Que pensez-vous des "gens du voyage" ?

Que pensez-vous des "gens du voyage" ?

Je suis sédentaire mais cela va faire 4 ans que je suis en contact tous les jours avec des gens du voyages c'est-à-dire des "gadjos". Mon fiancé est gitan et je suis très fière d'être avec lui, je vais d'ailleurs bientôt me marier avec lui.Toute la famille m'a considérée comme leur nièce ou cousine dès le 1er mois.
Ils sont vraiment géniaux, + jamais je ne pourrais me séparer d'eux. Je suis désormais une gitane et fière de l'être!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive les gitans!!!
À moi ils m' ont taxé 1.900 euros
Salut les gens du voyages sont géniaux et exactement comme nous. À part qu'ils voyagent, alors sauriez vous me dire ce qu'ils ont moins de nous. Moi je les aime.
Alisson
Bonjour. Nous sommes un groupe d'élèves et nous voudrions des renseignements en vue de compléter nos travaux personnels encadrés sur le sujet de l'intégration des gens du voyage. Je vous remercie de me répondre
Je reste qu'avec des gens du voyage et je peux vous dire qu'ils sont comme nous. Ils sont sympa et on s'éclate autant avec eux qu'avec des français.
Pour vous donner une idée je connais plus de 50 gitans et je n'ai jamais eu de problème.
Essayez de leur parler et vous verrez, vous changerez d'avis.
On se fait trop d'idées ! Les gens du voyage c'est pas des emm... qui f... rien de la journée à part cramer et détruire tout sur leur passage.
Peut-être même ils travaillent plus que nous. C'est des gens comme les autres, mais comme partout, y'en a toujours qui font des c...
Tiens c'est marrant, on parle jamais des riches, non?
Real f...
Jean [voir ci-dessous] tu racontes vraiment n'importe quoi, ce que tu racontes, ce sont les personnes de 80 ans qui racontent ça et qui ont peur des gens du voyages car ils travaillent comme vous et moi ... et souvent même plus dur que nous, (car saisonnier.) et ta fameuse technique, justement, c'est un travail.. c'est pas pour repérer, tu crois que c'est en volant qu'ils pourraient vivre sereinement? Déjà qu'ils sont rejetés de partout (bien sûr, il ne faut pas mettre tous dans le même sac, j'admets qu'il y en a qui volent, mais comme partout et le pourcentage de délinquance chez les gens du voyage , proportionnellement aux sédentaires est moins élevé...
donc faisons taire les ragots ... @++ et bon voyage à tous
Les gens du voyages ne brulent pas les voitures des pauvres gens qui ont que ça pour leur travail, ils ne font pas la mendicité à tout coin de rue, ils ne se font pas loger gratuitement, ils ne partent pas en vacances avec l'argent des autres, il sont Francais plus qu'un Francais reconnu depuis l'an 1600, des choses comme cela des milliers, si vous en voulez.... L'argent qu'ils gagnent ils le dépensent en France, l'envoyer où il sont Français? etc.......
Je suis étonnée de voir qu'il existe encore autant de préjugés à l'égard des Tziganes ou "gens du voyages". Ils sont montrés du doigt parce qu'ils vivent différemment. Et si l'un d'entre eux en vient à cambrioler une maison il y aura un scandale. Alors que si une personne sédentaire fait la même chose on ne mettra pas en cause toutes les personnes sédentaires. Comme il a été dit plus bas il y a des bons et des mauvais partout.
Nina, 17 ans, France.
Je pense qu'ils ne sont pas tous voleurs! Il y en a des bons et des moins bons! Mais je suis pour car sinon ils vont vivre où? Il faut se mettre à leur place aussi...
Chloé, @++++ 11 ans 1/2
Mon père a été élevé par des gens du voyage. Je les fréquente beaucoup, c'est ma famille. Ce sont des gens comme vous et moi, gentils.
Seulement, certaines personnes ne les aiment pas, ont des préjugés, les traitent même parfois de voleurs, de bandits...c'est FAUX !
Il y a des bons et des mauvais partout. Peut-être certains ont-ils peur d'eux à cause de leur différences de culture, d'éducation ? Ce sont des gens très gentils et si vous devenez amis avec eux, je peux vous promettre que si vous avez un pépin, ils vous soutiendront et vous aideront toujours. Alors, fichez-vous du "qu'en dira-t-on " et allez à leur rencontre.
Cynthia, 13 ans, Paris, France
Moi, personnellement, je les trouve comme les autres !! Sauriez vous me répondre ce qu'ils ont de différent? Par exemple moi j'ai une amie (gens du voyage) et puis elle est sympa, comme les autres !!
Audrey, 12 ans, France
Il y a beaucoup de gens du voyage près de chez nous. Notre stade de football a été "inutilisable" pendant près de trois mois. Mais, pourquoi "inutilisable" ? Les gens du voyages n' étaient pas sur le terrain, mais à proximité. Et pourtant, personne n'osait se rendre au stade.
Avons-nous peur d'eux? Si oui, pourquoi ?
Ce sont des gens comme nous, qui ont choisi -ou qui ont été contraints- de voyager sans arrêt.
Léa, 12 ans, France
Eh bien sujet ma foi intéressant!
Les gens du voyage qui se font appeler les " gitans", ils ont juste un effort d'intégration à faire et je suis sûr qu'ils se feront accepter sans problèmes!
Les gens du voyage ont un mode de vie très particulier. Dans ma région, des terrains aménagés leur permettent de s'installer. La collectivité financent les infrastructures. Quand leur séjour est terminé, ils partent en ayant démonté les tuyauteries de cuivre.
D'autre part ils possèdent une technique éprouvée pour obtenir de l'argent. Une équipe sillonne le pays, fait du repérage en proposant d'effectuer de menus travaux. Quelque temps après le passage de la première équipe, une autre équipe vient cambrioler les maisons repérées. Comment voulez-vous que les victimes admettent et acceptent ce mode de vie ?
Jean.

2 commentaires
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh