Pour ou contre les rats domestiques ?

Pour ou contre les rats domestiques ?

Je suis pour les rats domestiques. Ils sont très adorables. Je ne sais pas pourquoi les personnes sont contre les rats domestiques.
Moi je suis à 1000% pour !!!!!! Je possède 4 rattes j'en ai déjà eu 6 ça fait 5 ans qu'elles font partie de ma vie et je ne saurais pas m'en passer elles sont adorables calines et curieuses ; il y a un vrai lien qui se forme entre le rat et son maitre c'est vraiment génial!!!!!! D'ailleurs j'ai fais un skyblog sur mes chéries si ça vous intéresse http://marjo94.skyblog.com voilà...
Marjo de Belgique
Bonjour, je m'appelle Morgane je viens d'acheter un rat c'est une femelle et je l'adore déjà.
Pour, du moment où on aime l'animal et qu'on a tout pour le rendre heureux
J'adore les rats ils sont géniaux il sont calins joueurs mais quelques fois solitaires!!
Donc je suis pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
Maud 16 ans de France
Salut, moi je m'appelle Marine et je veux 2 rats, on les aime tous ces petites bêtes qui ne font de mal à personnes Il suffit de savoir s'en occuper!
Douai
POUR. De tous les ronjeurs que j'ai eu, le rat est sans doute le plus affectueux et le plus intelligent.
J'ai 4 femelles et ce sont de petites bêtes joueuses qui feront tout pour vous démontrer leur affection (léchouilles sur la joue et recherche de câlins), pour autant que vous en fassiez autant bien entendu!!
Éliza 14 ans Canada
Salut à tous,
je m'appelle Camille et j'ai 17 ans. je suis une fan des rats et mon grand regret et de ne pas encore en avoir un.
Comme beaucoup trop de gens mes parents ne sont pas trop d'accord à cause des préjugés, je trouve ça vraiment dommage, car il est remarquable, mais pour ça il faut prendre le temps de le connaître.
Moi je suis à 100% pour les rats domestique moi même j'en ai 6 (4 femelles et 2 mâles), ils sont adorables.
C'est clair que les rats domestiques peuvent transmettre certaines maladies à l'homme mais ceci reste très rare, se sont des maladies telle que la gale ou autres dermithes mais comme je l'ai déjà dit c'est très rare et il n'y a quasiment aucun risque si on change une fois par semaine la cage et si on lave les accessoires régulièrement. Donc pas de souci!!!
Je ne comprends pas vraiment les gens qui ont peur du rat parce qu'il est vraiment affectueux et joueur, moi j'ai beaucoup plus peur d'un lapin et d'un cochon d'inde car eux ont peur et n'aiment pas jouer et risque de mordre à tout moment.
Vive ces adorables boules de poils!!!
Jessica, 14 ans, Suisse
Moi je suis entièrement pour car j'en ai un moins même. Un rat c'est aussi intelligent, aussi affectueux... qu'un chat ou qu'un chien. Ce qui m'irrite le plus, ce sont les gens qui sont contre ces animaux, qui les trouvent sales, moches et surtout qui les jugent sans savoir pourquoi. Parmi tous ces imbéciles, j'aimerais rencontrer une personne qui a eu bonne raison de détester un rat. Et j'aimerais qu'ils arrètent de critiquer ce qu'ils ne connaissent pas.
Il n'y a pas de pour ou contre c'est le choix de chacun.
Coralie, Gers
Voilà, je voulais participer au débat sur les rats. Moi, des rats, j'en ai eu pendant mon enfance et j'ai toujours adoré! C'est un animal on ne peut plus propre et qui ne sent pas. Toute la journée, mes rats étaient sur moi, et jamais, au grand jamais l'un d'eux n'a fait ses besoins sur moi.
En plus c'est un animal très affectueux, quand je les mettais dans les arbres, ils sautaient sur moi pour me rejoindre. Idem quand je les pose par terre, ils foncent pour me grimper dessus et venir se blotir dans mes poches ou autour de mon cou.
Récemment, je viens d'acquérir un rat et j'en suis très contente. Ma préocupation est de trouver un male pour avoir des jeunes.
Enfin, voilà, tout ça pour dire que je suis 100% POUR avoir un rat comme animal de compagnie.
Alix, 20 ans, Belgique
Je suis à fond pour les rats de compagnie . J'ai une ratte, elle a 5 mois et s'appelle Artémis . Elle est grise avec des reflets bleus.
J'ai été très déçue de l'attitude le la jeune fille qui parlait d'effet de mode . Non seulement les rats ne sentent pas si on nettoie la cage mais en plus ils rendent l'affection que l'on leur porte. Artémis vient tous les matins se blottir contre ma joue et me lécher les doigts. Certaines personnes ne doivent pas attirer leur sympathie...
Ne croyez donc pas toutes ces légendes urbaines qui prétendent que les rat sont des animaux dangereux et sales c'est totalement faux!
Les rats sont des animaux affectueux très intelligents et plus propres que certaines personnes même et les rats, Julie, ne mangent pas les autre animaux !
Voyons donc voir si un petit rat pourrait manger de gros animaux ! Même les rats d'égouts ne mangent pas d'autres animaux, ce sont des charognards peut-être mais ils ne sont pas des tueurs, ils ne sont même pas faits pour ça crois-tu qu'un lapin peut tuer un chat?
J'ai personnellement des rates et ce sont les animaux les plus gentils qu'il existe! Elles connaissent leur nom et ne m'ont jamais mordu! Contrairement au hamster que j'ai déjà eu! et j'invite toute personne qui aiment les rats à les faire connaître! et de plus pour ceux et celles qui prétendent que le rat propage les maladie et bien sachez que le rat ne transmet pas ses maladie et même peut-être moins que vos chats, chiens et autres animaux ! Au lieu de faire au rat une si mauvaise réputation apprenez à les connaître! et soyez leur reconnaissant ! car tous les médicaments traitements quels qu'ils soient ont sûrement été testés sur des rats ! Pensez donc que si il y a autant de percées médicales de nos jour c'est un peu grâce aux rats!
Julie, Longueuil, Canada
Je suis pour les rats, c'est super sympa !
Je voudrais juste dire à la demoiselle de 19 ans (n°15) que les Pit Bulls non plus ne sautent pas à la gorge des enfants ! Loin de là !
J'ai 2 rats mais aussi 2 pit bulls qui sont adorables, dès qu'ils voient des enfants ils veulent absolument les léchouiller et leur font une fête incroyable! Bien + qu'aux adultes.
Ils sont aussi d'une incroyable douceur avec eux, ce qui me rend jalouse car avec moi ils sont brutaux quand ils me font la fête.
Je sais qu'on doit plutôt parler de rats ici mais je voulais absolument dire ça.
Arrêtez de diaboliser le Pit. Il n'a rien demandé à personne et est condamné à mort d'avance par tous ceux qui ne le connaissent pas!! (car ceux qui le connaissent ne peuvent que le défendre et ne pas nier la vérité de leur caractère : gentillesse absolue! )
Sophie, France
Je suis absolument pour j'ai 2 rattounes c'est très intelligent et très calin mis à part que ça mange le tissu. Elles sont tellement belles qu'on leur pardonne tout et beaucoup de gens n'aiment pas la queue mais moi j'dis que c'est tout ce qui fait leur charme. Gros bisous
Perrine, France, 21.
Salut, moi je suis pour les rats, j'ai deux chipounettes à la maison et elles sont pleines de joies et de bonne humeur et elles me transmettent le plein d'amour pour la journée!!!
Celles ou ceux qui sont contre les rats c'est eux [...] alors!!!!! Moi aussi je peux porter un jugement sur vous sans savoir le pourquoi!!!! Je trouve cela vraiment facile et hypocrites.
Tacash
Salut moi aussi j'ai 1 rat.. je me suis méchament battu avec ma mère pour l'avoir et même elle qui les déteste, elle a été forcé d'admettre qu'ils sont adorables. Moi aussi je suis contre les préjugés moyen ageux qui les font voir comme des fléaux...
Lucie, 16 ans, France
Raz-le-bol des c[...] qui pensent que les rats apportent la peste ! On n'est plus au 18ème siècle là!!!
Ces animaux sont géniaux : intelligents, beaux, affectueux... bref on ne peut pas demander mieux!! Alors je suis pour.
De plus j'en ai 1 et je vais bientôt en avoir un deuxième alors à bas les préjugés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive les rats!!!!!!!!!!!!!!
Quelle [...] ! Celle qui prétend que les rats sont sales et apportent toutes sortes de maladie ferait bien de se documenter un peu. Les livres ne sont pas fait pour les chiens ! Quand à la personne qui les fait dormir sur une terrasse ça me laisse perplexe ! Aimerais-tu dormir sur une terrasse l'hiver ? Non ? Eh bien dis-toi que pour ton rat, c'est pareil. Les rats sauvages doivent s'acclimater à tous les climats, parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils sont aussi plus robustes et vivent moins longtemps que les rats domestiques. Si tu continues sur cette voie, ton rat va attraper une pneumonie. Le système respiratoire est le point le plus fragile chez ces créatures. Les miens sont toujours restés au chaud à l'intérieur. Prends-en de la graine ma grande ;-)
Refoulez tous les préjugés des gens ignorants et stupides. Les rats sont extrêmement intelligents et affectueux, pour peu qu'on leur accorde l'attention qu'ils méritent. Evidemment, si vous gardez ces petits animaux enfermés dans une cage, sans aller vers eux, ils ne risqueront pas de vous démontrer leur tendresse. C'est d'une telle évidence que je m'étonne que de tel propos puissent avoir été écrits.
Enfin ! Il faut de tout pour faire un monde
Alyénor - 36 ans
Coucou à tous moi je n'ai pas encore de rats mais je les adore car une copine en a. Ils ne sont pas porteurs de maladie.........
Alors SVP que s'arrête définitivement ces préjugé car tous ceux qui en disent ne connaissent pas les rats à fond et ont bien tort.
Le rat de compagnie est un animal comme un chien ou un chat il a été crée à l'origine dans les laboratoires afin d'y enlever les "mauvais" gènes.
Donc pas de danger!!
Allez à+
Clémentine 17 ans de France
Pour. J'en ai un je vais pas être contre
Je suis pour les rats.
Ils sont adorables, propres, affectueux j'en ai un et je l'adore et un rat c'est pas méchant alors pourquoi les exterminer? Les rats sont des animaux domestiques
Audrey - 13ans - Guyancourt
Celle qui dit que les rats sont dégu[...] est une pauvre fille. Elle dit qu'elle a eu tous les rongeurs et moi je crois que c'est pas vrai. Ou alors elle les aime pas et ça m'étonne pas que les rats ne l'aiment pas non plus.
Je suis chez mon oncle et il a un rat. C'est vrai que moi je le trouve pas beau, tout gris-noir mais il est gentil et très très propre. C'est méchant de dire qu'il faut les exterminer. Si elle a peur des rats, c'est pas la fautes des rats quand même! C'est très méchant.
Sophie - 9 ans - Strasbourg
Les rats sont très propres car ils sont toujours en train de se laver au moins 10 fois par jour. Ils reconnaissent la voix de leur maitre, jouent avec leur maitres, etc.
Salut, j'm'appelle Paul pis ben moi je trouve que les rats c'est d'la bombe! C'est trop nice. J'en avais 2 pis là il m'en reste un car l'autre est mort malheureusement mais ma ratte est enceinte alors je vais avoir plusieurs rats.
Ciao!! Pis je viens du Canada
Paul, Canada
Salut je m'appelle Ludovic et je suis d'accord que les rats ne sont pas sales au contraire un rat est propre, il fait sa toilette au moins 8 fois par jour.
Moi même j'ai un rat et j'en suis fière. Ils sont adorables et très mignons, ils ne mordent pas et n'apporte pas de maladies
J'ai 9 rats males et femelles séparés bien évidemment !!! Ils sont adorables, calins, très propres font leurs besoins dans un bac à litière comme les chats ! Aucune maladie transmissible à l'homme (ça peut arriver si le rat s'échappe de chez vous ce qui me parait bien étrange à moins de se la péter en se promenant avec celui-ci sur son épaule) car ce sont des rats domestiques ce qui n'a rien avoir avec les rats d'égouts (qui sont bien heureusement présents pour détruire tous les déchets laissés par l'homme)!
De plus, le rat a une forme d'intelligence, on a appris au notre à reconnaître qu'on va leur donner de la nourriture en faisant un certain claquement de langue !!!! Ils retiennent très bien !
Il ne faut pas croire que les rats domestiques sont sales, ils sont bien plus propres que nous .... préjugés ça s'appelle, comme envers les humains, je respecte les personnes qui en ont peur, qui les trouvent moches.... mais pas celles qui leurs font du mal parce que "beurk c'est un rat!"
Un rat est un très bon animal de compagnie (avec enfant à partir de 6 ans et encore ..) A prévoir un budjet véto (et ouiiiii comme les autres animaux de compagnie les rats domestiques ont parfois des rhumes, des tumeurs,...) car vous laisseriez votre chien malade agoniser sans le soigner ? Et bien le rat est aussi un animal de compagnie à soigner ! Alors si vous prenez un rat (d'ailleurs au moins deux car le rat s'ennuie comme nous) pensez qu'il faudra le soigner ! Ce n'est pas un animal qu'on jette et on va en racheter un autre après la mort du dernier !
Emy 23 ans, France
Le rat est une espèce extraordinaire! Il accompagne l'humain jusqu'à l'autre bout des mers au fond de la terre et parfois en plein ciel. Comme personne ne lui a demandé de venir on dit que c'est un sale pique-assiette mais alors qu'en est-il de nous...? La terre nous demande t-elle de la siphonner jusqu'au trognon...
Peut-être qu'en fait on n'aime pas les rats parce qu'on se reconnait dans ses mauvais côtés. Jusqu'ici j'ai eu 14 rats différents et la plupart ont été de fantastiques compagnons. Je conseille à tout le monde d'adopter un rat parce que vraiment, c'est un animal domestique incomparablement intelligent, affectueux, jovial et attachant.
Moi j'adore les rats. Avant de dire que c'est dégoutant, regardez-les! Ils sont si mignonnnnnnns!!
Un rat n'est pas plus sale et méchant que l'homme, bien au contraire... un rat est un animal comme un autre. J'en ai eu deux à l'âge de 12 ans... c'est sûr que un rat n'est pas un ange mais il est comme les autres animaux. Ils sont si beaux et si gentils et très intelligent.
Je ne vois pas pourquoi les gens leur montre autant de dégout
Je suis pour les rats
On devrait tous exterminer les rats en plus d'être dégoutants c'est porteur de maladie, en plus ils sentent mauvais et ils demandent des soins et pourquoi contrairement à un chien ou un chat il ne vous démontrera jamais d'affection, pourquoi en avoir, pour faire cool peut-être ?
De plus ils finissent toujours par sortir de leur cage, ils vont manger dans le garde manger et tous vos fils électriques.
Une fille qui a de tous les sortes de rongeurs
Bonjour! Je suis une amoureuse de tous les animaux. J'ai eu moi-même trois rats domestiques. Ce sont des petites bêtes intelligentes et pas agressives du tout. On peut, avec de la patience, leur apprendre des trucs. Ils reconnaissent leurs maîtres... et on dirait, parfois, qu'ils tentent de communiquer avec nous.
Maintenant, j'ai un chien... mais continue d'aimer les rats.
Je suis pour les rats... vous l'avez compris.
Manon
Moi j'adore les rats. J'en ai un , il s'appelle Billy. Les rats sont des animaux comme les autres.
Laura
Ca me fait tout le temps marrer ces préjugés sur les rats !
Je me suis déjà fait griffer par un chat, et je ne pense pas être une exception mondiale, mais si une personne peut me prouver avoir vu de ses propres yeux un ratou sortir de sa cage pour bondir à la gorge d'un enfant ! Je tiens à préciser à cette personne que même pour un rat sauvage, la probabilité d'attaquer un humain est quasi nulle, pour la bonne raison qu'un prédateur cherche toujours des proies petites et faciles !
Un rat n'est pas un pitt bull ! J'ai actuellement deux mâles, ils ne m'ont jamais arraché la main quand je les nourris et je dors avec eux. Mes petits cousins les prennent et aucun n'a eu la gorge ouverte...
Ce sont des animaux très sociables et intelligents ! Ma mère n'aimait pas mon premier rat, mais quand il a commencé à tendre le cou à travers les barreaux se faire gratter la tête, elle a fondu. et même dans la probabilité où un rat deviendrait fou furieux, il causerait moins de dégats qu'un animal de la taille d'un chat ou un chien !
Cma- 19 ans France
Contre
Je profite de votre site pour demander à tous ceux qui ont l'expérience des rats dans quelle mesure ces adorables petits copains peuvent dormir à l'extérieur, et quelle est la température minimale recommandée.
Les nôtres, pour l'instant, "logent" dans leur petite cage, sous une terrasse abritée mais, vu leur masse réduite, je m'inquiète un peu, même si leur cage est couverte la nuit.
Qui peut nous faire part d'expériences semblables ?
Françoise.
J'ai eu jusqu'à 13 rats en même temps et ce sont probablement les animaux les plus affectueux et intelligents qui existent. Ma petite cousine joue avec, et jamais il n'ont eu une réaction agressive envers elle. Si un rat ast agressif, c'est qu'il souffre de trouble du comportement, au même titre qu'un chien ou un chat. Ce sont généralement des animaux joueurs. Et je n'ai jamais vu un rat domestique agresser quelqu'un, faut pas abuser quand le gars anonyme dit ça on dirait qu'il parle d'un tigre... Lol.
Les mecs, arrêtez avec vos préjugés et éviter de juger ce que vous ne connaissez pas.
Quand au fait qu'il mange d'autres animaux, je sais pas, mais c'est la vie.... Les chats tuent des oiseaux, pourtant beaucoup de gens en ont, les oiseau mangent des vers etc, etc.
Elise, 18 ans.
Je suis 100% pour les rats et j'en ai 7! Non messieurs dames les persécuté(e)s par les rats, j'en ai 7 et ne suis toujours pas morte! Je ne vis pas dans les égouts (la preuve j'ai internet), je suis une étudiante et fière d'avoir des rats. J'ai aussi un chien (un Jack Russel. Un ratier qui normalement chasse les rats!) et bien il chasse les rats sauvages mais certainement pas les miens! Il les adore et les lèche même. Les chiens et chats et autres ne sont pas méchants! C'est le maitre qui fait de son animal un nuisible!
Or, excusez-moi, mais le rats ne se "dresse" pas! C'est un animal intelligent et excusez-moi mais regardez la vie d'un rat et la notre et vous découvrirez qu'elles sont étrangement similaire pour ne pas dire pareille! à une exception près comme quelqu'un l'a fait remarquer: l'homme est le seul animal à tuer pour le plaisir! Car oui nous sommes des animaux! et la guerre, les attentats, les meutres et bien d'autres choses prouvent bien la méchanceté humaine!
Ne blamez pas le rat au profit de l'humain! il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier? d'accord!
Anonyme si tu me vois, tu n'es pas un mertrier? Très bien! alors pourquoi le rat domestique serait-il sale, aggressif ou je ne sais quoi encore venant de la réputation de son cousin germain! Je rappelle que cela fait 20 ans que le rat est domestiqué et au profit de quoi? Des laboratoire pour la santé! De qui? Des humains bien sûr!!!
C'est un hommage que tu devrais lui faire au lieu de l'accuser à tort de tuer ton bébé car si demain ton enfant a un cancer c'est grêce aux rats domestiques si il pourra être soigné!
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
ZikL
Salut moi je trouve les rats des animaux fantastiques. J'en ai deux, ils sont adorables, ils n'ont jamais mordu et jouent avec moi plus que mon chien. Je conseille vraiment aux gens qui pensent que les rats sont des animaux stupides de bien réfléchir.
Moi mes parents ne voulaient pas au début ils ont mis deux ans et au bout du compte ils adorent à présent.
Pour à 100%!!!!!!!!!!!
Bonjour,
je trouve que les rats sont les animaux les plus adorables du monde avec les chiens (et avec tous les autres animaux domestiques). Je suis totalement pour les rats domestiques. C'est un animal extraordinaire.
Cependant j'ai lu quelques commentaires du débat et je trouve vraiment stupide de condamner aussi vite ceux qui ne les aiment pas. Comme par exemple un fan des rats qui répondait que si la personne détestait les rats: "alors autant ne pas avoir d'animaux". Je trouve ça trop abusif!!!
Chacun a sa propre opinion, certains n'aiment pas les rats par préjugés, ça c'est franchement débile!! Et d'autres qui sont phobiques, là je peux comprendre.
Moi même étant phobique des araignées et ne pouvant même pas rentrer dans une pièce où il y en a une, mais ça n'empêche pas aux phobiques d'aller consulter des sites de passionés pour vaincre leurs peur et timidité. Personnellement je vais avoir un rat et c'est vrai que j'ai longuement réfléchit avant de me lancer car c'est un animal domestique qui a la même importance qu'un gros chien!!!
Donc voilà à tous ceux qui aiment les rats, bonne continuation, continuez dans vos idées, c'est tellement génial de ne pas avoir de préjugés, à ceux qui ne les aiment pas, je conseille à tous le site de Natacha toutptirat, il est génial, y a aussi Tif et Touf, et bien d'autres, les antipathiques, allez-y, vous changerez d'avis!!! Bisous à tous!!!!
Vive les rats!!!!
Axelle
Salut, moi j'ai une ratte Nina et elle est super mignonne et surtout intelligente, elle ne m'a jamais mordu!!
Quand je l'ai achetée, mes parents disaient que les rats etaient méchants, mais au fil du temps ils ont changé d'avis et maintenant ils l'apprécient beaucoup.
Ceux qui disent que les rats sont méchants et pourraient attaquer une personne disent vraiment n'importe quoi. C'est qu'ils n'aiment pas les animaux! Ils devraient en avoir un au moins une fois et je pense qu'après ils changeront de comportement envers les rats.
Moi j'adore les rongeurs, surtout les rats et j'aimerais même en avoir d'autres pour porter compagnie à ma ratoune.
Sabrina, France (St Juste-en-Brie)
Les rats sont des animaux calins, affectueux et fidèles à leurs maitres.
Leur seul énorme défaut est d'avoir une horrible réputation , à cause de son cousin lointain le surmulot, bien trop souvent confondu avec notre adorable rat. Et encore ! Si le surmulot mangent des déchets, puent ou je ne sais quoi encore, ça dérange qui ?
Savez vous qu'il y a plus de rats que d'habitants à Paris ? Et qu'ils consomment une grande partie des déchets de cette même ville ?
Je vous conseille à tous d'aller sur les sites créés par les amoureux du rat domestique, avant de balancer n'importe quoi comme ça !
Noémie, 13 ans, France
Moi je suis pour, j'ai 5 ratounes à la maison, et ça met vraiment du piment dans ma vie.
Elles ne sont absolument pas agressives. Ma première me fait des bisous depuis le deuxième jour où je l'ai eue. Elles n'ont jamais mordu, et je trouve qu'elles sont plus intelligentes que les chiens (j'ai eu 4 chiens, et ils apprennent beacoup moins vite). Elles sont très propres, elles ont un bac pour leurs besoins dans leur cage et ne font que là. En fait je compare un peu leur comportement aux chats car elles aiment gambader dans la maison et viennent d'elles mêmes pour les calins, et un peu au chien car ma plus vieille rate vient quand je l'appelle.
Le seul petit hic c'est les grignotages de mon canapé, ou des cartouches d'encre, mais un animal fait toujours des bêtises.
Stella34
Bon alors j'ai lu à peu près tout notamment ceux qui sont contre les rats et alors je me suis bien marré parce que bon c'est un peu gros quand même. Notamment un anonyme qui dit que le rat peut sortir de l'appart' de son maitre pour agresser un gosse!! Il va même jusqu'à le comparer à un pit ou un python!!! Nan mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer les rats par phobie ou préjugés et dans ce dernier cas on peut très facilement changer d'avis!
Et pour la misanthrope qui n'aime pas les rats parce qu'ils tuent d'autres animaux c'est très très c... Dans ce cas là tu n'aimes rien, pas même les hommes!!!
Bon voilà et puis comme vous avez pu le constater je suis totalement pour les rats. J'en possède moi-même une très très mignonne et totalement INOFFENSIVE!!!
Isis
Moi je suis pour. Ceux qui ont peur ou qui ont du dégout devraient se renseigner d'avantage!!!!!
Laurence, 12 ans
Je suis pour et celui qui a envoyé cette réponse n'a pas raison. J'ai 2 rats et ils me lèchent!!!
Ils ne m'ont jamais mordu et ça fait 2 ans que je les ai
J'adore mes rats, (je n'en ai que 2) et si je leur donnais autant d'amour qu'ils m'en donnent (j'essaie bien sûr) alors je ne pourrais plus rien faire d'autre que d'être avec eux.
Je passe le bonjour à tous les rats de France et du monde ainsi qu'à leurs maitres!!!
Thibault, France
J'ai moi aussi également un rat et je trouve que c'est de loin plus mignon plus gentil que les autres animaux que j'ai eu (à savoir des hamsters lapins gerbilles souris)
Je voudrais dire à Julie (Pas-de-calais) qu'à moins d'être végétarienne, elle aussi tue plusieurs vaches, poules, lapins, etc.... par an.
Ainsi, au même titre qu'elle, les rats se nourrissent selon leur moyens. Je te rappelle également, Julie, que l'homme est le seul animal existant sur terre à tuer d'autres êtres vivants pour son plaisir (pense aux corridas, chasse, combats de chiens, etc....).
Mast et Kriska-la-ratte
Je suis pour les rats domestiques et d'ailleurs j'en ai 4
Je suis pour! C'est mon animal préféré!
Laurence
Lu sur un site: "Le Rat Blanc a perdu envers l'homme l'instinct sauvage du rat en liberté ainsi que la tendance à attaquer les animaux plus petits. Ils sont sociables, calmes, gentils, faciles à dresser qui font de très bons rongeurs de compagnie".
Peut-être que "l'anonyme" confondait surmulot et rat domestique.
Sylvie
L'anonyme martyrisé(e) par les rats ne veut pas m'expliquer ce qu'est un rat?
Mikhaela
Personnellement je trouve les rats très mignons et gentils. J'en ai un à la maison disons plutot une. Elle est très très très affectueuse, elle nous aime beaucoup et elle est très sociable.
Stéphanie
Je vois pas qu'est-ce que vous avez contre les rats! ça a surement plus d'avantages qu'un chien ou qu'un chat. C'est 1 animal comme les autres, qu'on peut apprivoiser comme 1 chien! Ce n'est pas 1 animal sauvage! Si vous ne me croyez pas, jetez donc 1 coup d'oeil sur des sites créés par des amoureux des rats mais en cherchant comme mots clés "rats domestiques" ! et vous verrez que vous vous trompez sur ces animaux adorables que sont les rats domestiques!
Jade, de Marseille
Je suis totalement pour les rats domestiques, les rats sont victimes de préjugés, quand on parle de rats tout de suite des gens pensent aux gros méchants rats d'égout!!
Je peux affirmer que mes rattes sont tout sauf aggressives, elles sont tellement calines que ça ne me viendrait même pas à l'idée de les remplacer par des chiens ou chats qui EUX peuvent être méchants!! a+
Piokette
Moi j'adore, chuis 100% pour, mais il faut les comprendre, les respecter. Si il dort par exemple faut pas le réveiller....
Il y en a plein qui en ont peur, j'me demande de quoi. J'ai plein de hamsters, ma fifi elle a eu des p'tits bébés, avis aux amateurs...
Sinon votre site il déchire, mes fils de caleçons!! euh nan!! mes félicitations!! Bye bye
Je crois que Mikhaela (ci-dessous) ne connait pas bien les rats. Renseigne toi bien, tu verras que le rat fait partie des animaux qui attaquent pour se défendre, pas des animaux qui fuient. C'est en cela qu'ils sont dangereux.
retour
Il y a quelqu'un je crois qui confond les rats et les pitbull! Faut pas rigoler! Puis les rats ne sont pas agressifs!
Mikhaela
Personnellement je déteste toutes sortes de rongeurs et surtout les rats, mais je ne suis vraiment pas contre les personnes qui désirent avoir des rats ou souris chez eux, chacun fait ce qui lui plait !!!
Sandrine
Ben dans ce cas alors mieux vaut ne pas avoir d'animaux du tout.
Je suis pour les rats domestiques.
Le plupart des gens disent qu'ils sont "méchants" mais c'est faux!! C'est animal qui se dresse très facilement!!
D'accord que chacun peut avoir l'animal qu'il veut chez lui, mais imagine que tu habites dans son immeuble et qu'il oublie de fermer sa porte un instant et que son rat, son pitbull, son serpent vienne faire du mal à ton enfant. Je crois que tu changeras d'avis après.
Je suis pour, car chacun a le droit d'avoir l'animal qu'il veut chez lui.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'élever un rat chez soi vu que c'est au départ un animal nuisible et agressif. Maintenant je ne suis pas vraiment contre, mais juste que c'est pas vraiment la peine à mon avis de se compliquer la vie quand on peut être tranquille avec un vieux matou ou à la rigueur une petite souris blanche, et encore!
Je suis pour
Je n'y vois pas d'inconvénient.
Mais surtout ne confondez pas les rats domestiques aux gros rats d'égoûts.
Le rat domestique est un animal exceptionnel... et je vous assure même que son caractère et son intelligence se rapprochent plus à celle du chien que celle d'un cochon d'inde ou d'un lapin. Il peut vraiment y avoir un lien entre le rat et son maître. Enfin bref, je ne vais pas m'attarder là-dessus mais si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter!
Mud
Je suis pour.
Julie y a pas que les rats qui tuent les autres animaux. Dans ce cas les chiens, les chats, les furets aussi!!
Je suis contre, car ça tue les autres animaux!
Julie, Pas de Calais, France
retour
Je suis pour les rats domestiques car ce sont des animaux comme les autres.
Cindy et Laura des Alpes Maritimes, France

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh