Pour ou contre les cours par correspondance ?

Pour ou contre les cours par correspondance ?

Moi je suis au Cned, car j'ai des phobies scolaires, je ne m'insère pas très bien au groupe... Je trouve que les cours par le cned assez durs car je suis une élève moyenne... D'ailleurs c'est dur, de répartir son travail scolaire, sans l'aide de professeurs...
J'ai commencé le Cned en seconde, et j'ai senti la différence... Au Cned les profs sont très exigeants, et le niveau est assez élevé...
Maintenant je suis en terminale, et j'espère obtenir mon bac...
Au fait tant mieux pour ceux qui s'en sortent facilement! mais ne généralisez pas, car on n'est pas tous surdoués, et il ne faudrait pas donner, une fausse image de ce que sont les cours à distances..
Merci, au revoir
Flo83
Le Cned c'est merveilleux, je suis tétraplégique, c'est le seul moyen pour moi d'apprendre à mon rythme, j'y ai d'excellentes notes
Je suis entièrement pour les cours par correspondance ; c'est ainsi que je suis ma scolarité depuis l'année dernière.
Tout d'abord, il faut savoir que le niveau n'est pas plus bas que dans un établissement scolaire traditionnel, au contraire ! De plus, chacun est libre d'approfondir selon son souhait, ce qui est une bonne chose.
Par ailleurs, cela n'isole pas, puisque les élèves du CNED, des cours Hattemer ou des groupes d’écoles à La Maison peuvent se rencontrer dans les centres de regroupements, et disposent de plus de temps libre pour leurs activités, à haut niveau ou non.
On peut également étudier des disciplines que des questions de disponibilité ou d'emploi du temps ne nous permettrait pas d'étudier en école classique.
Cela aide pour l'organisation ; à chacun de disposer de son temps. Et enfin, cela évite d'avoir à aller au lycée, si l'on n'y est pas à l'aise !
Lok, 17 ans
Perso j'en n'ai pas besoin mais une amie y va et je trouve qu'elle est beaucoup mieux, intellectuellement et mentalement vraiment car elle ne se moque plus des "intellos" comme elle disait avant
Tiphaine62
Salut ! Moi je suis inscrit au CNED depuis deux ans, et je trouve ça génial! Avant je n'allais pas à l'école... (je suis en troisième) je n'y ai jamais été ! Et de toute façon je m'oppose totalement à cet manière d'apprendre aux enfants... c'est du dressage pur et dur !
Le CNED permet aux parents de travailler avec leurs enfants et de les voir évoluer... ça permet aux enfant d'apprendre à s'organiser, à harmoniser leur temps, etc ! D'autant plus que je le répète... l'éducation nationale.... c'est pas joli joli ! ça fabrique des robots, oui des robots. Voilà à bientôt
Aymeric1 [bientôt 15 ans]
Le CNED c'est super!!!!
Pourquoi? Parce que ça permet de vivre en dehors de la société, on peut se créer notre société! On est plus libre! On vit comme on veut et non comme la société nous l'impose! Et puis pour le hijab y'a rien de tel! On peut le porter au moins! Moi je suis au cned depuis la 6ème, et ça marche vachement bien!
Rachida, 17 ans
Étudier avec les cours par correspondance ne fait pas baisser le niveau, bien au contraire, plusieurs personnes ont vu leur niveau augmenter après avoir étudié avec les cours par correspondance.
Sinon, c'est utile, surtout quand on ne veut pas fréquenter les collèges de peur d'échouer ou d'avoir une éducation à la "collégienne/lycéenne"
Hélène, tu es inscrite au cned? en quelle classe? Voila parce que je suis aussi inscrite au cned et j'ai pris l'arabe en 2ème langue.
Les cours pas correspondance c'est génial. J'apprends l'arabe par le cned et c'est génial.
Hélène 13 ans France
Les cours par correspondance permettent à certains très occupés (jeunes musiciens virtuoses très avancés) de ne pas perdre leur temps.
Les cours sont très bien appris et il n'y a pas de perte de niveau.
Le problème est autre part : à l'école, on apprends la vie en société, c'est indispensable et c'est ce qu'il manque aux cours par correspondance.
Pour. Moi mon bulletin c'est nettement amélioré!! Après ça dépend si on peut être autodidacte, et puis on est seul, sans personne lol
Contre car tu t'abaisses question niveau c'est quand même pas le top!

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh