Pour ou contre les fast-foods ?

Pour ou contre les fast-foods ?

Étant une habituée de la gastronomie je suis tout à fait contre les fast foods car personne ne sait quels ingrédient on peut y trouver à l'intérieur
Je pense que la nourriture aux fast-foods comme Mac do est dégoûtante. C’est très facile pour les gens de manger trop de fast-food parce que c’est très bon marche est vite, mais il serait meilleur s’il y avait plus de choix qui étaient meilleurs pour la santé. Ce n’est pas impossible d’avoir la nourriture bon marché, qui est vite [rapide], pas chère, est bonne pour la santé.
Maintenant, il y a des Mac do partout le monde et, alors les gens qui au passé mangeaient avec leurs familles chez eux peuvent aller au Mac Do. On peut aller n’importe où et manger le fast-food sans expérience la cuisine locale.
Le fast-food tue la culture associée avec la cuisine et il rend les gens gros partout le monde.
Alexandra, États-Unis
J'aime le fast food mais je pense qu'il y a des problèmes comme la quantité de sel ou de matières grasses qui sont employées dans la production du repas. J'ai vu le film américain "super size me" et j'ai été choqué par les maladies qui sont causées par le fast food.
J'adore le fast food, c'est savoureux. Je mange 5 big macs par jour avec des frites et des cocas et j'adore aller au Burger king de temps en temps quand j'ai faim. Je sais que c'est très mauvais pour la santé mais je m'en fous s'il me tuera!
Jon
Le fast food est pour les personnes grosses, qui n' aiment pas leur corps. D'ici quelques ans toutes les personnes qui mangent le fast food auront le problème de trop de cholestérol dans leur sang. Probablement tout le monde sera obèse. C'est aussi très triste que dans les pays entrages, il y a tant que Macdo's quand il y a beaucoup de restaurants de la norriture bonne.
Le vrai problème, c'est la déforestation causée par le fast food - on remplace les forêts en Brésil avec les fermes, afin de produire plus de viande pour McDo, Burger King et les autres corporations du fast food. La publicité aussi encourage les gens à consommer trop.
Tom - Royaume-Uni
Je comprends bien les raisons pourquoi quelques personnes pensent que le fast food est une bonne idée: il est rapide, il n'est pas cher, il y a un grand choix de nourriture, et il est pratique pour les personnes qui sont très pressées à cause de la vie moderne, et aussi, on ne doit pas le manger dans le restaurant.
Néanmoins, mon avis est que le fast food est vraiment une mauvaise idée. Je crois qu'il est mauvais pour la santé, parce qu'il augmente le niveau de cholestérol dans le corps, beaucoup de la nourriture manque de vitamines et de nutriments , et finalement, il est une cause de paresse et de l'obésité.
Becky, seize ans, England
Bonjour,
Est-ce que vous êtes encore vivant Mike après avoir mangé du fast food toute ta vie?
Quant à moi, je déteste le fast food! Je sais que de temps en temps c'est une bonne chose quand on n'a pas beaucoup de temps pour manger entre l'école et un match du foot, mais c'est vachement mauvais pour la santé.
Aux États-Unis, il y a pas mal de fast food. C'est pour ça que les Américains sont gros, par rapport, les Italiens, qui ne mangent pas beaucoup de fast food, ne sont pas gros. Je crois que ces restaurants sont nécessaires pour les personnes qui n'ont beaucoup d'argent ou temps, mais si on a le choix... n'y mange pas
Michele, États-Unis
Je n'aime pas le fast food. Je pense que les Etats Unis est très grosse parce que le fast food. Je pense que les Américains ont besoin manger les meilleures nourritures.
Natalie, Virginia, USA
J'aime le fast food. Je travaillais dans un restaurant fast-food et je mangeais beaucoup de frites. Quand j'ai sommeil je vais au restaurant fast food parce que je ne veux pas préparer le diner.
Vive le Macdo!!!!!!!!!!!!!!
Kyle Light, 17 ans
Je suis pour les fast-food à max!!!!!!!!!!
C'est des idiots ceux qui pensent que c'est pas bien parce que les hamburgers c'est délicieux!!!!!!! Vive McDonald
Mike
Je suis Américaine et je déteste les fasts foods! Yeah yeah pour José Bové!!!
Quand j'étais petite je n'ai pu pas manger à McDo.... et je peux merci ma maman. J'aime ma maman.
Megan, NY
Je suis pour.
De temps en temps ca dépanne et c'est pas mauvais. J'y vais rarement mais au moins ça change.
Et puis vous pouvez toujours demander une tranche de tomate à la place du ketchup :)
Bonjour,
Je travaille dans un fast food, et on y trouve tout ce qu'il y a d'équilibré, évidemment si les gens prennent deux sandwichs sans salade, avec plein de ketchup...
Il y a tout pour manger équilibré, lait, pain, viande, légumes, mais bon, après c'est le client qui décide ce qu'il veut manger !
Je suis pour les fast food, bien plus rapides et surtout propres que les cuisines de restaurants traditionnels, car nous avons beaucoup plus de normes d'hygiène, et ça ne n'empêche pas de manger équilibré.
Bref, utile, rapide, simple et propre, c'est de la nourriture plus saine qu'un kebab ou une grosse pizza.
Renaud "Killercool"
C'est utile quelque fois quand on n'a pas de temps pour cuisiner.
Les fast food c'est dégu...! Ca devrait être interdit! On c'est que ça craint un max et on continue quand même!
Moi j'ai 16 ans et pourtant j'aime pas les burgers! Chez moi on n'est pas bourge mais on mange bien! Alors vive José Bové!!
Didine
On ne devrait pas manger dans les fast-foods - tout le monde sait que c'est mauvais pour la santé mais on ne peut pas vivre sans parce que c'est pratique si on ne veut pas faire la cuisine. En plus, moi je trouve que c'est bon.
Kirsty - Pays de Galles - Lycée Elfed, Buckley
Le fast food c'est tros cher et il faut que j'en mange trois pour être bourré pour une demi heure. Je trouve ça vraiment crosseur et le coke est même pas bon.
Contre. Les fast-foods, c'est rien que des trucs gras alors il faut pas s'étonnner si après il y a de plus en plus d'obèses dans les pays riches !
En plus, c'est dégoutant, les gens savent de moins en moins apprécier la vraie cuisine....
Chloé - 13 ans - Bretagne
Je suis pour les fast-foods si on parle de sandwichs grecs (gyros) parce que c'est trop bon!!
Je suis contre les fast-foods si on parle macdo ou comme ça parce que c'est trop cher
Je pense que le fast-food est un phénomène de mode.
Les jeunes y vont très facilement parce que "ça fait bien". Mais malheureusement les repas composés essentiellement de hamburgers et autres sont rarement équilibrés. Donc je suis plutôt contre.
Tina, France
Contre et encore contre.
Si on mange un peu au début, c'est assez bon. Mais régulièrement, surveillez votre ventre et votre santé. C'est clair, nous mangeons du poison, de nos jours.
Ève, Canada
Je trouve que le fast-food est bien pour une fois, mais si on en mange souvent, ce n'est pas assez nourrissant et on mange trop de graisse.
Je trouve que l'hygiène n'est pas très bonne, je fais des études sur cela et en ayant un bep bioservices j'en sais beaucoup.
La nourriture n'est pas très saine non plus car niveau lipide, glucide et protide !!!!! On peut dire que c'est médiocre
Julie, Istres, France
Le principe des fast foods c'est bien. On est servi (rapidement des fois) sans par exemple quitter la voiture.
Dommage que le choix proposé ne soit pas très sain. Pourquoi pas des fruits ou d'autres choses plus light??!!!!
Contre.
Moi, je pense que le "fast food" est très cher. L'aliment n'est pas assez nourrissant. Tous les jours quand je mange "fast food", je dépense approximativement S$6 (!!), mais je ne me sens jamais plein.
Aussi, "fast food", est maladif. Trop de sel et d'huile nous font du mal.
Dx 14 ans Singapour

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh