Que pensez vous des rappeurs ?

Pour ou contre les rappeurs racistes, homophobes et violents comme Eminem?

Je suis désolée Eminem est naze je me demande si moi je ne pourrais pas devenir chanteuse svp aidez moi.
Gwenaelle, 12 ans, France
À mon avis, Eminem n'est pas raciste. Il travaille avec Dr. Dre, un homme noir, et ne dit jamais les mots racistes. Par rapport aux homosexuels, il chante avec Elton John et chante contre les homosexuels. Mais, les mots contre les homosexuels sont rejoués beaucoup des fois plus qu'un spectacle. Il travaille dur, dans une sens, pour unifier les races mais il faut qu'il sera un homme meilleur.
Moi j'vous dis que Eminem est le meilleur rappeur au monde et de loin, son flow est débile et ses rimes sont trop fortes, f[...] tous ceux qui disent que c'est un c[...] et que sa musique est pas bonne en freestyle Eminem n[...] tout le monde et pas juste en freestyle
Et il nest pas du tout raciste sinon pourquoi il recodrait des track avec des noirs comme Dr.dre, 50 cent, Obie, Trice d -12 etc. ??? Pensez à ça 2 minutes [...]
peace out vive Eminem [...] les autres
Sam, Québec, Montréal
Eminem je l'aime pas. [...] il fait des musiques pouraves il se la raconte grave et il veut trop attirer la pub vers lui... !!!!!!!!!!
Vous êtes fous ou quoi Eminem raciste n'importe quoi il est génial ce type au moins il dit ce qu'il pense des autres et des gens comme ça il n y en a pas beaucoup et puis de toute façon j'em[...] tous ceux qui disent des choses horribles sur lui parce que il est génial et c'est tout...[...] Merci bisou à tous les fans d'Eminem.
Cassie 16 ans Belgique
Salut à tous et à toutes
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui n'écoutent pas Eminem pense que c'est un raciste. Si on écoute bien ses chansons , il veut nous montrer que dans le monde il y a des êtres humains différents couleurs. Si il était vraiment raciste il aurait un black comme ami. Dans sa musique il vaut aussi montrer un peu sa vie quand il était plus jeune. Bon si voulez m'écrire pouvez vive eminem
Aude
Je consacre ce message à Marshall Bruce Mathers III, le plus grand rappeur de tous les temps.
Vous avez surement déjà entendu parler du petit rappeur blanc qui insultait son entourage pour se faire connaitre... et pour se venger. Aujourd'hui il est une icone du rap US et est de loin le meilleur rappeur contemporain. Comme il le dit lui même, il est le gars le plus déjanté de la planète et c'est pour cela qu'on l'apprécie !
Il fait partie des gens qui exprime le mieux les sentiment à travers les chansons...
Pas besoin de comprendre l'anglais pour comprendre sa musique !
Et pour ceux qui disent qu'Eminem est un raciste .. je les trouves des aveugles comment ils pensent qu'un mec.. qu'est entouré de noirs ... et ce sont tout ses amis.. pense que c'est un raciste ... je sais pas comment ils voyent les choses...
Mehdi Hamdaoui (idheminem)... le plus grand fan d'Eminem....
Eminem n'est ni raciste ni homophobe, ni misogyne, et ni violent. Si vous trouvez ses paroles violentes c'est parce qu'il essaie de faire comprendre que le monde où l'on vit est pourri et que si l'on ne fait rien pour, là y aura de la violence. (plus que maintenant).
Et puis de toute manière c'est le best!!!
Il fait de trop bons trucs!!!!!!!!!
Eminem en force, forever.
Julie. Marseille (France)
Je ne crois pas qu'Eminem soit rasciste o0.... mais je crois qu'il n'a pas de message à véhiculer dans ses chansons je crois que la musique doit être un moyen de faire passer des messages pas des vulgarités ... écoutez les Bérurier noir vous comprendrez...
Émilie, 13 ans, Québec
Eminem est une quiche, vous connaissez rien au rap ma parole ! J'[...] ceux qui auront un problème avec ça, il n'est qu'un sale buisnessman, ses lyrics sont bidons, sa voix le rend inécoutable et il n'est pas authentique lui.
Il s'invente une vie qui n'est pas la sienne et on ose le comparer à 2Pac, j'en ris tellement mais je ne vous en veux pas.
Non il ne risque pas d'être raciste car il serait déjà mort, il n'est pas homophobe car s'il se permet d'insulter Mobby il chante "bien" (dans le sens contradictoire et non appréciatif) avec Elton John, [...]. Dre son pote, normal ce sont 2 hypocrites sans rien dans le froc mais pour cracher leurs m[...] là ils sont présents hein ? [...] Passke Dre n'est pas allé témoigner lorsque le doggy était impliqué dans une affaire de meurte et que ce b[...] de Suge ne pense qu'au fric, j'aime pas l'autre maigrelet et son style pourrave mais il ne mérite pas encore de se faire [...]. Alors pensez ce que vous voulez, je maîtrise mon sujet et prônez ce bon à rien de Eminem comme étant la star du hip hop n'est qu'un argument de faux puristes, vous n'écouteriez pas Puff Daddy la [...] qui n'écrit pas ses paroles ou encore Jay-Z qui se dit criminel né alors qu'il n'est qu'un enfant de choeur ? MDR
J'aime le hip hop mais pas Eminem qui a, comme n'importe quelle personne normalement constitué peut s'en rendre compte, décidé de s'enrichir avec de la musique commerciale. Je peux comprendre que l'on ne l'aime pas de ce point de vue mais franchement il n y a rien dans ce qu'il dit qui soit homophobe ou raciste mais il faut évidemment avoir ecouté ce que lui a dit et non pas ce que des journalistes incompétents et eux mêmes racistes disent de lui.
Par contre Eminem a des propos violents... et alors? petite bourgeoise quand tu ouvriras les yeux tu te rendras compte que c'est la société qui est violente.....
Eminem raciste????? Ca ne me viendrai même pas à l'esprit! Tous ses potes sont noirs et on voudrait le faire passer pour quelqu'un de raciste? Tout ce qu'il fait c'est pour faire parler de lui c'est purement commercial et ça réussit plutôt pas mal...
Moi je l'adore je trouve qu'il est trop fort même si c'est un peu commercial je trouve qu'il a un talent fou! Essayez de parler aussi vite que lui vous verrez c'est difficile!
Pour en revenir au sujet de départ tous les préjugé qu'il peut y avoir à son égard c'est n'importe quoi. Les gens réagissent comme ça juste parce qu'il a le courage de dire ce qu'il pense! Et un point positif pour lui: grâce à Eminem j'ai 16 de moyenne en anglais à force de traduire ses chansons et vous voudriez me faire croire que c'est un danger pour la jeunesse! Laissez moi rire!
Shirley 42
Je suis une grande fan d'Eminem, j'adore ses chansons, son style et surtout sa provoc' qui est comparable à Manson. Ces stars reine de la provocation ont tout compris au bisness, qui se résume à : +je suis provocant, raciste, méchant et vulgaire, + je fais parler de moi dans les média + je gagne d'argent.
Car il faut bien avouer que les stars qui ne font jamais parler d'elles ne feront jamais autant sensation . . . Et ne vendrons jamais autant de journaux . . . Ce qui n'empêche bien sûr pas à ces stars d'avoir énormément de talent. . .
Si quelqu'un a la traduction des trois derniers clash dans 8 miles envoyez-les moi svp.
Merci
Non mais c'est vraiment stupide voir que Eminem est raciste! Ben oui nommé moi premier ministre tant qu'à faire!! C'est pareil au stupid votre affaire! Quand même Eminem raciste jamais voyons donc un raciste aurait pas enduré autant de noirs rapper avec des noirs pis vivre avec autant de noirs pas besoin d'être Einstein pour comprendre ça là!!!!!!!!
Moi je dis que Eminem n'est pas rasiste car il traine toujour avec des renoi !!!! mais il les venere contre eux oui !!! normal car il leur taper dessu et aver eu un coma a cose de heu[...] moi j(le kiffe grave !! chui une grande fan Salut à tous les français !!!
Aude 94
Comment ont peut dire que Eminem est raciste vous pouvez me dire si Eminem était raciste pourquoi il aurait dr.Dre comme producteur qui lui est black. Ses amis le groupe D12 sont tous des black. Il vit entouré de blacks comment être raciste. Moi je vais vous dire un truc ceux qui disent que Eminem est raciste c'est ceux qui sont jaloux de son succès et qui veulent le faire couler. Eminem n'est pas racite et ne le sera jamais. Il a horreur de ce mot.
[...] vous n'y comprenez rien vous.... Eminem n'est ni raciste, ni homophobe, ni violent (ok peut-être dans ses chansons).
Raciste vous êtes malades!!!! les journalistes ont juste plus rien à lui reprocher. même ceux qui sont pas fan le crois pas. Comme plusieurs l'ont déjà dit, il se tient avec des noirs. Son meilleur ami est noir (proof)!!!
Homophobe non!! ok peut-être qu'il n'aime pas les homosexuels mais plusieurs présidents et gouvernements sont contre le mariage homosexuel et on les traite pas d'homophobes??? Il a le droit de ne pas les aimer... personne n'est parfait
Violent est un bien grand mot!!! il l'est ok dans ses chansons mais bon tu retrouves ta femme avec un autre homme dans ton lit qu'est-ce que t'as le gout de faire?? En tout cas sur que tu veux l'étriper.
J'avoue que quand il parle de sa jeunesse il a tendance à exagérer, mais qui n'exagère pas. Pis ses chansons c'est pas des bibles ou une biographie.
Il essaye de dire des choses intelligentes avec de l'humour. Il le dit lui même. En tout cas croyez ce que vous voulez
Monem
Eminem n'a pas de talent hors du commun je connais des groupes français bien meilleurs que lui en impro (Fabolous trobadors...).
le rap est peut-être à la base un bon mouvement qui tente de faire passer des messages mais autour s'est crée un univers malsain de violence.
Et puis à tous les p'tits ados qui s'la pète car ils ont le dernier cd de rap du moment, essayez de comprendre les paroles avant d'admirer un groupe ou un chanteur ou une chanteuse (Comme phil plus haut) et puis mettez vous à écouter du bon reggae (français non commercial de préférence et bien sur le maitre Bob)
Voilà la musique sert à faire passer un message, il vous reste plus qu'à trouver le votre.
Et vive le reggae
Moi je m'appelle Maryline j'ai 16 ans je suis gothique et je je suis à 100 % contre Eminem,. À part des insultes qu'est ce qu il y a dans ses chansons?????? Rien.
En plus il est anti homo ........ si un jour sa fille qu'il aime plus que tout au monde soit disant lui anonce qu'elle est lesbienne comment réagira t il ?????
Et puis quel exemple pour elle!!!!!!!!! un papa injurieux qui ne respecte rien ni personne c'est avec des mentalités comme ça que des gens comme Hitler ou Franco sont arrivés au pouvoir
Quand tu dis qu'iln' est pas homophobe tu te contredis tu affirmes qu'Eminem dit ce qu'il pense et bien dans ses "chansons" il critique les homos donc c'est qu'il le pense faudrait savoir ce que tu dis
Je trouve que vous vous êtes tous éloigné du sujet là... On ne parle pas de Eminem, mais juste de chanteurs comme lui, bon, déjà, c'est vrai, vous vous êtes trompés, car pour être rappeur, chais pas, mais bon, faut pas être raciste quoi!!! Un raciste qui aime le rap... vous avez déjà vu ça?!
Alors, moi, je vais vraiment répondre à la question et dire : oui, je suis pour les chanteurs racistes, homophobes et tout, ils disent ce qu'ils pensent, qu'on les laisse, on laisse bien les noirs et les arabes s'exprimer qu'ils en ont marre et tout.... alors, laissons les racistes, homophobes et tout le reste!!!!
Merci Nathalie pour ce débat. Je suis contre ces gens! J'ai été par expérience personnelle victime de racisme et les autres choses on n'a pas à en parler!
Soraya, 9 ans, Strasbourg, France
Je suis un grand fan d'Eminem mais les paroles de la chanson scandale me trouble. Eminem a reconnu les faits et s'excuse mais celui qui se présentait au public comme le plus sincère des rappers nous cache certainement beaucoup de choses sur sa vie et le film 8 mile n'arrange rien.
Pour info il n'a jamais vécu dans le ghetto des noirs et avant de triompher sa bande de potes était composée de blancs et rien d'autres.
Il a commencé à bosser avec des noirs en 1995.
Est-ce que vous comprenez ? Il n'était plus un gamin et par conséquent les détails de sa vie qu'il véhicule dans ses chansons ne sont que des mensonges.
Il enjolive son passé en s'inventant des malheurs. Pour tout savoir, achetez The source du mois de février.
Ecoute Marshall, tu es le meilleur MC mais si ta sincérité n'est pas feinte il faudra rétablir la vérité dans ton prochain album pour que le vrai Slim Shady continue d'exister.
Même si vous n'êtes pas d'accord avec ceux qui disent que Eminen est raciste RESPECTEZ leurs avis et arrêtez de péter les plombs de dire des injures (ce message est en particulier pour celui qui emm[...] ceux qui ne sont pas de son avis, il se reconnaitra)
Eminem! Ah sacré numéro celui là! En fait la question n'est pas tellement de savoir si ses chansons sont racistes, homophobes ou misogynes, mais plutôt comment arrive-t-il à susciter autant d'intérêt en ayant aussi peu de respect( peut être seulement en apparence mais les faits sont là) pour les gens!
C'est vrai moi ce qui me fait le + peur ce n'est pas tellement Eminem et ses chansons mais plutôt la vision des gens vis-à-vis de ses chansons! Certains pensent qu'il n'est pas raciste puisque ces amis sont noirs, hé bien, voilà quelque chose qui demande reflexion ! Ainsi on n'est pas raciste si on est blanc et que nos amis sont noirs, ah mais quelles sont ses opinions vis-à-vis des autres cultures (je n'aime pas le terme race puisqu'elles n'existent pas et encore moins le terme couleurs!), il n'est pas homophobe c'est de la pub (bravo la pub merci pour la communauté gay qui n'ont rien à dire là dessus c'est de la pub voyons!!!) il n'est pas misogyne, peut être pas, mais en tout cas il ne montre pas beaucoup de respect envers la gente féminine non plus;
Mais peu importe ses opinions ce sont vos opinions vis-à-vis de lui qui sont les plus intéressante, j'espère sincèrement que vous ne vous mettrez pas à insulter un homosexuel pour faire de la pub, que vous n'insulterez pas votre petite amie parce que Eminem l'a fait, que vous respecterez le monde qui vous entoure et les personnes qui vont avec!
Anais - 18 ans
Mais arrêtez, arrêtez [...]!!!!! vous n'avez pas vu n'avez pas vu qu'Eminem fait juste de la pub ?????!!!!
Déjà raciste c'est vraiment complètement débile, absurde de dire ça car les 3 quarts enfin disons même tous ses amis sont noirs !!!!! Comment pourrait-il être raciste !!! Réfléchissez !!!!! Et il n'est surement pas homophobe non plus c'est évident c'est juste pour pour faire de la pub !!!!! Et franchment ça vous choque ses paroles ??!!! Oh mon dieu il a dit un gros mot !!!!! Moi je l'admire car il dit ce qu'il pense et c'est vraiment rare !!! Je suis d'ailleurs une grande fan
Bisou
Laura 15 ans - Marseille
Eminem rasciste? Vous êtes fou ou quoi? il ne bosserait pas avec des noirs et ne produirait pas 50cent!!!! C'est normal qu'il se venere contre les noirs car quand il était p'tit il est tombé dans le coma à cause d'un noir. J'le comprends tout à fait j'aurais fait pareil que lui!!! Eminem c'est le meilleur et j'emm[...] ceux qui disent le contraire!!!!!!! Eminem the best
Ok vous pensez qu'Eminem est rasciste? ohhh mais j'en suis persuadée, d'ailleurs il est tellement rasciste que l'un de ses meilleurs ami, Dr Dre est noir, que les 5 autres membres de Dirty Dozen sont noirs, que Snoop dog est noir, que Fifty cent est noir, qu'Obie trice est noir, que Mekhi pfeiffer (future) est noir.... je peux encore vous en citer d'autres, j'en ai plein!!
Eminem évolue au quotidien depuis qu'il est jeune dans un monde de noir, vous vous demandez s'il est rasciste? La réponse est non, est-ce étonnant? Oui, car il a lui même été victime d'agressions parce qu'il était blanc par des noirs, pourtant il a eu la bonne réaction de ne pas détester tous les noirs.....
vous vous demandez si Eminem est homophobe? Je pense que c'est un très très grand mot, je pense qu'il n'approuve pas le mariage homosexuel, à ma connaissance, il n'a jamais frappé un homosexuel parce qu'il l'était.... il a chanté en duo avec Elton John, l'a-t-il frappé? L'a-t-il tué? Non!! De toute façon, même s'il n'approuvait pas les homosexuels, tant qu'il ne les agresse pas comme d'autres personnes le font, qu'est-ce que ça peut vous faire??
En 2004, on est incapable de respecter le choix de quelqu'un, c'est quand même désolant de voir qu'un homme n'a même pas le droit de penser qu'il n'aime pas les homosexuels.... bien sûr que je n'approuve pas ce point de vue, mais si c'est le sien et s'il ne fait de mal à personne? pourquoi lui en tenir rigueur?
Eminem est rappeur violent... non, Slim Shady est violent, Slim shady n'est pas Eminem, c'est un alter ego comme chaque membre de d12 en a un!
Dans certains de ses lyrics, Eminem est violent, je vous l'accorde... mais vivez sa vie, vivez ce qu'il a vécu et vous verrez si vous n'avez pas plein de violence en vous... Par son écriture, Eminem exorcise ses démons, c'est comme ça qu'il se débarrasse de toute cette violence en lui accumulée au fil des années, certains font du sport, d'autres de la musique, d'autres du yoga pour se calmer et se débarrasser de leur stress et de la violence en eux, lui écrit...
Bien sûr qu'il a fait des erreurs, mais qui n'en a jamais fait sérieusement? oui il a déjà frappé des gens, il avait ses raisons, nous avons tous déjà frappé quelqu'un qui nous énervait au moins une fois que ce soit verbalement ou physiquement...
Si le rap d'Eminem est commercial c'est parce qu'il vend des millions d'albums?... On oblige personne à les acheter, c'est le choix de chacun.... apparemment, beaucoup (et j'en fais partie) on choisit de les acheter, parce que ce rap est bon, tout simplement, on peut pas écouter Stan sans être touché ni White america sans être révolté, son rap n'est pas commercial du tout, c'est un rap profond qui reflète parfois ce qu'est Eminem, parfois pas du tout... c'est pour ça que vous devriez apprendre à faire la part des choses entre les paroles sérieuses qu'Eminem a écrit et les paroles de Slim Shady, pourquoi être choqué des paroles d'Eminem?
Riez avec lui! Il écrit des chansons qui font pleurer, d'autres qui font rire aux larmes, d'autres qui font réfléchir, ce qui en fait un rappeur complet et homogène et qui font que beaucoup le qualifie de plus grand rappeur de notre époque, et rient parce que ce plus grand rappeur est.... blanc!
Jeane, 15 ans, Belgique
Il y a un débat sur la traduction on dit qu'en américain ça ne serait pas raciste mais que pour un français on traduit mal.
Il faudrait l'avis de plusieurs américains qui lisent dans le texte de leur langue maternelle, et connaissant le slang/argot. Un fan français peut-il comprendre bien ? Jude veux dire juif, mais des défenseurs d'Eminem disent que c'est un prénom.
Dans la chanson des beatles ; Hey Jude ; c'est une chanson d'espoir pour un juif (qui se sent seul après la seconde guerre mondiale ; on se rappelle des enfants juifs rescapés , leurs familles décimées ou ne sachant plus ou vivre sinon aller aux usa ou Israël, ce sont des images qui ont fait le tour du monde apres 1949 c'est l'essence de cette chanson qui dit à un juif qu'il faut continuer à vivre, et on entend en leimotiv une voix qui crie : «jude, jude, jude ! » «un juif, un juif, un juif !! » comme ce que l'on criait dans les rues en leur faisant la chasse.)
Les beatles ne s'adressaient pas à un gars dont le prénom est Jude.
La traduction de jude semble bien juif. Et pas que pour des français.
Que dans une même chanson il y ait des mots injurieux contre les noirs et contre les juifs, il faut voir que deux mauvaises traductions ne peuvent pas être un hasard. Cette chanson a-t-elle été écrite par jeu, par un Eminem de 16 ans, sachant qu'à cet âge là dans les lycées français des jeunes lancent des phrases racistes par jeu sans vraiment comprendre la portée grave de tels mots ?
Ne voit on pas à Paris des enfants dessiner des petites croix gammées par jeux ? Certes il y a des jeux graves et c[...].
Peut-on donner des excuses à l'ignorance, ou à des enfants qui répétent ce que des racistes disent pour etre accepté dans un groupe de jeunes? Ou qui répetent ce que disent leurs parents ?
Je pense qu'il faut sanctionner et ne pas excuser, parce qu'une branche pourrie on la coupe sinon l'arbre entier est pourri.
Artiste ou pas artiste, on est le raciste d'un autre, comme on est le c[...] pour un autre . Par exemple Christina Aguillera a refusé l'appel d'une fan venant d'israel durant un show télévisé, et a dit ne pas aimer qu'un juif écoute sa musique. Donc chacun est raciste dans un sens et refuse le racisme contre soi. Qu'elle n'aime pas les racistes anti-noirs ne l'excuse pas d'etre raciste anti-juif.
Donc chaque personnalité est complexe. Par exemple demandez vous : comment réagir si on découvre que sa mère, son père, son mailleur ami, sa copine, est par exemple raciste ou anti-noir, anti-arabe ou anti-juif ?
C'est un problème de société qui a toujours existé, le racisme, on en parle plus actellement et c'est bien : on laisse passer trop de choses sous le prétexte de liberté d'expression.
De plus il est possible d'avoir été raciste, puis de renier ses opinions et de ne plus l'être... comme Hergé le père de Tintin.
Dans «le secret de l'abbé Pierre» (éditions complexes ) l'abbé Pierre défend son antisémitisme et le révisionisme, puis il se défend ou se rétracte en devinant qu'il n'aurais pas du le dire. Entre le racisme avoué et le racisme caché, comment juger une personnalité médiatique?
Si Eminem n'utilise pas de racisme dans son métier, ses chansons alors ne me dérangent pas.
Vais-je arrêter de voir des Walt Disney parce que Walt Disney a été antisémite? Il a fait son mea culpa et a été décoré d'une université israélienne plus tard.
Ce qui est grave, ce sont les personnalités qui utilisent leur Aura médiatique pour faire passer des messages de haine, comme Dieudonné par exemple. Vais je arrêter d'écouter Sting pour ses idées extrémistes ? Qui n'a pas d'idées toutes faites de par sa famille ? Il y a donc des dizaines de racistes au nom connu, on n'en parle pas.
Eminem est il victime d'une vengeance personnelle ?
Pourtant il avoue .
Sur Eminem ; attendons la critique des noirs américains qui comprennent mieux les paroles que nous avant de juger.
Philippe Paris, France.
Salut, moi j'aime bien on dit qu'Eminem il est raciste mais franchement pour quelqu'un de raciste il traine avec que des rappeurs noirs j'pense en particulier à son groupe d12 et si ses chanson à lui sont plutôt commerciales écoute d12 c'est tout le contraire !!! Faut faire la différence entre Eminem et son alter ego Slim Shady qui lui est plutôt vener !!
Bien sûr contre les rappeurs racistes! Mais en France j'pense que ça existe ap..... un peu exagéré comme certains rappeurs qui insultent la France mais bon c'est un peu choquant mais c'est fait exprès pour exagérer franchement vive le style hip hop américain vive fubu et vive psy4 de la rime
Voilà dédicace à tous les français et les renois qui se prennent pas la tête...
Le rap est une liberté d'expression par excellence une expression pleine sens. Quel sens y a-t-il dans un texte de ce " sous " rappeur que représente Eminem ? Car il s'agit bien de cela : le rap revendique quelque chose, une condition déplorable et par conséquent tient à faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe réellement au sein même de ce notre bon " vieux " pays appelé naïvement " terre démocratique " (France comme Etats-unis) Eminem que fait-il lui ? Il fait vendre des CD mais n'est malheureusement qu'un pion étourdi sur le grand échiquier de la mondialisation et du monde économique Ecoutez des groupes tels le Wu-Tang Clan ou Mobb Deep (lors de ses débuts) et analysez leurs textes. Vous verrez qu'ils ne sont ni prodigieux ni surprenant mais tout simplement réalistes : ne perdons pas de vue la réalié n'est ce pas mon cher Eminem ?! Tu restes à mes yeux le rappeur le plus commercial de tous les temps et tu n'es pas un poète, un de nos frères, juste un simple ustensile exploité et dépourvu d'inspiration.
Phil j'admire tes groupes de référence les miens sont aussi IAM, le 3ème oeil, Nap, le Wu-Tang, Mobb Deep, Killarmy, chiens de paille et Assassin.
Julien 16 ans
Je pense qu'Eminem n'est pas raciste juste un peu vener car quand il était petit il se faisait taper dessus par des noirs
Il est homophobe avant tout
Avec le temps je me dis que le style d'Eminem se résume en un mot qui est commercial. Ça veut dire que parlez en mal ou en bien tout ce qui importe pour lui c'est de faire parler de lui et de vendre des disques.
Moi personellement je n'ai pas d'opinion là-dessus mais je reste réaliste.
Eminem n'est pas raciste, il fait seulement son travail dans le monde du rap. Il a plein d'amis qui sont noirs alors. Je suis une grande fan d'Eminem
Je ne pense pas que Eminem soit raciste si non il ne serait pas produit par Dr.Dre et la plupart de ces amis sont noir alors ...... il n'est pas raciste!!!!!!!! et je voulais dire que je suis une très grande fan d'Eminem!!!!!!!!!!
Mélissa (France)
Moi je trouve que Eminem est super génial, super beau et même si les paroles de ses chansons ne sont pas très bien de toute façon elles sont en anglais, donc on ne les comprend pas. Puis il dit des choses souvent qui sont vraies mais avec quelques gros mots mais c'est plutôt bien!!!!!
La plupart des personnes qui écoutent Eminem n'ont même pas conscience que les paroles d'Eminem sont des paroles de haine et d'exclusion. Eminem dit qu'il ne prend pas ses paroles au sérieux et pourtant on dit qu'il a du talent et quelque chose en plus que les autres rapeurs américains.
Le Wu tang clan lui reste sérieux mais Eminem en parlant des freestyle et des "battles" n'utilise pas le Hip Hop comme une musique contestataire mais il l'utilise pour sa gloire en rabaissant ceux qui se dressent contre lui et non pas en se surelevant pour faire face.
Le Hip Hop français est très différent du Hip Hop américain. Aux Etats Unis les Citées sont elles-même divisées, le racisme est omniprésent car géographiquement les personnes d'origines différentes n'habitent pas dans les même quartier. En France toutes les personnes sont mélangées ce qui favorise l'unité. Le hip hop français ne connait que très tres peu le racisme alors qu'au States il est présent. En France les rapeurs sont unis pour lutter contre le racisme alors qu'aux Etats unis les rapeurs eux même perpétuent cette haine. Eminem si il ne se prend pas au sérieux faut qu'il arrrête de raper ou du moins de balancer ses insanités inutiles contre les femmes, sa mère, les homos et autres. Eminem est devenu très commerciale et comme la recette du B[...].. F[...].. marche très bien il persévère dans sa c[...] et sur la BO d'8 mile on peut écouter un titre ou dans le refrain il y a 5ou 6 F[...].. inutiles.
Eminem n'a pas l'âme d'un rapeur, il n'utilise pas sa musique pour dénoncer des faits inadmissibles mais pour agraver les différences.
Mais tout ce que je dis là est inutile car les textes d'Eminem ne sont pas ecoutés il est rendu populaire grâce à son flow. Et à force de l'entendre sur Sky ou autre son flow nous pousse à la sympathie en vers lui sans même savoir ce qu'il y a dans les paroles.
Grâce à des refrains qui mettent en relief son flow enchanteur Eminem a reussi à faire acheter un bon nombre d'albums à des Français qui ne parlent pas un mot d'anglais enfin "F[...].." oui.
Vive le HH Français (l'underground bien sur). Eminem salit ce qu'ont créé les anciens américains, il dénature la valeur du hip hop.
Mes références musicales: Scred connexion, Assassin, IAM, NTM, NAP, 3eme oeil, Faf la rage, FF de mars, Kery James.
Phil 17 ans
Eminem est homophobe pour moi c'est évident et ça me et ne me posera jamais aucun problème. Son duo avec Elton John, un simple coup médiatique profitable au deux parties !
Eminem raciste ? Ce qui disent ça ne connaissent rien à ce rappeur, et ferait mieux de la boucler !
Il faut aussi savoir le sens de ses paroles avant toute critique, et bien faire la différence entre Eminem/Slim Shady/Marshall.
Marshall correspond, bien entendu, à une personne réelle qui a subi bien des tourments dans son enfance. Distingué totalement d'Eminem et Slim Shady qui sont des personnages de scène.
Eminem est son nom de scène qui représente ses initiales M&M. Eminem, pour moi c'est l'artiste plein d'humour qui fascine son public sur scène et qui est bourré de talent.
Slim Shady (celui que je préfère), c'est le personnage sombre qui hante Eminem. C'est son mauvais côté, ses mauvais penchants, ses mauvaises pensées. Et comme il le dit si bien dans The Real Slim Shady, "il y a un Slim Shady en chacun de nous".
Slim Shady est un personnage effrayant, un meutrier psychopathe et c'est ça qui fait tout son charme! Car le public sait bien qu'il est fictif..."
Pour finir je considère Eminem comme le meilleur poète dans le domaine du rap, c'est le King du rap.
Si vous voulez comprendre Eminem, il faut comprendre quelles sont ses racines. Il est un blanc qui a totalement intégré la culture hip hop. Sa bataille pour être reconnu en tant qu'MC blanc au sein d'une audience majoritairement noire est loin d'être facile. Un bref examen du "rap game " nous éclaire sur le comportement d'Eminem en tant qu'artiste hip hop. La plupart des critiques négatives à son sujet proviennent d'une totale incompréhension du hip hop.
Slim, France (45)
Je trouve que le message ( 2.) a raison mais alors là dire des trucs sur les autres chanteurs sans savoir écrire leur prénom correctement là c'est vraimment.... parce que moi j'aime bien Eminem je n'ai rien contre lui. Mais c'est pas une raison pour dire des choses sur Sean Paul il chante bien aussi et Snop dog lui aussi alors ne jugez pas les chanteurs que vous ne connaissez pas, arrêtez de coller des étiquettes sur tout le mode Merci !
Moi je ne suis pas à 100% pour Eminem mais je l'aime quand même... Je pense que c'est un garçon qui n'a pas eu une super enfance et qui a eu la chance de cracher au monde sa haine, une fois grand. Lui au moins, il est pas hypocrite et même si certaines paroles de chansons sont choquantes chez lui, ce n'est que la vérité. Et puis dès fois ça fait presque de la peine d'entendre, comme dans Hailie's song par exemple, "They just don't see my real side [Ils n'ont pas vu mon vrai côté]". Je sais que tous ceux qui sont contre lui vont penser que je tombe dans son piège : il fait ça pour gagner de l'argent. Mais non ! Je ne tombe dans aucun piège, il est juste talentueux, il a une belle voix et ses chansons sont trop belles même si c'est du rap (moi d'ailleurs, je n'ai rien contre le rap).
Je vous en supplie, comprenez-le avant d'écouter ce que disent les autres et leurs rumeurs débiles !!!!
Son rap est d'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Signé : Parité
Vive le rap français si vous écoutez du rap US et que vous comprenez pas les paroles passez au rap français et si vous n'aimez pas le rap français ça prouvera bien que vous n'avez aucun intérêt pour ce mouvement et le plus bête c'est que vous perdez de l'argent en achant les CD et que vous rendez populaire un gars qui a juste la capacité d'aligner des mots rapidement en faisant des rimes (enfin si tu finis tout par f[...] c'est claire que ca rime toujours) passez à autre chose et ne faites pas une gloire immensse à un immensse trou du [...].
Moi j'ai tout lu et je trouve le petit clash entre deux rapeurs inutiles malgré qu'il gèrent pas mal.
Franchement les gars vous avez mieux à faire que de vous battre sur un forum (bien le style surtout l'anonyme)
Sinon une personne qui dit qu'on a tous douze ans sur ce forum a peut être raison (à part cette phrase)
Et Eminem qui a du talent mais ne l'utilise pour sa connerie devrait prendre une autre direction que celle du show biz des stars provocatrices.
La violence existe dans le rap, Eminem l'utilise gratuitement, elle est sans fondement (une enfance difficile????? non) contrairement à d'autres. La plupart des vrais rapeurs US restent dans l'ombre et ont bien raison de se propager juste sous terre pour pas que le Hip Hop soit transformé en pop.
Vive le HH français et ceux qui disent "j'aime le rap mais le Hip Hop c'est de la m..." n'ont pas grand chose à nous apprendre
Phil 17 ans
Moi je suis complètement pour Eminem. Il a un grand talent que tous les artistes n'ont pas et lui au moin il ose exprimer ses pensées par rapport à d'autres stars
Mélanie (France)
Salut, c'est pour dire que ceux qui n'aiment pas Eminem c'est des bouffons: Eminem a un talent hors du commun et il est particulièrement doué en freestyle.
Il y a quelqu'un qu'i a dit dans le genre :"Un mec qui dit F(...) B(...) [...] si c'est ça avoir du talent" Mais moi j'te rétorque que lui au moins il fait pas comme les autres rappeurs ricains de mes ... en disant "humm toi t'es bien bonne, j'te b[...] bien, [...], miam miam..." comme Shen Paul.Shaggy ou encore Snoop Dogg.
Non Eminem parle de la violence de la vraie vie, en gros, il nous fait ouvrir les yeux et il ne parle pas pour ne rien dire (comme Sniper "Qu'est-ce qu'on a rien à b[...] qu'il allume ses clopes au silex ?") mais il parle et il crache toute sa haine, il s'exprime car pendant son enfance il pouvait que fermer sa gu[...] sinon il se faisait démonter la gu[...], puis il a connu le rap grâce à son oncle Ronnie et après il s'est vraiment impliqué dans le rap et si moi j'avais son talent, il y aurait longtemps que j'aurais fait rappeur professionel.
Moi , je crois que Eminem a un grand talent, mais il ne sait pas comment l'utiliser, c'est bien dommage de voir un si bon rappeur s'exprimer de cette façon.
Pour ceux qui disent qu'il est immature, je suis d'accord avec vous. Il se comporte comme un enfant de 5 ans vis à vis de sa mère. Je sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup de respect envers ma mère. Elle n'est pas toujours parfaite, mais je l'aime. Ca nous est tous arrivé un jour de détester nos mères pour n'importe quelle raison, mais avouez-le, au fond de vos coeur vous l'aimez.
MEt M a tort de dire cela à propos de sa mère, il exagère. Lorsqu'il dit qu' il voudrait violer sa mère, là c'est trop, c'est exagéré!
Je peux comprendre que sa mère n'a pas été la mère idéale, mais c'est elle qui lui a donné la vie tout de même.
Et même après tout le mal inimaginable que sa mère aurait pu lui faire, il lui doit le minimum de respect.
Si vous voulez savoir quelque chose, Eminem ne mérite pas d'être là où il est!
Camille, Canada
Dans la cour de récré j'entends toujours les mêmes ceux qui sont en faveur et contre ce cher eminen. Il me semble qu'avant tout cet artiste mérite le respect bien que je conçoive qu'il soit choquant sur beaucoup d'aspects mais on est forcé de reconaitre qu'il a un flow qui mitraille Comme 2pac c'est un artiste qui rappe avec ses entrailles
Qtip
Ses paroles de chansons ne me choquent pas mais je le trouve mesquin dans ses propos notamment sur ceux concernant sa mère. Après tout il écrit ce qu'il veut mais mon avis ne changera pas,je trouve qu'il n'a aucun talent parce que si pour vous avoir du talent c'est écrire une chanson remplie de F[...], B[...], S[...], etc... et dire à sa mère qu'on la déteste, je ne sais pas d'où vous venez pour dire cela.
Je ne comprends pas comment des tas de gens peuvent l'adorer et l'admirer alors qu'il em[...] tous ses fans (notamment par la chanson "the way i am").
Enfin cela dit c'est votre choix, vous aimez qui vous voulez mais moi je suis contre à 50% Eminem et pour à 50% aussi parce que j'écoute ses chansons quand même.
J'ai lu l'avis de quelqu'un (je ne sais plus le prénom) qui disait qu'il était immature; je suis tout à fait d'accord!! Au lieu d'insulter sa mère comme un adolescent le ferait il pourrait régler ses problèmes autrement. Il ferait mieux de montrer le bon exemple aux gens et surtout à sa fille qui doit sans doute l'entendre très souvent à la radio.
Amandine de Belgique (14 ans)
Chaque personne est violente à sa manière si Em veut vendre des disques comme ça c'est ses affaires mais ils ne vous demandent pas d'être comme lui, il vous demande de vous exprimer comme vous le voulez, ce que vous pensez réellement, un peu d'individualité ça ne vous ferait pas de mal.
Le rap est une excellente façon de soulager ses rages intérieures et d'exprimer ce qui nous tient vraiment à coeur. Par contre le hip-hop c'est de la pure m[...].
J'aimerais répondre à certains propos tenus dans certains messages.
Si Eminem était raciste, pourquoi son meilleur pote (Proof de D12) est noir?
Cependant, son duo avec Elton John pue la m[...], Em' avait besoin de montrer qu'il n'était pas homophobe et Elton avait besoin de faire sa promotion.
Le beef avec sa mère, ça ne regarde que lui, c'est de la provocation, de même que ses propos tenus à l'encontre des femmes. Franchement Em' est trop bon, il a un p[...] de flow.
Mais ne vous laissez pas déborder par certaines radios qui passent des chansons des rappeurs de la nouvelle génération en boucle et sans arrêt, il ne faut surtout pas oublier certains rappeurs comme Tupac, le meilleur rappeur de tous les temps.
Comme l'a dit Em' " if you don't like it, you can give a f[...]".
Ce message s'adresse à tout le monde, autant ceux qui sont pour ou contre M&M!
Réfléchissez deux secondes dans votre p'tite tête : est-ce que vous croyez qu'Emi dit tout le temps la vérité ?
La réponse est non ! Il amplifie 24/24 ses propos (à part dans Hailie's Song, magnifique song dédiée à sa fille, la seule femme de sa vie... avec Kim peut être)
Une preuve : il crache sur les homos et fait un duo avec Elton John !
J'aurais une multitude d'exemples comme ceux là à vous donner !
Perso, si je devais avoir un exemple dans la vie, mis à part mes parents, ça serait Marshall :
* Ok, il déglingue dans ses chansons sa mère, mais on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé... alors s'il veut laver son linge en chanson, pourquoi pas !
* Il a ses priorités, telles sa fille, son amour, sa musique et son oncle décédé...
* Il aime f... le b.... et c'est un p.... d'emm... au grand coeur !
* Il emm... tout le monde, si tu l'aimes pas, il t'emm..., si tu l'aimes bien mais que lui t'aime pas il te f... aussi !
Bref, de toute façon, qui peut dire qu'il connait Marshall à part sa fille ou son ex femme ?
Moi je te dis ce qu'on veut bien me raconter, mais Eminem sera jamais mon pote, alors tant pis !
Eminem est, sera et restera ma légende vivante !
PS : Si tu veux me parler d'M&M, 50, D12...etc....... fais-le!
Eminem c'est vraiment une bête, c'est le meilleur rappeur du monde. Si vous aussi vous êtes des big fans d'Eminem, envoyez-moi un e-mail
Il est géant, c'est le meilleur rapeur du monde, je suis fan, j'le kiffe grave, c'est mon pop et vous qu'en pensez-vous ???
Moi j'dis f... à tous ceux qui ne l'aiment pas même si lui aussi parfois ses textes sont pas très cool mais ne prenez pas ça au premier degré car lui il plaisante quand il dit ces p'tites c... et ceux qui croient ce qu'il dit il sont encore plus c... que lui parce que pour croire ça faut être un fou de première (et ça c'est Marshall Mathers qui le dit et c'est pas Eminem ni Slim Shady)
Bon allez tous vous... à+
F...
Eminem Girl
Il me fait bien marrer !
C'est facile de dire "ouais, j'ai eu une enfance difficile...etc", mais il n'est pas le seul à avoir eu une enfance difficile et ce n'est absolument pas une excuse pour emm... le monde.
Personnelement, je le classe dans la même catégorie que Marylin Manson : comment vendre des disques grâce à la provoc'.
Slasher
Moi je trouve qu'Eminem est un super rappeur. Bon, OK, on peut pas dire que ses paroles et son comportement soient exemplaires mais du moment que si t'écoutes et que tu fais pas pareil, c'est pas trop grave!
Salut tout le monde... alors moi je suis 1 big fan du Slim Shady. Ma chambre est remplie de posters, j'ai des dvd, des cd, je vais à son concert le 19 juin à Bercy en plus y aura 50 cent et Xzibit; ce sera mortel!!!
Je viens de lire tous vos messages et y en a pour tous les goûts. Ok franchement faut pas critiquer : lui il aime, l'autre il n'aime pas, l'autre préfère Lorie. Ok.
Je vais aps dire que j'aime Lorie, mais bon... je trouve que c'est une gamine et de toute façon elle chante pas. Berf moi je suis vachement rap us et français mais je suis plus US.
Eminem je le trouve super! Rien à dire. Ce mec est un génie sinon comment le bossss du rap (Dr Dre) l'aurait contacté et serait devenu son producteur, y a une raison non? Il a quand même du talent, faut le dire. On le voit partout, il passe à la tv, à la radio, au ciné. Tout le monde parle de lui. Ses chansons sont super géniales. Il faut comprendre les paroles pour le comprendre lui. Et il ne faut pas les prendre au pied de la lettre comme il dit.
Dans le clip "Stan" c'est parce qu'un mec est un super fan qui va aller au point de se suicider. Ca va pas non...
The Eminem Show est une pure bombe, il a quand même gagné 300.000.000 dollar en une année avec tout ce qu'il a vendu. Ca a été un vrai succès.
Après il y a son film "8 miles" et franchement c'est un super bon acteur. Faut pas dire le contraire. C'est quand même la première fois qu'il passe sur un grand écran. Pourquoi ce ne serait pas un bon acteur si Curtis Hanson l'a choisi??
Il faut quand même bien choisir les acteurs pour tourner un film. Alors il n'est pas c... il sait qu'Eminem déjà est un bon rappeur et qu'il a eu une enfance difficile mais 8 miles ne retrace pas sa vie. C'est juste une biographie de sa vie. Lose yourself a fait un carton aussi comme Run Rabbit, et puis il y a eu 50 cent qui a signé sur "Shady Records". 50 cent a tout déchiré avec in da club c'est un génie né lui aussi.
Voilà c'était juste pour dire que ce mec est un boss!! Il s'exprime et ça c'est cool. Il y en a plein qui ne cause pas et à côté lui il a une grande gu... . Je ne sais pas si vous avez écouté Skyrock ou si vous écoutez déjà mais il avait appelé Difool et ça m'a bien fait marrer. Il est marrant et trop sympa. C'est parce que dans ses chansons il est vulgaire que dans la vie il est le contraire.
Voilà c'était juste pour donner un autre avis sur Marshall Mathers Bruce.
Et vive Eminem, Dr Dre, Xzibit, 50 cent, et Snoop!!!
é dieu du rap!!!!!
Naowelle de Marseille
Ce que fait Eminem c'est énorme!!! J'adore , mais je trouve qu'il en fait beaucoup trop... Ok il a vécu dans une caravane (et c'est loin d'être le seul sur la terre), sa mère est egoïste et ne c'est jamais bien occupé de lui (c'est ce qu'il dit, mais est-ce vraiment la vérité, dit-il ça pour vendre, pour se cacher derrière une image).
Moi j'adore ce qu'il fait, mais ce qu'il raconte j'ai l'impression que c'est: 50%vrai 50% business.... Ce que je veux dire qu'il faut arrêter sur Eminem parce qu'il a eu une enfance, adolescence difficile et maintenant tout ça c'est du passé. Il est millionnaire (voir plus), il vit dans une super baraque, et il a toutes les meufs à ses pieds... (d'ailleurs je suis sous son charme).
Ce qui est sûr c'est que s'il avait chanté une chanson douce et en insultant personne il n'aurai pas fait ce succès fulgurant...... Bref Eminem je l'adore même si comme toute personne humaine il a des défauts.... et je serai loin d'écrire et composer comme il fait.
J'ai entendu dire sur Skyrock que Mariah Carey était énervée contre Eminem après une relation amoureuse et qu'elle lui a laissé des messages oraux sur sa messagerie de son portable et Eminem (comme il est super fou) il va faire une chanson à partir de ses messages.... je n'en sais pas plus.
Si voulez m'écrire pour débattre, réponse assurée
Moi je trouve qu'Eminem est un bon rappeur, il a le droit d'écrire ce qu'il veut dans ses chansons, vous connaissez pas la liberté d'expression?
Si vous êtes choqués vous avez qu'à pas écouter!!!
Moi franchement je préfère son style à tous les chanteurs qui parlent que d'amour dans leur chanson. La vie elle n'est pas rose les gars. Lui au moins il a les c..... de s'exprimer mais il faut pas tout prendre à la lettre.
En fait en le critiquant ça lui fait de la pub, et lui d'un coté c'est ce qu'il attend.
On parle + de lui comme ça. Mais bon tous les gouts sont dans la nature.
Caroline 33
Eminem est peut être un gars qui ne sait pas chanter parce qu'il parle mais essayez d'écouter les paroles avant de parler. En tout cas c'est une vrai bombe sexuelle!!!!!!! Et ça c'est cool
Marina
Eminem est casse c.....; on le voit partout, on l'entend partout et dès le moment où l'on parle de rap on parle de lui mais ce type n'a rien inventé. Le bon son de ses album c'est Dr Dre (The King of the Rap) qui les faits. Eminem n'a rien d'original et quand j'entend dire "ceux qui n'aiment pas Eminem ne connaissent rien au hip-hop" ça me fait bien rire. Ces personnes ont-elles déjà écouter du hip-hop, des rapeurs comme Nas, Snoop Dogg, Ice Cube, Daz, 2 pac, le Wu Tang Clan et bien d'autres? Ca m'étonnerait mais bon... donc Eminem vend plus aux gens qui ne connaissent rien au hip hop.
Certains vont le plaindre "il a eu une enfance difficile" etc etc... et alors? Tous les rappeurs américains sortent de la m... il ont grandit dans des ghettos comme le Bronx, Harlem, Long Beach ou Compton. Snoop Dogg, 2Pac, le WuTang sont des anciens gangsters et on tous fait des séjours en taule.
Bref Eminem n'est qu'une p... de marionnette sur laquelle Dr Dre se fait de la tune, c'est une prostitué qui veut à tout prix vendre ses disques par tous les moyens. F... Slim Shady et les radios qui le diffusent sans arrêt.
Mar 1, 16 ans, Grenoble, France
Yep! Vous me faites bien rire avec vos propos de jeunes ados ;o)
Mais bon c'est vrai que ce mec :
1) ne sait pas jouer d'un seul instrument
2) Ne sait malheureusement pas chanter.. ( en fait il parle.. )
3) n'a pas d'idées ( pauvre Aerosmith .. voir une des plus belles chansons être abimée comme ça.. ( Dream On )
bref.. qu'on passe au plus vite à autre chose ...
Robert
Alors moi je kiffe Eminem et tous ceux qui le critiquent qu'ils se regardent avant!!!!!! Ces personnes là n'écoutent pas les textes d'Eminem, elles ne font que juger sans savoir!!!!!
Sérieux regardez vous dans une glace (si vous n'avez pas peur) vous vous croyez mieux que lui????!!!!!!!!!!!! Mon c....!!!!!! Vous l'aimez pas car vous avez peur de vous exprimer vous êtes des coincés!!!! F... les coincés!!!!!!!!!!!!!! Moi je suis pour Eminem!! Vive Eminem!! Vive la liberté d'expression!!! On n'est pas au temps du moyen âge!!!!! Maintenant la liberté d'expression règne!!! alors f... les coincés de l'expression.
À plus tous les gens!!!!
Dire ce qu'on pense peut-être très bien mais seulement si c'est on y a réfléchi et qu'il y a de la profondeur dans le message .
Eminem est très bien mais des fois j'ai l'impression qu'il n'a pas pensé à ce qu'il a dit et qu'il rajoute tout le temps une c... pour finir une chanson .
De plus je trouve qu'il est terriblement égocentrique . Mickael Jackson avait le même problème et c'est ça qui a tué sa carrière si Em veut rester dans le monde du showbiz encore pour longtemps il devrait se corriger un peu et de plus il devrait vivre au jour le jour pas tout le temps dans le passé, c'est bien plate ce qui lui est arrivé quand il a commencé, mais un jour on doit passer à autre chose .
Moi je dis qu'on est responsable de ses choix et que les autres comme sa mère ni ont rien à voir dans ses problèmes. Em devrait un peu maturer mais il a du talent et ça se voit . Qu'il pense à devenir adulte un peu .
L'autre jour j'ai vu un reportage en anglais et il envoyait pratiquement ch... Dr Dree celui qui l'a fait monter où il est .
C'est un bon acteur mais dans 8 Miles j'ai eu l'impression qu'il avait tourné ce film pour la promotion de son prochain album. Je ne dis pas ça parce que je le déteste mais aller voir un psychiatre lui redonnerait sans doute une meilleure santé mentale et il arrêterait peut-être de dire que toute les filles sont des p... et que les gays ne me méritent pas de vivre et tous les gens différents en d'autres termes .
Malgré tout je l'aime bien mais je trouve qu'il devrait améliorer certaines chose s'il veut évoluer dans le mieux , de faire quelques efforts montrerait qu'il a une forte personnalité. Il s'est sorti de la pauvreté infernale mais il reste à régler ses autres problèmes et il faut qu'il avance lui, pas les autres, et ça montrerait à sa fille que son père a de l'allure .
Malheureusement la vie telle qu'elle est n'est pas juste le sexe la drogue et la violence ce n'est qu'un idéal et rien d'autre . Il devrait peut-être un peu s'humaniser et penser aux autres qu'à lui même . Je lui souhaite bonne chance et qu'il aille pour le mieux dans les années suivante , il est bien parti quand même .
Salut j'm'appelle Simon et je réagis aux propos lançés à Eminem j'le kiffe trop ce mec, il est homophobe et alors? Il n'est pas raciste son groupe D-12 est entièrement composée de rappeurs noirs sauf lui son "mécène"(D Dre) est noir lui aussi alors avant de tenir des propos envers une personne verifiez-les!!!!!!!!!!! Violent? Vous le trouvez violent, Marilyn Manson fait tout un tas de trucs sur scène et après vous accusez Eeminem violent, je pense que vous n'avez pas la notion de violences!!!!!!!!!!
Ces paroles il ne faut pas les prendre au sérieux je les connais je les ai traduites et alors il traite les noirs, les gayss, il traite même sa mère alors arrêtez de prendre ses paroles au sérieux et si quelqu'un est d'accord ou contre moi il peut m'envoyer des mails quand il veut je suis prêt à répondre
Simon, France
J'vois que t'as choisis le pseudo que je t'ai octroyé pour t'identifier !!
Le dico de la rime n'existe pas mais tu serais capable de l'inventer
N'y vois pas de compliment, ce serait juste un recueil de tes fameuses "élucubrations" digne d'être donné aux perdants de "Questions pour un champion"
Tu t'es dépêché de répondre, les 4 vérités tu ne les as pas digéré
Pour l'info, John Blaze vient d'une bd, tu la verras aussi au ciné, sauf si t'es trop occupé à te faire les dents de clasheur en couche culotte !
Tes soirées clash à Paris ?
Tu les passes plutôt à pousser les portes jusqu'à voir la sortie !!
Les producteurs ne vont pas voir tes "talents" dans ce genre de soirée non plus
Ta seule chance serait de faire comme Eminem sur la pochette de sa cassette de démo à ses débuts, vas-y montres ton c...!!
Si t'arrives pas à percer dans le rap, changes tes textes, non, changes de sexe, t'auras une excuse quant à la réplique de Doc Gynéco "remontes ton froc quand tu sors du studio !
T'as ris de mes ardeurs, t'as surtout ris jaune, je n'excuse pas forcément le forum
Car dans le genre objectif, ici c'est un peu le zone!
T'as l'air amer que je sois bien au chaud dans ma maison, sois pas amer, garçon !
Allez j'te sers le rhum dont j'abuse avec excès, ça te fera oublier une boite en carton
qui te ferai presque regretter de ne pas habiter en prison !!!
J'suis pas un rappeur, mais j'ai pas peur, parler est à la portée de tout le monde, rimer est à la porté de quelques uns, que ce soit mon cas ou pas j'm'en bats les reins !
Que ce soit ton cas ou pas, tout le monde s'en fiche bien, sauf peut être ton chien, à supposer que tu en ai un, remarque c'est possible, qui d'autre pourrait influencer des rimes aussi "terribles" !!
Pour Snoop Dogg ce n'est qu'un image, tu dis toi-même que tu ne reste pas sage, est-ce de ton age? ou est-ce parce que dans ta boite de croquettes t'as pas trouvée de nécessaire de coloriage !!!
La gamelle vide et enchainé, t'es bien le seul à délirer, te servir d'un humour douteux pour t'exprimer, jusqu'à présent tout le monde à réussi à s'en passer, vieux !
En croyant le contraire, c'est en cela que tu es prétentieux, trouves un autre jeu !!!
Mais tu ne te sentirais pas mieux, Larousse, Robert et même Collins, fais ton choix !!
Tourne les pages mais ne les mange pas, lis mais ne bave pas !
Mais ne te presse pas , parce qu' après on ne jouera pas !
Car tout comme la pertinence de tes rimes, la baballe tu ne la trouveras surement pas !!!!!
John Blaze a.k.a Ghost Rider
Voilà, pour répondre à Manu, si tu aimes les chansons d'Eminem juste pour les samples et pour les petits "bruitages", tu passes vraiment à coté de tout son génie!
Je veux pas rabacher (il l'a assez fait lui-même) mais y faut pas prendre les textes d'Eminem au 1er degré.... et d'ailleurs j'ai l'impression que tu prend les pires exemples dans tes citations: ne connaissant pas l'anglais non-plus mais ayant cherché à comprendre les lyrics, je t'expliquerai que ça part principalement d'un délire....
ne prend pas tout au mot près!! et déjà le fait que tu aimes sa musique prouve que c'est un artiste.....
alors pense à ça.......
Bon, je vais certainement répéter un tas de trucs qui ont deja été dits sur ce forum (ben oué personne n'est parfait :P)
Pour ce qui est de M&M lui même, j'aime sa musique, j'aime sa personnalité (même si je ne le connais pas beaucoup ça ne fait pas longtemps que je me suis mis au Hip Hop), l'image qu'il donne, il f... une certaine m..., il est certes agressif dans certains propos mais bon après tout, pourquoi lui reprocher son succès "gna gna gna c'est commercial c'est pas bien..." c'est surtout qu'on aime ou qu'on n'aime pas, commercial ou pas! À partir du moment ou un truc se vend j'vois pas comment on peut différencier une catégorie "comerciale" d'une autre ça me parait un peu bizarre! (maintenant je suis ouvert à toute explication)
J'aime pas toutes les musiques et j'y connais pas grand chose en général, mais je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à critiquer des gens pour la musique qu'ils écoutent (j'ai pas dit que tout le monde critique tout le monde sur ce forum), si on n'aime pas on n'a pas à empêcher d'autre gens d'aimer, là je vois un boulet qui a sorti un rap pourri et qui a du se rendre compte seulement après coup que ça ne valait pas un pet, et puis un autre qui en a profité pour montrer son talent de clasheur (bravo GhostRider c'est bien envoyé mais bon t'en profite un peu pour te la raconter toi aussi non?), d'ailleurs ceci dit le boulet a parlé un peu vite et un peu fort mais sur certains points il a raison, il y a des moments où ça tient du dialogue de sourds, tout à fait d'accord pour que vous disiez ce qui vous passe par la tête tout le monde mais si vous dévelopiez un peu plus, moi je comprends on veut dire ce qu 'on a sur le coeur et des fois on ne trouve pas les mots et puis vous avez juste envie de dire que vous aimez Eminem ou pas enfin bref.....
Par rapport à la "violence" d'Eminem, j'pense qu'on a vu pire en ce bas monde et puis, comme il a été dit, il a pas été gâté dans sa jeunesse (même si ça n'excuse pas tout), bon je sais on va me rétorquer qu'il y a d'autres débats avec d'autres sujets pour parler de "la violence en ce bas monde", mais je ne veux pas tellement parlerde tout ça mais j'pense qu'Eminem est à prendre avec un peu de recul quoi, et il n'est pas le seul, c'est un artiste, il s'est fait du fric grâce à ça et puis voilà
Bon c'était un peu brouillon, vous en penserez ce que vous voudrez, moi je pense que le jour où Eminem pourra être considéré comme la personne la plus violente du monde, c'est qu on vivra au paradis
André, France (sur Terre)
Salut moi c'est Sam j'adore le rap mais Eminem je le déteste .
Il faut avouer qu'il s'en est sorti de sa misère mais quand même , il est rendu à trente ans et il agit encore comme quelqu'un qui en a seize . Ok oui c'est vrai que sa mère n'a pas toujours été cool avec mais quand même tsé il faut passer à quelquechose d'autre après quelques années.
Il est homophobe et n'accepte pas la moindre diffèrence que les autres puissent avoir et toutes les filles sont des p... à ses yeux moi ma blonde c'est pas une p...même si comme tout le monde elle n'est pas parfaite
De plus il est prouvé que les gars qui en ont le plus contre les gays ont certaines tendances .
En fait c'est vrai qu'il a du talent mais le rap c'est pas ça . Le but du rap c'était en quelque sorte canaliser toutes les problèmes de la vie et de les mettre en chanson mais non pas de rire de tous les gens différents de soi .
En plus Eminem dit en entrevue que sa fille ne sera jamais comme toutes les filles qu'il voit mais c'est quoi son modèle à sa petite? Eminem n'est qu'un gros frustré de la vie .
Je ne vais pas rester sans répondre à me morfondre face à quelqu'un qui veut me confondre avec un rappeur qui s'effondre,
j'aurais jamais osé prétentieusement me hisser au rang d'un rappeur français qui se croit imbu d'autorité, tu m 'inventes des prétentions telles qu'attirer l'attention d'un "producteur désespéré", mais quel producteur irait trainer sur un tel forum?
C'est peut-etre l'excès de rhum ou la nécessité de rimes ou plus simplement la frime qui t'ont poussé à t'enflammer et à gonfler de fierté comme tu l'as si bien fait, j'm'excuse mais tu ne vaux pas mieux que celui que tu accuses.
J'lis les messages d'un forum de rap, j'pars en trip j'reste pas sage, j'dérape et sans principes j'commence à me la raconter, tu m'traites de justicier, j'ai simplement déliré ce qui peut expliquer la piètre qualité de ma douteuse prestation. Bien au chaud dans ta maison, tu défends derrière ton écran des gens qui certainement n'ont que faire de mes élucubrations, incapable de telles déductions tu te prends pour un champion et tu frimes au moins autant que moi et rime sans foi, montrant sans ostentation ton talent de clasheur bidon.
J'y ai certainement été fort et j'comprend ton désaccord avec un rap qui j'te l'accorde frappe la conscience par sa bassesse; avec confiance et maladresse j'ai entrepris l'écriture d'un message provocateur et je ris car t'es sûr et tu ne ménages pas tes ardeurs.
Les gens répondent à la question, mais sauf quelques exceptions ils répètent c'qui a été dit, si j'les ai contredit et si j'ai fait le malin c'est qu'il est certain que ça ne nous mène pas loin, pas plus que mon "rap qui se ramasse" qui, on dirait, te tracasse et que tu voudrais qu'on efface, tu crois que c'est le clash, mais là tu te caches, je ne sais pas où tu vis, moi je suis de Paris, mais si tu veux clasher y a des lieux plus adaptés et c'est pas là que tu vas me trouver, quant à l'usage du dictionnaire tu m'as l'air d'y être expert et j'te signale qu'on a du mal à trouver un dico de la rime donc arrête sérieusement tu trimes tu sors des répliques à 10 centimes, enfin le rappeur des abymes, je l'estime n'est pas plus anonyme qu'un John Blaze qui se projette à la cîme de la frime et s'affirme comme le légitime défenseur des personnes qu'il croit infirmes, ce qui constituera mon ultime rime.
l'anonyme rappeur des abymes
Moi je n'aime pas le rap (surtout français) mais je pense qu'Eminem est trop fort car il a SON style... regardez par exemple dans 8 miles il n'a pas 1 seule marque des pied à la tête (Nike Reebock....) alors qu'en France nos "rappeurs" seraient perdus sans leur pulls Com8 ou Nike... et puis à ceux qui croient qu'Eminem s'est racheté une conduite dans 8 miles, c'est faux!!! Je crois que tout le monde parle mais on ne peut pas savoir s'il est bon, mauvais, raciste ou même homophobe car à moins que je ne sois folle, personne n'est dans sa tête pour savoir ce qu'il pense.... il fait exprès de dire des choses et de faire le contraire (dire qu'il n'aime pas les homos et chanter avec Elton John...) pour embrouiller les gens, donc ce débat peut durer des années car personne ne peut connaître la réponse!
Bisous à tous et s'il vous plaît: respectez les goûts de chacun!
Vous avec vos bla bla bla,vous ne connaissez pas Eminem. Il faut voir et penser comme lui . Eminem a commencé le rap en bas âge . Il a ça dans la peau Eminem et une personne très réservée et aussi très amusante mais si vous ne le connaissez pas vous ne pouvez rien dire sur lui, alors moi je dit fermer tous vos grandes gu... et rentrez chez vous .Il faut être passionné et connaître beaucoup de choses avant de parler et ne raconter que des c....
Vanessa et très fière d'Eminem.
Vous n'avez pas à critiquer des chanteurs que vous connaissez pas. Moi je n'aime pas Eminem, je ne le critique pas, alors vous n'avez pas à critiquer Britney Spears ou Lorie ou d'autres chanteurs chanteuses.
C'est vrai que Eminem chante bien mais il y a aussi d'autres chanteurs vous débattez que sur Eminem, il y'a aussi d'autre personne
pffffff vous ne connaissez rien à la chanson et au hiphop
Audrey 12 ans Bourgogne France
Allo tout le monde je veux vous dire mon avis sur Eminem, il est fool hot il n'est pas raciste parce que c'est ça, sa vie est dure mais que faire alors si vous voulez m'écrire
Flameau
C'est tout c... ce que je vais dire. Eminem n'est ni homophobe, ni raciste... Il a une façon de penser bien à lui. Pour essayer de comprendre un tant soit peu, lisez la bio de Marylin Manson. Je sais, au premier abord on se dit : aucun rapport... Mais si!
C'est des mecs qui sont génieux et ils sont pareils (dans le fond bien sûr) et si vous arrivez à capter Manson vous capterez Eminem.
Alors tous les pyjamas qui se disent fan tout ça parce que ses chansons c'est de la bombe et parce qu'il vend plein de cd et parce qu'il dit ce qu'il pense, je pense que vous n'avez rien compris.
Pour ceux qui détestent question de goût et de philosophie. Tchao,
Lolita, planète terre
Il s'agit d'un débat sur le comportement d'un artiste. Bref tout ce qu'il y a de plus minime, mais faut d'abord remettre à sa place un rappeur des abymes tellement fier de ses maximes qu'il a préféré rester anonyme !!
Pourquoi t'embêter à analyser chaque personne qui ne fait que répondre à une question posée? Tout ce que tu as fait c'est sortir un rap réchauffé une collection de mots ronflant séléctionnés qui ne prouve qu'une chose le dico tu l'as vraiment usé!!! Tous ceux qui ont parlé ont pigé ce qui se passait, toi tu as cru qu'il s'agissait de se faire remarquer par un producteur désespéré et accroitre la crise artistique du rap français !! Tu te demandes comment avec ton flow tu nous as insulté? T'as surtout insulté ton intelligence en croyant qu'un flow c'est de baver des énormités qui ne collent que pour rimer, des énormités qui ne cachent pas le fait que t'es juste venu pour frimer !! Si le rap était une voiture téléguidée, passes-nous la télécommande et retournes écouter tes artistes pop préférés!! Britney Spears, Aguilera et j'en passe, autant de pétasses dont le niveau en musique n'a d'égal que ton rap qui se ramasse!! Si on te demande quel est ton nom, tu réponds! Si on te demande ce que tu penses d'un artiste, fait de même, en l'occurence Eminem!! T'as rien fait de tout ça, va savoir pourquoi, tu t'es surement trompé d'endroit ou pire encore, t'as du te prendre pour un rappeur hardcore !!
Sur ce j'ai terminé, le débat peut continuer, chacun est libre de penser ce qu'il veut sans qu'un pseudo-justicier avec un drap de bain en guise de cape, un peigne sans dent en guise de micro ne crie à qui veut l'entendre qu'il sait rapper un tout petit peu !!
John Blaze a.k.a Ghost Rider
Ouais vive 8 miles c'est trop bien
Il faut vous mettre au goût du jour: Eminem s'est racheté une conduite avec 8miles!!!!
Cecile, France
Yo si je prends le mic c'est afin de vous déclarer
Que tous ici sur le sujet se sont égarés
Que personne n 'a fait preuve de maturité
88 messages, autant de pierres jetées
Dans le puits sans fond de votre imbécilité
Les uns après les autres vous vous entraînez
Dans un dialogue de sourds qui n'en finira jamais
Ne trouvant rien à dire vous vous sentez obligés
De bêtement répéter ce que d'autres ont avancé
C'est à dire des messages dénués de tout intérêt
Heureux de pouvoir placer vos répliques infondées
Vous n'avez pas réalisé ce que représentait
Votre amalgame d'insipides médiocrités
Aucune question censée vous ne vous êtes posée
On se fout bien de savoir quelle star vous idolatrez
Car cela ne nous empêche en rien de coexister
Mais vous avez tous décidé d'aveuglément persister
Plutôt que sur des questions plus poussées vous interroger
Aussi un exemple simple vais je vous donner
Pourquoi par NTM la police a-t-elle été n...
Mais avec encore plus de simplicité
Pouquoi dans mon flow vous ai-je tous insultés
Eminem est homophobe, personne n'est parfait !! mais il n'est pas raciste car le rap est une musique de noirs. Son premier producteur est noir (Dr. Dre) les rappeurs qu'ils cotoient sont noirs (Snoop Dog, Xzibit et bien d'autres).
Avant d'être connu Eminem a formé un groupe (D12). Dans ce groupe il est le seul blanc. Grâce à une superbe ascencion dans le monde du rap il a enregistré un album avec D12 (Devil Night) et maintenant certains rappeurs de ce groupe ont pu sortir leur album solo.
Avant de porter des accusations sur quelqu'un renseignez-vous sur lui.
Notz
Salut tout le monde!! Tous ceux qui disent qu'Eminem est violent, raciste, homophobe vous avez un [...] de problème car tsé ceux qui écoute Britney Spears pis Christina Aguilera c'est juste des [...] qui sont tout fait refaire !!!
Premièrement il a tapé une fois quelqu'un car c'est celui avec qui sa blonde le trompait.
Raciste? Il voudrait être noir pis Dre c'est son meilleur ami
Homophobe? Il a chanté avec un gay
Elminem lui dit ce qu'il pense pis exprime ses sentiments.
Le rap c'est vraiment trop fort! C'est mon idole car j'ai toujours eu de l'estime pour lui.
Ceux qui disent ce qui ressentent vous n'avez rien à dire contre mon beau Eminem faque [...] si vous n'avez rien de bon à dire ben...
Jennylie, Québec
Le message de Wesley va un peu fort, ceux qui reprochent aux autres de dire qu'ils ne connaissent rien au hip hop devraient s'assurer que ce n'est pas leur cas. Or Wesley fait partie de la catégorie qu'il méprise, Slim Shady n'a pas été inventé par Dr Dre, étant donné que le disque qu'Eminem a sorti avant The Slim Shady LP s'appelait ( surprise) The Slim Shady EP.
Pour ceux qui connaissent vraiment le hip hop, ce disque (qui est en fait un mini-album) est sorti en 97, donc avant la rencontre d'Eminem avec Dr Dre qui a eu lieu 1 ou 2 ans plus tard.
Donc Wesley, venir des USA ne donne pas la science infuse en matière de rap ni de quoi que ce soit, t'en es la preuve vivante!
John Blaze a.k.a Ghost Rider
Je suis une grande fan d'Eminem et j'ai 14 ans 1/2. Je l'adore !
Lui au moins dit vraiment ce qu'il pense, pas comme certains chanteurs ou chanteuses qui disent des choses qu'ils ne pensent pas du tout.
Lui au moins ne fait pas l'hypocrite et aux gens qu'ils n'aiment pas dit ce qu'il pense d'eux. Il fait de la bonne musique et il a galéré pour en arriver là et tout le monde lui colle des procès même sa propre famille !
Dans ses chansons il exprime ce qu'il ressent vraiment ! Je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait mais il assume ses actes et ses paroles.
Contrairement à ce que pense les gens il ne pense pas toujours ce qu'il dit dans ses chansons, il lui arrive de dire des choses juste pour que les gens en parle et donc parle de lui. Je crois que ça l'amuserait beaucoup de lire tout ce que vous écrivez de péjoratif sur lui, il préfère qu'on parle de lui méchamment plutôt que pas du tout.
Je ne sais pas si vous avez écouté son dernier album mais il est bien différent des autres, il s'excuse auprès de sa mère mais ne veut pourtant plus la voir, et quand il insulte Moby et Limp Biskit, ce n'est pas eux qu'il insulte mais leur musique.
Je pense vraiment qu'il est un bon père pour sa fille et je continuerai toujours à écouter ses chansons quoi que l'on dise sur lui il a beaucoup de talent.
Géraldine, 14 ans 1/2, France
Eminem n'est pas raciste, violent, homophobe... il dit ça pour qu'on parle de lui et ça marche !!! Dans cette histoire les plus c.. sont ceux qui le crtitiquent! Et franchement il y a pire que lui Joey Starr, Snoop Dog... ! Ses chansons cleanin out my closet, Hailli's song, sing for the moment et say good by to Hollywood montrent qu'il a une sensibilité comme tout le monde ! Il a eu une enfance malheureuse et il n'est qu'un produit de marketing pour Dr Dre.
Sa plus grande fan pour toujours !
Eminem c'est de la bombe
Il n'est pas raciste, moi je dis juste qu'il dit tout haut ce que pense beaucoup d'autre tout bas et que ces textes même s'ils ne plaisent pas à tout le monde ben c'est de la bombe. Je kiffe sa musique grave et c'est le meilleur!!!
Eminem en force!!
Je voudrais savoir si y a quelqu'un qui aurait les paroles et les traductions de Lose yourself. Merci.
Kimmy 54 France
Comme je vois, les petits français sont un peu trop influencés par la musique et par les chanteurs et chanteuses. Mais bon je vais vous dire un truc, certaines stars sont pourries par l'argent comme par exemple: Jennifer Lopez, Christina, etc...(Britney c'est la reine des pourries)
Eminem lui dit ce qu'il pense et c'est tout. Et j'ai aussi quelques imformations sur ces stars, par exemple Britney est responsable de la mort deux personnes dans un accident de voiture, Eminem a assommé un type sur un parking avec la crosse d'un revolver, et Christina s'est fait violer à l'âge de treize ans.
Gianni De MIlan
J'ai lu plusieurs de vos messages et voilà ce que j'en pense : vous ne connaissez rien au hip-hop!
Je viens de Compton (centre ville de Los Angeles et je vis dans la France depuis 2 ans et je vais raconter de ce que tout le monde sait là-bas et qu'apparemment personne sait ici. Celui que vous écoutez chanter n'est pas Eminem, c'est Slim Shady qui a été créé de toutes pièces par Dr dre.
Eminem s'est fait remarquer par Dr dre en environ 95 parce qu'il était un des meilleurs clasheur de Détroit.
Aux USA Zminem n'est qu'un rappeur parmi tant d'autres et il n'est pas plus connu ou apprécié que Nas ou Cypress Hill Ice T j'en passe.
Quand je suis arrivé ici j'ai été surpris qu'Eminem semble être le seul représentatif du rap US
Weasley 19 ans
retour
Salut à tout le monde, moi perso j'aime bien Eminem, je respecte les goûts de chacun si quelqu'un ne l'aime pas, il a ses raisons, son opinion, etc... On peut dire qu'il est violent , raciste , homophobe, ou qu'il ne l'est pas , mais je pense pas que nous sommes les mieux placés pour y répondre, c'est vrai on le connaît pas si on ne l'écoute et comprend ses chansons , je pense pas qu'il soit mauvais au fond. Il n'a pas eu une super enfance , la chanson "cleaning out my closes" (vidant mon sac) le montre.
Pour ceux qui n'aiment pas du tout Eminem pour X raisons, je vous demande juste de trouver la traduction de "cleaning out my closes" et la lire pour comprendre pourquoi il en veut autan à tout le monde.
Bon sur ce bonne journée ou soirée à tout le monde....
Ouais!!!!!!! Tous pour Eminem!! il est trop fort, c'est le meilleur! Tout ce que l'on raconte sur lui c'est du blabla! Il chante c'est tout. Regardez Dido elle l'adore, Pink aussi trouve Eminem trop cool ! et eux on ne leur dit rien.
Hugo un de tes meilleurs fans
Aye non sans joke lo ceux qui disent que Eminem c'est de la m... lo ils se trompent parce que dans le fond y a peut être beaucoup f.... pis d'autres mots de même mais y a le droit de s'exprimer de cette façon pis lui même le dit que ceux qui croient qu'est ce qui dit dans ses chansons ils se trompent. En tout cas on devrait pas l'accuser
Sérieux moi j'suis pour Eminem, ceux qui disent "ouais Eminem c'est de la m... il raconte que des c... dans ses chansons, il est raciste, homophobe ... etc", ben moi je voudrais juste leur dire que de toute façon c'est que des chansons, qu'il veut faire passer un message et qu'il dit ce qu'il pense donc après chacun le prend comme il veut mais arrêtez de dire que c'est de la m..., dites plutôt que vous n'aimez pas ça serait mieux.. voila moi aussi j'ai dit ce que je pensais de lui.
Flô une de ses plus grande fan
Moi je trouve que Eminem est un crétin et que toute ses réflexions sur d'autres artistes ( Moby,..) sont tout à fait débiles!
Il raconte des c... dans ses chansons et en plus il se prend pour une "star"!
Je ne critique pas les rappeurs, j'aime beaucoup le rap mais lui c'est pas un rappeur, c'est un imbécile!
Une saine d'esprit!
Moi je trouve que Eminem est très bien comme il est et qu'il ne doit rien changer chez lui. Ce que j'admire le plus c'est sa façon de protéger sa petite fille qu'il adore, sa musique,et son talent monstrueux sans oublier que j'ai hâte de voir son film 8 miles qui va bientôt sortir en France. Comme j'habite en Belgique et que je ne sais pas quand il sort en Belgique je vais aller le chercher car je suis une super grande fan !!!!! de Eminem.
Tout ça pour en venir : ne change pas, reste comme tu es!
Ha oui j'adore ta musique et je n'ai rien contre ta musique.
Bon je te laisse et big bisous pour toi et ta petite fille toute mignone
Mélodie une de tes plus grandes fan!!!!!!!!
Eminem est plein de contradiction, sa carrière l'est tout autant.
Il se dit homophobe alors qu'on le voit chanter stan avec Elton John(tout ce qu'il y a de plus gay) et il collabore avec des artistes connus pour leur haine envers les blancs (Snoop dogg en tête). D'ailleurs il a découvert le rap grâce à un artiste connu pour ses paroles racistes, j'ai nommé Ice T.
Les piques qu'il envoit envers les artistes pop sont faciles, j'appelle pas ça de la lâcheté mais presque. Pourquoi on ne le verrait pas dans un vrai clash (pure tradition dans le rap US) comme entre Nas et Jay-Z, d'autant plus que les seuls rappeurs sur lesquels il ose se "risquer" sont blancs, c'est-à-dire B-real des Cypress hill ou Evidence des Dilated Peoples, ou encore un rappeur très peu connu, Cage qui reproche à Slim de lui avoir copié son style (blanc lui aussi, comme c'est étrange).
Eminem est violent mais ce n'est pas le seul, on dirait que la violence dans le rap est venu de ce mec, décollez vos oreilles deux secondes et vous saurez que j'ai raison là dessus.
Bref, qu'on aime ou pas, Eminem existe, et vu le carton qu'il fait dans une musique qui n'est pas "de sa culture" ça prouve qu'il n'est pas là pour rien, à moins qu'il ne devienne comme un autre artiste blanc réputé raciste et qui a fait fureur en son temps dans une autre musique noire (le rock) j'ai nommé Elvis !!
Pour pour pour et pour ceux qui sont contre paroles de la ff on changera rien à ce monde qu'on le veuille ou non on s'y adapte
Cécile, Dijon
Je suis absolument contre le rap...... J'écoute du metal... Mais Eminen est le seul qui soit un peu potable.... Enfin je trouve.... Lui au moins dit ce qu'il pense et il a bien raison....
Julie, France
Moi je trouve la musique d'Eminem très bien mais je déteste les paroles : le fond. Il ne fait que de dire ce qu'il pense, d'accord mais il ne pourrait pas parler de choses qu'il aime seulement ! Ce serait plus joyeux. Parce que la vie c'est pas que du négatif mais aussi du positif ! Il faut profiter de la vie JOYEUSEMENT !
Merci de comprendre ça
Stéphanie 15 ans
Eminem n'est pas raciste, homophobe et violent
J'fais du rap depuis 15 ans, je suis parti vivre aux EU j'ai connu Knoc'turnal, l'ami de Marshall et dans le milieu ils le respectent tous. Après chacun ses gouts et son avis donc faut pas s'insulter pour des gouts musicaux
Eminem il déchire et ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'à aller [...]!!! Lui au moins il dit ce qu'il pense. Pas comme ces chanteurs à la c..., genre "Renaud" ou encore Britney Spears.
Kevin, Belgique
Ahla la, Eminem raciste !? N'importe quoi ! Eminem homophobe ? Chacun ses opinions ! Eminem violent ? uniquement dans ses chansons !
Non mais vous vous rendez pas compte, ce type a vécu dans une sorte de misère psychologique depuis son enfance, y'a de quoi vous foutre un type en l'air.
Il fait de la bonne musique, chante haut et fort ce qu'il pense du reste du monde et en plus il s'éclate un max à pouvoir dire ce qu'il veut.
Sérieux, moi j'aimerais avoir son talent pour gu... à la face de tout le monde. Il aime qu'on s'intéresse à lui... Eh ben, laissez le faire. Laissez le faire son EMINEM SHOW.
En plus, il est mignon (excusez mais l'instinct féminin donne son avis, ça n'aidera pas le débat,je sais). J'aurais juste un reproche à lui faire: qu'est-ce qu'il a contre Limp Bizkit?! Allez voir la traduction de Without me, vous verrez.
A part ça, Eminem, Continue toujours de dire ce que tu penses, j'suis à fond avec toi !
Tamara France
Moi je trouve que Eminem n'est pas vulgaire . Il es le meilleur chanteur du siècle à ce que je trouve. Ses chansons sont super bonnes. J'adore criminel et toutes ses autres chansons. Ceux qui disent qu'il est poche et qui sace eh bien désolé mais ça paraît que vous n'écoutez pas ses chansons et vous n'êtes pas une de ses fans.
Chère Camille [voir ci-dessous]. Je suis entièrement d'accord avec toi. Eminem est super et il n'est pas vulgaire.
Tanya, la fan d'Eminem
Vos gu...! les seuls qui aiment pas Emminem,vous avez pas de gouts vous etes niaiseux si vous l'aimez pas!!!
Eminem c'est de la grosse m... Vive gAngstaRR.
J´en... tous les rappeursqui font ça juste pour la tune. Excusez pour la vulgarité.
Je suis pour les rappeurs car ils disent des vérités que personne ne veut entendre; moi leur musique me touche et j 'aime surtout Eminem. Toutes ses chansons ne sont pas racistes mais il raconte sa vie et comment il a souffert. Salutations,
Camille, France
Ca c'est juste une question de goût, et il ne faut pas mélanger les styles: moi je déteste le rap et pourtant le style d'Eminem est percutant, il est tout aussi remarquable que celui de Joey Starr ; leur langage, la musique elle-même est discutable, mais qui sait ? Certainement Joey Starr exposent-ils un peu trop dans leurs chansons la rancoeur ou la haine que nous ressentons un peu tous vis-à-vis des gens différents.
Moi non plus je n'aime pas les homosexuels et pourtant, simple ouvrière, je suis obligée de garder tout ça pour moi.
Violette, Orsay
Cindy faudrait voir ce que tu dis parce que moi je suis à 100% contre le rap et les autres musiques imbéciles; j'écoute que du hard rock (remarque Eminem et Manson s'entendent bien) et je crois pas être à ch... d'la m... enfin... c'est ton opinion pas la mienne... va un peu sur le forum qui traite le sujet de Marilyn Manson et tu verras bien le nombre de personnes qui détestent le rap
Ouais biz ciao
Moi je suis contre Britney Spears elle est juste dans un groupe pour chanter et danser, elle danse comme les pétasses et fais juste essayer de chanter..... ses tunes sont d'la m...
Les rappeurs français ou anglais eux expriment ce qu'ils ressentent. Si vous n'aimez pas cela écoutez : Art de rue (Funky Family ) vous allez peut-être changer d'avis. Ceux qui critiquent les rappeurs sont à ch... d'la m.... ils font des chansons pour eux pas pour inpressionner les fans [... ] comme la plupart des filles font (même si j'en suis une) mais même à cela .. ils font du rap avec leur émotion ce qu'ils vivent et ce qui est vrai dans la vie c'est vraiment bon.... j'vous conseille d'en écouter.. f... Britney let's go the rap!!!!!!!!
(vous pouvez m'écrire si vous êtes d'accord)
Eminem, il fait beaucoup de bons trucs, enfin il y a mieux, Dr.DRE, Snoop Dogg, et dans le rap français, NTM, Ol Kainry, la Fonky Family et Ärsenik, mais je vois pas du tout pourquoi on le critique autant.
Ceux qui croient qu'il est raciste, pourquoi y a t'il presque que des noirs dans son groupe D-12? Pourquoi Dr.Dre (Le Maître, c'est un génie ce gars là) est-il son meilleur ami?
Ceux qui trouvent qu'il ne fait qu'insulter toutes les stars qui réussissent, il ne fait que répondre aux critiques, et en même temps dénonce les chansons débiles des Britney Spears (qui retourne toujours sa veste, elle s'est mise à fumer maintenant et porte des vêtements de plus en plus moulant et qui couvrent de moins en moins son corps, la verra-t-on à poil un jour?) ou Christina Aguilera qui l'a bien démoli sur MTV.
Ceux qui critiquent les paroles de ses chansons, tout le monde sait qu'il dit qu'il ne faut pas faire comme lui dans les interviews, ou dans Stan où il montre qu'il ne faut pas suivre ses chansons à la lettre, il faut réfléchir dessus, pas écouter bêtement.
Et enfin ceux qui pensent que c'est un mauvais exemple qu'est ce que Britney Spears dans ce cas? Si on allait dans le même sens de ceux qui critiquent Eminem, on pourrait dire que Britney Spears incite les petites de 10 ans à se dévergonder, à s'habiller et se comporter comme des s.... Pour conclure vive le gangsta rap et le rap des USA, de France et d'Allemagne, les 3 pays qui font le meilleur rap.
Erwan 17 ans France
Bien sur il faut qu'il continue à rapper et tous ceux qui ne l'aiment pas allez tous.... Je m'appelle Benoit et je suis un grand fan. Je viens de France, de Vitry-sur-Seine, 94400
Benoit
Je viens de lire le post de Manu "toi t'est un gars qui voit pas plus loin que son nez" - Eminem est certes comme tu le décris mais alors là, il y a largement beaucoup plus pire, suffit de s'y connaitre et de pas acouter que le commercial (enfin ça, ça a l'air trop dur pour certains)
Concernant les rappeurs "cleans", tu parles de Disiz la peste... [...] encore une fois là tu viens de prouver que t'y connais rien; si tu connaissais un minimum Disiz tu dirais pas qu'il dit des trucs censés, mais c'est pas grave, j'ai l'impression que je suis tombé sur un forum d'inconditionnels du commercial et qui râlent encore après ça...
J'ai oublié un truc : Eminem a sorti 3 cds. J'adore les gens qui n'y connaissent rien et qui se disent fan. Enfin c'est une erreur parmi tant d autres que j'ai vu sur cette page a concentré de bétises
Dernier point je suis pas fan d'Eminem, loin de là
Eminem c'est un bon MC, il sait bien se défendre et enchaine ses lyrics assez rapidement
Eminem c'est pas un raciste (faut vraiment être c.. pour penser ça, il est entouré de noirs toute la journée)
Eminem est p't'être homophobe et alors? faut pas rêver, y en a des milliards comme lui. J'en fais partie (ouais j'avais oublié, ici tout le monde est parfait <:| respect)
Eminem violent? Sûrement à une époque, aujourd'hui je vois pas ce qu'il a bien pu faire de violent? taper son chat p't'être, j'en sais rien quoi
Bref, celle qui a lancé ce débat ferait bien d'arrêter de lire les "fan de" magazines ça lui serait très utile, et c'est grâce à des gens comme toi, petite fille, qu'il se fait du pognon. Il aime bien qu'on essaye de le rabaisser, plus on le fait, plus il revient sur le devant scène.
Aujourd'hui il est au sommet avec Dre grâce à des gamins comme toi et à des "torchons" pour le médiatiser. Félicitations, bienvenue dans le monde réel du biz
 17 ans, Lille
Allo tout le monde!!!!!!!!! Que dire de Eminem! Je l'adore! Ceux qui disent qu'il est raciste ben ils sont f... pis vrai car tout le monde sait que son meilleur ami est noir et quand il était jeune il trainait dans des quartier de noirs pis dans le fond il dit vrai dans ses chanson dans le fond il s'exprime.
Aussi je ne vais jamais l' écoeurer car je sais qu'il a la vie dure. De plus je le trouve tronion! Cristina Aguilera a avoué dernierement qu'elle aimait Eminem ! Franchement je trouve qu'elle a du gout.
Té Britney Spears je trouve que ça n'a pas rapport dans le décor. Premièrement c'est meme pas elle qui écrit ses paroles 2eme la façon dont elle danse... Eminem il danse ben pi il s'habille bien!
En tout cas ceux qui sont intell' pis qui aiment Eminem écrivez-moi!
Je voulais vous faire savoir que Eminem est très exceptionnel. Il est très expressif et tout ce qu 'il dit dans ses chansons est super bon et c'est la pure vérité. Il a eu une enfance difficile. Laissez lui donc la chance de s'exprimer. Il est bon et personne peut dire le contraire. Je l'adore Eminen
Audrey, 16 ans, de Victoriaville
[...] Eminem il déchirrrrre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est trop pas raciste et tout le reste tu préfères de p'tites 'tass comme Britney, Lorie; qui disent tout est beau et rose pas de violence pas de sexe regarde autour de toi et eminem et plus proche de la vérité que les groupes commerciaux que t'écoutes.
Tu peux pas lui reprocher de dire la vérité; et c'est aussi une imagge qu'il se donne; prends pas tout au premier degré.
Alors les gars qui disent que Eminem c'est de la m..., et ben ceux là sont vraiment des crevards.
Les gars faut jamais nier le talent de quelqu'un et même si c'est votre pire ennemi. Détestez le, mais respectez-le quand même.
Vous savez tous que ce mec a du talent alors arrêtez de vous mentir.
Moi j'suis black et je pense que Eminem c'est de la bombe mais faut pas oblier le big Master Tupac Shakur!! " When my heart can beat no more, i hope i die for a principale or a bilief that i have lived for" p... ce mec est grave
Je suis pour Eminem et ceux qui disent que c'est un s... ben c'est vous les s.... il est très talentueux et je pense ce qu'il raconte dans ces chansons c'est vrai à part quelques unes.
!Sergiu! Montréal, La Salle
Ouais moi je suis black et j'aime, j'apprécie ce qu'il fait. Bon c'est vrai il est techniquement assez bon mais je veux dire et il sait très bien que si il vend tous ses disques c'est en partie parce qu'il est blanc et lui n'aime pas ça et il le dit dans "White America"
M... y a pas juste Eminem qui dit des gros mots et qui niaise les [homosexuels]!!!!!!!!!! Eminem dit souvent dans ses entrevues qu'il n'a rien contre les gays mais il est un rappeur et comme tous les autres rappeurs il les écoeure parce que le rap c'est de la musique très virile, de la musique d'homme...... pis que les gays ça fait pas vraiment viril... m... si vous croyez à tout ce qu'il dit il faut vraimen que vous soyez cinglés!!!!!!!!!!!!!!! Christina a mérité en masse son insulte!!!!!!! Elle l'a dénigré et elle a étendu des rumeurs sur lui sur MTV. Pis pour les 'tits jeunes qui sont fans de Britney, elle a dit elle-même qu'elle l'a rencontré pis qu'elle ne croit pas du tout ce qu'il dit!!
Hailie-Em
Pour répondre à la question: pourquoi Eminem s'en prend aux autres stars?
Je m'excuse mais Eminem ne s'est jamais attaqué aux artistes sans raison! Et que c'est souvent les artificielles vedettes de pop qui se montrent sous leur vrai jours avec Eminem et qui le critiquent alors Eminem répond!!!!!
Eminem raciste? Son meilleur ami est noir... Homophobe? Elton John fait parti de ses amis aussi.
C'est de la provocation, lui même l'a dit quand il avait recu un award (ou une récompense dans le genre): "Merci à tous ceux qui ne m'aiment pas et qui font de mes chansons toute une histoire, ça me fait vendre 2 fois plus de disques..."
Il chante tout ce qui lui passe par la tête, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre.
C'est un des meilleur rappeur US que je connaisse, il est vulgaire? Et alors? Tout le monde dit des gros mots et on n'en fait pas la une des journaux...
Quand il dit que sa mère prend plus de drogue que lui, vous ne connaissez pas sa vie, alors si c'est vrai pourquoi ne pas le dire???
C'est un génie du rap, si vous êtes jaloux c'est à vous de vous en prendre, pas à lui...
Salut à tous ses fans.
Alex 14 ans Lille
Eminem me fait plutot rire. Son dernier clip est bien sympa et rempli de clins d'oeil. Il n'y a vraiment pas de quoi hurler au scandale, surtout quand il pastiche Ben Laden. Se ne sont que des chansons après tout...
Il y a des trucs beaucoup plus minable comme Johnny Hallyday, Jenniffer Lopez & Ja Rule, etc...
De toute façon, moi, je préfère Prince et (V)arilyn Manson.
PS: "2pac" s'écrit en réalité "tupac" (c'est son vrai prénom).
Olivier (France)
Dites moi donc c'est pourquoi que vous ne l'aimez pas Eminem? Ok il parle de c..., de violence pis il rit du monde. Non mais a-t-il déjà tué quelqu'un? Vous a-t-il déjà injurié en pleine face? Non! Tu ne le connais pas et il ne te connait pas fake Eminem est hot pis ceux qui ne l'aiment pas allez vous faire [...] pis si vous pensez la même chose que moi,... ou pas ben contactez-moi - bye bye-xxxxxx-

Moi je n'aime pas Eminem son beat est vraiment pourri... tu veux entendre de la vraie musique écoute Snoop, écoute Dre mais criss Eminem veut pas de la m... sa nouvelle chanson a le même beat que toutes ses autres chansons. Voyons change de disque
xx_Roxane_xx Montréal
Je voudrais enseigner à Don Makavéli que son nom est 2Pac et pas Tupac comme il l'a écrit!!!!!! Je vous conseille le nouvel album de Slim, il déchire grave!!!!!!!!! @+. Si vous voulez débattre
Céline
Je suis pour Eminem!!!! Il n'est pas homophobe! Elton John a dit qu'il a accepté ce duo avec Eminem parce que c'est lui qui lui a proposé pour s'excuser. Pis Dido a déjà dit qu'elle lui a présenté ses amis(pi y en avait des gays) pis qu'il a full smatt avec eux pis que ses amis pd c'est des fans d'Eminem.
Il n'est pas raciste!!!!! Son meilleur ami d'enfance est noir!! (Proof de d12)
Pis pourquoi tout le monde capote pour ses paroles! Je vais vous dire un truc que Dr. Dre a déjà dit:
Quand le monde voit un film violent avec un acteur bien populaire, il se fait pas critiquer ***** d'acteur!!!! Pourquoi? Parce que le monde sait que c'est pas vrai! que c'est de la comédie! parce qu'ils aiment l'acteur! pourquoi c'est différent avec Eminem??? Il me semble qu'en entendant ses chansons, le monde devrait rire, comme quand ils sont au cinéma....
Eminem c'est rien d'autre qu'un acteur de films d'action en chantant!!!!!!!!
Hailie-Em
Je trouve que Eminem est un rappeur très talentueux, mais il y a mieux que lui. Prenez Tupac, lui il déchirait tout au mike !!!
Don Makaveli
Eminem n'est pas qu'un rappeur qui parle de drogue , de violence, etc..., c'est aussi un mec qui a du talent. Il exprime ce qu'il pense haut et fort et balance la vérité en plein dans la gu... des gens , c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup ne l'aime pas car on n'aime pas voir la vérité en face. Comment peut-on critiquer quelqu'un sans même le connaître? Savez vous l'enfance qu'il a eu? Il se faisai tabasser par les gars de son bahut , sa mère se droguait, son père les a abandonné...
Quant à dire qu'il est raciste c'est complétement c...!!!!!!! Il a vécu dans un quartier noir, le groupe D-12 dont il fait partie est essentiellement composé de blacks, mis à part lui, et Dr. Dre lui même est black (pour ceux qui ne le sauraient pas!!!) alors n'allez pas dire qu'il est raciste!!!
Si il haïssait tant les gays, il n'aurait pas fait un duo avec Elton John!!!!
Tous les rappeurs dignes de ce nom ont des vulgarités dans leurs chansons pour la simple et bonne raison que tout les jeunes disent des vulgarités!!!!!!!!! Et puis si vous le détestez tant vous n'avez qu'à l'ignorer au lieu de le critiquer!!!!
Moi je n'aime ni B. Spears ni Christina Aguiléra et c'est pas pour ça que je passe mon temps à les critiquer!!!
Quant à cette histoire qu'il serait dingue de Britney Spears (la soi-disante vierge...) c'est juste qu'il doit la trouver bonne et qu'il a envie de se la taper!!!! (comme d'autres mecs je suppose)!!!
En tout cas Marshall je doute que tu lises ce message mais je dis BRAVO pour être arrivé jusque là après tout ce que tu as vécu!!!!!!!
Continue comme ça et ne laisse personne embrouiller tes idées!!!!!
J'te kiffe grave!!!!!!!!!!!
Céline
Eminem je te déteste. Je ne sais pas pourquoi il critique des stars qui elles font fureur... haa Britney, tu es la meilleure!!
Alessia, 13 ans, Belgique
Je trouve cela vraiment nul y a rien à dire
Linda
J'aimerai répondre [à ce qui a été dit sur cette page] Il y en a qui disent qu'il est bourré de fric, à votre avis pourquoi il est bourré de fric???Je pense que ceux qui l'insultent ne connaissent même pas son enfance qui n'a pas été du tout facile et pourquoi défendre Britney cette sale **** après ce qu'elle lui a fait? Même chose pour Christina Aguilera!!!!!!!!! Au moins lui il n'invente pas ses paroles comme certaines qui ne savent pas quoi dire et qui inventent des c.... d'amour!! PPPPFFFFFFFFFFF Britney!!!!!!!!!
Alison, Suisse
Moi, personnellement j'aime bien Eminem et je pense que les paroles de ses musiques sont réelles, c'est ce qu'il a vécu dans son enfance et ceux qui pensent qu'il est taré, allez vous faire.... !!!!! et pour le finale, je dirais que Britney est une p... qui allume tout le monde alors si par erreur Eminem a eu des vues sur elle c'était juste pour son c....
Eminem c'est de la grosse m...
Louis, France
Moi aussi j'avais du mal à y croire la première foix mais c'est vrai [qu'Eminem est fou amoureux de Britney]... Sinon pourquoi il aurait des posters de Britney partout dans sa chambre? (c'est lui qui l'a dit) et pourquoi il aurait dit: "Britney me fait craquker"?
Il a demandé un rendez-vous avec Britney et Christina et elles ont refusé donc il s'est vengé... dans The real Slim Shady.
Il avait même perdu un petit bloc note ou y avait des chanson pour D-12... il a été retrouvé par un journaliste et tu sais quoi? il y avait une photo de Britney dessus!
Quand à sa peur du noir je te signale qu'à chaque hôtel où il a été accueilli il a demandé une veilleuse et à ce qu'elle ne soit pas éteinte lorsqu'il est endormi.... Et c'est son garde du corps qui a dit qu'il avait peur de lui....
Alyson....
Alyson, je sais pas où t'as lu qu'il avait peur du noir et de son garde du corps et qu'il était fou amoureux de Britney et de Christina, mais je peux te jurer que ce sont de pures c...!!!!
Mike Built
Je crois que personne n'a rien compris ici!!!!!!!!!!!!!!
Eminem n'est pas Slim Shady, c'est Marshall Bruce Mathers. Il a eu une enfance difficile et a beaucoup souffert!!!
Moi je pense que Eminem c'est un ange et que Britney Spears c'est le diable! Eminem est franc, il aime son métier, rappe bien, et en plus,il est mignon.....
Vous savez n'importe quelle personne ayant vécu dans les même circonstances que lui n'aurait jamais fini aussi bien.....
Quand à Christina Aguilera, il faut arrèter de la comparer a cette p... de Britney spears.....elles sont pas pareilles du tout!
Mais revenons à Eminem...... c'est compréhensible pour les gays de ne pas l'aimer.... mais il faut bien dire que dans chaque phrase qu'il dit il y a une parcelle de vrai......... et puis il est loin d'être raciste sinon pourquoi son groupe, intitulé D-12 serait constité uniquement de noirs (excepté Eminem).
De plus ne le prenez pas pour un vrai macho.... Au lycée il se faisait casser la gu..., il a peur du noir, de son garde du corps, est fou amoureux de Britney et de Christina (les avoir critiquées n'était en fait qu'une vengeance due au fait qu'elles aient toutes deux refusé les rendez-vous de celui-ci) et adore sa fille.
Alors il n'est pas si bad que ça le boy!!!!!
Sa vie a été un cauchemar......... il ne fait que se venger sur le monde en rappant comme le font beaucoup d'autres...... même si il le fait plus violemment....
Sa mère se droguait, son père l'a abandonné, il était persécuté par De Angelo Bailey, s'est fait casser la gu... de nombreuses fois juste parce que c'était un blanc dans un quartier de noirs et en plus cela s'est produit sous les yeux de sa fille.....
Il s'est fait virer de son boulot qui lui servait à financer ses débuts dans le rap et ne pouvait plus nourrir sa fille.... sa femme était obligée de faire du strep-tease pour avoir un peu d'argent.......
Un conseil, regardez son film autobiographique (dans lequel il s'excuse auprès de sa mère) et vous le verrez diféremment.... que vous soyez gays, noir, blanc, antirap, antipop ou même anti-eminem, faites un effort pour le comprendre.....
quant aux gays, personne ne vous poussent à écouter sa musique.... notez que Elton John, qui est gay, a déclaré être un de ses fervents fans et a même fait un duo avec lui (même si une rumeur prétend que c'était un duo arrangé). En effet, il parait même que pendant l'enregistrement de ce duo, ils ne se sont même pas adressé la parole (ceci a été rapporté par les techniciens présents dans la salle ce jour là).
Eminem ne fait que crier sa haine au monde entier pour ce qu'il a vécu.... c'est un peu sa thérapie.... même si elle fait du mal à certain...
Ne le jugez pas trop vite car derrière ses airs de macho, il a, comme tout le monde, des points faibles et comme il le dit il ne faut pas prendre sa musique au premier degré! Sinon vous n'avez qu'à l'ignorer!
Merci de lire ceci.
Et n'oubliez pas qu'il en a assez ch... pour en arriver là et qu'il l'a bien mérité....
Bye, Bye...
Alyson
Moi j'adore Eminem parce que moi aussi je suis homophobe. En revanche je déteste les racistes comme Le Pen et en passant Eminem ne l'est pas.
Loïc, Bordeaux.
Eminem !! Je le déteste... Et j'ai une bonne raison... je suis gay. Il est homophobe... Ca lui donne quoi de rabaisser les autres?! Les jeunes de 12 ans qui commencent à écouter sa musique et entendent des propos contre les gay... ça regarde pas bien! Faut vraiment avoir rien à dire pour radoter de telles choses!
Michael, 16 ans, Québec
ViVe EmInEm yé trop fortttt!!!!!!! racisme lui jamais y dit la vériter yé trop fort un super chanteur. ViVe Le HiP-HoP m...!!!!!!!!!!!!!!Moi chus blanche et j adore les chanteur noir de rap et hip-hop et je parle un peu comme eux mais je suis po racisme pour autant longue vie au rappeux comme eminem laissons le vivre en paix si té pas contente et bien [...]
Émily , 15 ans, Victo
Moi je trouve que Eminem est ben correct ok, c'est vrai c'est mon chanteur préféré, mais il dit ce qu'il pense et il ne doit pas être si détesté que ça. C'est le plus populaire du monde funk. Britney, Christina, Nyes, je sais pas comment ça s'écrit, je sais juste qu'ils sont poche. Désolé pour ceux qui écrivent sur ce site mais tu verrais pas un gars aller à leur spectacle. C'est vrai Britney elle est floune pis Christina ben c'est une criarde.
Je trouve cela vraiment dommage que la société actuelle laisse des rappeurs violents et agressifs montrer le mauvais exemple aux jeunes par des propos scandaleux!
Je pense que c'est en non-censurant ce type de rappeurs que l'on provoque une augmentation de la violence.
Recto, 16 ans.
Si le rap marche aussi bien c'est justement parce que les paroles choquent. Mais je crois que les rappeurs (les vrais) font ça pour le fric. Ils se donnent une image, comme Britney Spears se donne une image de vierge: on n'est pas allé vérifié si c'était vrai, alors je vois pas pourquoi on s'acharne sur certains rappeurs qui veulent juste se donner un style.
Par contre, certains comme l'ex de Jennifer Lopez (je sais plus son nom) sont de vrais violents et eux ils feraient mieux de se calmer. Ils n'en ont pas marre de faire de la tole???
Oh qui dit que Eminem est raciste!!? N'importe quoi! Arrêtez de dire ça. Il a grandi dans un quartier noir!!!!!!!!!!!! Il est peut-être violent ok? mais pas raciste ok? bye
Black en force
Wazaaaaah!
... Eminem. Ahh, lui! Ouais, talentueux. Mais intelligent? Centre du monde? Ca non je crois pas. Pourquoi Britney = nulle, Christina= débile et Nsync = c** ? J'ai déjà aimé Eminem, je l'avoue mais à la fin ça fait ch***!
Britney , 14 ans
Eminem est violent??!! Qui a dit ça !! ça s'voit peut être dans sa musique mais dans la vie est-il si violent !! et en plus quand il a un problème avec un gars, il appelle son pote Dr Dre pour v'nir avec son gang !
Bon bref Eminem est un bon rapeur et ses paroles c'est pas toujours évident à piger !! Il a quand même pris du temps à faire ça !! Et quand on essaie de les chanter j't'explique pas la prononciation!!
Alllez @++++ Laisse ma zoum dans ta benz
Affolant!!! Aucun argument valable dans tout cela!! On vous pose une question, et vous vous enflammez tous ou presque sur Eminem !! C'était juste un exemple à mon avis !
Alors hop tous les défenseurs du grand rappeur (qui n'est ni homophobe parce qu'il a fait un duo avec Elton John, ni raciste parce qu'il travaille avec Dr Dre, qui n'est pas vraiment violent, ou bien si, mais il a le droit parce qu'il a eu une vie difficile - ça va j'ai retenu l'essentiel là non ?) sortent leurs armes et s'insurgent !
Mais du calme que diable, vous avez tous 12 ans ou quoi ? On vous propose un débat, et vous ne dîtes absolument rien de constructif. Tous vos dires ne sont pas réfléchis, vous sortez juste vos impressions comme ça.
Ok vous aimez sa musique, mais là n'est pas le problème ! On vous demande si vous touvez ça normal que des chanteurs (des chanteurs, les noms on s'en fiche), soient vulgaires et agressifs dans leurs chansons.
Donc si oui pourquoi? Et si non pourquoi aussi ?
Pour ma part, je tiens juste à dire que la plupart des rappeurs sont issus de milieux défavorisés, et ils sont par conséquents en opposition avec la société. Ils cherchent donc des paroles 'fortes', histoire de faire réagir le public. Ils cherchent à faire bouger les choses avec leur musique. Malheureusement, il est vrai que cela devient 'vite' de l'usine à fric pour peu que leurs chansons marchent, et qu'ils deviennent eux même des rouages de la société qui les a tant détruits au départ. Mais après tout, pourquoi pas, ils font une sorte de pied de nez au monde...Eux qui n'avaient rien au départ, ils ont réussi à retourner la machine à leur avantage.
Cela étant... niveau musical, le rap qu'on entend à la radio n'est pas très intéressant, hormis quelques rares morceaux. Mais dans l'ensemble, c'est très restreint, et il est malheureux qu'un des seuls rappeurs US connus soit Eminem, parce qu'il a beau avoir un 'truc' (que je n'apprécie pas mais que je dénote tout de même), il y a d'autres rappeurs qui sont tout aussi intéressants (et moins vulgaires !! je vous taquine...), mais que l'on entend moins, car ils ne sont pas promus par de grosses agences de disques. Voilà ! À la prochaine
Lucine, France
Je suis d'accord avec Jenny mais Eminem n'est pas raciste sinon il n'aurait pas d'amis noirs et de toute manière je n'aime pas les gens racistes alors je n'écouterais pas Eminem si il était raciste.
Émilie
Hey moi c'est Jenny. Eminem est un rappeur comme tous les autres! Il exprime ses penses et les met dans ses musiques {tous les rappeurs le font} d'ailleurs le racisme n'est pas une si mauvaise chose du point vue de lui. C'est juste une façon de resortir ses origines et les vanter!
Jenny, noire des États-Unis,14 ans
J'adore Eminem, sa musique est bien. Aux États-Unis ils sont 2 de tension ils sont abasourdis par ces chansons, elles sont cools. [...] Il dit les problèmes de la vie même si ses chansons sont crues on n'est pas choqué. Vive Eminem et d12 son groupe.
Louis 14 ans
Mon nom est Émilie et j'ai 15 ans. [...] Eminem au moins il exprime ce qu'il ressent et pour une fois que la musique est réaliste, les paroles je veux dire, et tu ne sais rien de lui toi je suis sûr que t'a jamais vraiment eu de coup dur alors tu ne peux pas le comprendre mais moi si, je le comprends et je peux te dire d'aller voir dans sa biographie (c'est facile va sur quelque site internet et tu verras) et peut être que cela va t'empêcher de parler contre lui encore et aimerais tu ça si je parlais contre ton idole??? Eminem est mon idole et peut-être que tu n'as pas d'idole mais y a des gens qui vivent des choses vraiment dures comme moi par exemple et j'ai besoin de m'accrocher à quelqu'un qui a vécu des choses plus dures que moi pour m'en sortir.
Et ceux qui parlent contre des vedettes comme Eminem sont ceux qui n'ont jamais rien vécu ou les personnes qui ne savent rien de lui.Plutôt que venir parler contre les personnes que tu ne connais pas tu devrais prendre de la maturité et réfléchir à pourquoi j'écoute Eminem et pourquoi certaines personnes comme moi l'écoutent.
Et je respecte ceux qui écoutent des trucs comme Britney Spears parce que c'est sur que y a des gamines de 9 ans qui l'écoutent mais y a aussi des personnes de 15, 17 ans qui peuvent l'écouter avec maturité et ça peut leur faire du bien. J'ai une amie qui écoute la musique de Britney et sans elle elle ne serait plus là aujourd'hui.
Alors plutôt que de venir dire des c... sur des personnes que tu ne connais même pas et venir parler contre les idoles des autres, commence par prendre un peu de maturité et aussi peut être tu es mature et que tu as des raisons personnelles de le détester autant mais tu n'as qu'à pas l'écouter.Quand une de ses chansons passe, change de poste de radio et ne lis pas les articles qui le concerne. De toute manière [...] tes parents t'ont surement dit que c'était mal d'écouter Eminem [...].
J'avoue que j'ai déjà parlé contre Britney ou d'autre vedette mais aujourd'hui j'ai pris de la maturité et je me dis que ça ne sert à rien; ça peut parraître bizarre mais quand tu parles contre l'idole de quelqu'un d'autre, cette personne peut se sentir concernée.
Je ne te dirai pas ce que j'ai vécu parce que ça me concerne mais tu vois moi c'est pas juste écouter sa musique, c'est aussi lire des entrevues; il dit des choses sur son adolescence et son enfance qui peuvent m'aider. Disons qu'on n'a pas vécu le même genre de problèmes mais ça aide et je suis sûre que il me comprendrait si je lui écrivais et moi je ne m'écoeure pas d'écouter sa musique. Je change rarement de goût musicaux. Je peux comprendre que les homosexuels peuvent se sentir frustrés à cause des paroles de Eminem mais ils ont juste à ne pas l'écouter.
Émilie [...] en passant Eminem n'est pas raciste: tous ses amis sont des noirs je t'enverrai un court article que j'ai pris d'une revue anglaises et je te l'enverrai traduite si tu veux, ça te donnera la preuve que tu dis n'importe quoi. Si tu veux discuter avec maturité. Vive Eminem le meilleur chanteur de l'histoire de la musique
Je suis contre les rappeurs racistes mais Eminem n'est pas raciste, et sa violence est peut-être sa manière de s'exprimer.
Pourquoi des débats comme celui ci??
Tout le monde écoute la musique qui le tente et la plupart des gens n'écoute pas Eminem pour ses paroles mais plutôt pour le style de musique et le rythme. C'est bon une fois de temps en temps mais à la longue on s'écoeure!!
Eminem c'est un type génial et les gens qui ne l'aiment pas, ba moi non plus je les aime pas!!!
Moi chuis pour, il est trop fort Eminem et il est pas raciste du tout, faut pas gober toutes les rumeurs. Il est pas homophobe, c'est juste qu'il en n'à rien à battre des homos, il dit qu'ils font ce qu'ils veulent avec qui ils veulent. Et au moins il dit les choses en face et d'ailleurs *** BRITNEY SPEARS, *** CHRISTINA AGUILERA, *** BACKSTREETS BOYS, *** 'N SYNC c'est de la m...!
Et ses chansons il le dit tout le temps c'est du deuxième degré et ça y'a toujours des gens qui pigent pas. En fait chuis une fan et encore plus depuis que je connais toutes ses paroles, au moins il parle de la vie, la vraie, et pas que d'amour rose comme certains.
Il est vulgaire, et alors? Au moins j'ai appris plein de trucs en anglais que mon prof n'aurait jamais appris à personne... Moi en tout cas je gobe ses albums comme des vitamines et ché pas pourquoi je l'adore parce que j'écoute plutôt des trucs comme Muse... C'est pas du tout pareil, ils disent pas de c... mais j'aime bien quand même donc c'est pas vrai que y'en a qui aiment bien Eminem que à cause des paroles.
Écrivez moi si vous êtes d'accord ou pas, ok?
wazzup!!
Comme pour la plupart d'entre vous je suis contre Eminem. C'est un idiot, il est grossier, vulgaire et ses chansons complètement (excusez-moi pour ce terme) DÉBILES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stéphane - France
Je suis contre Eminem ! Je ne vois pas pourquoi des personnes écoutent cet imbécile; il est raciste, idiot, grossier, vulgaire et ses chansons sont tout bonnement dégoutantes et nullissimes.
Eminem n'est pas raciste sinon il ne travaillerait pas avec des noirs. Mais les homos dès que tu trouves que ce n'est pas normal ce qu'ils font, ils feront tout pour te faire passer pour un type d'extrême droite. C'est trop facile pffff homophobe ça veut rien dire.
Je pense que Eminem c'est un garcon particulier mais ses chansons sont jolies!!!!!!!!!!!
Moi j'trouve qu'Eminem il est trop best, et puis il peut pas raciste sinon il n'aurait pas fait un duo avec Dr.Dre.
En plus quand on n'a pas d'père et une mère qui a à peine 20 ans, c'est dur. Il a eu beaucoup de courage.
Florent
Je suis d'accord avec Paul Mc Cartney. Je pense que les paroles d'Eminem sont pour le spectacle et qu'elles ne sont pas sérieuses.
Breixo. 15 ans. Pontevedra. Espagne.
J'adore Eminem. Il est très beau!!!!!!!!! Il n'est pas homophobe. Il est sincère. C'est pas grave dire des choses qu'on ne pense pas, ça défoule. J'aime Eminem. Il est le best. Il est perfect. Britney Spears c'est de la luck commerciale. Eminem la déteste. Il a une super voix ¡Viva Eminem!
Enma (Corogne)
Allo Laure [voir ci-dessous] je ne suis pas d'accord avec ta réponse.
Eminem fait de la musique parce qu'il aime le rap et sa musique nous détend en tout cas moi oui. Quand j'écoute exemple de la musique genre U2, Spice Girl, Backstreet Boys, Nsyck ça me détend pas du tout. Moi le meilleur moyen pour me détendre c'est aller prendre une marche avec mon walkman où je mets un C-D de Eminem. Quand j'ai le moral bas, c'est le meilleur moyen d'avoir un bon moral. Après je vais mieux. J'adore Eminem il est intéressant en entrevue, il a l'air de bien s'occuper de sa fille et ça c'est le plus important. Je pense qu'on ne devrait pas juger quelqu'un d'aussi génial. Il a des défaut, comme tout le monde. En plus il est super beau. Je pense que si une fille préfère les Nsynk à Eminem c'est parce qu'elle n'a pas de goût.
C'est pas grave dire des choses qu'on ne pense pas ça défoule. Tu penses peut être que Nsynk ou Britney Spears c'est plus intelligent comme musique? Je vais te dire Céline Dion, Britney, Bsb c'est de la luck commercial mais pas Eminem parce qu'il a travaillé dur et n'a pas toujours eu une vie facile; même encore aujourd'hui je suis sûre qu'il n'a pas une vie facile.
La musique c'est en général pour nous détendre, pour s'amuser. Mais ce que nous on ne sait pas, c'est que derrière, il se cache plein de fric, du fric, et encore du fric... Les rappeurs qui en ont besoin se mettent à dire n'importe quoi! Eminem a une super voix, il est marrant, mais je trouve que ses paroles sont vraiments trop dures! Vous allez me dire qu'il ne pense pas ce qu'il dit? Mais c'est encore plus grave de se mettre à chanter (enfin, à dire sur de la musique) des choses qu'on ne pense même pas...
Laure, 13 ans
J'adore Eminem. Il est très intelligent et intéressant. Les personnes qui n'aiment pas les lyrics, ils ne comprennent pas. Il est très beau. Je ne suis pas d'accord avec tous les réponses, mais j'aime les battements. Alors, Eminem n'est pas raciste parce que Dr. Dre est son ami. Vive Eminem!!!
Eminem n'est pas raciste, il respecte trop les noirs qui sont à l'origine du Rap. Il a des choses à dire alors écoutons-le. Et puis le plus important c'est que la musique est excellente.
Sami, 13 ans, 4°
Eminem c'est le best, il est loin d'être raciste il a des amis comme Dr Dre. Et il est pas homophobe, il dit juste des blagues, il est très humoristique. J'adore Eminem, j'ai ses deux C-D, en plus il est trop beau. Vive Eminem
Eminem, homophobe? T'es pas au courant de son duo avec Elton John? A mon avis, si il était raciste, il ne serait pas produit par Dr Dre!!! En tout cas moi j'adore ce mec, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense!!!!!
Eminem c'est le mieux qui existe. Alors comprends vite que c'est le best et qu'il n'est pas raciste. Il est perfect!
C'est nul
Salut à tous,
Moi, sincèrement, je trouve que les rappeurs comme tu dis, racistes, homophobes et violents ne servent à rien sur terre.
A part leur vulgarité dans les mots, comme dans le sexe, leur encouragement à la drogue, leurs propos très idiots leur façon choquante de se montrer ou de s'habiller, ils ne savent rien faire. En fait, pour moi le rappeur qui est le plus dans cette tranchée est bien Eminem!
Ce genre de personne là fait si l'on peut dire, le métier de rappeur uniquement pour l'argent et surtout le dépannage car je ne sais pas si tu le savais mais avant d'être rappeur, Eminem a eu plein d'autres jobs qui étaient vraiment des corvées comme par exemple livreur dans une pizzeria ou encore serveur dans un restaurant.
En plus, leurs paroles sont vraiment impensables, j'en cite quelques-une espérant que ceux qui s'occupent de ce site ne les censureront pas, bien que ce serait normalement une loi: "Désolé de te le dire Puff mais si je le pouvais j'éj... dans le corps de Jennifer Lopez et je lui ferai un enfant que même moi je ne reconnaîtrai pas. En tout cas je te le dis mec, je continue de la b... sans capote." Tu vois le genre, c'est vraiment nul comme mots.
Je pense et je suis même sûr qu'il a fait ça simplement pour compléter son couplet ou encore pour avoir une chanson de plus à son album, ce qu'il a dû faire pour toutes ses chansons.
Mais avec franchise, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ses tubes, "My Name Is", "Guelty Consience", "The Real Slim Shady", "The Way I Am", "Em' Back".
Je les aime sûrement parce qu'ils contiennent de supers bruitages, de supers samples, parce que la voix d'Eminem est plutôt cool comme ses rythmes et surtout... parce que je ne parle pas Anglais et donc je ne comprends pas ses paroles!
En fait, il y a plusieurs rappeurs, qui eux sont sincères et ils sortent de véritables paroles dans leurs chansons et ne sont pas abrutis. Par exemple MC Solaar, Disiz La Peste, Akenhaton etc.
Voilà, c'est enfin fini, merci beaucoup et à bientôt j'espère.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh