourquoi pour? Pour nous donner à manger.
Et contre pour ne pas tuer les pauvres animaux.
Vanessa
Bonjour, moi je m'appelle Éric et je suis pour car chez moi il y en beaucoup de cervidés et si on ne les chasse pas on les frappe en automobile et je les chasse tous les ans.
Éric, Québec, Canada
Je lis dans un des articles : "au passage ceux qui sont contre la chasse: mangez des légumes". Comment peut-on sortir une ineptie pareille? Il s'agit d'un argument galvaudé qui ne tient pas la route. Si le sujet est bien la chasse (et il est) alors pourquoi sortir cette c...? car le débat n'est pas de savoir si l'on est pour ou contre le fait de tuer des animaux mais de savoir si l'on est pour ou contre la chasse!
Je suis contre la chasse car c'est essentiellement une privation de liberté. Les chasseurs nous privent de notre droit à nous balader tranquillement alors que la chasse n'apporte plus rien au bien commun. La chasse est archaïque. En plus, la chasse actuelle a de très nombreux défauts: catastrophe pour l'environnement (saturnisme, diminution d'espèces rares ...), nombreux blessés chaque année et même des morts (plus de 80 morts en France à cause de la chasse... on croît rêver)!!!
Jérôme, France [retour]
Déjà, je ne crois pas que l'on doivent se dire "pour" ou "contre" sans arguments et réflexion : on tombe alors dans l'opposition frontale et non dans le dialogue calme et constructif.
Partons du fait que la nature est bonne et équilibrée en elle même. Force est alors de constater que certains êtres ont besoin de viande pour vivre. Nous tuons donc chaque jours des milliers d'animaux en abattoirs, mais ça, ça ne choque pas (?)... par contre un chasseur qui tue un animal naturel, qui a vécu en liberté (et non en élevage extensif), et qui va s'en nourrir plutôt que d'aller acheter une autre viande chez le boucher, alors là, certains se laissent scandaliser!!
Et pourquoi ce refus de voir un animal mourir? Tout simplement parce que nous avons peur de la mort, et que, plutôt que de comprendre et accepter l'ordre naturel, nous projetons notre propre sensibilité sur les animaux. On est dans l'affectif pur...
De plus, il faut être conscient qu'en terme de grands animaux, si les chasseurs n'étaient pas la pour réguler les espèces, l'administration serait obligée de s'en charger, pour des raisons de surpopulation entrainant des troubles sur l'espèce elle-même (maladies qui apparaissent naturellement pour limiter la surpopulation: encore une fois la nature est très bien faite!), sur la flore (dégradation des jeunes plantes) et sur la sécurité (routière notamment)
Je voudrais enfin vous témoigner tout le bonheur et le bien-être que j'ai à aller à la chasse avec mes bons chiens, c'est pour moi la meilleure manière de bien connaitre la nature, et alors de la respecter et de l'aimer. OUI vraiment, je le dis bien, c'est vraiment parce-que je pratique la nature, que j'apprends à la connaitre et à la respecter ! Et elle me le rend bien !!!
Gonzague (France)
Je suis totalement contre la chasse car les animaux sont pareils que les humains, ce n'est pas parce qu'ils sont privés de l'usage de la parole.
Léa, France
Je suis archi contre car c'est horrible de tuer des animaux innocents.
Caroline, France
La chasse je suis contre car les animaux ne nous ont rien fait pour qu'on les tue.
Soumaya, France
On est contre la chasse mais les chasseurs font leur travail nous ont n'y peut rien!!!!! Vous mangez bien de la viande vous?
Alyssia et Marion - France
Salut ! Je suis pas du tout pour la chasse!! Chasseurs= tueurs. Les chasseurs sont des gens sans cœur. La chasse devrait être interdite!!!
Fanny
Moi je suis contre la chasse car les chasseurs tuent les animaux plus que d'autres choses, pour leur plaisir. On devrait les transformer en un animal pour qu'ils sachent qu'est ce que c'est d'être chassé.
Marie (Canada)
Bonjour à tous.
Premièrement je crois qu'on a tous droit à notre opinion. Personnellement je suis pour la chasse mais dans le respect. Ce qui veut dire que je suis tout à fait contre le braconnage. Je suis une femme de 31 ans et je chasse le chevreuil et l'orignal. La chasse est pour moi un moment de détente. Et quel joie de rapporter notre trophée à la maison, sauf que lorsque j'ai une bête ma chasse est terminée.
Il faut comprendre que le gibier est une très bonne viande, même encore plus que le bœuf, le veau ou tout autre viande qu'on achète à épicerie.
À ceux qui sont contre la chasse, il est vrai que quelque part ça fait mal de tuer une si belle bête. Mais n'oubliez pas ce qu'a vécu le bœuf ou le veau que vous mangez tous les jours. La différence c'est que ce n'est pas vous qui l'avez tué...
Et de plus la bête que j'ai chassée moi-même je n'ai pas peur de la manger, parce que je sais qu'il n'y a aucun produit de conservation ou autre, pouvez-nous en dire autant de ce qu'on achète à l'épicerie????
Vive la chasse dans le respect des règles....
Chantal
Bonjour, je m'appelle Mélissa et moi j'adore tous les animaux au monde et je trouve ça dég... de les faire souffrir et moi je ferai tout ce que je peux pour les protéger.
Mélissa

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh