Pour ou contre le mariage ?

Pour ou contre le mariage ? Les avantages et les inconvénients....

Je pense que le mariage est très important et je voudrais me marier, parce que le mariage est preuve d'un amour profond entre deux êtres. C'est un respect mutuel, une espérance, une conviction d'un avenir heureux et durable. De plus je pense que le mariage est très important parce qu'une société stable sans famille n'est pas convenable. Mais à mon avis les personnes qui veulent vivre en union libre est aussi acceptable, parce que deux personnes qui veulent créer quelque chose de grand et fort ont besoin de sentiments, de confiance, de compréhension et non de "papiers"
Je pense que le mariage n'est pas très important en France parce que la France est, après la Suède le pays d'Europe où le nombre de mariages diminue le plus. L'union libre est en augmentation dans toutes les classes sociales.
Sabine
Le mariage est l'alliance de deux êtres qui s'aiment mais vu que maintenant c'est devenu une mode de divorcer, autant ne pas se marier si on n'est pas sûr à 100% !
The Bigboss - 13 ans - La Réunion
Pourquoi se marier??? sérieux???
NS Lyon
Le mariage est important, il signe un engagement, mais en même temps, si tu ne te maries pas avec le mec que t'aime, c'est plus mignon!
Moi je suis mariée depuis peu; je me suis mariée pour les enfants que j'aurai plus tard pour être sûre qu'ils soient en sécurité si il arrive quelque chose à l'un ou à l'autre de leurs parents. Si je n'avais pas voulu d'enfants je ne me serais pas mariée.
Le mariage ne change pas grand chose quand on vit déjà en couple, c'est pour ça que je trouve que le mariage ne sert pas à grand chose. Mais je ne suis pas contre, y'en a qui y crois vraiment.
Je crois aussi que l'amour n'est pas forcement éternel et si un jour je n'aime plus mon mari je le quitterai, le divorce ne me fait pas peur c'est pour ça que je me suis quand même mariée. Et puis je l'aime à la folie alors, pourquoi pas!!
Magali
Je pense que pour trop de personnes le mariage est la confirmation et le réconfort d'une certaine stabilité& de vie visant à construire un foyer et à fonder une famille il officialise l'union de deux personnes devant la loi et\ou devant dieu et met fin à la phobie de passer sa vie seule
Salut! Moi je suis pour le mariage, car deux amoureux peuvent vivre sous confiance que comme ça!!!
Salut! À mon avis je pense que le mariage est important parce que c'est un signe de votre amour pour quelqu'un d'autre en-dessous de notre dieu.
En Angleterre la plus grande raison de divorce est de vivre ensemble avant le mariage. Les deux décident après un temps de vivre ensemble qu'ils veulent marier après tout. C'est stupide! non?
Je suis pour le mariage, aussi bien qu'il est traité avec le respect - il y a trop de personnes qui se marient sans considérer en détail les conséquences et les responsabilités qui arriveront. L'idée d'être fidèle et ensemble en sécurité me plait, mais si tout le monde divorce (à cause du fait que c'est si facile), un mariage entre deux amoureux ne signifiera rien.
Moi je n'ai pas encore d'avis sur la question.
AV
L'Homme peut être monogame mais à durée indéterminée, et cette durée est souvent assez courte, donc le mariage qui induit fidélité n'existe pas (pas besoin d'être pour ou contre, ca n'existe pas!).
Donc, si on tolère une certaine liberté pourquoi pas se marier. Si on sait qu'on quittera l'autre s'il va ailleurs, mieux vaut pas se marier (sauf si on ambitionne d'être à l'aise financièrement durant le reste de ses jours mais bon ... je préfère alors la première proposition).
Dire que le mariage est une preuve d'amour est, je pense, assez limité. La vraie preuve d'amour se passe tous les jours. Des fêtes il y en a, des robes blanches aussi pourquoi pas. Des officialisations aussi. La preuve d'amour est bien au-delà du mariage (regardez votre compagne dans les yeux, si elle vous aime vous le verrez).
Isa
Salut moi c'est Élodie, et je me pose la question à savoir, est-il nécessairement utile de se marier pour être heureux???
Salut, je m'appelle Seb, et je suis contre le mariage, ca revient beaucoup trop cher, et le divorce c'est encore pire!!!!!
Je suis pour le mariage parce que c'est un preuve de l'amour.
Anna . England.
Moi je vous remercie tous, car je suis lycéenne et je devais developper une thèse sur le mariage ! pour ou contre ?!!! MERCI !!!!
@+++
Émilie
Moi , c'est Guy de Belgique, j'ai 49 ans et je me marie enfin!
Pourquoi? Pour que ma femme profite de ma pension
Salut, je suis contre le mariage tout simplement parce que ça "pompe le fric" rien que pour l'organiser, et si on s'aime, ce n'est pas parce que on se marie qu'on s'aimera plus.
Vincent, Saint-Tropez
Loic a raison. On ne devrait pas marier pour aimer quelqu'un beaucoup.
Owain
Bonjour! Je pense que c'est très facile de changer de partenaire quand on vit seulement en concubinage et je pense que un morceau de papier n'est pas vraiment important!
Je crois que c'est horrible d'avoir des enfants sans être mariés parce-que c'est injuste pour des enfants.
Le mariage ce n'est pas important parce-que la plus grande partie divorce et dans les mariages il y a des enfants et les enfants sont séparés de leurs parents.
Je ne voudrais pas me marier parce-que je n'en ai pas envie.
Je suis pour le mariage! Je pense c'est chouette parce-que deux personnes sont ensemble. Mes parents sont mariés et ils vivent très bien. Pour moi, je pense le mariage est très important pour l'économie et pour la bonté du monde.
Hayley, Birmingham, England.
Bonjour. À mon avis je suis pour le mariage parce que il signifie l'amour et le mariage amène la sécurité.
Qu'est ce que tu penses de ce sujet??
Angleterre
Bonjour, je suis pour le mariage parce que je pense que le mariage est un bon moyen de rendre les choses plus durables, et je crois que le mariage c'est la plus belle preuve d'amour qu'on peut donner à un partenaire.
Rachel
Bonjour, moi je suis contre car je pense l'homme a inventé le mariage rien que pour se prouver son amour
Loic, de Liège
Je ne crois pas au mariage. Je pense que c'est quelque chose que les couples font pour se prouver leur amour mais c'est nul ! Je pense personnellement que les couples qui veulent se marier ne sont pas sûrs de la sincérité de leur couples. mais bon si ça peut leur faire plaisir....... c' est eux qui voient !!
Salut tout le monde
Pour moi, je ne crois pas au mariage, car je pense que ce n'est pas nécessaire pour l'amour. Le mariage est une cérémonie de la loi seulement!
Mais en Thaïlande, le mariage est très important parce que c'est une culture , quand un homme et une femme font l'amour , ils ont besoin de vivre ensemble ! D'abord ils sont mariés le long de la culture. C'est difficile et ennuyeux!
Plus tard, ils ont très les problèmes ; exemple se disputer et le divorce est inévitable dans la famille.
Mais le mariage ne va pas disparaitre car il signifie l'amour. Donc je n'ai pas envie de me marier.
À mon avis, l'amour d'un honnête homme est nécessaire pour moi plus que le mariage, parce que c'est éternel et heureuse.
Uemporn, Thaïlande
Bonjour, je trouve que c'est nul de se marier car les maris commandent et on est obligée de rester avec lui.
Bonjour!
Moi, personnellement, je "crois" au mariage, car mes parents se sont mariés et ils vivent très bien.
Je trouve aussi que on a le droit d'accepter ou de refuser le mariage.
Je ne crois pas au mariage, je pense que ce n'est pas nécessaire pour être heureux!!!!! C'est uniquement une façon légale de démontrer l'amour mais à mon avis il y a seulement une façon de démontrer l'amour qu'on sent pour une personne et ça c'est avec le temps.
C'est une question intéressante, n'est-ce pas?
Je pense que le mariage amène la sécurité, surtout pour les enfants.
En plus, à mon avis, le lien entre les deux partenaires devient plus fort. Pourtant, il y a des gens qui se marient à un âge trop jeune à mon opinion, et malheureusement il y a normalement une divorce.
Je pense qu'on ne devrait que se marier si on est absolument sûr qu'on a trouvé le partenaire parfait; sinon, le mariage amène seulement des problèmes.
Salut, je suis plus ou moins d'accord avec les idées de tous, surtout sur le fait que l'on ne peut, à mon avis, aimer la même personne toute sa vie. Mais souvent on reste avec cette personne parce qu'on est marié avec elle, et je trouve cela dommage.
Je suis donc contre le mariage car l'amour n'est pas éternel.
Sarah, France
Hello, je voulais juste attirer l'attention de tous les "débattants" sur le fait que le mariage est parfois détourné. Certains mariages d'argent arrangés ne demandent leur avis à aucun des deux époux, qui parfois n'ont pas échangé un mot avant d'être mariés, ne se connaissent pas . De plus la famille de la mariée doit fournir une dot très importante qui épuise parfois toutes les économies de la famille ,parfois très pauvre! Sans dot suffisante la femme ne trouve pas de mari et est regardée de travers durant toute sa vie et parfois traitée comme une pestiférée!
Alors le mariage je dis que si les deux personnes ont leur avis à donner, se connaissent suffisamment pour pouvoir tenir leurs promesses, si elles sont responsables et assument leur lien, pourquoi pas. Mais pas dans les conditions dont je parle plus haut. Un mariage doit toujours partir d'amour et pas d'autre chose à mon humble avis.
Violine
Personnellement cela ne signifie rien pour moi et donc je n'ai pas l'intention de me marier.
Le mariage est l'union légale d'un homme et d'une femme dont le consentement est mutuel dans la plupart des cas.
On se marie pour le plaisir de sa bien aimée, de le chérir afin de fonder une famille et le couple vise à avoir le sexe.
Dans certains cas, les mariages sont arrangés d'une façon ou d'une autre notamment pour grandir les valeurs et l'héritage d'un jeune héritier et d'une jeune héritière. Ou qu'on soit forcé de se marier afin de ne pas être déshérité.
Il y a toutes sortes de mariage par exemple le 'levirate' , 'sorate' , 'polygamy' et 'monogamy' or le seul et le plus populaire parmi eux c'est la monogamie car c'est ce dernier qui est accepté partout à travers le monde.
Le mariage est un sacrement religieux et le divorce signifie l'infidélité, l'infertilité dans les pays non industriels comme l'Inde. Le divorce est très rare mais si on le veut, un re-payement de la dot est exigé! C'est l'une des raisons pour laquelle les cultures ancestrales sont si fortes.
Néanmois les jeunes se marient avec peu d'expérience et à cause de l'incompréhension envers chacun, le divorce est inévitable.
On ne peut pas se marier si on n'a pas d'argent pour les fêtes ou pour subvenir aux dépenses d'une famille. C'est dû au chomage.
Or le mariage ne va pas disparaitre car il signifie l'amour, le respect, la sécurité pour mener une vie saine et heureuse.
Jim W. de l'ile Maurice
Je respecte les avis des autres, mais j'aimerais qu'on me respecte, même s'il y en a qui ne sont pas contents, qu'ils sachent que c'est mon avis, mon choix , pas le leur. Merci.
À mon avis, je ne suis ni pour ni contre le mariage, car c'est le choix des personnes. Si un couple veut se marier, c'est parce qu'ils veulent s'engager ensemble. Si il y a des couples qui préfèrent vivre ensemble, c'est parce qu'ils n'ont pas besoin de s'engager ensemble, pour plein de raisons que je ne peux pas tout dire, puisque je ne les connais pas toutes! Mais je respecte ces couples différents.
Mais moi, j'ai pas envie de me marier, parce que j'ai pas envie de m'engager, mais aussi j'ai envie de fonder une famille naturelle (femme et homme non mariés ont enfants: c'est la famille naturelle) et j'ai toujours envie d'être naturelle. (je suis un peu jeune là, mais je suis une grande rêveuse ! )
Mais il y a une seule chose qui n'est pas naturelle, mais c'est pas ça, c'est autre chose.Et pour la dernière fois, je ne suis pas contre le mariage. Voilà
Feu sauvage de la camargue.
Je ne suis ni pour ni contre le mariage car je pense que ce n'est pas nécessaire pour être heureux. Je respecte les couples qui sont mariés et ceux qui vivent ensemble. Je crois qu'ils devraient avoir les mêmes droits devant les autres et aussi devant la loi.
Clara, Xunqueira, Espagne
Moi je suis pour et contre le mariage car parfois cela se fait entre ados et donc on se dispute vite et donc divorce!
Mais je suis pour quand c'est des gens qui se connaissent depuis longtemps et, qui sont surs de s'aimer!
Jessica, de Belgique
Bonjour, je suis contre le mariage.
Le lien entre deux personnes ne peut dépendre d'un bout de papier seulement.
D'autre part si au bout du chemin la relation s'étouffe, il ne faut non plus se sentir obligés de rester ensemble parce qu'on est marié.
Ilse

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh