Pour ou contre les films d'horreur ?

Pour ou contre les films d'horreur ?

Je suis pour totalement pour les films d'horreur et je pense que ceux qui disent que ces films sont déclencheurs de meurtres et qu'ils influencent les jeunes , qu'ils aillent se rendormir et regarder des choses qu'ils comprendront peut être mieux .
Les films d'horreur ne font que montrer la vérité . C'est-à-dire la cruauté des gens.
Johann, 16, Dijon
Ce que j'aime dans les films d'horreur c'est que le héros doit affronter sa peur et la surmonter pour s'en sortir et cela fait réfléchir quant à notre manière de nous comporter dans la vie de tous les jours.
J'adore les films d 'horreur. Je les regarde depuis que j'ai 3 ans, aujourd'hui j'en ai 16 et je n'ai pas encore éventré quelqu'un.
Mes films préferés sont les italiens genre Argento et Fulci. Je recherche d'ailleurs Phenomena et Suspiria.
Delphine France
Moi je suis pour parce que c'est trop bien comme Le cavalier sans tête ou Freddy ou encore Jack Frost.
Je ne pense pas que ça peut avoir de l'influence sur nous, et ce n'est pas en voyant Massacre à la tronçonneuse qu'on va devenir un serial killer
Adrien, 11 ans, france
Bonjour! je m'appelle Christelle et ai 17 ans. Je pense qu'il n'y a pas à être pour ou contre les films d'horreur, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il veut tant que ça ne dérange personne. C'est une question de liberté.
Ces films provoquent une peur contrôlée. Le tout est de connaitre ses limites.
Il est vrai que de jeunes enfants ne doivent pas regarder ce genre de films, ni même tout film rapportant violence excessive ou conflit avec la réalité qui les entourent. En effet, ils n'ont pas notre recul et ne sont pas dans la capacité de comprendre le vrai du faux.
Si l'on décidait d'interdire les films d'horreur, on pourrait en interdire bien d'autre, tout aussi violents ou perturbateurs. C'est aux parents de choisir ce qui est bon pour leurs enfants ou non, et s'il ne sont pas dans la mesure de le faire, c'est une tout autre question.
Vive les films qui font peur! Moi j'adore ça!
J'adore les films d'horreur : mais je préfère les films d'esprits et fantômes que les films de sang.
J'adore les films d'horreur et j'en ai marre que la télé ou les journaux disent que ça peut nous rendre violents, parce que si c'était le cas on aurait alors dû interdire tous les films policiers, les thrillers et tous les autres films où il y aurait ne serait-ce qu'un peu de violence.
Quant à moi ma saga préférée restera sûrement Halloween parce qu'elle déchire!!!
Les films d'horreur... pour ou contre... Moi, j'aimerais savoir l'âge de la personne qui a eu l'idée du sujet...
- Un adulte qui craint pour ses enfants de voir tant de violence à la télévision!?
Mais voyons le monde dans lequel nous vivons est lui aussi dégu5[...] et qu'il s'agisse d'un gars ayant la tête coupée ou d'un accouchement... les images ne sont pas plus appétissantes les unes que les autres...
- Un jeune qui veut être conseillé... Les films d'horreur c'est bien peut être mais cela dépend du style:
Comédies d'horreur (comme Braindead qui est un film culte), ou film à suspens (comme Apparence)...
Dans la catégorie film d'horreur je ne place pas Scream (1, 2 ou 3 c'est pareil... pas un pour rattrapper l'autre) qui sont selon moi les films que les jeunes de 12 ou 13 ans regardent pour se prétendre grands... Ce n'et pas de l'horreur ça!!!
Comme dans tout domaine... les plus anciens sont les fondements principaux de l'art en question...
Tout le monde connait Peter Jackson pour ses films (la trilogie du Seigneur des anneaux) mais sachez qu'il a eu 17 ans de métier apparavant!!! Bad Taste en 1987 et Braindead en 1991 entre autre...
Evil dead en 1981, premier film de Sam Raimi: réalisateur de grand talent aussi qui se révèle dans Spiderman bien plus tard
En résumé, les plus grands ne sont pas ceux que vous croyez... regardez les "vieux films" ils sont certes moins réalistes que les autres... mais en les voyant vous allez vous en estimer heureux (par exemple: Braindead détiend depuis 13 ans le reccord des litres d'hémoglobine utilisés pour le film... record toujours pas battu...)
Bons films Cynthia, 17 ans
j'aadooooooooooooooooooooooooooooooooore Méli 15 ans
Je suis complètement contre ! ça n'apporte que du sang et de la violence gratuite! Comme si on n'en avait pas assez! Vous voulez voir un film d'horreur ? Allumez votre télé ! Et en +, c'est pas toujours vrai, bande de ploucs !
Jeff , France
Mais vive les films d'horreur tant qu'il n'y a pas un c[...] dans la vraie vie pour les reproduire, ce qui arrive parfois malheureusement!
les films d'horreur sont super( surtout les halloween, les vendredis 13, les freddy) les truc hyper gore! mais certains films sont mal fait: on ne voit pas les meurtres(le tueur tape peut etre a coté de sa victime)enfin, marre des répétitions( hallowween 4,5,6... et pareil pour les autre films) VIVE L'HORREUR!!! Adrien. France
Moi, j'adore les films d'horreur!! Mes films favoris sont d'horreur comme "The Ring" ou "The Shinning."
Les films sont pour des spectacles.
Les gens qui pensent que ces films font faire des mauvaises choses aux personnes ont besoin de trouver une vie!!!
Meagan
Moi j'aime les films d'horreur du genre Scream 1, 2, 3 ou le cavalier sans tête ou encore mieux Freddy, Jack frost, Blair witch 1 et 2, Ce n'est pas un petit film qui va nous faire du mal
Adrien 11
Je suis pour les films d'horreur. J'aime regarder les films comme The Ring et The Texas Chainsaw Massacre. J'ai peur pendant les films mais quelquefois j'aime avoir peur.
Je sais que les films d'horreur sont provocateurs parce qu'ils ont du sang et des boyaux.
Je pense que les jeunes enfants ne doivent pas regarder les films d'horreur.
Laura, 18, États-Unis
Pour! Car il n'y a rien de mieux et au moins c'est la vérité!
Car en vrai ce ne sont pas les gentils qui gagnent!
LiViDiTy
C'est full cool les films d'horreur parce que ça f... la trouille aux pouilleux et aux trouillards
Moi j'adore les films d'horreur, j'adore voir la cervelle éclater, les corps mutilés, en clair c'est mieux des film d'horreur que Titanic car c'est plus intéressant et + comique à regarder.
Pour ou contre les films d'horreur? C'est une vraie question..?
Si les films gores ou d'horreur sont dangereux pour l'intégrité affective et morale des spectateurs, s'il existe un danger latent à ce genre cinématographique, si ces films soulèvent la question de la responsabilité des réalisateurs dans les actes de violence et de barbarie qui nourrissent les faits divers de nos sociétés "responsables" et "responsabilisantes", s'ils perturbent l'épanouissement complet d'un adolescent (ou jeune adulte), en bref, si ces films représentent une menace morale, affective et physique dans nos sociétés, alors il faut également arrêter de diffuser tout journal télévisé, revenir à la bonne époque des autodafés, empêcher toute publicité (et donc toute liberté de concurrence entre entreprises, et donc revenir au bon vieux monopole de toutes les richesses), interdire toute musique ou manifestation musicale, brûler les bandes dessinées... Ensuite, vous verrez, on sera définitivement débarrasser de toute forme de violence ou de déviance. Finis meurtres et carnages!
Je me rassure, heureusement, ce soir y'a la guerre à la télé, mais c'est pas pareil. Là, c'est la vraie guerre. C'est moins dangereux quand ce que l'on voit se déroule vraiment dans la réalité.
Quand c'est de la fiction, c'est beaucoup trop horrible! Nan mais, qu'est-ce que ça veut dire ça?
Des gens qui ne meurent pas pour de vrai? DANGER!!! Heureusement qu'il y a encore des pauvres et des incultes pour se faire couper en deux, voire en trois, se faire éventrer à la main, se faire arracher ou exploser la tête!!! Mais bon... C'est rien que des méchants, nous on est des gentils. Ils sont pas comme nous, donc faut qui crèvent la bouche ouverte (ou déchirée, hihi). Tu imagines un peu qu'on regarde un faux gentil tuer un faux méchant? C'est dangereux, enfin? C'est mieux quand c'est vrai, hein papa?
Pollux
Je pense que les films d'horreur peuvent prouver qu'il ne faut pas mélanger la réalité et la fiction donc je suis pour. De plus les enfants, comme les adultes, aiment avoir peur.
Salut!
Moi je suis une grande fan de films d'horreur!! Je peux même considérer ça comme une sorte de drogue! lol ..
mais ce que je trouve décevant c'est que les films d'horreur se ressemblent de plus en plus ou ont des suites ... exemple : halloween (malgré que ce soit un super de bon film mais il a trop de suite), frisson, vendredi13, etc.
Les réalisateurs manquent de fantastique ou de contenus!!.. Vous allez trouver ça bizarre mais je trouve que les meurtres dans les films se ressemblent trop! ça a l'air stupide démêle mais c'est vrai regardez par vous même! En tout cas!
Pis ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les films d'horreur parce que ça fait faire des cauchemars, ben t'es peut-être un peu trop jeune pour écouter ça!...
j'ai 15 ans et puis j'écoute des films depuis que j'ai 5 ans! et je peux vous dire que le meilleur film que j'ai vu de ma vie c'est : Darkness fall, la ville des ténèbres! Vous allez tripper c'est moi qui vous le dit.
Sur ce je vous quitte et pensez
À+
Personnellement je suis pour les films d'horreur (bien qu'il n'y a plus vraiment de production qu'on pourrait qualifier d'horreur aujourd'hui !)
J'ai commencé à l'âge de 6 ans à regarder des film comme Halloween (un chef d'oeuvre !) et autre " goritudes " aujourd'hui je suis quelqu'un de stable et non violent.
Les films que j'ai regardé ne m'ont pas perturbé... en fait je pense que cela dépend de la fragilité des personnes qui regardent les dits films...
Alain (24 ans)
Le gore nous montre ce qu'on se refuse de concevoir et libère notre réflexion.
Igor
Vive les films d'horreur!!
SystemOfAKoRn
Je suis contre les films d'horreur les plus sanglants mais bon une petite frousse fait toujours un peu de bien
Amélie
Moi j'écoute principalement du hardcore et du gabber, j'adore les films d'horreur et pourtant je n'ai jamais agressé personne, je ne me sens pas encore dans l'intention de le faire, et la musique fait partie des loisirs, comme les films que l'on va voir au cinéma, et si on sent qu'on va passer à l'action après avoir vu Scream ou après avoir entendu du hardcore, alors il faut aller consulter avant que ça dérape vraiment.
Tout est dangereux alors, on ne peut plus s'arrêter à juger le comportement de quelqu'un sur son style de vêtement, de musique, de loisir, de religion, et autre, et d'ailleurs, la plupart du temps, le vrai malade est celui qui y parait le moins, celui a qui "on donne le bon dieu sans confession", celui qui a une vie bien rangée, qui écoute de la bonne musique, qui sort ses chiens tous les soirs.
D'ailleurs juger sur l'apparence ou la musique est une forme de racisme, puisque la définition reste la même : "comportement qui consiste à rejeter une personne sur le seul fait de ses différences."
Violette, Orsay
J'adore les films d'horreur car j'aime bien me faire des frissons et me cacher derrière le canapé.
Il y en a quand même certains que je conseillerais de ne pas faire voir à des enfants de 12, 13 ans exemple : Braindead, Bad Taste ou encore les Hellraiser. D'ailleur, je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre Hellraiser : L'enfer est sur Terre.
Sinon, les films d'horreur..... J'ADORE !!!!!!
David, 20 ans
Je dois dire que je ne suis pas un grand fan de film horreur/gore/épouvante... j'en passe et des meilleurs, moi j'aime bien avoir à réfléchir après un film.
Cela dit, comme détente après un petit Eraserhead de Lynch, je dois admettre que Bad Taste de Peter Jackson mais fortement convaincu, je mélange gore/comique de ce film est poussé à l'extrême, et ce film a bien plus à dire que ce que la plupart des gens pensent, voili voilou c'est tout
Michaël (21 ans) Belfort, France
Pour les films d'horreur qui sont souvent moins violents que le journal télévisé de 20 heures!!!
J'adore les films d'horreur. Mes préférés sont Halloween, du 1 au 6 uniquement. Je recherche d'ailleurs une cassette vidéo d'Halloween 6, La Malédiction. J'aime aussi Massacre à la Tronçonneuse, L'Exorciste 1, 2 et 3, Scream 1, 2 et 3, Creepshow, Le Dentiste 1 et 2 etc. Je recherche aussi l'intégrale Massacre à la Tronçonneuse du 2 au 8.
Juju
Quoi de mieux qu`un bon film d`horreur gore (braindead, evildead, day of the living dead, Freddy et j`en passe ) C`est désolant car de nos jours les films d`horreur c`est rendu des films pour enfants. Il faudrait remette ça (je réalise des courts métrages)
J'ai étudié en cinéma . Je suis de Québec et pas besoin de vous dire que les films gore par chez nous c'est très underground et j'ai bien l'intention de changer cela.
Da3.1416
Je trouve que c'est bien de faire voir des images choquantes car cela montre la réalité des choses, des gens qui n'ont pas peur de mourir car ils savent qu'ils sont morts. Cacher ces images c'est cacher la vérité.
Aujourdh'ui l'horreur c'est pas des films mais la réalité quotidienne. Alors messieurs les critiques gardez votre salive et vos interdictions. @+
Éric
J`aime bien les films d`épouvante, tout dépendant du degré d`horreur.
Les films commercialisés comme Frissons sont à mourir.... d`ennui!!!
J`ai adoré les premiers Halloween, Friday the 13, Les griffes de la nuit, mais lorsque les réalisateurs en font des deuxième, troisième, quatrième parties, l`histoire se répète et ça devient ridicule.
Mes films cultes sont Exorciste, Poltergeist, mais plus que tout L`opéra de la terreur (à ne pas écouter si on projette de faire du camping dans une vieille cabane dans les bois).
Caro
Moi, j'adore les films d'horreur. J'aime avoir peur.
Mes films d'horreur préférés sont les Vendredi 13 [friday the 13] avec le tueur Jason et tous les Halloween excepté le 3.
Et ceux qui sont contre ces films, ils n'ont juste à pas les regarder; il existe plus qu'une sorte de film.
Frédéric
Perso je ne supporte pas les films "pseudo-gore" du genre Scream, Urban Legend et tous ces films qui sont faits juste pour l'argent
De toutes façons les meilleurs sont ceux faits avec des potes et avec le coeur comme Evil dead,tous les films Troma,Violent shit, et tous ces films trash qui ne se prennent pas au sérieux.
Et si ce genre de films ne vous plait pas gardez vos commentaires pour vous et retournez voir La petite maison dans la prairie
Alexis, France, 15 ans
Le porno est-il réel ? Les films d'horreur sont-ils subversifs? A ces questions seuls des fans peuvent répondre.
Je suis admirateur des films fantastique et j'en collectionne jusqu'à la boulimie et alors ? Je recherche avant tout le doux frisson procuré par la sécurité de regarder sans craindre de subir. Suis-je pour autant différent de vous ? Je ne le pense guère.
A tous les amateurs, organisez des réunions. Vivez cette passion au bout et si un jour la lassitude vous gagne et bien c'est ce qu'on appelle l'evolution alors tournez la page.
Nigel
Moi aussi j'adore les films d´horreur. Je ne trouve pas que ce genre de film ait une influence sur qui que ce soit (y compris les malades mentaux.)
Par contre les meilleurs films d'horreurs sont : Scream 1,2,3 et Braindead...
Maryline
Je suis pour les films gore mais j'en ai marre d'entendre parler des films commerciaux et à peine sanglant comme Scream, Souviens toi l'été dernier, ou les autres trucs comme ça . Si vous vous préetendez fan de films d'horreur alors que vous n'avez vu que ça , je vous conseille de regarder Bad Taste, Evil Dead, Braindead...
Fabien, 15 ans
Les films d'horreur c'est super! Sans eux plus moyen de rigoler, plus moyen de frissoner, plus moyen de prendre la fille à vos côtés dans vos bras ;o) j'adore tout ce qui est gore, je trouve ça super drôle ! LOL
PS: si quelqu'un pouvait m'avoir des films dur à trouver, merci de me contacter!
Charles.atan 18 ans
Les films d' horreur et moi c'est une grande histoire d'amour. En clair mes films culte sont la trilogie Evil Dead, Braine Dead, Bad Tast, Maniac et la série de documentaire Face Of Death, et cela n'a en aucun cas d'influence sur mon comportement car je suis pas "hyper-violent". J'aime simplement voir ca; et c'est tout. @+
Ash_EvilDead, 19 ans
Moi, je suis une fanatique des films d'horreur, c'est vraiment hot!!
Félicia, 12 ans
En général, j'aime bien les films d'horreur mais les derniers films comme Scream ou autre se ressemblent tous et sont trop commerciaux. Moi je trouve que rien ne vaut un bon Brain Dead.
Marion
Les films d'horreur sont un genre de film .Mais dire qu'on est contre n'est pas normal.
Si vous n'aimez pas les films d'horreur, vous n'avez qu'à pas en regarder.
Personnellement, j'ai commencé à en regarder à l'âge de 10 ans. Ce film était "La mouche" de Cronemberg et encore, ce film est plutôt du genre fantastique, malgré quelques scènes crades.
J' ai continué avec Brain Dead, Premutos, Bad Taste, Evil Dead et bien d'autres encore.
Aujourd'hui j'ai 13 ans et je continue de visionner des films gores,et j'en ris encore. Ce genre de films n'est pas à prendre au sérieux. Quant aux personnes sensibles, tant pis pour elles.
Romain
Moi je dis que les films sont très choquants . J'ai vu La momie et j'ai eu très peur.
J'adore la trilogie des Scream alors dire que je suis contre ce serait mentir. Tout le monde recherche la peur et beaucoup de films vous la procurent
Moi je suis pour les films de boucherie, mais je trouve aussi que Scream et Hannibal ne sont pas vraiment des films d'horreur. Ce qui est bien c'est Brain dead, Premutos, Evil dead; ça ce sont des films uniques en leur genre.
Pour les amateurs du genre je conseille le livre suivant : "Gore : autopsie d'un cinéma " de Marc Godin - Ouvrage très complet , avec une réflexion intéressante, un aspect critique sur le genre qui donnera peut-être une autre vision de ce cinéma aux gens les + conservateurs.
A+
Matthieu, 21 ans, France
Salut, je trouve que la moitié des films cités en plus grand nombre ici ne sont pas "horreur" (6eme sens, Blair witch 2, [...) l'horreur c'est un style de film très intéressant je trouve ; mais faut savoir chercher ou sauter sur tout. Par exemple Bad taste, Brain dead sont intéressants - Nekromantik - Inferno - Suspiria - et nombre de films de Jesus Franco pour le style plutôt unique. Donc en ce qui a attrait à l'horreur continuons de chercher et de tripper héhé
Je suis Valérie, 16 ans et franchement, je suis POUR les films d'horreur, surtout l'exorciste. Ils me font pas peur, un peu, mais j'adore ça!!!!
Valérie
Nous sommes une classe de CE1 à Clapiers dans l'Hérault (France), nous avons tous 7 ans et nous sommes tous attirés par les films d'horreur, quand ils ne sont pas trop sanglants.
Nous sommes pour:
- Les combats et la bagarre, l'action.
(Camille et Loïc)
- C'est du cinéma donc de la fiction, ce n'est pas vrai
- Certains aiment les vampires, d'autres cela leur donne des idées pour jouer, certains films sont rigolos.
(Laura, Anthony, Maxime, Franck)
- Ça leur plait d'avoir peur pour se cacher sous le tee-shirt de son Papa.
- C'est très chouette d'avoir peur puis d'être rassuré par son papa ou sa maman.
Nous sommes contre:
- ça donne des cauchemars. Ca rend les enfants violents et méchants car ils veulent faire la même chose, ça leur donne des mauvaises habitudes de répondre toujours avec la force, la peur ou d'avoir des réactions violentes. Ils deviennent peureux et angoissés, ils ne sont pas tranquilles dans leur tête, car ils pensent à toutes ces choses horribles qu'ils ont vues.
- Les images choquantes restent dans la tête et rendent triste car on a peur que ça arrive en vrai. Peur de mourir!
- ça effraye le monde surnaturel. L'angoisse nous rend malheureux.
Salut. Nous aimons aller au cinéma et regarder des films d´horreur. Ils sont trés intéresants et amusants. Eva, Cristina, lvaro et rsula, 15 ans - Pontevedra-Espagne
Ils sont très amusants surtout parce que tu ne sais pas la fin. Nos films d'horreur préférés sont: Hannibal, Scream...
Patricia, Elena, Adela y Jacobo, 15 ans - Pontevedra-Espagne
Salut! J'ai 15 ans et je vois régulièrement des films d'horreur. Mais le mot "horreur" pour mes films est je pense au dessus des votres: entre "scream", "blair witch", "6eme sens"... ça, c'est pas de l'horreur, c'est de la rigolade! Etre super fan de films d'horreur, c'est avoir vu Cannibal, Holocaust, Violent shit; tous ces films là sont pour la plupart interdits en France et c'est vraiment ça de l'horreur.
Alors évitez de dire qu'être un megafan si on a vu Massacre à la tronçonneuse, Zombie, etc.
Par contre,je suis d'accord pour les interdiction des films mais voyez, j'ai 15 ans et les films que j'ai cités sont interdits à tout le monde et assez rares à trouver.
Bonjour, j'ai 14 ans et j'écoute régulirement des films d'horreur mais je crois que même à mon âge, je ne devrais pas regarder certains de ces films... j'ai eu très peur dans le 6ème sens et dans Blair Witch Project 2... Je trouve décevant que des jeunes de moins de 12 ans écoute de ces films.
Je crois que même si ce n'est que de la fiction, ces films influencent nos comportements... Par exemple, qui ne se sent pas agressif après avoir écouté un film hyper violent et épeurant?
Mes parents ne m'ont jamais interdit d'écouter aucun film (sauf les xxx mais c'est un détail) mais j'ai choisi à l'âge de 9 ans de ne pas écouter le film Scream... Moi je crois que les jeunes (12 ans et moins) qui écoutent ces films ce n'est que pour se prouver à eux mêmes et à leurs amis qu'ils n'ont peur de rien...
Alors si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas.
Ariane, Canada, 14 ans
Bonjour, c'est moi Jessica. C'est moi qui ai proposé ce forum et je suis très choquée car 80% d'entre vous pour la plupart ont moins de 12 ans et aiment.
Les parents devraient faire tout de même attention à leurs enfants pour qu'ils ne regardent pas TROP de film d'horreur.
Mon frère lui est un grand amateur de film d'horreur (il a 5 ans), et je suis contre car savez vous quels films il a vu à 5 ans: Matrix, Le 6ème sens, Peur bleue, Crocodile, Scream, le 13ème guerrier, ... et depuis qu'il les a vu il est beaucoup pris d'insomnie.
Alors regarder des films d'horreur et avoir peur ensuite, c'est à soi-même qu'il faut s'en prendre.
Même mes parents devraient faire attention!!! @+ et j'espère que ce mot vous aura fait piger!
Jessica la créatrice de ce forum.
Moi je trouve que dans les films d'horreur il y a du pour et du contre.
Du pour parce qu'on a la possibilité de ressentir des sensations encore inconnues pour certains. Mais aussi parce que le film peut à la fois faire peur, et à la fois comporter un bon scénario et mettre en scène de bons acteurs.
Il y a des films d'horreur sanglants comme la trilogie des "Scream", des films d'horreur plutôt scientifiques comme "Frankeinsten", des films d'horreur psychologiques, "6ème sens", et des films d'horreur tout simplement dans le sujet de donner des frissons.
Maintenant, il y a les défauts du film d'horreur.
Un nombre assez grand de personnes plus ou moins jeunes gardent les images choquantes du film dans leur tête et à cause de ça, font des cauchemars.
Et c'est le pire, pour ceux qui le regardent sur le grand écran, au cinéma.
Mais aussi, beaucoup de films d'horreurs sont de mauvaise qualité. Sanglant, sanglant, et encore sanglant, dont le seul but est de voir de la violence physique.
Et encore, le défaut pour certains, mais la qualité pour d'autres, c'est que les films d'horreur sont interdit à un certain âge.
-12 ans pour les moins choquants
-16 ans pour la catégorie au-dessus
-18 ans pour les plus choquants
Voilà donc mon avis sur le sujet. Allez, je vous laisse, merci de votre attention, et @ bientôt j'espère.
Manu
Salut! Moi, je suis pour et en même temps, contre!
Il y a certains films d'horreur que j'aime mais il y en a... que j'avoue.. parfois, j'ai un peu peur....
Mais je suis pour et contre!!!!
Émilie, 10 ans
Les films d'horreur sont trop méga top!!!!!!!!
Alexandrine
C'est dégueulasse mais au fond c'est juste de la fiction.. qui a vu "Le Patriote"? Salut!
Bianca, 12 ans, Québec, Canada
Les films d'horreur sont géniaux! Parce qu'ils sont intéressants.
Nicolas, 9 ans - Aoste, Italie .
Les films d'horreur font peur et ils font faire des cauchemars.
Sara, 9 ans - Aoste, Italie .
Les films d'horreur sont stupides, parce que ils font faire des cauchemars.
Maria Stella, 9 ans - Aoste, Italie .
Salut, moi c'est Amandine, j'ai 11 ans et je suis pour les films d'horreur je les trouve géniaux!!! D'ailleur dès que je peux j'en loue un!!! @+
Amandine
Pour et contre car 1) ça fait faire des cauchemars 2) car j'aime me faire peur
Paulia, 12 ans
C'est trop cool les films d'horreur!!
Guillaume, 11 ans, des Vosges, France
"Pour" car c'est génial de se faire peur!
Moi je n'aime pas trop les films d'horreur. C'est très dégoutant mais j'aime bien quand même les films d'horreur.
Pour!

3 commentaires
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh