Pour ou contre le skate dans la rue

Pour ou contre le skate dans la rue ? Devrait t-il y avoir un skate park dans chaque ville ?

Je suis un skateur du Maroc à Tanger j'ai 15 ans je fais du skate depuis 2 ans mais cette ville ne m'encourage pas parce que il y a rien à Tanger ni skate shop ni skate park ni des magasins pour acheter des espadrilles pour skate
Moi, je dis qu'il devrait y avoir le skate permis partout jusque à un certain horaire et un skate park, pas un bmx park ou un roller park dans chaque ville et je dis aussi que si par exemple on dépasse les horaires il y aurait une petite amende comme 5 ou 10 € pas plus
Moi j'ai 11 ans, j'habite à Bourron-Marlotte et il faudrait 1 skate park dans chaque ville et agrandir celui de Bourron
Salut, je sui sk8teuze du 77, et je trouve qu'il devrait y avoir + de sk8te park dans ce département !!!!
C'est dommage qu'il n'y en ait pas dans chaque ville !!!! On est malheureux sans sk8te park.
Enfin bref, vive le sk8te et le rock !!!!
Mel sk8teuze 77
Salut!!! Moi, c' est Romuald, j'adore le skate, c' est trop cool!!!
Ca fait 2 ans que j' en fais, j' ai appris les bases mais dans mon village, il me faut un skatepark pour continuer parce que je peux faire des figures que sur la place de la mairie.
Mais je viens d' envoyer une lettre au Maire pour qu'il en fasse construire un.
Il en faudrait dans tous les villages.
Salut à tous les skateurs!
Romuald (17)
C' est mieux qu' il y ait un skate park dans chaque ville, au moins ça ne dérange personne, et il y a moins d' accident.
Vaness, 16 ans
Je suis plutôt pour qu'il y ait un skate parc, parce que à mon avis il y a de nombreux accidents sur la route!! De plus,un skate parc c'est plus sympa!
Léna,10 ans
Salut. C'est la m[...] quand on fait du skate dans la rue y a tout le monde qui gu[...] ça saoule!!!
Salut, oui je suis pour des skate park dans chaque ville.
Comme moi pour en faire c'est pas facile
C'est comme tout ! BMX c'est la même chose, voir pire !!! Nous les bmxers on est craint des skatesparks , nous sommes rejetés , peut-être que nous somme plus casse-cous, et que nous pouvons péter du matériel plus rapidement que vous skaters mais... je ne vois pas pourquoi nous sommes plus rejetés , surtout que nous sommes largement moins que vous les sk8ters...
Donc voilà... désolé de ne pas enrichir le contenu du forum avec mon point de vue sur les skateparks concernant le bmx mais bon... voilà
Ciao
(Toni BMXoS)
Moi en tant que skateuse, je dis non à ce qu'il y ait des skate park dans chaque ville mais au moins des rampes ou des trucs dans le genre dans les plaines de jeux pour qu'on puisse s'y amuser et ce ne devrait pas être payant !!!
Manau (girl) 12 ans de Belgique
Moi, je trouve que le skate c'est né dans la rue, mais c'est pas pour autant que les park c'est nul.
En ce moment, on a fait signer une pétition pour un skate park, mais je pense qu'on peut aussi faire des reproductions de street (marche curb, handrail). Sinon un park par ville ça peut être cool mais seulement si c'est utile.
Donc voilà rien de nouveau seulement mon avis
Simon 12 ans
Moi c' est Nico je suis Belge et j' ai 15 ans.
Je suis skateur et j' aimerais qu' il y ait un skateparc dans la commune de Gembloux. Ça arrangerait pas mal de monde et on aurait pas à faire 33 km pour aller au skateparc de Wavre tous les samedis matin. voilà.
Salut je m'appelle Lucas et je suis pour le skate. J'ai 12 ans. J'habite à côté de Beauvais en France
F-X Belgique Brux-hell skateboarding crew
Je suis pour les skateparks, mais pas dans toutes les villes, la bonne solution serait un skatepark de dingue dans les villes de plus de 50 000 habitants, ça permettrait au autres villes de dévellopper d'autres infrastructures et tout le monde y trouve son compte.
Ah que j'y pense, allez mater cette vidéo de Rodney Mullen... y a rien à dire...
Je ne pense pas qu'un skate park par ville soit une bonne idée, je pense plus à un grand skatepark de dingue dans chaque ville chef lieu de commune.
Comme ça d'autres projets peuvent se réaliser aussi dans un peu toutes les villes; faut se montrer intelligent et rester ouvert. Et puis plus y a de monde plus on se marre ;-)
ah oui, le skate n'est pas une mode, c'est comme les straight edge, ça devient un mode de vie. On l'accroche facilement parce que ouvert à tous aux nuls comme aux meilleurs, et quand on croit qu'on maitrise eh ben y a encore plein de trucs à découvrir!!!!!
C'est clair que certaines villes manquent de sk8park. On demande pas grand chose... juste une ptite place pour skater avec quelques rampes et autres barres de slide... ça serait un bon début !!!!
Je suis tout à fait d'accord avec le message : cher habitant de Blois j'aimerais bien te rencontrer... tu me sembles être un bon gars !!!! perso j'suis une buz en sk8 mais c'est pas grave !!!
P[...] mais j'suis carrément d'accord pour avoir un skate park!! Vive le skate!!
Sandra et Carole, les p'tits skateuses de Dunkerque
Je suis totalement pour car à Tiercé (dans le 49) on est sur l'étude d'un éventuel skatepark et on recherche des infos alors envoyez toute votre documentation à "Melle Brizard - caserne des pompiers - 49125 Tiercé"
Merci d' avance
Camille
Moi aussi j'suis une skateuse J'ai 15 ans J'm'appelle Sabrina et le skate c'est vraiment le meilleur sport de rue que je connaisse!!!!!
Et je trouve que le fait de construire un skatepark dans chaque ville!!!!!!!! Ce serait vraiment trop cool moi dans ma 'tite commune y en a pas du tt!!!!! Mais bon à Grenoble y en a donc voilà
Allez grosses bizes et vive le rock les skateurs ainsi que le ROCK!!!!!!
Oaich ouaich tout le monde!!!! Coup de gu[...] d'un mec qui en a marre des vieux gars qui se la racontent avec leur t-shirt Quiksilver et autres marques de m[...], qui les rendent à leurs yeux "skaters" mais grosse [...] aux yeux des autres......."vrais skater"!!!
Alors s'il vous plait, arrêtez votre numéro pourri et allez donc essayer de skater, et vous verrez qu'être un skater, c'est pas seulement mettre des fringues Billabong.......
Jérém, 77, 14 ans.
Salut à vous mon nom est Mathieu, moi je suis pour qu'il y ait un skatepark dans toutes les villes parce-que y a du monde qui chialle que nous les skater ont fait du skate n'importe où ben ils ont juste à mettre un skate park dans toute les villes, fec moi c'est ça que je pense de ça.
Mathieu 12 ans. Skate 4 ever
Dans toutes les villes il y a un terrain de foot et un terrain de tennis voir un terrain de pétanque et combien de gens les pratiquent ces terrains??? Pas beuacoup il me semble. Tandis que sur les skate park il y a toujours du monde mais apparament les maires de France ne comprennent pas trop ça, c'est peut-être à cause de leur âge en moyenne 55 balais.
Je ne pense pas que un skate park dans toutes les communes soit une bonne idée ça ferait plein de skate parks mais aussi plein de skates pourris comme on en trouve pas mal dans les Yvelines.
Je pense que la solution serait de faire un gros skate park par canton voir par département. Je pense que ça serait la meilleure solution.
====> et M[...] arrete tes mito avec Avril Lavigne c'est toi la fashion victime tu n'étais pas née qu'il y avait déjà des milliers de skates, ils sont pas née au mois d'AVRIL.
Romaric France, bmxer
Allo moi c'est Miryam, de Mirabel au Québec, je suis skateuse, dans ma ville on a à peu près 8 villages qui on tous au moins un skate park, et j'y ai jamais encore été avec mon skate ,parce que je préfère faire ce sport dans les rues, quand tu es toujours à une place tu finis par te tanner de toujours voir le même paysage, alors on va dans les rues pour faire du skate et se promener, tout en découvrant de nouvelles places pour faire du skate.
Pour répondre plus clairement à la question, oui je suis pour avoir des skate park dans les villes.
Pour ceux que ça tente de faire plus ample connaissance avec moi ben n'hésitez pas
C'est sûr qu'il faudrait des skate park partout mais bon y a des villes où c'est pas trop possible comme dans la mienne. Je voudrais bien mais j'suis le seul skateur et ils vont constuire un park deux semaines après il ne ressemblera plus à rien parce qu'il y a des c[...] qui l'auront démoli. Mais bon y a toujours la ville mais là ils démolissent pas le spot mais y a plus de jeunesse lol skate is not a crime! Faudrait afficher partout cette phrase!
Merci à tous
Sylvain, Bernissart, Belgique
Salut c'est Julien je trouve qu'il devrait y avoir des skateparks dans chaque commune parce que ceux qui veulent faire du skate iils n'ont que des planches pourries pour rouler et moi je trouve ça c[...] parce que mon voisin et moi on veut un skatepark!!!!!!!!!!!
Salut, je m'appelle Aurélie, j'ai 13 ans et j'habite dans le 06, France.
Je suis pour qu'on installe un skate park dans une ville (il y en a un dans ma ville) et je n'ai jamais fait de skate mais j'adorerais en faire, mais j'aimerais aussi avoir le look de skateur, mais je sais pas dans quel magasin aller, alors pour l'instant j'ai juste commencer par des Buffalos de types skateur.
Bon, allez gros bizous et... Vive le hard et le metal!!!!
Oui, il faudrait un skatepark dans chaque ville.
Nous nous sommes un petit groupe de potes et on fait du bmx, mais on ne s'éclate pas partout
Mais comment faire pour en posséder 1 ?
Émilien, 14 ans, Vitrival, Province de Namur, Belgique
Salut à tous, moi je suis pour le skate en ville parce que je ne vois pas pourquoi le vélo devrait circuler en ville et pas le skate.
Et oui aussi pour les skate parc dans chaque ville. Enfin peut-être pas dans chaque ville mais qu'il y en ait plus. Moi j'ai des potes skateurs qui sont obligés de bouger loin pour aller skater dans un skate parc.
Je ne vois pas pourquoi ça ennuie des personnes. Chacun son mode de vie. Donnons le droit aux skateurs de circuler librement.
Bisou à tous,
Fabien, Bordeaux
Salut moi j'suis grunge, le sk8 est un effet de mode cool et j'espère qu'il restera longtemps car moi aussi j'aimerais avoir un parc de sk8 près de chez moi ce serait cool mais bon la commune s'en fout royalement donc moi aussi je cherche des jeunes pour dans le coup et soutenir le sk8.
Je m'appelle Sébastien j'ai 16 ans je fais du sk8 depuis mes 10 ans et chuis grunge , j'habite à Charleroi mais comme à Charleroi les 3/4 de la population [...] donc c'est obligatoire que les parks sk8 soient dans des petites villes.
Sébastien
Bonjour je m'appelle Wil, je suis d'accord avec vous il n'y a pas assez de skate park. Surtout dans ma région de France qui est la Seine et marne (77).
J'ai 9 ans et je vous encourage tous.
Gros bisous
Wilfried.
Salut à tous!! Je pense que le skate est un bon moyen de se lacher et de se faire vraiment plaisir mais pour certains ça reste bien trop souvent une mode...
Moi même je ne fais pas de sk8 mais du bmx et c'est un réel bonheur de retrouver le sk8park et tous les riders chaque weekend.
Enfin je ne pense pas qu'il faille associer riding et style car tu peux t'habiller n'importe comment tan que tu t'éclates avec un sk8, des rollers ou un bmx... Alors à [bas] les fashions victims!!
Alex 63
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il devrait y avoir des skateparks car le skate c'est cool etc.
Big biz aux skateurs et skateuses!!
Skateur girl (78)
Bijure!!! Moi je pense que le skate peut se pratiquer comme on veut mais les "pros" vous diront qu'il n'y a pas mieux qu'un skate park pour bien progresser et c'est vrai, j'envoi donc un message d'alerte à toute les personnes qui n'ont pas de skatepark dans leurs villes : BOUGEZ VOUS!!! J'sais pas moi, harcelez vos mairies, [...], faites la manche pour recolter des fonds.....!!lol!!
Voilà donc ma pitite revendication de la soirée!!
Audrey, Seine et marne.
Bonjour,
Pour commencer, le skate dans la rue je suis à 100% pour ! Le skate n'est pas un effet de mode et ceux qui le pensent sont des blaireaux; et je ne parle pas de ceux qui utilisent sont images dans le but d'amasser plus d'argent(cf.Avril Lavigne).
Le skate n'est pas un sport, c'est une pratique culturelle.
Certes le skate détériore le mobilier urbain(quoi que...) mais ne serait-ce pas une preuve d'ouverture d'esprit de la part des mairies de nous laisser skater en paix?
De plus, il vaut mieux voir un jeune avec un skate sous les pieds qu'avec un joint dans la main! Alors quand j'entends qu'un stupide(pour ne pas dire autre chose...) du nom de Louis N. demande le vote d'une loi anti-skaters, ça me fait froid dans le dos.
Les skaters ne sont pas des délinquants!!
Un skate-park c'est cool mais la rue c'est quand même le pied; alors pourquoi ne pas créer des streets-parks, comme à Nantes, prenant modèle sur le mobilier urbain (marches d'escaliers, murets, bancs...) tout en y ajoutant des modules de skateparks plus "classiques" (Quarters, plans inclinés, pyramides, mini-rampes,barres...).
Mais comme le dit Denis Noel: "les skaters ne sont pas des moutons à cloturer dans un skate-park".
Nous laisser la rue, c'est nous laisser notrre liberté!
En tout cas, manifestez le samedi 24 avril devant votre mairie afin de montrer que les skaters ne se laisseront pas marcher sur les pieds !
Oui moi je suis pour qu'il y ait un skate park dans chaque ville parce que dans la ville où je suis je peux pas faire de bmx du skate et du roller et c'est ch[...] de plus que c'est dangereux dans la rue.
@+
Maxime 12 ans
Mon nom est Philippe Valera.
J'habite à Casablanca au Maroc , 4 millions d'habitants + de 40% de la population à moins de 25 ans
Pas de lieu pour les jeunes pour leurs skates et vélos acrobatiques. J'ai une agence de pub et plus de 18 ans et j'ai réuni un certain nombre d'annonceurs publicitaires, pouvant contribuer au financement de ce type de site. La ville n'a pas de moyens financiers.
Je ne peux qu'obtenir un terrain sur le front de mer. Je n'ai aucun plan pour ce type de construction, et je ne veux pas poser du béton n'importe comment. J'ai besoin de votre avis avant de faire ce type de site.
Merci pour vos avis, et vos idées
IL y a skate et skate.
1/ Skate pour se déplacer en ville. Un véhicule écolo... Le surf des villes.
2/ Le skate dans un skatepark : bols, rampes, courbes, aire de street. Skater à l'abri: Le mieux étant l'option skatepark couvert pour pouvoir organiser des contest, des cours, des fêtes et aussi une vie associative.
UN LIEU DE VIE.
Tout ça au sec ! Quel que soit le temps.
Voir Nantes, Hall 04, Vitry, Lyon, Marseille.
3/ Pratique en ville.
Le Street : pratique de tricks sur le mobilier urbain.
Apparu autour de 1985 cette nouvelle discipline a explosé grâce au ollie et au manque de skateparks qui avaient disparu début des années 80.
A l'origine le skate vient du surf. La courbe est à l'origine du skate d'aujourd'hui. Récuperer des piscines vides et développer les figures comme l'aérial c'était déjà s'emparer du mobilier urbain. Etre créatif sur une planche à roulettes. Voir Dogtown Z- Boys, un film sur les pionniers du skate : Tony Alva et sa bande.
Il ne faut pas opposer le street et la pratique en skatepark elles sont complémentaires. Elles font, sont le skateboard dans toute sa diversité.
Donc vive le street, le modern skate mais il ne faut pas oublier la courbe surtout si tu veux skater longtemps. Jusqu'à 40 ans et + !
Un vieux skateur.
Since 1977 - Rémy - Association Paris Skate Culture
Salut!!! Alors moi je ne fais pas de skate mais j'ai déjà une opinion toute faite!!
Le skate c'est un sport non un art de rue. C'est né dans la rue alors pourquoi mettre des parks? Je veux dire, oui c'est dangereux, j'ai un copain qui se fracasse tout le temps mais ce sont les risques... un skieur quand il skie il sait très bien qu'il peut tomber et se tuer!!! Eh bien c'est pareil!!
Donc: OUI au skate ds la rue. NAN!! (enfin en cas extrème oui) au park qui font trop pas naturel et qui n'enlèvent pas les risques!!!
Bisouuuuuuuuus
AsTrid
Yep , moi aussi j'suis un skateur et là où j habite il y en a pas mal seulement on a l'agora où il y avait quelques rampes et là maintenant l'État est venu tout retirer alors moi je suis aussi pour qu'il y ait un skate park dans plus ou moins chaque ville.
À+ Vive le skate !!!!
Salut à tous, moi je suis pour qu'il y ait un skatepark dans les villes mais seulement que pour ceux qui vont se bouger pour l'avoir, pour ceux qui en veulent un c'est une idée cool mais ceux qui n'en veulent pas, on va leur mettre un skatepark alors qu'ils voudraient une piscine par exemple et ils s'en foutent; c'est de l'argent jeté par les fenêtres, ils vont venir avec leur skate une fois par an et c'est tout... En tout cas moi je voudrais bien qu'il y en ait un là où j'habite, mais c'est une petite commune alors ça n'intéresse pas grand monde.
J'suis 1 skateuse et je suis pour le skate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi c'est Mrck, 16 ans, j'habite à Blois où je skate depuis bientôt trois ans, et je suis tombé sur ce forum où certaines réponses m'ont donné envie de répondre direct. Attention c'est parti...
Déjà pour Marie qui dit que le skate c'est qu'une mode et un look éphémère, ça se voit bien que tu skates pas parce qu'une fois que t'es dedans le skate ça devient ta vie et tu penses plus qu'à ça, par ta lettre tu insultes tous ceux qui ont fait comme moi du skate leur mode de vie, donc s'il te plaît la prochaine fois parle en connaissance de cause.
Ensuite le coup du "le skate dans la rue c'est dangereux" c'est des c[...] ! ! ! Oui c'est dangereux mais le skate est un sport (et même un art) de rue, le but c'est quand même d'utiliser le mobilier urbain à des fins détournées pour y appliquer des figures ; donc je vois pas trop l'intérêt d'aller dans un endroit "fait pour", avec plein de gamins de l'ère Tony Hawk Pro Skater blindés de protections en tout genre qui tentent tous le même trick sur le même module.
En plus vous dites que le skate dans la rue est dangereux, en park ça l'est tout aussi car même si on peut toujours mettre des protecs tu te fais aussi mal en te ratant sur le ledge d'une pyramide que sur un handrail sur sept marches.
Le skate c'est un sport urbain, qui ne doit je pense en aucun cas être dompté et catalogué dans des endroit "faits pour". C'est un style de vie dont la douleur fait pleinement partie - est-ce que le skate serait aussi excitant si on rentrait tous nos tricks à chaque essai sur des modules parfaits et désignés spécialement pour le skate ? Non. Le skate c'est un challenge, c'est DIFFICILE et les poules mouillées qui ont peur de se jeter sur des marches n'ont qu'à se mettre à la pétanque ou au tricot.
Le but c'est quand même de faire plier à sa volonté un morceau de la ville après maintes tentatives douloureuses... Je suis pas maso et je suis le premier à gu[...] quand je me fais une cheville et que je peux pas skater, mais c'est un des risques du skate et il faut les accepter car les blessures font partie de ce sport à part entière. Si vous voulez faire du skate pour être cool et vous donner un style, faut que vous soyez prêts à le payer en dents cassées, sinon mettez-vous à la pêche à la ligne.
Après il y a aussi les "intervenants extérieurs" : les flics, les vigiles et autres mamies qui gu[...] à leur fenêtre. C'est peut-être pas le cas partout mais à Blois les empêcheurs de skater en rond sont omniprésents et les spots sont condamnés peu à peu. On n'a pas de skatepark alors on se dém[...] pour skater trois pauvres marches, les bancs et les moindres gaps qui restent sur un sol qui généralement ne roule pas et est de type "râpe à gruyère" (tu tombes = tu perds tes paumes de mains). On se fait virer tout le temps, par les vieux, les flics qui nous harcèlent etc. mais on préfère de loin rider notre béton qui roule pas et nos spots naturels que des modules tout parfaits désignés pour être skatés et où personne ne vient nous jarter. Ca peut paraître débile, mais non. C'est ça le skate.
Là j'ai écrit un roman, alors je vais finir par répondre à la question : pour ou contre les skateparks dans chaque ville : moi je suis pour mais seulement en tant que solution ultime de "parachute" (= si TOUS les autres spots de la ville sont condamnés ou interdits), histoire qu'on ait quand même un endroit où skater. Mais si la création d'un skatepark incite une mairie à interdire le skate partout ailleurs, je suis archi-contre - le skate est sauvage, rebelle et se pratique DANS LA RUE, n'en déplaise aux conformistes, aux flics et aux p'tits vieux.
La pratique en skatepark lui vole toute son âme et relègue ce mode de vie au rang de simple sport grand public et je trouve dégu[...] de le cataloguer comme ça. Voire même de la cataloguer tout court : le skate, c'est le skate. Point.
J'espère que la longueur de ce message n'empêchera pas qu'il soit mis sur le forum parce que j'ai vraiment envie d'exprimer mon opinion quand je lis certaines de celles qui sont déjà exposées via ce site.
J'attends avec impatience les réactions. @+
oyé oyé, le skate est avant tout un art qui certes se doit d'être pratiqué dans un skate-park néamoins , n'importe quel skater vous dira que la ville sera toujour un terrain de prédilection pr la pratique de ce sport qui à mon gout , n'est pas assez reconnu..... mais ça arrive
Back,17, France
Salut moi c'est Julien, j'ai 14 ans et j'habite à Valenciennes, dans le Nord, et je pense que le skate c'est trop cool et ça serait dommage de se faire mal à cause des bagnoles dans la rue. Donc ça serait cool.
Pis le skate c'est un sport de rue, ouais. Mais quand même je préfère une rampe ou une barre plutôt qu'un trottoir qui glisse mal et j'aimerais que ceux qui ne font pas de skate arrêtent de se prendre pour des skateurs. Merci
Moi je trouve ça génial. Ca peut-être très impressionant et c'est super mega giga génial... en plus souvent les skateurs sont très beaux et tout et tout
Aurélie, Collège St Roch Ferrière
Salut moi c'est Joffrey! Le skate c'est trop bien, il devrait y avoir au moins 1 skate-park dans chaque ville et encore + de skaters ou skateuses
Moi c'est Kath, j'trouve que le skate c'est bien (j'en fais pas mais j'aime bien) en particulier les skaters (lol) nan mais c'est vrai j'trouve que c'est pas juste Partout on va trouver un terrain de foot mais nulle part on va trouver un spot pour faire du skate Bref bref vous voyez ce que j'veux dire...
@++++ kiss
Salut! Moi je pense que dans chaque ville il devrait y avoir un skatepark parce que nous on a skaté sur les marches d'une mairie on les a défoncé et après on s'est fait n[...].
Dans ma ville on a fait la demande et ils ont accepté, ils vont commencer les travaux au printemps; on va enfin pouvoir se défouler. Pour les gars ou meufs que ça intéressent, si vous passez autour de Masny, venez au Park.
Tony France !!!!!!!!!
Salut à tous moi je pense qu'il faudrait avoir un sk8 park dans chaque ville ça serait cool
Jérémy, Paris
Hello! A mon avis il devrait y avoir un skate-park dans chaque [ville] parce que franchement j'habite dans un bled paumé à côté d'une assez grande ville et y a même pas un skate-park ! Ca craint un max! On devrait penser à nous plus souvent!
Mais bon pour l'instant je me dém[...] avec ce que je trouve!
Laurène, Charente-Maritime (17), France
Salut. À mon avis avant de vouloir à tout prix un sk8 park il faut d'abord réfléchir sur ses fonctions... un sk8 park c'est quoi ? Un moyen qu'a trouvé l'État pour cantonner les jeunes dans un coin isolé, nous éviter de faire des dégats, le skate a une mauvaise image de marque. On nous prive de notre liberté de faire du skate qui est avant tout un sport de rue, gap hand-ride, marches, trottoirs...... c'est pas du cirque, le Sk8. De plus, plus c'est dangereux, plus on s'éclate. Donc les skate parks et les rampes aux ch[...]
Ptitbu Martinique
Bien sûr qu'il faudrait avoir un skate-parc parce qu'en Belgique il n'y en a pas beaucoup (surtout dans ma ville)
@+
Florence Belgique
Je trouve qu'il faudrait un skate park dans chaque ville car moi je dois me taper 10 kilomètres pour être tranquille !!!!
Le skate dans la rue, je trouve ça dangereux pour celui qui en fait mais je suis loin d'être contre. Je pense qu'il faut absolument des skate park dans les villes. C'est vrai que si il est interdit, où va le monde!!!!!!!!
Dans ma ville africaine on ne se pose même pas la question parce qu'il n'y a pas de trottoirs et tout ça pour faire du "skate" alors on ne connait même pas ça - ni skate en parc ni skate en rue :)
Salut tout le monde je suis un pauvre skater comme la plupart des skaters je n'ai pas de skate park. Je skate dans la rue, me fais traiter par le gens en un eté 50 personnes quand même, sans compter les flics. Le skate franchement c'est trop style on s'éclate, on met de l'ambiance dans les villages pourris, mais nan il y a toujours des c[...] qui font ch[...] leur monde
@+ dedicace à tous les skaters (le quesnoy et villers pol)
Salut c'est moi Nancy la skateuse qui a [proposé] ce débat!
C'est formel dans ma ville des jeunes skateurs ont travaillé sur un projet celui de faire un skate park! Celui-ci naitra l'année prochaine en 2004! Au nouveaux batiment que j'explique dans mon interet de metre ce débat! Quand j'ai annoncé ça à mes copain chacun était heureux! Ce sont des gars que je connais qui ont installé ce projet!!!
Maintenant quand les travaux commenceront et quand ils finiront ça c'est encore à voir!! Car chez nous tout commence et rien n'est fini! Je me demande si le terrain de BMX est conforme! Mais bon c'est autre chose!
Alors merci à E., C,E,V, et les autres pour avoir installé ce projet!
Merci encore et longue vie au skate! Qu'il ne devienne pas interdit comme au État-unis!!
Bisous! Je suis sur messenger de hotmail si des personnes veulent parler avec moi de Skate (skateusebizzy76)
Le skate dans la rue c'est trop dangereux. Il y a des endroits pour skater et d'autres non!!!
Par contre je suis d'accord pour un skate park dans chaque ville !
Bizzzzzzzz à tous
Mimay 15 ans
Si le skate est interdit je sais plus où on va! Il devrait y avoir plus de skate park.
Audrey
Moi je m'appelle Delphin et j'ai 12 ans. Je suis d'accord pour un skate park dans toutes les villes car moi j'habite en Guadeloupe et il n'y a rien pour skater là-bas et même des fois je me demande comment j'ai fait pour apprendre à skater ici. Heureusement je retourne en France dans 2 ans
Moi j'adore le skate et et j'trouve qu'il n'y a pas assez de rails d'halfs et d'bowl... sinon le skate dans la rue c'est bien aussi, aussi bien que l'métal!!!!!!!!!!!!
Le fléau
Mannnnnnnnnnn pas ouffff! Pour à doffffffff 200/100
The skateur, Belgique
J'ai dix-sept ans, et j'aime beaucoup le skate.
Il y a deux ans, mon ami a construit un petit half chez lui, et sur ça, j'ai appris le skate.
Apres un an, le half est devenu trop facile.
Dans ma ville, Virginia Beach, le council de la ville a construit un grand skate park. Ils y ont [installé] beaucoup des halfs, et rails, et un grand bowl.
À mon avis, je pense que les villes avec les grande population de skate devraient construire les skate parks, mais avec les villes où il n'y a pas beaucoup de skateurs, c'est pas nécessaire. C'est bien de skate dans la rue.
The Berzerker
Je suis pour, car c'est dangereux avec la circulation, je me suis fait renverser mais je n'ai rien eu. J'adore le skate et c'est dommage qu'il y ai plein d'accidents.
Audrey
Salut moi c'est Quentin, j'habite en Belgique, je trouve le skate super cool et je suis à fond dedans.
Il y a 3 ans ce projet a été proposé après plusieurs débats et pétitions, le projet est accepté et un skate park a été construit mais il est super nul. C'est un truc de 20 m carré avec un handrail et un petit half alors nous on a été obligé de refaire du skate dans la rue car une vingtaine de gars et meufs au skate ça faisait un peu bourré
Mmaintenant le skate park est même devenu l'endroit des dealers alors ...
Moi je suis pour le skate dans des endroits appropriés assez grands où se déroule des compétitions. @+ ciao
Bonjour je suis Kévin, je suis français et moi aussi je suis un skateur.
Dans la commune où j'habite nous avons le même problème nous en avons assez de skater dans la rue et je confirme ce que dit Nancy [voir ci-dessous] car chaque jour nous ne pouvons pas rentrer chez nous sans avoir une cheville ou un poignet foulé, déboité voir même cassé.
Mais il n'y a pas que ça car nous aussi nous skatons sur un parking et juste à côté d'habitations quand ce ne sont pas les voitures qui klaxonnent et manquent de nous renverser, c'est la gendarmerie qui vient nous voir pour nous faire partir car nous faisons du bruit et que l'on dégrade les trottoirs ou les marches.
De plus notre commune et une commune sportive, seuls le skate et le bmx ne sont pas présents.
Nous avons été voir notre maire en lui présentant les parcelles où il pourrait construire un skate park. Le pire de tout ça c'est que la commune possède des quarter et des handrail mais soi-disant que cela va provoquer des nuisance sonores et que ça coûte trop cher de faire une dalle de ciment recouverte de goudron
Donc voilà mon point de vue sur le skate dans la rue
Bisous @+ tchao
Bonjour, je suis Nancy la jeune skateuse qui a mis le débat à propos du skate!
J'ai mis ce débat pour des raisons simples... car j'en ai assez de voir mes potes se tordre des chevilles, se casser des poignets dans les rues à causes des routes, des trotoirs voir des gens!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi lancer ce débat pour voir les opinions des autres!
Dans ma ville il n'y a qu'un terrain de BMX nous sommes obligés de faire du skate dans la rue au rique des autres et de nous ! Ou d'en faire sur un parking où il y a des voitures donc le risque est toujours présent où que l'on soit!
C'est un sport de jeunes, ça nous sert à apprendre et surtout à prendre l'air!!!!!!!!!!!!
Même si des gens sont anti-skateurs ce n'est pas la peine de mettre tout sur notre dos quand il y a un accident dans une rue! Il suffit qu'une personne tombe et que par hasard un ou des skateurs se trouvent dans la rue pour les accuser à tort, alors qu'ils viennent d'arriver!!! Je trouve ça dégoutant de mettre ça sur notre dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant que dans notre [ville] ne soit construit un beau et grand bâtiment pour toute les associations sportives et collectives, les skateurs s'entrainaient devant la Poste et là ça pouvait être dangereux!!!!! Il suffit que quelqu'un tombe et qu'il atterrisse sur la route et qu'il se fasse buter! À chaque fois que je pensais j'avais le ventre serré de peur d'un accident!! Et un jour je ne les ai plus vus, et plus tard je suis monté au nouveau bâtiment. Les skateurs étaient là des ados de 12 à 19 ans s'éclatant en faisant des backside et des saut sur leur terrain de jeux c'est-à-dire les marches car elles font plus de 6 mètres de long!
Donc voici mon opinion!
Bisous
Nancy la skateuse
Pour à 100%100 !!!!!!!!!!!
Sum girl de Sion... punk's not dead!! yeah!!!!!!!!
À mon avis le skate est un sport qui ressemble aux jeunes. Il est dynamique et sans doute très attirant. Mais il est certainement infiniment dangereux de le pratiquer dans les rues.
Au Brésil, et je suis à Rio, il y a souvent des championnats, surtout en été. Cela mobilise toute la ville!!
Si vous pouvez, envoyez-moi des opinions diversifiées sur ce sujet, pour discussion en classe d'adolescents. Je vous remercie,
Mariza Maia (enseignant de français - Ecole Municipale à Rio)
Pfiou... alors moi, pour vous dire franchement, le skate, je trouve ça cool, même si ça me branche pas d'en faire.
Maintenant, un skatepark... si les mairies ont de l'argent à mettre dedans, pourquoi pas, maintenant, le look Avril Lavigne et tout ça, dans un an c'est fini, alors pour des passions éphémères, c'est pas la peine de claquer de la thune là-dedans...
Marie.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh