Pour ou contre les marques ?

Pour ou contre les marques de vêtements et de chaussures ?

 Je suis pour les marques mais par contre ça coute très cher, c'est ça qui est bête!!!!
Carole
Voilà moi c'est Manu ce que j'aimerais faire c'est personnaliser des requins car maintenant je trouve que les derniers modèles qui font elles ne sont pas terribles ! Faire sa propre chaussure entière ce serait trop bon voilà. Nike en force!!!!!
Je pense que les marques c'est carrément abusif parce que on ne fait que acheter, acheter et encore acheter à des prix exorbitants !
Je suis contre les marques car je pense que ceux qui en portent se prennent trop pour les rois du monde tout simplement parce qu'ils investissent beaucoup dans les fringues et le look.
Moi je dis NON AUX MARQUES c'est tout.
Le fait de porter des marques est au départ un plaisir et non pas un moyen de s'affirmer auprès des autres. Pour ma part je préfére investir dans des voyages ou dans des loisirs plutôt que de payer une paire de godasses nike ou puma à 2000 F !!! c'est de l'abus !!
Grâce à notre génération les commerçants se font de la tune sur le dos "d'esclaves" on peut le dire : des salaires misérables par rapport à l'argent que les autres en tirent. c'est totalement inhumain d'acheter des pulls ou des pantalons à des prix qui chaque année feraient manger la planète.
Donc ne soyez pas trop branchés marques.
Cyrielle, 11 ans, France
Nous on est pour les marques parce que cela nous permet d'en apprendre plus sur le style des autres personnes donc de savoir, d'une certaine manière, sa façon de penser.
Frédérique et Jessyka
Je me permets de rappeler que le principe du vêtement ( à l'origine bien sûr ) ((inutile de demander à vos grands parents, c'était bien avant qu'ils ne naissent)) est de dissimuler les organes génitaux (c'est pas pour rien qu'on n'a pas le droit de se promener les attributs à l'air dans la rue), ensuite c'est de tenir chaud ( car en mettant des vêtements, les poils n'ont plus raison d'être, on a froid, on remet des vêtements, on perd des poils ... )
Donc l'intérêt d'une marque n'est justifiée que par son efficacité à remplir les 2 critères suivants : 1 est ce que je ne tombe pas sous le coup de la loi sur la pudeur et 2 est ce que je vais pas mourir de froid ...
Perso les marques je choisis pas parce que j'estime que 2 pantalons, 2 pulls, 2 calbutes, 2 paires de chaussettes, 2 maillots de corps et une paire de pompes suffisent, et pour les curieux je m'habille quasi exclusivement en noir, jean noir, pull noir, cuir noir, et j'ai des rangers noires ...
Après c'est votre problème si le jour où vous cramerez un de vos jolis pantalons de survet' en faisant quoi que ce soit vous vous rendrez compte que c'est 60 euros que vous venez de cramer...
Nico, porte paroles des gens qui n'ont pas envie de parler mais qui le font quand même en espérant que les autres gens n'aient plus envie de parler, 16 ans.
Je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec Clem, et j'ai tellement apprécié ce que tu as dit que j'ai imprimé ton texte pour faires bouger mes copines ou les autres qui ont de la marque parce qu'ils croient qui leur en faut pour qu'on les voient. Car il faut savoir que ce sont des enfants qui les fabriquent aussi toutes ces marques, qui sont maltraités et en plus les marques sont hyper chères et les enfants eux... ben ils ont que dalle comme sous en retour! Vraiment pas grand chose. On se sert d'eux comme de vulgaires objets. Vous me direz que de ne pas acheter ces marques, ça ne changera rien, que ces enfants travailleront quand même. Mais ne pas les acheter c'est, même si beaucoup en ont, c'est dire non aux enfants maltraités qui reçoivent des coups pour fabriquer ces marques, c'est dire non à ceux qui nous les font acheter. Car ils savent bien qu'il y aura toujours des gens qui ne se rendront jamais compte que les marques favorisent la discrimination, le non respect de l'autre, les moqueries, de beaucoup de choses quoi! Même si je suis d'accord que il y a des marques qui sont très belles, je ne serais jamais l'esclave de leur société!
Bonjour, je pense qu'il faut laisser le choix aux gens d'acheter ce qu'ils veulent.
Pourquoi les grands s'achètent bien des jolies voitures alors nous les jeunes nous nous achetons des habits.
Yann, 11 ans
Je trouve qu'il faut laisser les gens faire ce qui leur plait
Salut, alors moi je suis à fond pour les marques, mes préférées sont : miss sixty, killah, roxy, diesel, levi's, dikies, com8, etnies, von dutsh, et les puma "speed cat low", et les adidas rouge (dans la redoute).
La marque c'est une façon de vivre c'est aussi une certaine "garantie" sur les vêtements.
Avec les marques on se fait respecter aussi mais moi j'habite à la Réunion et ici c'est super cher les fringues et les pompes de marque.
(nb: pour ceux qui connaissent Noogarte et Arizona ça c'est une boutique trop bien mais trop cher)
Je suis contre et je déteste ressembler à une carte de mode tant pis pour ceux qui se rabaissent à ce niveau là
Salut tout le monde je m'appelle Manon et j'habite donc en France moi je suis plutôt contre les marques car il y a trop de distinction entre certaines personnes si nous ne portons pas de marques nous sommes des moins que rien et pour certains c'est assez dur à vivre même si cela ne me concerne pas je serais d'ailleur pour l'uniforme du moins au collège je me demande parfois : maintenant que c'est comme ça comment se sera dans quelques années? Je ne sais pas si tout cela servira à appliquer une nouvelle réforme mais je l'espère du moins j'espère être entendus hé bien voià ce que j'en pense au revoir
Moi je suis pour les marques mais il ne faut pas exagérer! Attention c'est un cercle vicieux si t'achètes toujours dans les grands magasins! J'habite en Suisse à Yverdon mais je vais une fois par mois à Paris me chercher des fringues! Je connais beaucoup de monde de la banlieue du 9.3 et là on se fait tous des prix: J'ai pas mal de requin mais je les ai pour le quart de ce qu'une personne les achète au mag. J'aime enfin je kiffe trop la marque Produit de Banlieue car cela vient du 9.3 moi je porte des vêtements wear car je suis dans le milieu mais ceux qui portent des vêtements Gothiques etc je fais un appel aux yo, ne les critiquaient pas c'est leur choix leur passion (métal) c'est comme nous le rap tu vois merci ciao
Diego
Sans hésiter je dis que je suis pour.
Mais, moi, avec les marques, ce qui m'importe, c'est le confort et que mes vêtements soient jolis. Car je me fais plaisir en étant à l'aise et belle pour moi ! Alors, forcément, pour se faire plaisir, il faut acheter les vêtements de marque qu'on veut. Mais ce que je déteste, c'est quand on frime avec les marques, là-dessus, j'en profite pour dire qu'à mon école certains se vantent avec des marques...
C'est un peu comme si on était riche et qu'on s'achetait des choses juste pour impressionner les autres, alors que normalement, on achète des trucs pour soi-même !... Mes marques préférées sont Adidas, Nike, Champion, Skechers... Alors voilà !
Soraya, 9 ans (Strasbourg)
Moi je voudrais répondre à Stéphanie du 44 que je n'ai pas écris mon message pour faire bonne figure. Si je l'ai écris c'est que je sais de quoi je parle. Je sais bien aussi qu'il n'y a pas qu'en Asie qu'il y a des enfants et des hommes qui fabriquent des marques, que d'une façon ou d'une autre on est tous un peu l'esclave de la société et qu'on a pas vraiment le choix. Mais acheter les fringues à 180 euros, ça on a le choix. C'est sur que les enfants se font battre partout, qu'ils n'ont pas le choix de travailler même si ils ne sont pas en âge, qu'ils ne sont pas bien payés pour fabriquer des frinques. Et je ne parle pas pour toutes les marques et les vêtements. Seulement certaines dont Nike fait partie ou ils exploitent des enfants. Mais sinon je n'ai rien contre ceux qui portent de la marque, c'est leur choix et ils sont libres. Les vêtements ne se reflètent pas à la mentalité!
Je trouve que les marques ça ne sert à rien. Car c'est les enfants étrangers qui les fabriquent pour une poigée de riz et aussi pas la peine d'avoir des marques pour être le plus beau. Un jeans et un pull à la mode ça suffit et en plus les marques, c'est vachement cher!!!
Moi je voulais juste préciser à hoolgirl88 que y a pas que il y a aussi des skins antifa qui portent du lonsdale ou du perry... ansi qu'à tous les ignorants qui croient encore que tous les skins sont faf: les sharp et les rash sont des militants antifacho et antinationalistes...
concernant le style vestimentaire: l'anticonformisme s'impose (même si le mouvement skin est super codifié!).
Svp n'entrez pas dans la logique capitaliste consistant à exploiter le tiers monde pour habiller l'occident..
Bootboy!
Totalement pour, je pense que les marques montrent notre style, mais je ne veux pas dire par là que ce qui n'en ont pas on est pas stylé car un pull par exemple euh ... tati et ben en le mettant d'une certaine façon ça peut-être très joli, moi ce que j'aime dans les marques c'est le logo !
Yo tout le monde et tous les gens, moi j'voulais dire que nous vivons dans un système où la marque a une très grande importance et que il est très difficile d'en échapper car à part si tu tricotes tes vêtements tout seul tous les autres vêtements ne sont que des marques peut-être que certaines sont moins réputés ou moins cher que d'autres mais ça reste des marques moi y a 1 ou deux ans j'étais plutôt style jogging air max airness mais j'ai laché l'affaire et je préfère largement porter du circa, kanabeach, billabong, etc
et vive le skate en force soad sum41 slipknot et tout le reste et je préfère largement le type skate car chez les soit disant personnes de style "caille " car c'est pas très approprié comme nom j'pense et j'trouve pour l'avoir été qu'ils se basent tous sur un aspect superficiel et se resemble vraiment tous en plus y a moins d'embrouilles entre skateurs que entre racailles v'la ++
Et je tenais à rajouter que j'suis complètement d'accord avec *Flavien , 16 ans, Loire-Atlantique, France * qui a raison sur plusieurs points bref pour ou contre?
Je dirais pour, même si, c'est certain, les marques sont sources de beaucoup d'emm[...] (dsl) lol ++
BuBu de Paris France (bien sûr)
Moi chui pour mais par exemple les marques comme gucci dior et tout ça t'oublie c'est p't'être de la bonne qualité mais la tune que ça coûte..... mais les marques comme com8 2 high nike royal wear dada phat farm sont abordables et la plupart sont fabriqués en France! et n'oubliez pas que même des vêtements qui n'ont pas de marques peuvent être fabriqué par des enfants!!! Bon allez gros bisoux à tous et refléchissez 1 peu;)
street wear for ever!!
Salut tout le monde !!!!
C'est pour vous dire que je suis à fond dans les marques comme: IKKS, ou, CHIPIE mais rendez-vous compte à quel point c'est du commercial tout le monde n'a pas les moyens de se payer ça c'est pourquoi je ne m'achète + de vêtements de marque mais la différence de prix avec avant je le donne aux associations!!!
Mathilde 12 ans de Tournefeuille
Salut je m'appelle Sabrina j'ai 11 ans et je suis en 5ème j'aime bien les marques mais je trouve que c'est cher mais c'est pas grave Vive les marques.
Moi je trouve les marques mega cool mais c'est très cher et j'ai pas trop les moyens donc j'en achète mais avec modération après je vais chez Pimkie et tout je déniche toujours un style mais moi je trouve les racailles super sexy hmmm :)
Camille (62) France 13 ans
Je suis pour les marques ! Je m'habille que avec ça, qui n'a pas porté un jour des marques (même kiabi lol) ?! je suis POUR !
Non mais vous vous êtes lu???!!!!
On dirait des bourges qui pensent qu'à se la péter et péter plus haut que son trou du c[...]!
On a les moyens, ok, on frime avec des marques, mais alors qu'on dise, wé j'mets des marques parce que c'est la mode, vous avez tout faux, la mode c'est pas de marques, c'est des styles de vêtements ou de chaussures, un exemple tout c[...]: les converses, vous avez vu le prix : 90?
Alors vous là tous les craneurs, vous avez pris les vrais "pour être à la mode" mais il y en avait, c'était les mêmes sauf que il n'y avait pas le rond all star et qu'elles étaient à 5?
Vous êtes que des bourges et pour vous on dirait que + c'est cher, mieux c'est. Et ben j'aime pas les gens comme ça!
Périne 15 ans
Salut les gens faut arréter de faire votre liste de toutes les marques parce que on s'en fout et c'est pas parce que t'es habillé d'une certaine façon que t'as une certaine façon de penser . Les marques ne servent à rien à part à créer des décalages entre les gens mais de nos jours on est quasiment obligé d'en porter si on veut parvenir à bien s'intégrer.
Et faut arrêter de faire 2 groupes caillera et skateur parce que ça fait pitié .
Les marques j'en porte presque tout le temps. J'adore les rekin tn mais elles coutent cher (150 euro environ) alors comme je connais quelqu'un qui va réguliérement en Chine je lui ai demandé s'il pouvait m'en ramener de Chine car ça coute moin cher vu que c'est son lieu de fabrication. Les chaussures que j'achète coutent entre 50 et 90 euros j'ai : des total 90 rouge, des total 90 bleu et des air max bordeau. Nike, Adidas et Airness sont mes marque préférées!!! ;-)
Morgane 13 ans
Moi jaime la sappe ricain parce que tu tapes la classe et que les gens t'acceptent mieux enfin certain c'est bien la mode et vive les ricains
Bon écoutez [...] déjà si vous vous appelez des skine ça veut dire que vous êtes contres le racisme, car les skinehead viennent de la Jamaïque et sont anti-fascistes ok
2emement Lonsdale n'est pas 1 marque de facho mais ca veut tout simplement dire que t'es un combattant et hooligan, Amsterdamed ce sont non plus des marques de facho ok (hardcore fore life) ah oui le hardcore est contre le racisme!!!!!!!!!!!!!
Moi je suis pas pour !
On va me prendre pour un raleur mais je suis plutôt contre les vêtements de marque d'accord c'est peut être solide (j'ai des vans au pied) mais le problème c'est que c'est fait par des gosses qui sont exploités dans les pays et en plus ça coûte super cher.. aux marques ça doit leur couter 2 ou 3 $ et à nous de 50 à 150 euros c'est inadmissible et tout le monde fait comme ça il n'y a malheureusement pas que les fringues
o les ga les meilleure marke sont lacoste nike bullrot dia timberlande mounko royale et pl1 d otre et pour [...] ki aime pas les caille j aimerai bien te voir dans une cite avec ton stille [...]tu ressemble a ri1 fils a pâpa de [...] essaye de te [...] seule au lieu de parler d truc ke tu c pas c pour le ga du texte 9 a ki se texte et dedier tous soudè oubli pas sa
Je trouve que les marques comme levi's tommy hilfiger sont trop classe ca fait ringard .
Bien sur ceux qui portent mxk et tout ce qui va avec ça craint même si on n'a pas les moyens
Sinon les marques comme ralph lauren , lacoste , nike (tn) ça fait sale racaille
Et les marques comme adidas , puma , nike, reebok ça fait trop à l'ancienne c'est les marques quand on était gamin
Pour finir mes marques préférées sont phat farm , ecko , enyce , fubu , roca wear , timberland , bullrot , akademiks , new era (pour les casquettes). Le style rik1 ca change trop et je trouve ça trop classe
RomoneWear
Personnellement je m'en fous mais moi je suis pas fana des grandes marques même si mes parents me proposent des marques souvent je dis non parce que ce sont des affaires comme les autres.
Je suis pour les marques et j'adore lacoste, calvin klein , guess , royal wear , bulrott, billabombs, morgan, diesel, puma, airness, dolce et gabbana, esprit, levis, gucci, sergio tachinni
J'adore lacoste diesel edenpark gucci esprit airness cam-8......................
le problème!!!!! Ca coûte cher !! !!!!!!
Salut tout le monde , moi mes marques préférées sont Timberland , Ralph Lauren , Diesel , Levi's , Tommy Hilfiger et les Puma mostro et les boots Timberland, et ça c'est la classe ,vous avez tous la même chose , Lacoste , Nike (Rocca wear et Phat farm pour certains) changez un peu enfin voilà moi je respecte l'avis de tout le monde sauf le pauvre avis de ceux qui portent des mxk des inesis et tout et qui nous critiquent généralement quand tu vois cela c'est des pauvres gars j'ai dit généralement et je suis sur que s'il avait plein de thunes il s'en acheterait bon A++++
Etienne 14 ans
Moi chuis un boss, je vous garantis que la marque n'est pas seulement un produit de société c'est aussi une facon de vivre. Même si je sais que les linges de marques, les chaussures coûtent cher ici à l'ile de la Réunion. Je vous dis une chose, que vous en France vous avez la chance d'en acheter car ici ça coût la peau des fesses.
Bon je vous laisse car j'ai pas que ça à faire.
The Boss!
Pour ou contre les marques... telle est la question!!!
Les marques c'est que du pur business et une façon de se différencier des autres.
En économie on appelle ça le snobisme: ça coûte cher mais on achète quand même car c'est un moyen de montrer que l'on s'habille bien sous prétexte que l'on a dépensé beaucoup d'argent pour un sweet, une paire de shoes, un jean, un baggy...etc
Les marques sont juste là pour la publicité, pour se montrer! Prenons exemple de nike: ils ne fabriquent rien, 90% de leurs investissements sont pour la publicité!!!
Ces marques ne sont là que pour favoriser l'individualisme!!!
C'est une bonne chose pour se differencier je l'avoue mais n'oubliez pas que les produits de marques sont fabriqués par des enfants de 8 ans!
Voulez vous vivre avec ça sur la conscience plus le fait que c'est nous que les entreprises achètent? On se fait avoir!!!
Sandrine, 69
Salut!!! Alors moi je suis POUR les marques de sapes et des pompes parce que le fait de porter la marque sur soi ça donne un autre aspect de nous, On se sent bien et les gens auront moins de difficulté à venir vers nous.
Si on ne s'habillait pas en marques, les gens vont croire qu'on n'a par les moyens de s'habiller et tout ça et ceux qui voudront sympatiser avec nous auront du mal à cause des gens qui disent n'importe quoi en fait, ils seront influencés donc voilà quoi!!!!
Tchao!!!!!!
Patricia 14 ans
Salut tout le monde... je suis aussi pour les marques seulement je veux réagir [à un] témoignage [ci-dessous].
Tu vois je trouve aussi que les marques sont géniales mais ce que tu viens de dire c'est à la foi vrai et c'est aussi débile... tu respectes des gens dit «rappeurs» p'tite caille seulement ces gens là abusent des cailles comme toi.. eh oui bonhomme ouvre un peu les yeux.. il y a tellement de «ptite caille» comme toi, des gens qui aiment pas être sous la société mais à ton avis pourquoi les marques comme bullrot, royal wear et autres sont-elles aussi chères pour du polyester... simplement parce qu'ils abusent des petits malins très bêtes comme toi qui se disent non esclave et ils savent que t'achètera rien d'autre qu'eux alors les prix sont dans les 180 euros pour un bout de tissus.
Alors passe une bonne journée et au revoir... esclave
Clem 14 ans
Salut vous !! Moi je suis pour les marques! Les marques c'est bien car c'est une meilleure qualité
C'est nickel et en place alors vive les marques !
Christelle du 83.
Moi je dis achetez-vous des baggy des air force et des maillots de basket
Adrien 15 ans
Moi j'trouve que les marques américaines c'est de la m[...] j'ai que 13 ans et j'suis créateur d'une marque de skate mais j'suis pas connu mais vous verrez que dans quelques années Killer va faire un carton est qu'elle va défoncer [...] des marques américaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maxime, 13 ans
Moi j'suis pour les marques mais seulement celles de skate comme: blind, volcom, osiris, circa, darkstar, element, anti hero, es, emerica, aesthetic, blah apparels, ethnies, globe, carhartt, dc shoes, spitfire, birdhouse, flip, girl, square, split, chocolate, rusty, billabong, alien workshop, zero, shorty's, etc....
Bien entendu je suis skater et je dis : vive ce sport qui est plus qu'une mode. C'est une façon de vivre, de se comprendre, de se soutenir... Pas comme les 'cailles à don'f dans le foot et qui n'ont rien de mieux à faire que de faire ch[...] le monde et de se f[...]e sur la gu[...], et puis on les voit toujours avec les mêmes marques: NIike, Lacoste, Bullrott, Airness, Royal, Adidas, Com 8
Par contre quand je skate j'en ai rien à f[...] de la marque ou pas car à la fin c'est souvent pareil, mes fringues sont n[...]. Et puis on peut aussi avoir du style sans porter de marque. Ex: un pantalon troué délavé et trop grand, un tee shirt pareil, des chaussettes pas de la même couleur, des shoes avec des lacets différents, cheveux longs et mal coiffés moi je dis : ça déchire car pour moi ça veut dire: "j'me sappe comme je veux et si ça te plait pas je t'emm[...]" et je respecte les gens qui pensent comme ça
Et vive le punk, le rock, le métal et f[...] le rap, le rnb, et le hip hop
Bon j'ai d'abord à dire quelque chose aux "grunchs" ou "sk8ters" qui disent que les racailles s'habillent mal et que leurs style est pauvre ; c'est normal parce que au début le phénomène vient des 6-T [cité] et qu'ils sont pauvres et qu'ils volent parce qu'ils en ont besoin (certains d'entres eux, pas tous) et qu'ils n'en n'ont rien à f[...] des fringues. Je crois pas que tu réussirais à survivre dans une 6-T bouffon de sk8ter fils à papa.
Je suis contre qu'on insulte les racailles
J'aime bien les marques, pour être jolie et bien dans ses baskets ou encore pour être confortable, là si c'est pour ces raisons je suis pour ! Mais si c'est pour frimer, je suis contre !
Soraya
Coucou à tous, alors moi je veux juste ajouter ma voix qui est pour les marques, elles sont grave trop bien! Vous pouvez pas résister aux marques comme : Osiris, Etnies, Von Dutch, American Negro, com 8, ....
Enfin voilà quoi, je suis là pour vous dire que c'est grave bien les marques !!! gros biz!!!
Pauline
Moi je dis les marques c'est bien mais des fois ça soule. je serais toujours accros aux bonnes marques de sapes comme Enyce, Roca Wear, Sean John, Ecko, Jonny Blaze, Avirex ou encore Vokal!!! mais faut pas en abuser. car au final ça fait mal aux porte-monnaies!!
Coucou moi j'adore les marques surtout fred perry pit bull germany amsterdamed lonsdale ...vous l'aurez deviné je suis skin... au moins on peut se reconnaitre et surtout reconnaitre les laskare en lacoste avec leur chaussettes au dessus de leur pantalon je suis sur qu il doivent se trouver beau lol en tout cas vive les skins.
Marine 59
Moi je trouve que si on porte des marques ou non on s'en fout car moi j'ai des rekins des air max et des affaires qui sont pas de marques je porte de tout et je suis ni pour l'un ni pour l'autre car j'aime bien la marque c'est bien et j'aime bien aussi les fringues qui sont pas de marques voilà c'est tout il faut ouvrir sa g[...] quand il le faut et mettre de l'ordre
Tommy du 44 Nantes , Loire Atlantique
Salut à tous, c'est vrai que les marques sont parfois abusives question qualité prix mais moi j'ai découvert une nouvelle marque super délire les dessins sont extras et la qualité top...
Malheureusement ces jeunes créateurs sont encore peu connus mais je sais qu'ils seront au fise évenement skate à Gramon dans l'Hérault (Montpellier) allez les voir c'est de la balle..........
Enfin une marque vraiment française qui se f[...] pas de notre gu[...]
Au fait cette marque de Montpellier s'appelle Deglingos
Ouais c'est cool les marques mais quand on sait par qui c'est fabriqué tu as un peu la honte.
Je connais un pote dont la mère est en Asie en train de faire des vêtements de marque donc il ne la voit pas.
Et tu sais quelqu'un a dit que les skateurs ne portaient pas de marques, mais moi je suis skateur et j'ai de la marque de skate.
Arnaud 13 ans
Franchement les meilleures fringues au monde sont celles des américains, elles déchirent tout. [...] Moi je dis vive les baggie et toutes les autres marques comme american negro, tim, enyce, rocca wear and rocca fella cela dechire tout
Moi je suis pour les marques car c'est de meilleure qualité que certaines daubes
Camille, France
Moi je tien à dire que si on porte de la marque c'est pour faire bien.Moi j'en porte car oui je veut faire bien mais aussi parce que sa me plait. Sur moi j'ai toujours de la marque de sk8 c'est ma passion j'adore les fringues et qu'on porte ou non de la marque on ets victime du commerce, de la mode, et de la société! Il veulent notre argent et on leur donne mais nous en avont besoin pour vivre, je ne parle pas seulementpour les fringues, on a qu'une vie faut pas ce prendre le tête il faut en profiter s'amusé!!!!!!!!! CIAO, Emilie du 13
Déjà, en tant que personne porteuse de marques je vous souhaite le sebah el kheir!!!
Les marques je suis pour, mais je voudrais réagir au témoignage numéro 2 qui dit que des pauvres enfants en Asie travaillent dur pour nos fringues, ma cocotte tu crois que c'est parce que c'est pas de la marque que c'est fabriqué autre part qu'en Asie??!!!! les fringues que tu portes d'après toi elles viennent d'où??? Même si made in france est écrit dessus t'as pas honte d'exploiter des immigrés venus se réfugier en France pour fuir leur pays, ils sont arrivé et ont trouvé des employeurs très facilement car c'est de la main d'oeuvre moins chère, résultat c'que t'as sur toi est fait peut-être en France mais par des renoi ou des rebeu!!!! t'as toujours pas honte????
L'esclavage est pour tout le monde tu dis qu'on est esclave de la société mais attends quand t'auras ta caisse tu payeras ton assurance, là aussi tu seras esclave de la société, quand t'achéteras une maison tu prendras un crédit, alors une fois encore tu sera esclave de la société, tu t'saliras les mains dans un taf de p... encore une fois tu travailleras pour enrichir la société, puis l'âge fatidique viendra t'auras 75 ans, tu seras dépendante alors on te placera en maison de retraite tu seras encore sous ta société, alors qu'on porte ou pas des marque tu es esclave de cette société!!!!
En achetant des marque tu te rebelles contre celle-ci puisque généralement les mecs qui créént des marques sont dans le milieu que je respecte , le milieu du rap et le but du rap c'est de se lever contre ceux qui ont le pouvoir, en achetant leur marque tu leur fais gagner de l'argent, c'est ainsi que tu fais peur aux tite baltringue qui gouvernent ce pays de fachos, là ils flippent leur race, ils voient que t'es pas un mouton et que jamais tu rentreras dans leur société à 4 sous.
On me qualifie de petite caille quand on me voit mais voilà je préfère être qualifié de petite caille et avoir ma mentalité que d'être qualifié de meuf bien et avoir la mentaliter de Lorie!!!
Mafia K'1fry, Bullrott, Fubu, Ecko, Com8, Wrüng, Armure, Adedi, Dia... Continuez à vivre....
Big up au Magreb, en particulier à la Tunisie, et à ma ville de coeur, Marseille!!!!!!
Coucou Zied!!!!!!!
Stéphanie, 17 ans, du 44!!!!!!
Ouèch bien ? j'mappelle Nicolas j'ai 13 ans , moi j'dis les marques ça barde à donf , on n'y peut rien si y'en a qui peuvent pas s'en acheter... je sais qu'ça fait chemo pour eux mais si nous on a les moyen , alors c'est bon nan ??? les marque que j'kiffe : Bulrot , com8 , produit de banlieue, banlieu67 , adidas , sergio tacchini , Lacoste (bien sûr) lol ... etc ... j'espère que vous arrêterez de dire que y'en a qui n'ont pas les moyens , comme les pauvres parce que nous on y peut rien comme j'vous l'ai dit avant ...
bon allez ciao à+ et tous les jeunes j'vous soutiens!!!
J'passe le bonjour à tous les potes à mes zink et mes zink bien-sûr. Ciao !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicolas , 13 ans
Hehehe ouais vive les racailles comme tu dis ah ouais j'voulais dire aux autres qui achètent des Lacoste ou j'sais pas au prix plein vous vous faite tous b[...] moi j'achete des vrais!! mais volés dans un port haha donc j'ai des trainnings Lacoste pour 50 (l'ensemble) et ouais Bruxelles y a tout ce qui faut
(Belgique)
Ah ah ah ah Mais c'est quoi cette guéguerre racailles / gars qui portent des fringues de skate (parce que généralement les skaters portent moins de fringues de marque que ceux qui veulent s'en donner le style) ? ! ! Pur produit de la société de consommation!
Moi je porte un fute troué, un T-Shirt que je fais moi-même, des shoes toutes n[...] à force de skater et une pauvre chemise déchirée parce que ça me fait honte de porter des fringues de marque
Regardez-vous! Vous n'êtes que des panneaux publicitaires ambulants pour des marques qui exploitent les gamins du Tiers-Monde ! ! Je c'est que c'est pas pour ça que vous les portez ces fringues mais c'est pour ça qu'on vous les vend !
Moi je fais peut-être pitié à certains ou peur à d'autres avec mes fringues mais au moins je ne fais pas de pub gratuite en me baladant avec un gros "N I K E (TM)(®)(©)" sur le torse ! Et quant à ceux qui parlent de "trouver son style", je leur dis qu'au lieu de copier sur des stéréotypes de gars sappés en fringues de marques (que ce soit Dia ou Emerica) ils feraient mieux de s'inventer leur propre style ! Parce que y en a marre, maintenant tu descends dans la rue et tu vois soit le classique "casquette Lacoste / fute dans les chaussettes", soit le type tout fringué en skater et qui n'a jamais mis les pieds sur une planche !
Tout le monde se ressemble, personne n'a sa propre identité, on pourrait ranger quasiment tous les jeunes dans des petites boîtes "Racaille" ou "Skater" !
L'individualité est noyée, même le punk devient un style catalogué aujourd'hui, alors qu'à la base être punk c'est être à contre-courant de tout - maintenant tu t'achètes un bracelet à clous ou tu laisses ton tiche dépasser de ton fute et ça y est tu es un punk C'est n'importe quoi!
Les mecs faut vous réveiller, les marques vous exploitent et vous utilisent pour se faire de la pub, c'est même pas de la pub gratuite parce qu'en plus vous payez pour acheter les fringues avec les gros logos ! Alors quand vous dites "on est beaux" ou "on plaît aux meufs", hé bien vous faites terriblement pitié...
Aymeric, 16 ans, Blois
Moi je trouve que les marques c'est pour se faire remarquer mais on y prend un certain plaisir et les couleurs les logos le design de ces vêtements sont vraiment super mais le près n'est pas aussi super que ça car franchement le prix n'est pas proportionnel à la qualité mais aux logos aux couleurs et à la marque de vêtements.
Moi j'ai 14 ans et je ne m'habille que de ça mais comme beaucoup d'autres j'achète dans les braderies, les usines, les soldes.
Il faut quand même se dire une chose c'est que les usines achètent les matières très peu chères pour ensuite revendrent les produit à mettons 100? pour 15? de matières premieres. C'est vraiment abérant et aux dessus des moyens de certaines personnes
.Moi personnellement je conseillerais à tous ces magasins de marques ou aux directeurs de baisser les prix et là ils vont vraiment se faire un bon chiffre d'affaire peut être même le doubler. J'appuie ma thèse sur un bon exemple les hangars de la plage.
Eh, franchement, y'en a qui font pitié!. Moi, , je m'habille mi-skateuse mi-goth ( en bref j'ai mon style), mais j'ai pas de marques spéciales !!! faut arrêter le délire !!! Vous voyez pas qu'on est manipulé par cette p[...] de société ???!!!!
Sérieux, achetez les vêtements parce qu'ils vous plaisent et non parce qu'il y a un logo dessus !!!
À part ça, vivent les Sk8teurs et les goths !!!
Bises à tous et à toutes
Audrey 15 ans, dans le 13
racaille/ facho = lacoste/ lonsdale. Déjà moi je suis pour les marques mais il y a un petit problème quand même car je veux quand même signaler à toutes les sales [...] que vous donnez des sous au Front national en portant du Lacoste car l'actionnaire principal est Jean-Marie Lepen. Eh oui bande de clochar mais en tout cas tout le FN vous en remercie!!!
Et nous on porte du Lonsdale mais c'est n'importe quoi aussi car c'est en hommage à Mohamed Alli le boxeur noir et musulman reconverti à l'islam donc c'est vraiment n'importe quoi.
Mais bon nous heureusement il existe d'autres marques comme Fred Perry, Skin de France, White Power, Doberman, Holligan... C'est comme Pitt bull j'ai même déja vu [...] avec Pitt Bull Germany, il faut pas confondre avec le pitt bull tout court qui est portée par les racailles.
Et une marque qui me fait vraiment rire c'est bien kaïra c'est batare sont fière de s'afficher comme des déchets de la france.
hoolgirl88
Moa j'ai un t-shirt blanc le moins cher de l'inter du coin est desus j'ai imprimé : "Marque ta différence" avec des logos de marque barré en rouge ... comme àa j'ai des fringues à moa sans dépenser tout pleins de thunes et pis moa ma marque c'est justement de pas en porter et je vous garantis que y a pas grand monde qui s'habille comme moi. Donc si vous voulez vous démarquer en portant des fringues différentes de la plupart des personnes ben démarquez-vous ;-)
Désolé les lascoto mais moi mes marques préférées sont Hooligan, Lonsdale, Trouble Maker enfin des marques qui affichent la couleur quoi
Moi je suis contre... je ne porte jamais de vêtements de marque et les gens font comme une drôle de face quand ils voient mon habillement mais je me sens bien là dedans je refuse de me transformer en panneau publicitaire pour des marques qui bien souvent exploitent des gens pauvres pour fabriquer leurs vêtements... la plupart du temps je fabrique mon linge... je suis certaine d'où il vient
Émilie, 13 ans, Québec
Moi je suis ni pour ni contre j'avoue j'aime bien mes pulls Puma Com8 Airness et tout mais aussi des pulls sans marque et des survêt' ou des jean. Mais j'avoue les jeans toujours des Levis même si c'est trop cher et pis les chaussures ça c'est mieux quand tu viens avec tes shox ou tes requin, que avec tes inesis. lol @+
Antonio
Moi je suis pour les marques!!!! Je porte plutôt Nike, Puma, Com8, Levi's Lacoste, Diesel... mais en revanche je ne critique ni les ska8teur ni ceux qui n'en ont pas. C'est pour cela que je soutiens Julie de Marseille quand elle dit que Hydrane devrait fermer sa gu...
. Mandy de la Moutonne
Quand je vois que certains disent qu'avec des marques ils peuvent se la "péter" ça m'attriste... bien sûr moi aussi je porte des marques, mais il n'y a pas que cela qui peut donner un style à une personne, bien souvent je remarque des meufs qui ne portent pas de marques et qui, pourtant sont très sexy! Personnellement je pense que les marques sont là pour faire le malheur des plus pauvres et le bonheur des plus riches et des plus c[...]: regardez le travai fait dans les pays du tier état par ces enfants qui gagnent à peine 3 francs pour que des petits cc[...] achètent ça à des sommes exorbitantes et qu'ils se moquent de ceux qui n'ont pas assez d'argent pour en avoir. Les marques sont le produit d'une société qui cherche à s'enrichir sur notre dos en créant des personnalités toutes faites...
aprés on peut voir "le bon coté des choses": les marques font le bonheur de quelques directeurs sans âmes et quelques firmes qui créént certains produits dérivés...
Après c'est à vous de voir ce que vous voulez faire de votre argent...
je n'ai pas encore lu toutes les réponses au débat, peut-ètre que quelqu'un a déjà dit la même chose que moi, mais j'espère que quelques personnes prendront le temps de lire ma réponse é seront d'accord avec moi.
Roxan
Moi je suis pour les marques Lacoste ça déchire trop t'as la classe sur ma vie puis c'est de la très bonne qualité
POUR!!! Tu te la pètes trop!!! Je kiff grave Diesel et puis Levi's, Volcom, Adidas et toute les marques qui vous rendent classe...
Chouki 3000
Moi je suis pour parce que j'kiff grave toutes les marques du streetwear FR. D'ailleurs je m'habille com8, royal wear ou tacchini.
Jérôme, Suisse 14 ans
Je trouve que les marque sont hyper cool !!!
Par exenple moi ce matin j'ai acheté pour 279 francs d'habit de marque !!!!
J'adore la marque et ceux qui n'aiment pas la marque ils n'aiment surement pas le reste
Moi je pense qu'il ne faut pas acheter des marques pour des marques mais il faut acheter ce qui nous plait même si ce n'est pas une marque mais si c'est une marque et que ça nous plait, il ne faut pas ne pas acheter parce qu'on est contre les marques.
Voilà mon avis
Claire France
Je trouve que la marque Mafia k1 fry est bien
Pour, mais ce qui compte c'est qu'on soit bien dedans et que ce soit pas pour la frime
Salut à tous, moi je suis pour les marques ça déboite, surtout les marques ricaines et aussi Narkotic Produit de banlieue Mafia k'1 fry et plein d'autres pelle pelle
Aurel 14 ans
Moi je suis pour c'est joli mais c'est pas parce que on n'a pas de maillot avec écrit une marque qu'on n'est pas tout aussi bien
Marion, 14ans

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh