Pour ou contre la fourrure ?

Pour ou contre la fourrure d'animaux ?

    Non à la maltraitance des animaux et aux fourrures!
    Je m’appelle Laura, je suis une passionnée des animaux et ma devise c'est :
    Un animal c'est un être presque humain, toute maltraitance chez lui est considéré comme celle sur un bébé.
    Si vous êtes d'accord avec moi répondez ce débat merci!
    Je trouve ça aussi INADMISSIBLE que l'on prend encore des fourrures animales! On a toute les technologies pour en faire de la fausse alors pourquoi transformer un mignon vison ou fouine ou encore un renard et pire un chat, en manteau!
    Je suis révoltée par ces deux sujets! Bientôt dans les restaurants en France on verra "Viande de Chat"! Je fais tout pour lutter contre ça malheureusement je ne peux pas beaucoup j'ai que 10 ans et demi, déjà je suis végétarienne depuis août, lorsque j'ai commencé à adorer vraiment les animaux!
    Merci de répondre!
    Laura
    Je suis contre contre contre contre!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ça débile!!!!!!!! On tue des animaux, ils ont le droit de vivre. Encore si ils sont déjà morts ça irait mais là non!!! J'aurais honte de porter de la fourrure!!!!
    Ceux qui sont pour, je ne les comprends pas et je ne les comprendrai jamais!!!!! Il y a tellement d'injustice sur les animaux!!! À cause de cela, certains animaux sont en voie d'extinction voir déjà éteints!!! À cause de qui? Des hommes qui sont vraiment c...
    Je voudrais tellement que ces hommes meurent dans d'aussi grande souffrance que l'on a fait subir à ces pauvres animaux!!!
    Il n'y a pas que pour leur fourrure que l'on tue ces animaux: vous connaissez la chasse en cages? C'est des pauvres bêtes (en particulier les félins) qu'on enferme dans des cages pour que des braconniers viennent les tuer pour les mettre (la plupart du temps leurs têtes) dans leurs salon! Pourquoi les braconniers font-il cela? Tout simplement pour leur fierté d'avoir tué un félin!!! Ils devraient avoir honte!!!!!!!!!!!!!!
    Ou alors tous ses éléphants qu'on tue pour leurs défenses!!!!!
    Sinon ces lévriers (chiens de courses) qui meurent pendants les courses! Manque de repos!!!!!!
    Ou ces chiens ou chats que l'on abandonne car on par( en vacances et ca coûte trop cher pour le garder...
    Et bien d'autres encore!!!!
    Beaucoup trop d'hommes sont cruels envers les animaux et pas qu'envers les animaux, ils ne comprennent rien à la vie!!!!
    Marie 12 ans
    CONTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pierr, Sarron Maiche 25
    Je suis on ne peut plus contre ! Les personnes portant des manteau de fourrure sont de véritables inconscients : le genre de personnes riches qui ne s'intéressent aux choses qu'à partir du moment où elle les impliquent directement ; pour eux, peu importe que des dizaines d' animaux meurent du moment que le manteau leur donne bonne allure ! C'est vraiment horrible de penser que des gens comme ça peuplent encore la terre...
    La fourrure est portée par des animaux magnifiques et des gens atroces.
    Lilou 16 ans
    Je suis absolument CONTRE!!!!!!!! et pour moi tous ceux qui sont pour ne mériteraient rien de mieux que d'être à leur place!
    Je suis totalement contre. C'est horriblement cruel de massacrer des animaux, de les électrocuter, de les pendre, de les laisser mourir avec une patte coincé dans un piège qui leur tranche le cou ou la patte qu'ils sont obligés de ronger pour essayer de se libérer...
    Il y a aussi les pièges sous l'eau pour les loutres ou autres animaux qui vivent une vie normale jusqu'à ce qu'on les piège et qu'ils agonisent pendant 20 minutes.
    En Corée,il y a des camions de cages remplies de chats ou de chiens entassés qui ensuite meurent d'une façon barbare!! Comment peuvent-ils faire ça? En plus,après, ils sont portés par des abruti(e)s gavés de fric qui les portent sur leur dos pour impressionner les autres ou parce qu'ils aiment tout simplement la fourrure!!
    Il faudrait les mettre à la place des pauvres petites bêtes qui se trouvent maintenant dans leur garde-robe!!
    En plus, on se sent si petit quand on voit tout ça!! Je suis vraiment écœurée quand je vois tout ça et que je ne peux rien faire pour empêcher ça.
    Lucie, 14 ans, France,
    Je suis contre car pour avoir de la fourrure, il faut tuer un animal. Beaucoup d'animaux que l'on tue sont des espèces rares.
    Je suis contre. Ceux qui sont pour et qui disent que c'est pareil que de tuer pour la viande ne savent vraiment pas comment on tue les animaux!! On les enferme dans des cage, on les fait mourir de faim pour qu'ils se mangent entre eux, ou alors eux-mêmes (par exemple, j'ai vu un chien qui s'était mangé la patte!!). Après on les tue dans une souffrance atroce (on leur met un électrocuteur, un bout dans la bouche, l'autre dans l'anus, et hop électrocution: les pattes se mettent à l'horizontal.. je vous passe les détails!!) ou alors on leur pète les cervicales: on prend un animal, et on lui tord le cou!!!
    Alors si vous êtes pour la fourrure, regardez 30 millions d'amis ou autres et vous allez chialer d'avoir oser porté vos frères!!!
    Pourquoi ne pas faire de la fourrure d'hommes? Les animaux n'ont rien demandé!! Ils étaient là avant nous!!
    Contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis contre la fourrure d'animaux, je trouve que les gens qui sont pour les manteaux de fourrure sont des terroristes. Je trouve affreux tout ce qu'on fait subir à ses pauvre animaux. On les maltraite vraiment, et pour quoi? Juste pour que certaines personnes les mettent sur leur dos. C'est vraiment dégu[...]!!!!!!!!!!!!! Moi je suis une amie des animaux et je pourrais jamais mettre un manteau de fourrure. Je suis à 200% contre.
    Caroline, 14 ans (Suisse)
    Je suis contre! Les hommes qui tuent les animaux pour leur fourrure on devrait leur faire la même chose [...]
    Je suis 100 % contre la fourrure. Cela me révolte tellement que je voudrais torturer ceux qui utilisent de telles pratiques ou même ceux qui en portent. J'en deviendrais un danger pour les femmes qui en portent dans la rue. J'aime tellement les animaux que je donnerais ma vie pour eux. Rappelez vous que ça n'est pas une cause perdue ...
    Marie, 16 ans
    Je suis contre la fourrure et je suis végétalienne. Comme a dit Pythagore : "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur (...) ne peut pas récolter la joie." Pensez aux animaux électrocutés [...], piéges, écorchés vifs...
    Celine, 30 ans, Los Angeles, USA.
    La fourrure j'adore. On aime ou on n'aime pas. Pourquoi une telle polémique? Une goutte d'eau dans l'océan. Que de l'hypocrisie! Par devant je suis contre et par derrière elles ou ils se couchent dans la fourrure.
    Par contre la viande ils la dévorent.
    Moi spécialement je préfère porter la fourrure que d'acheter de la viande chez un boucher avec un tablier taché de sang
    Je suis totalement contre! c'est encore et toujours la recherche d'argent qui a poussé les hommes à faire des choses si horribles, à savoir tuer une pauvre petite bête poilue et toute mignonne, pour en faire un manteau, un sac ou une paire de bottes horribles! Ce que je souhaite, c'est que l'on fasse la même chose à ceux qui font ces choses....
    Je suis contre les fourrures d'animaux!
    Je trouve que c'est irresponsable de faire ça. Dès que je vois une femme porter de la fourrure d'un animal, ça me met en rage. Et j'ai vu des images qui m'ont vraiment choqué.
    Contre !
    Hélène 15 ans Lille France
    Je suis contre la vraie fourrure. Je trouve que c'est barbare de tuer des animaux pour deux ou trois femmes riches. Surtout que maintenant on peut avoir de la fausse fourrure qui ressemble vraiment à de la vraie.
    Je suis contre. Je suis envahie par l'horreur de ce qui se passe actuellement dans les magasins, les journaux. Quelle régression. Décidemment le monde ne changera jamais.
    Absolument CONTRE, évidemment. Pour qui nous nous prenons pour déclarer avoir droit de vie et de mort sur les animaux? On n'est plus au Moyen-ge où on avait besoin de se couvrir de fourrure pour lutter contre le froid. Il serait grand temps que les gens et surtout les créateurs réagissent en supprimant les fourrures de leur collection!
    Caroline, Canada
    Je pense que chaque animal doit pouvoir vivre avec autant de respect que les humains en apporte pour eux mêmes. Pensez que chaque nuit des millions de chiens ou de chats sont volés, étranglés et vivent leurs dernières minutes dans d'affreuse souffrances, c'est intolérable. Il faut faire quelque chose !
    Mélanie, 14 ans
    Je suis absolument CONTRE!!!!!!!
    Je pense que le respect de l'humain commence par le respect des êtres vivants et par conséquent par le respect de l' animal!
    Les gens qui portent ou "produisent" de la fourrure, avec la "participation" involontaire de pauvres bêtes innocentes, sont abrutis par leur cruauté et je les méprise! Rien qu' à l' idée que chaque soir ces tueurs, ces assassins embrassent leurs enfants après avoir martyrisés des animaux, j' ai envie de vomir!!
    Emeline, 14 ans, 51000.
    Complétement CONTRE!!!!
    Je pense que les hommes qui tuent les animaux ne peuvent pas aimer la nature.
    Sarah. France
    CONTRE!!!
    Il ne faut pas faire souffrir les animaux juste pour faire riche en disant qu' on a un manteau de fourrure. Moi j'aurais honte!!
    Il faut arrêter ce massacre!!
    Solene. 13 ans . France
    Absolument merveilleux. Merveilleux que la conscience de la souffrance animale touche d'aussi jeunes gens. Je pense à Charlotte 11 ans, Nathalie 16 ans, Baija et Solveig 10 ans.
    J'ai 28 ans, et j'aurai aimé avoir à leur âge une vision aussi juste du monde, quelle preuve de maturité.
    Je suis entièrement contre, mais s' ils meurent de cause naturelle alors on pourrait leurs prendre et la donner à ceux qui sont dans les rues à se les geler!! C'est un petit geste qui peut vraiment aider.
    Liane 16 ans Paris
    Je suis absolument contre.
    Pourquoi prendre aux animaux le seul bien qu'il possède, c'est à dire leur propre vie. De quel droit l'être humain fait-il cela.
    Je ne porte pas non plus de cuir. L'être humain n'a plus d'humain que le nom et c'est bien dommage.
    Brigitte. France
    Je suis contre. Mais quand c'est synthétique, pourquoi pas.
    Tuer des chats, des chiens, des renards..., rien que pour faire un manteau qui ne va être mis qu'1 fois ou 2.
    Je crois que nous sommes à une époque où il faut réfléchir et regarder les choses en face. Porter un manteau de fourrure c'est porter des peaux d'animaux morts. Manger de la viande c'est manger du cadavre d'animaux.
    Les animaux sont maltraités, comme s'ils ne faisaient pas partie des êtres sensibles et conscients! Ils sont élevés de façon cauchemardesque, soit pour les manger ou pour utiliser leur peau. Il n'est pas mieux de les trapper.
    Je suis végétarienne depuis 25 ans et je me porte mieux que beaucoup de gens qui ont mangé de la viande, ayant une santé impeccable à 44 ans. Il faut arrêter cette inacceptable violence, elle n'est absolument pas nécessaire.
    Lynne, Ottawa, Ontario, Canada
    J'ai 23 ans, je fais un dossier pour un examen et j'ai choisi le thème de la fourrure...
    je trouvais déjà horrible que l'on puisse blesser un animal mais après mes recherches je peux vous avouer que je suis 200% contre la fourrure!
    je suis pour et contre. Je suis contre quand c'est pour la fourrure, le plaisir de tuer des animaux. Il y a la fourrure synthétique si on aime la fourure. Je suis pour quand on mange mais pas trop il y a des fruit et légume pas juste de la viande
    Ally, Gaspésie
    Je suis pour. Je n'ai pas vraiment le choix car je suis un trappeur. Tout ce qui se dit et se montre sur les différents sites ne reflète pas la réalité. Personnellement j'ai un très grand respect pour la faune et la nature en général et la nature est beaucoup plus cruelle que moi. Les animaux à fourrure risquent beaucoup plus de disparaître avec la disparition de leurs environnements que de la chasse. Croyez-moi. J'aime la nature, les animaux, et ma vie dans la forêt. J'ai la conscience tranquille.
    Denis R., Québec, Canada
    Je suis contre la fourrure car les animaux ont le droit vivre en paie comme les hommes et de vivre leur vie. Si c'est un mâle il a le droit de vivre avec sa femmelle et ses bébés, mais si c'est une femmelle elle a le droit de vivre avec son mâle et ses bébés. Alors laissez-les en paix!
    Je suis contre la fourrure des animaux, c'est très méchant de tuer des animaux pour ce qu'ils font de leur fourrure, ils ont beaucoup d'autres choses pour faire ce qu'ils en font!!
    Charlotte, 11 ans
    CONTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Guillaume, des Vosges en France.
    Je suis absolument contre la fourrure d'animaux c'est vraiment une chose très bête que de tuer des animaux pour leur fourrure alors que l'on peut fabriquer des fausses fourrures aussi chaudes et en plus j'aimerais voir la tête de ceux qui les fabriquent (les vrais manteaux de fourrure) si ils se retrouvaient à la place des animaux qu'ils tuent. Franchement je trouve ça idiot
    La fourrure je n'en porte pas, mais de tout temps l'homme a chassé les animaux pour la leur prendre. C'est une chose que l'on pourrait arrêter mais j'estime que si l'on produit ces manteaux c'est parce qu'il y a de la demande, donc les assassins ce ne sont pas ceux qui fabriquent les manteaux, mais ceux qui les portent. Et je vois très mal quelqu'un aller vers une star de cinéma pour l'engu... parce qu'elle porte de la fourrure.
    En plus il y a surement d'autre problèmes à règler (famine, viols, drogue et autres sal......) avant de s'intéresser aux animaux qui mourront de toutes façons dans des conditions atroces, si on détruit notre planète.
    Je suis CONTRE la fourrure et autres cruautés que l'on fait subir aux animaux, qui sont des êtres vivants et qui ont le droit de vivre comme nous tous, êtres soit-disant "humains".
    Tuer un animal pour sa fourrure est un geste qui devrait être passible de peine de prison à vie. Les animaux sont si naïfs, si doux... Ils donnent leur confiance à quiconque la demande. Alors il faut que cela cesse. Les gens ne sont pas assez informés, les photos choquantes qui font réagir et réfléchir ne sont pas assez publiées dans les journaux.... Il faut plus d'information pour lutter contre tous ces assassins!!!!!!!!!!
    Nathalie - 16 ans - France
    Je suis CONTRE, et en plus j'aimerais dire à celles/ceux qui ne sont pour les élevages qu'ils devraient allez voir sur place ce que ça donne!! Franchement, je préférerais être un renard sauvage la patte broyée dans un piège plutôt qu'un renard d'élevage enfermé toute ma vie dans une cage faisant 3 fois ma grandeur et ayant la fiente de mes congénères installés au dessus de ma cage qui me retombe dessus!! Sans parler de mon étouffement, de ma noyade ou de mon électrocution lorsqu'on voudra m'arracher la peau...
    Nous sommes contre l'usage des fourrures animales à cause des pauvres animaux qui souffrent (les bébés phoques).
    Baija et Solveig (10 ans)
    Je suis CONTRE. Les animaux ont le droit de vivre comme nous. C'est injuste! Je n'aurai jamais le plaisir de tuer ces pauvres bêtes pour leur fourrure! Il faut arrêter tout ça!
    Emilie, France
    Moi je ne suis pas contre l'usage des animaux pour leur fourrure mais sous certaines conditions: ne provenant ni de braconnage ni de chasse mais uniquement d'élevage! Que ces animaux soient élevés de manière décente et pas dans des cages trop petite ou des batterie comme les poules pondeuses, que leur mort soit décente et sans souffrances inutiles.
    Kim, Belgique
    Non, il faut que ça cesse. On n'aura plus d'animaux si on les tue pour de la fourrure.
    Bonjour. J'adore les animaux, les tuer pour la viande je n'aime pas trop et en plus pour leur fourrure je suis CONTRE!!!
    Il existe de la fourrure synthétique. Les animaux ont le droit de vivre une vie tout comme nous.
    Anne, Suisse
    Je trouve que tuer des animaux pour leur viande est naturel et positif (principe de base de survie pour la plupart des animaux). De plus, cela permet d'éviter le déséquilibre dans les espèces. Par contre, tuer des animaux pour leur fourrure n'est pas justifié car non naturel, sauf s'il s'agit du mouton ou du boeuf que le l'on tue de toute façon pour prendre leur viande.
    Nicolas
    Moi je trouve que c'est injuste qu'on tue des animaux car ils appartiennent à la nature et puis ce sont des êtres vivants tout comme nous !!!!!!!!!!
    Bonjour à tous et toutes, je trouve cela pas du tout bien les animaux ont le droit de vivre sans que les hommes les chassent rien que pour leur fourrure même pas pour la viande !!!!!!
    Julie, Belgique

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh