Image pour ou contre le clonage?

Pour ou contre le clonage ?

Pour ou contre le clonage ?

Le clonage des hommes moi je suis contre. L'idée du clonage des organes je suis d'accord, et l'idée du clonage des poissons est plutôt bonne.
La faim et la soif vont augmenter au fil des années. La chaleur va augmenter et il va falloir faire des clonages de poisson.
Louis, France.
Moi je suis contre le clonage ce n'est pas humain. Ça peut avoir des conséquences désastreuses. Ça peut être très bien pour la recherche dans la médecine (des organes....) mais sinon ce n'est pas naturel.
Laeticia France
Salut. En ce moment je fais un exposé sur le clonage donc je commence à m'y connaitre et je suis contre. Mais je voudrai savoir si tu as des documents à me fournir mais surtout sur les avis défavorables des scientifiques et sur l'opinion des politiciens Merci d'avance
Pour moi, le clonage humain c'est immoral... À quoi bon vouloir faire revivre quelqu'un qui est parti? À quoi bon vouloir toucher l'immortalité, l'infini?
Nous sommes des mortels et je pense qu'il faut se faire à cette idée.
Par contre je trouve que l'idée de cloner un organe une partie du corps pourrait nettement améliorer les conditions de vie de certaines personnes... invalides, accidentées, malformation quelconque, mais surtout pas à des malades mentaux en mal de pouvoir et manque de vivre!
Charlotte quelque part dans la Manche, France
Le clonage c'est bien !
Car malgré tout ce que vous pourrez dire il y a deux sortes de clonage : le clonage reproductif, celui que la plus grande partie des gens prohibe (mais qui est quand même défendable) et le clonage thérapeutique que tout le monde devrait solliciter !
Mais l'homme manque de se renseigner, regarde un film comme gattaca (qui n'est pas le titre exact d'ailleurs [Mais bien sûr que Gattaca c'est le titre du film!! Je ne sais pas en France, mais aux États-Unis c'est comme ça. -tania, 17 ans]) ou même le 6eme jour, et se forge directement une idée sur la question. Je cite "C'est débile" [on parle de sauver des vies quand même], "Totalement contre car c'est pourrir la nature"
Il est vrai que peut-être le clonage pourrit la nature mais au faits tout le monde ne peut pas avoir de bébé donc même pour ces personnes le clonage reproductif peu-être une solution.
Mais un homme qui est mort est mort et ne pourra revivre, car comme je l'ai lu l'homme se crée, forge son unité grâce à la société ce qu'il a vu vécu ressenti éprouvé ... et donc un homme cloné sera différent (deux jumeaux seront plus proches que deux clones) !
Et juste un petit mot pour Emmanuel (Canada) [voir ci-dessous] quand il verra que son jumeau mourra à 5 ans il y aura un problème
L'homme a déjà cloné l'homme mais ces expérience bio ont eu pour conséquence de créer des êtres anormaux !
Benjamin, 17 ans, France
C'est débile. Ca fait avancer l'humanité on clonera l'argent! blablabliblablabla!! patatipatata! Les hommes qui sont pour sont des avides cupides!!!!
Non mais c'est fou quand vous dites que le clonage c'est l'avenir de l'humanité!! Et celui qui a dit que l'âge d'Or sera quand l'Homme pourra créer la vie dans les laboratoires...!!! Excusez-moi mais tu as tort !!! Pense à ça: si ça arrive vraiment, de créer la vie quand on aura l'envie on va se croire Dieux, mais on reste humain.. qu'est-ce que ça peut donner, ce mélange??? Ça va sûrement arriver à cause de tous les scientifiques sans critère qui existent dans la monde !!!
Avez-vous déjà vu le film Gattaca avec Uma Thurman? C'est ça que vous voulez? Un monde comme ça? Si on continue à penser de cette manière, ça va sûrement arriver...et heureusement je serai déjà morte !!!
PS: Je ne sais plus qui a dit que le clonage c'est comme donner une deuxième chance à quelqu'un qui est mort... C'est pas du tout comme ça ! Ce qui fait à une personne être comme elle est c'est en grande, grande partie les expériences qu'elle vit, pas son DNA !!! (Et quelle horreur pour "le clone" de savoir qu'il a été crée seulement pour remplacer quelqu'un !! )
tAnIa, 17 ans, Mexique.
Le clonage, c'est la dénaturation de l'individu. À l'image d'une mondialisation destructrice, l'homme ne devient plus qu'un produit au service de celle ci ...
Totalement contre car c'est pourrir la nature comme si on ne la pourrissait pas assez comme ça. Moi je trouve que c'est malsain et si on veut avoir des enfants qu'on les fasse normalement et comme tout le monde
Moi, je suis plus contre que pour! ça ne servirait à rien de se cloner soi-même, il va avoir le même corps que toi mais ne sera pas toi.
Pour ceux qui pensent à la vie éternelle. qui croient que leur clone pourrait les remplacer s'il leur arrivait quelque chose, oubliez-ça.
Tout dépend des expériences dans ta vie. Aussi, c'est contre toute moral : chacun est unique.
Et aussi je crois qu'il pourrait il y avoir des drôles de maladies qui ressortent de cette nouvelle technologie qui touche à la nature elle-même, celle qu'on ne pourra jamais défier. Ou si on y arrive c'est qu'il y a un problème.
Aidez-nous. On a un contrôle sur le clonage. Pour ou contre, quels sont le risques et les inconvénients. Nous sommes en 3eme
Merci
le clonage... c'est une vraie farce!!
Je crois qu'il faudra beaucoup de temps avant que la science soit assez développée pour faire des manipulations génétiques. Peut être qu'on trouve ça fantastique si on meurt qu'on puisse revivre mais si on meurt, c’est uniquement le destin et on ne doit pas contredire celui-ci.
Je suis pour et contre. Tout d'abord le clone sera utile pour guérir de nombreuses personnes. Mais d'un autre coté en créant un clone, on donne la vie à un homme pour la détruire après, je trouve cela absurde, donc pour ceci je suis contre.
Sébastien,19 ans
Je suis totalement contre...
Hélène 15 ans Lille France
Je suis totalement contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où est l'intérêt ?? Tous les humains doivent être différents ! C'est complètement chimique et on ne sait pas quelle est l'espérance de vie pour une personne clonée. Contre à 100 %
Pauline 14 ans
Le clonage est un sujet très difficile. Je pense qu'il est immoral de cloner les humains, mais si la vie de quelqu'un peut être sauvé je crois il est fantastique.
Le clonage pourrait remplacer mauvais organes avec nouveaux et sains organes pour les malades de cancer.
Je ne sais pas ce que je me sens du clonage d'animaux. Il pourrait être une réponse pour le manque de nourriture dans le monde. Je pense que le clonage est bon, si on ne fait du mal à personne.
Breann 18 ans, États-Unis
Je suis personnellement pour le clonage car c'est l'avenir.
Je suis pour le clonage humain et pour l'avancé de toute technique scientifique qui permettra a l'homme d'avancer vers l'âge d'or..l'âge ou rien ne sera plus impossible à l'homme...l'âge ou l'homme aura le pourvoir de crée la vie en laboratoire.
Bravo Brigitte Boisselier..Bravo les raeliens pour leur action révolutionnaire.
J'aurais été pour le clonage humain si ils avaient les mêmes droits que nous en naissant mais ça sera malheureusement pour des morceaux, pour l'armée, ou pour donner la vie éternelle à ceux qui se la payeront au prix d'une vie, je crois qu'on les verra tous arriver (les clines) mais pas comme nos égaux, j'ai peur que ce sera le pire racisme qu'on aura inventé.
Sally 13 ans
Moi, je suis 100% contre le clonage, que ce soit humain ou animaux.
Utiliser un clone pour remplacer des parties du corps détruit ou malade, moi je dis que c'est de l'esclavage. Imaginons que vous êtes cloné et on dit qu'on doit enlever une des partis de votre corps, pour sauver un autre, comment sentiriez vous?
N'avez vous jamais pensé en essayant de sauver un en même temps vous détruisez la vie d'un autre. Ils sont aussi des humains, seul Dieu peut donner la vie et enlever la vie.
Biancey, Canada
Et si le Christ ressuscité c'était un clonage ?
Emmanuel (Canada)
Un grand pas pour l'humanité.
Avoir un jumeau d'un age différent, quel est le problème? Aucun selon moi.
Moi je trouve que c'est une bonne idée le clonage, tant que c'est dans les mains de gens pacifique.... pour l'instant Raël ne m'apparait pas très violent ou fou. Par contre dans les mains de George W. Bush ça pourrait être désastreux. Toute technologie est neutre en soi, ca dépend toujours comment on s'en sert et qui s'en sert!
Je dirais même que on devrait surveiller bien plus les gens qui enlève la vie (Bush) que ceux qui donnent la vie ou qui veulent que la science évolue pour nous aider. C'est une complète abération que de vouloir empêcher Raël de faire du clonage tandis que la plus grosse puissance mondiale, les US, sont en guerre et que personne ne dit rien! Est ce qu'on vivrait pas dans un monde complètement à l'envers manipulé par les têtes dirigeantes, les médias.... ou nous sommes complètement cinglés???
Unify Stiv
Je suis POUUUURR le clonage! Pensez y! disons que vous avez un jour la malchance de vous faire frapper par un automobile alors que vous n'avez que 20 ans, est-ce que vous seriez d'accord avec le fait qu'on puisse vous donner une deuxième chance?!?!?!
C'est la même personne, dans un corps nouveau. On dit bien "ne vous fiez pas aux apparences" et ça c'est bien parce que notre corps n'est que notre moyen de transport!
D'accord il nous personnalise et nous différencie des autres, mais le clonage serait simplement un réplique de vous même en toute pièce que l'on pourrait activer au cas où il vous arrive quelque chose. Vu de ce côté je trouve ça bien, surtout que ça fait avancer la science et que cela nous ouvre les portes pour la découverte d'autres technique qui un jour pourront sauvegarder bien des vies.
Marie-Christine, Canada, Québec
C'est débile c'est vrai c'est comme ça et puis c'est tout
Ça existe vraiment ? Peu importe, je suis contre.
Ève, du Canada
Je suis contre 50%.
Je suis d´accord pour cloner quand il y a quelqu'un qui a besoin d´avoir un opération de cœur ou quand il ne reste pas beaucoup d´une race d´animal; l´utilisation de l´action de cloner c´est une bonne idée.
Au contraire je suis contre quand vous clonez sans un but scientifique, ça c´est jouer à être Dieu.
Contre 100%
Linae
Le clonage ça ne sert à rien et je trouve que les clones ne sont pas très en forme et en bonne santé après avoir subi les manipulations chimiques et tout ça.
Alexandra, France
Je n'ai rien contre le fait de développer des technologies telle que le clonage. Mais de là à l'utiliser sur monsieur Tout le monde ....
Il vaut mieux garder le clonage pour des urgences.
Grégory, 11 ans, Canada (Québec)
Je suis totalement contre le clonage d'un être humain.
Je pense que chaque personne est unique et que vouloir la reproduire est une grosse c........!!!!!!
Chaque être a sa personnalité et son clone n'aura jamais la même. Bien sûr, quand il s'agit de cloner un bras ou une jambe, ce n'est pas pareil....
Marie
Le clonage peut être bien et mal.
Mettez vous à la place de quelqu'un qui a eu un accident et qui a perdu sa main. On relève l'ADN de cette personne, et comme c'est le support universel et que tout corps est capable de lire le message qui contient, on pourra lui réimplanter une main (clonée) qui sera faite de SES cellules originales à lui !! Donc pas de possibilité de rejet !
Mais d'un autre coté, on pourra cloner carrément les humains ... et y'aura certainement des fous qui seront capables de faire ça.
C'est mon point de vue. J'espère qu'il vous aura convaincu !
Enjy, 16 ans, France.
Je suis contre le clonage! Un monde rempli de même personnes amènera un problème de non individualisme. Les gens se confondront {comme des jumeaux} et les meurtres serons plus fréquents. Et même si le clonage était admis {qui ne l'est pas en Europe} les clones auront entre temps un risque de "déformation morale et physique". Le fait qu'on puisse reproduire est une insulte contre la croyance de religion dans laquelle Dieu est le seul "créateur". J'espère que le président Bush sera contre celui-ci.
Nous tous savons que les scientifiques peuvent cloner un humain mais pensons à l'équilibre de la société!
Jenny, États-Unis, 14 ans
Je suis pour le clonage, car on pourra cloner l'argent.
Jad, 11 ans
Le clonage n'existe pas encore, je crois , mais j'ai vu le film "L'aube du sixième jour", c'est vraiment super ce film ! Mais c'est quand même horrible de cloner un animal ou un humain, car quand un vrai humain meurt, il faut le laisser, il va au paradis (pour les non-croyants, ils sont enterrés et puis rien, mais ils faut qu'ils se reposent en paix.) et si on le clone, cet humain cloné est choqué car il se souvient qu'il est mort.
Puis il retourne (enfin on ne sait jamais) dans sa famille, c'est comme s'il prend la place du vrai humain. Je n'aime pas beaucoup alors, donc, je suis contre.
Charlotte
Je suis contre le clonage car une copie ne remplace jamais l'original que ce soit un objet ou une personne. Même si on clone on ne remplacera jamais une partie de quelqu'un: SON CŒUR
En revanche je suis pour le clonage de nourriture: cela éviterait de nombreuses famines.
Comme quoi le clonage peut être bien si on l'utilise intelligemment

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh