Pour ou contre la mondialisation ?

Pour ou contre la mondialisation ?

 Quand le monde sera arrivé à un niveau de non retour, il n'y aura plus d'autres solutions. Un jour il va falloir s'unir pour le maintien de l'espèce humaine. Donc je suis pour, mais pas tout de suite, dans plusieurs siècles peut-être.
Ems
Je suis contre car elle aggrave l'instabilité des flux financiers qui celle ci est dangereuse car elle est susceptible d'engendrer une crise économique mondiale
Je suis archi contre. Je trouve que chaque pays ou continent doit garder sa propre identité, on est dans un monde qui calque tout et tout le monde sur le même"moule"! Désormais on a l'impression qu'on n'a plus le droit d' être différent.
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a dit qu'on devrait plutôt parler "d'américanisation", la quasi totalité des films qui passent à la TV ou au ciné sont américains. On est envahi par les trucs de resto rapide du genre Mcdo. Où est passée la bonne cuisine française? La plupart de nos meilleurs cuistots se barrent aux US qui essayent de nous voler notre patrimoine gastronomique pour s'attirer le prestige de la France. Vous allez surement trouver ça vieux comme raisonnement mais "il faut rendre à César ce qui est à César"!!!!!
Laura, France
J'me sens absolument pas concerné. Et vous ?
Mister Univers.
Il y a mondialisation, c'est vrai, mais pour l'instant on peut plutôt parler d'américanisation!
Je ne sais pas trop si je suis pour ou contre...
D'un côté cela ouvre des horizons, cela rapproche les différentes cultures mais justement, cela ne veut-il pas dire que le monde s'uniformise? Et alors nous perdrions nos différences, ce qui fait que l'on a un passé et une culture différente, des traditions dans chaque pays. Ce serait triste que tout le monde soit pareil...
Ouais, en fait je suis contre la mondialisation!
Fanny
Je pense que même ceux qui sont contre la mondialisation en profitent tout de même. moi je suis pour la mondialisation.
La mondialisation est un fait. Nous ne pouvons pas être contre ce phénomène. Nous devons utiliser notre capacité de réflexion et organiser le développement transfrontalier au profit de l'ensemble de la population de la planète et non comme actuellement au profit exclusif des tenants des richesses de la planète qui décrètent sans consultation, au mépris des populations ce qui est juste et légal. C'est une forme d'intégrisme qu'il faut dénoncer.Les gens qui possèdent l'argent donc le pouvoir l'ont compris et en abusent.
PLV, France
Personne n'a écrit un seul avis, mais j’aimerais demander à Lauriane pourquoi elle veut savoir si on est contre ou pour la mondialisation, car je ne comprends pas très bien la question.
Que veut-t-elle dire, cette question ?
Merci beaucoup à++ et qd j'aurai enfin compris la question, je pourrais mettre un avis !
Chacha

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh