Pour ou contre les écoles mixtes ?

Pour ou contre les écoles mixtes ?

Les écoles mixtes sont nécessaires autant pour les filles que pour les garçons car cela leur permet de découvrir l'autre sexe sans pour autant avoir des effets négatifs sur le comportement futur des adolescents au contraire. C'est en vivant les uns avec les autres que les différends entre les sexes disparaissent. Éloigner les garçons des filles peut provoquer justement des problèmes dans le futur où les filles seront plus touchées que les garçons.
De toutes façons, les sexes seront heureusement confrontés à l'autre sexe pour fonder une famille, travailler, ainsi que pour la vie de tous les jours.
Je n'ai qu'une seule chose à dire désormais: les classes mixtes sont indispensables aux garçons comme aux filles!
Moi je suis carrément pour. Franchement on ferait quoi sans les mecs !!!!!!!!!
En plus les rapports entre deux personnes du même sexe sont moins bien qu'une fille avec un gars....... Quelque soit le rapport!
Bonjour! Moi j'ai un examen d'écriture. Un texte d'argumentatif à faire! Je suis formellement pour les écoles mixtes. Envoie moi les textes que toi tu as recueilli. Merci
Bonjour! Moi j'ai un examen d'écriture. Un texte d'argumentatif à faire! Je suis formellement pour les écoles mixtes mais dans mon cahier de préparation, il n'y a pas beaucoup d'arguments pour! Si vous pouvez m'aider avant jeudi! Car c'est mon examen! Merci. Au revoir
Je suis pour, car les gars ont besoin des filles et les filles ont besoin des gars. Mais je ne suis pas d'accord avec les toilettes mixtes c'est ben dégu[...] , mais les douches c'est une autre chose.
POUR !!!!! évidement.....
Yaël
Pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De toutes façons où j'habite y'en a que des mixtes
Chloé 11 ans
Absolument pour!
Hélène 15 ans Lille France
J`habite en Norvège. Dans mon pays la plupart vont à des école mixtes. Ça doit être assommant d`aller dans une école où il y a seulement des filles ou des garçons.
Je crois qu`on collabore mieux si on est mixte, et que le milieu dans les classes sera mieux.
C`est important qu'on peut apprendre à connaitre les personnes du sexe opposé à l'école. Je suis sûre que c`est beaucoup mieux d`aller dans une école mixte!
Maren, 15 ans, Norvège
Personnellement, je suis pour les écoles mixtes. C'est important à préparer les gens pour la vie après l'école. Si on n'attend pas une école mixte, quand on attend une université à l'avenir, ce serait un grand choc la rencontre tous les garçons ou filles. Et parfois, je trouve que les filles sont ennuyeuses et je préfère parler avec mes amis qui sont les garçons. Ca prépare pour avoir un petit ami ou une famille aussi. Les filles et les garçons sont doués, mais en moyens différents. C'est essentiel de mélanger ces talents.
Rhianna
Bonjour moi je suis aussi pour les écoles mixtes mais en classe on doit faire un débat et je suis du coté contre alors si vous êtes contre s.v.p. donnez-moi des arguments! Merci
Virginie, 14 ans, Canada
Une école mixte, je trouve ça normal.
A l'école c'est vrai que les garçons et les filles ne s'entendent, en général, pas très bien: les filles sont des chochottes, les garçons sont tous bêtes. C'est une mentalité normale jusqu'à 10-12, mais après, filles comme garçons évoluent et apprennent à se connaître et à vivre ensemble et cela grâce aux écoles mixtes.
En plus la plupart des personnes mariées, rencontrent leur conjoint au collège ou au lycée: pourquoi éviter de belles rencontres.
Je suis pour.
Je suis dans une école mixte et je pense que ma vie serait complètement différente si je n'y étais pas. Elle serait différente dans le mauvais sens, je ne connaîtrais pas mon meilleur ami aussi bien et je me sentirais beaucoup plus seule.
Justement je trouve que ceux et celles qui ne sont pas dans des écoles mixtes sont encore plus distraits à penser aux filles ou aux garçons pendant les cours!!!
Black Angel Of Death
Moi je vais dans un école mixte en Espagne et je suis sûre que c'est beaucoup mieux d'aller dans un école mixte parce que tu apprends à vivre avec des filles et des garçons ensemble et alors tu auras dans le futur une meilleure relation avec eux.
Aussi je veux dire que ce n'est pas vrai que tu ne te peux pas concentrer s'il y a des garçons à l'école parce que à la fin tu t'habitues.
Je suis tout à fait pour les écoles mixtes!! Aujourd'hui je suis dans une école mixte et je vous dis que les garçons sont très compréhensifs et nous aident à mieux les connaitre pour aller dans la vraie vie celle du travail!!!
Jessica, 16 ans
Je pense que les écoles mixes sont très bien mais je préférerais être qu'avec des filles; dans ma classe les garçons sont ch.....
Deedee
À mon avis les écoles devraient être mixtes. C'est ça, l'école est plus intéressante quand les garçons peuvent se faire des amis.
Cependant il y a du contre - les filles peuvent souvent distraire les garçons et on peut faire son travail moins précisément.
Je suis pour les écoles mixtes. À mon avis les garçons et les filles devraient être dans la même école, parce-que les garçons se conduisent mieux avec les filles, aussi ils travaillent mieux. C'est possible qu'ils apprennent plus vite, peut-être c'est la même chose pour les filles.
Adam, Newcasle, Angleterre
Il y a du pour et du contre, mais je suis pour les école mixtes. Je vais dans une école de garçons et je préférerais aller dans une école mixte parce que j'aime les filles.
Matthew, Newcastle, Angleterre
Moi je trouve que c'est mieux qu'il y ait des écoles mixtes car il y a plus d'ambiance .Quand tu es dans une école de même sexe je pense qu'on te juge pour ce que tu es.
Morgane 12 ans
Vu les gamins qu'il y a dans mon collège, je préférerai être dans une école de filles!! Au moins on arriverait à travailler !
Ben je suis pour les écoles mixtes ça nous permet de mieux nous connaitre pour l'avenir dans notre travail... Héhé pis en plus les filles c'est une bonne distraction non? Tk là c'est ça....
Salut, je suis dans une école mixte et je suis totalement POUR!!!!!!!!!!
C'est beaucoup mieux d'être dans une école mixte, comme ça on peut apprendre à connaitre les personnes du sexe opposée, cela crée des liens très forts entre filles et garçons et ces liens nous serviront plus tard!!!!!
Dans mon école, toutes les activités sont mixtes, les garçons et filles ne sont jamais en deux groupes séparés et je trouve ça très bien.
L'ambiance est totalement différente mais elle est bien meilleure dans les écoles mixtes!!!!!
bb, Paris, France
J'habite en Angleterre et en Angleterre nous avons quelques collèges mixtes. Je pense qu'ils sont une assez bonne idee parce que tu peux avoir beaucoup d'amis et ils sont filles et garçons. Quelquefois les garçons sont très embêtant.
Sally, Angleterre
Salut !!!! Je suis pour car si l'école est censée nous apprendre la vie, mieux vaut l'apprendre avec ceux que l'on retrouvera à la sortie de l'école !!!
Je ne pourrais vivre sans écoles mixtes. Les filles pour moi sont essentielles. Je les aime beaucoup, ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!. Mais je pense que les toilettes devront être aussi mixtes
Pour, comme ça on peut [voir] les filles dans les toilettes. :-D
Loïc, from B.
Pour. Les mixtes, ça peut former des relations, et je trouve presque scandaleux d'être totalement contre ça.
La fille
Je suis pour l'école mixte parce que autrement, il y aurait beaucoup de disputes entre les filles ou les garçons.
C'est mieux s'il y a les deux sexes parce que c'est important d'avoir les différentes opinions. En général, les filles pensent la même chose et les garçons pensent la même chose aussi.
On peut apprendre plus des autres et on est préparé pour l'avenir avec les deux sexes.
Michelle, Pays de Galles.
Salut! La mixité? Dans l'ensemble, je suis pour. Une société avec les deux sexes est beaucoup mieux pour notre avenir parce que quand on va travailler, on est préparé pour un environnement mixte; mais d'un autre côté, s'il n'y a pas de garçons, les filles ont des meilleures notes car elles se concentrent plus (et vice versa).
Kirsty, Pays de Galles
Contre. À l'adolescence ça peut perturber toute notre vie...
Carie, Canada
Nous sommes pour les écoles mixtes, car nous pouvons mieux connaître la mentalité du sexe opposé.
De plus, nous pouvons mieux nous faire respecter et partager nos différents intérêts. Ce n'est pas en restant chacun de notre côté que les gars et les filles apprendront à mieux se connaître et s'apprécier!!!
Marie et Émélie
Ben moi aussi j'suis super pour !
Apprendre à connaitre quelqu'un du sexe opposé , c'est bien , non ? Et d'en savoir un peu plus...;-) En + , dans mon école, tout est mélangé , sauf pendant la gym, les garçons et les filles sont séparés , car ils n'ont pas la même faiblesse à la gym. Exemple, les filles sont trop faible pour quelque chose, alors que les garçons, non ! (Et pendant la piscine aussi, mais oui bien sûr !) ) a+
Moi aussi , je pense que côtoyer quotidiennement des personnes du sexe opposé c'est la meilleure manière d'apprendre à les découvrir et c'est beaucoup plus épanouissant !!!!!!
Je vote pour, des trois mains !!!
Salut à tous. Ici c'est obligatoire en Belgique mais on s'en fait pas car en réalité on reste entre gars pour beaucoup d'activités: gym, natation et certaines activités très secrètes (baptêmes, serments, virées de nuit) alors on préfère le secret style... Harry Potter...
Éric
Salut! Moi, je pense que les écoles mixtes, c'est bien. Je suis absolument pour!!!

2 commentaires
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh