Vitesse et voitures est-ce bien ?

Pour ou contre la vitesse en voiture et les voitures rapides ?

    Je suis pour et contre car la vitesse ne sert à rien mais si la vitesse en France était illimitée il y aurait moins d'accidents comme en Allemagne c'est illimité et il y a moins d accidents.
    Voilà et je voudrais dire une chose c'est aux personnes qui roulent trop vite que peut être elles gagneront 3 minute en allant plus vite mais que en retour elles gagnent une amende et surement un grave accident avec peut-être des morts.
    Réfléchissez.
    Jess, du Pas-de-Calais, France
    Je suis pour la vitesse et pour les grosses voitures. C'est clair que c'est mieux d'avoir une voiture puissante et bien équipée que d'avoir une vieille voiture qui n'avance pas
    Voilà, merci à tous et ne m'en voulaient pas ceux qui sont contre car c'est un avis personnel
    France
    Laissez la vitesse aux professionnels du rallye
    Je suis contre car c'est comme ça que ça arrive les accidents. Quand on construit les voitures on devrait limiter la vitesse à celle autorisée ou bien un peu plus, vers 140. Car quand on voit des gens rouler à 200 kmh !
    Romain
    Faut être logique ... soit on fait des bagnoles qui montent à 240 et on laisse la vitesse illimitée, ou bien tu fais des bagnoles qui ne dépassent pas le 130 et là y aura moins de morts.
    Moi je ne suis pas d'accord. Vous n'avez qu'à voir l'exemple de Jacqueline hin!! Il est choquant certes mais vrai. Donc faire des manifestations c'est une chose, mais aux concessionnaires de réagir quoi c'est tout!
    Allez à+ à tout le monde et arrêtez de rouler comme des brutes c'est clair ça??
    [même] pour ceux qui roulent comme des tarés?
    Lol! Au revoir et réfléchissez à ceux qui vous entourent et à vous mêmes.
    Salut à tous!!
    On ne peut pas associer grosses voitures et vitesse au volant. Du moins pas pour moi.
    Quelqu'un qui a une Mercédès ira forcément plus vite que celui qui a une Polo? Je ne pense pas. Bien sûr que la vitesse est inutile. Mais une belle voiture c'est très vaorisant et puis on est mieux dedans.
    Non, moi j'adore les grosses voitures. D'ailleurs plus tard je veux en dessiner, alors arrêter d'associer grosses voitures et vitesse, c'est stupide et faux!
    Vive Mercedes, Aston, Porsche, Audi et Ferrari, par contre à bas les BMW!!
    @sTrId
    Contre, ça crée plus d'accidents
    Oui et non parce que il y a des voitures pr e d piece de tunning qui sont pr la vts
    Bertrand, France
    Contre ça sert à rien de rouler vite et si on arrive en retard ça fait quoi? en + en roulant + vite que le limite on gagne quoi? 1 minute pas + alors contre, contre, contre!
    CDI - Lycée Jean Guéhenno - Vannes - 2e MVA(Maintenance des véhicules automobiles)
        Je pense que la vitesse n'est pas le seul facteur d'accident de la route.
        Pour les limitations de vitesse, je pense que 50km/h en ville est largement suffisant mais on pourrait augmenter la vitesse sur les autoroutes et même ne pas mettre de limitations comme en Allemagne car il n'y a pas plus de morts.
        Néanmoins il faudrait faire des visites médicales tous les deux ans pour les personnes de plus de 60 ans.
        Dès que l'on parle de la vitesse tous les gens pensent tout de suite aux jeunes alors qu'ils ne sont pas les seuls à rouler vite, les policiers font une fixation sur les jeunes.
        Julien 2°nd pro Lycée Professionnel Jean Guéhenno (Vannes).
        Salut à tous !!! Je suis pour et contre la vitesse au volant.
        Je pense que si il y avait plus de circuits les jeunes se défouleraient moins sur les routes et quand les gens disent que les jeunes roulent vite je ne suis pas d'accord car les gros richou avec leurs grosses voitures. Ils vont vite et quand ils se font arrêter ils arrivent toujours à enlever leur pv.
        Certes, c'est à cause de la vitesse qu'il y a tant d'accidents au volant, je suis d'accord pour la limitation de vitesse.
        Jérémy - lycée Jean Guéhenno Vannes
        Salut
        J'approuve l'idée de la limitation de vitesse au volant car la mortalité en France était très forte il y a quelque années par exemple en 1999, en moyenne chaque jour en France, près de 22 personnes sont décédées des suites d'accidents. Mais elle a baissé entre le 1er juin 2002 et le 31 mai 2003 a été enregistré 6350 tués ce qui est encore trop, mais c'est un début.
        Jérémy 2nd Lycée Jean Guehénno (Vannes)
        Bonjour
        Je suis pour la vitesse au volant car il y a plus de sensations en roulant vite et passion pour de nombreuses personnes, cependant la vitesse est une cause d'accidents graves mais ces accidents sont souvent causés par des jeunes inconscients qui ne savent pas conduire
        Donc j'approuve l'idée que la vitesse doit être sanctionné néanmoins certaines règles sont trop sévères (ex : les radars qui sont partout).
        Pour ma part je roule vite et je n'ai jamais eu d'accidents graves.
        Fabien L.B., 2nde MVA, Lycée Jean Guéhenno.
        Entre le 1 juin et le 31 mai 2003, les compteurs ont enregistrés 6.350 tués sur la route, sans parler des blessés graves, cependant, il y a eu une baisse de 18,20% de morts, néanmoins, le nombre maximum de victimes est situé parmi les adolescents et les jeunes adultes en manque d'expérience.
        Certains pensent qu'avoir une voiture bien équipée peut leur permettre de rouler plus vite pourtant la distance de freinage augmente énormément avec la vitesse, quel que soit le véhicule.
        Il est certain qu'il y a beaucoup trop de personnes qui roulent trop vite, certes les autorités installent des radars pour sanctionner les fraudeurs ; J'approuve l'idée que les autorités prennent des dispositions mais je trouve qu'elles sont trop sévères.
        Nicolas 2nde Lycée Jean Guéhenno Vannes
        Sur circuit la vitesse c'est bien mais sur la route c'est beaucoup moins bien surtout si on n' a jamais été refroidi.
        Et puis pour celui qui dit : "je suis fou de tuning", OK C'est bien mais c'est quand même un beau Jackie !!!!!!!
        Merci Mr... d'avoir brisé la vie d'un de mes copains en roulant à 170 km /h au lieu de 90 Km/h car aujourd'hui, 3 mois plus tard, il ne sait pas encore marcher et parler
        Bart 2nde Lycée Jean Guéhenno Vannes
    Je suis pour quand c'est sur un circuit parce que la vitesse et les voitures de courses c'est génial. Mais évidemment, sur l'autoroute c'est autre chose.
    Toniok.
    Coucou tout le monde moi c'est Vivi 77
    Je suis totalement pour la vitesse car je trouve ça trop cool et les accidents de la route c'est à cause des personnes qui ne savent pas conduire ou qui boivent!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon à + et bisou à tous ceux qui pensent comme moi @+++++
    Bonjour à tous, Je suis bien évidement contre la vitesse car que l'on ait une ferrari 360 modena comme l'oncle de Monsieur Suisse ou une fiat uno quoi qu'il arrive le temps de freinage sera plus long et donc demande une attention beaucoup plus importante, en clair c'est plus dangereux.
    Cependant je suis d'accord avec le fait que parfois les limitations sont un peu exagérées. Par exemple pour rentrer de l'école à chez moi il y a une ligne droite avec une très grande visibilité et qui est limitée à 90 km/h. Je ne suis pas en train de dire que l'on devrait la limiter à 130 mais à 90 c'est exagéré, on a l'impression de faire du vélo.
    Bien sûr je ne suis pas très objectif étant donné que j'adore la vitesse et les sensations qu'elle procure, mais vaut mieux s'éclater sur un circuit de karting car lorsque l'on voit les dégâts qu'elle fait!!!
    Parfois lorsque je roule vite je me dis "Imagine tu renverses quelqu'un et tu le rends handicapé à vie parce que t'as roulé à 70 au lieu de 50 en ville". En général j'hésite pas une seconde et je descellère.
    Pensez aux familles qui ont perdu des enfants ou des parents et imaginez-vous dans cette situation. Ça vous calmera!
    PS- autre chose qui limiterait énormément les accidents: les vieux devraient arrêter de conduire et les camionneurs devraient conduire la nuit pour désengorger les routes!
    Coucou
    Moi je suis évidemment contre la vitesse en voiture car ça ne sert à rien seulement à se faire arrêter ou à avoir un accident.
    Mais quand j'entends dire que c'est à cause des jeunes qui boivent trop, on dirait vraiment une mémé qui cause. Il n'y a pas que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Léna 11 ans
    Salut à tous !!! Je suis fou de tuning et de vitesse et ceux qui disent que le tunning c'est de la m... n'ont aucun respect pour la passion qu'on plusieurs milliers de personnes , c'est dégu... !
    Pour la vitesse je trouve que la vitesse maxi sur autoroute devrait être de 160 à la place de 130 km/h ! Et encore une dernière chose : Vive les voitures puissantes style Bmw , Mercedes , Porshe , Audi ou Ferrari !!!!
    Je suis Contre.
    Mais ce sont beaucoup de gens qui sortent d'une soirée un peu arrosée qui conduisent vite. Mais heuresement il existe des assosiations contre. Et malheureusement ce n'est pas toujours respecté.
    Mais pourquoi dépasser les limitations de vitesse? Souvent elles sont dépassées par des jeunes qui font pour le fun. Et qu'est ce qu'on gagne rien, à part quelques minutes et des chances de tuer beaucoup de gens.
    Elise 9 ans
    Contre l'inconscience, pas la vitesse !
    Je pense qu'on se trompe de problème.
    L'argument n° 1 des abrutis qui n'essaient pas de réfléchir est le danger de la vitesse. Certes, la vitesse est dangereuse.
    Mais conduire shouté ou bourré est bien pire . La France peut se vanter d'un bel exploit : être le pays où il y a le plus de morts sur la route . Pourquoi ? Parce-que la culture française induit de ne pas regarder le problème en face et de mettre la faute sur une cause bidon pour se soulager la morale.
    Le matin, quand vous êtes hyper crevés de votre soirée et que vous prenez votre voiture en ayant eu 11 au permis, ne vous posez-vous pas de questions ?
    Les vieux qui ont la rétine pourrie et n'ont plus que 3 aux deux yeux sont très dangereux, d'ailleurs ils sont très meurtriers proportionnellement au nombre de kilomètres parcourus.
    Tous ceux qui bloquent la circulation, camions, escargots, obligent ceux de derrière à doubler et à s'énerver, et c'est là que boum !
    Et après, quand je vois des gens rouler en 4L, qui n'a pas passés de contrôle technique depuis des lustres, je me dis qu'on devrait interdire cette voiture !
    Pareil pour une voiture tunnée, il y a de telles normes de sécurité qu'une fois achetée, il ne faut plus y toucher ! Alors les funky avec les Golf pourries qui font VroumVroum sans avancer et leur caissons de basses de 35 cm, qu'ils aillent se cacher !
    Et que personne ne me parle des constructeurs ! Depuis 10 ans les progrès faits en sécurité sur les voitures sont inconsidérables, je cite : direction assistée, ABS, airbags, ESP, et bientôt un système de radar qui permettra de faire freiner la voiture toute seule quand celle de devant freine ou s'arrête . Génial !
    Les constructeurs sont ceux qui aident le plus à la sécurité, et on se permet de les remballer en leur disant que leur voitures vont trop vite !
    Mais la voiture, c'est le conducteur qui la fait aller vite, pas le constructeur, d'autant plus que la puissance sert à pouvoir doubler plus rapidement, argument sécuritaire quand on fait de la nationale à une voie !
    Le pire, c'est que tous les gens qui racontent des foutaises ne proposent pas de solution !
    J'en ai : obliger l'airbag dans toutes les voitures, faire repasser le permis tous les 5 ans avec visite médicale , refaire toutes les routes foireuses où il y a des virages à plus de 100 °, développer les ronds-points pour éviter les accidents de feu rouge avec tout les p'tits c[...] qui s'amusent à les bruler ...
    Alors pour tous les jeunes bourrés d'adrénaline, allez vous éclater sur un circuit, car on ne peut pas vous obliger à ne pas prendre le risque de vous tuer, mais c'est égoïste de faire prendre le risque à d'autres qui ne l'ont pas voulu ...
    Et madame message 2, nous pensons la même chose, Mr X est vraiment un sal[..].
    J'attends vos réactions.
    Allez bonne conduite à tous, je vais surfer sur la toile, et sans dépasser les limites de vitesse !
    Stef
    CONTRE TOTALEMENT CONTRE !!!!!!!!!!
    C'est à cause de la vitesse qu'il y a tant d'accident et de tués alors contre!!!!!!
    Marion, 15 ans France
    Je suis absolument contre! Combien d'abrutis crânent avec leur sale voiture trafiquée (parce qu'ils aiment le tunning ! beurk!) , le plus souvent, c'est horriblement moche, ça fait du bruit et ils crânent parce qu'ils te doublent à 100km/h sur une route limitée à 50km/h et le pire, c'est qu'ils te regardent droit dans les yeux en te doublant!
    Bande d'idiots va! Allez vous cacher! C'est sûr, c'est malin de doubler une petite vieille qui roule normalement à 50 km/h, de lui rentrer dedans si il faut, tout ça pour arriver plus vite chez des copains!
    Et arrêtez vos histoires avec les mamies et les papis en voiture hein! Bande d'idiots, ça n'a rien à voir! Eux, en bloquant la circulation, ils ne tuent personne! P
    Pensez aussi aux abrutis qui s'arrêtent sur le bord de la route pendant une heure pour parler avec un "copain"!
    Au fait, monsieur X, qui roulait à 120km/h sur une route limitée à 50km/h, merci d'avoir fauché ma petite sœur qui traversait la route alors qu'elle allait rejoindre sa mère de l'autre coté de la route.... Merci de me l'avoir enlevée...
    Contre, contre ça peut arriver à quelqu'un de notre famille alors contre, même des enfants alors contre, même à nous plus tard
    Alors contre la vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Parce que la question se pose?
    Pourquoi autorise-t-on la vente de voitures qui vont plus vite que toutes les limites de vitesse??????
    Parce-que ça rapporte bien sûr, ça se vend bien, les gens aiment ce genre de voitures puissantes. Surtout les jeunes. Surtout en France. (La France étant le pays d'Europe a compté le plus de morts sur ses routes... quelle fierté....)
    Quand à ceux qui donnent comme excuse à la vitesse: "et les ptits vieux alors qui roulent à 20 km/h, c'est pas mieux!" - Et bien ceux là devraient se renseigner davantage, car en France ce sont les jeunes qui sont statistiquements les plus concernés par les accidents mortels. Pourquoi? A cause de la vitesse. Parce qu'ils sont jeunes et c[...]. Parce qu'ils se croivent invulnérables. Parce qu'ils trouvent la vitesse cool. La vitesse c'est cool, si c'est pratiqué dans les règles.
    Si vous voulez de la vitesse, allez faire de la formule 1, sur un piste exprès. Mais ne faites pas ça sur la route.
    Une erreur de n'importe qui est toujours possible en voiture, sauf que si on ajoute à cette petite erreur 180km/h, eh bien cette petite erreur peut très vite se transformer en tragédie.
    Et puis, honnêtement, si vous voulez prendre le risque de vous tuer, c'est votre choix, mais laissez les autres en dehors de ça.
    Bluedaisymoon
    Hello
    Moi je suis pas contre la vitesse, je suis contre ceux qui veulent se prendre pour Fangio avec une 205 GTI et qui ne savent pas conduire
    Franchement mon oncle roule en 360 modéna à 280 sur l'autoroute je lui fais confiance parce qu'il connaît sa voiture, il sait anticiper et a pris des cours sur circuit.
    Quand je monte dans la Clio 16S de mon pote et qu'il a 6 mois de permis ben même à 150 je flippe parce que lui il croit être un pilote et ne voit pas tous les dangers
    Je pense que le permis devrait être revu et que des stages de conduite devraient êtres obligatoires pour tous jeunes conducteurs !!!
    Parce que ce qui tue sur les routes ce n'est pas la vitesse, c'est les conducteurs qui croient savoir conduire et ne font pas attention à l'environnement dans lequel ils évoluent
    Pour les voitures rapides c'est le même problème une personne qui s'achète une Porsche ou une Ferrari parce qu'il sait qu'il va aller très vite, mais ne sait pas maîtriser le freinage ni la conduite de ces bolides, est un danger public et vice versa. Quelqu'un qui a l'expérience n'en sera pas un ou beaucoup moins.
    Donc il faudrait instaurer un certificat d'aptitude à la conduite de voitures de plus de 250 chevaux et de plus de 400 chevaux comme en moto pour la cylindrée
    Max Genève Suisse
    Je pense que la vitesse au volant ne doit pas être diabolisée, mais plutôt pensée de manière rationnelle et raisonable.
    Respecter bêtement des panneaux de limitation de vitesse n'est guére plus intelligent que de rouler à toute vitesse.
    Je pense qu'il serait nécessaire d'adapter sa vitesse à l'environnement.
    C'est pourquoi, rouler à 30 km/ heure ou à 80 km/ heure pour une limitation à 50 km/ heure pourrait être aussi dangereux.
    La vitesse en elle même ne tue pas, c'est l'inconscience de l'environnement dans lequel évolue le conducteur qui tue.
    Bonjour,
    il y a deux questions dans ce débat, d'un côté la vitesse en voiture et d'un autre côté la vente de voitures rapides.
    Je suis contre parce qu'il faut respecter le code de la route et la limitation de vitesse. Beaucoup d'accidents mortels sont causés par la vitesse en voiture.
    Gavin Jones, Elfed High School, Wales
    Salut à tous, je pense que la vitesse en voiture c'est dangereux. Mais bon, une autoroute bien dégagée avec personne dessus en ligne droite, faut pas exagérer quand même, on peut accélérer un peu ! Mais s'il y a beaucoup de monde, un bouchon par exemple, on ne va pas rouler à 130 km/h.
    Vous est-il déjà venu à l'esprit qu'il faut des fois avoir ses propres règles ?
    Jules, 11 ans
    Moi je pense que la vitesse doit être dosée!
    Les courses de voitures c'est dangereux et ça pollue!
    Contre car ceux qui vont vite c'est des enc... du volant de ta m... m... la p...!! ils sont responssable de la mort de plein de gens mais quand il y a des courses ça c'est bien car ça défoule les gens et comme ça ils n'ont pas besoin d'aller vite sur la route
    Corse D12 12 ans
    Salut à tous, je suis bien sur contre la vitesse au volant. Mon copain est un fou de la vitesse et j'ai beau lui faire la morale qu'à cause de son imaturité nous vous pouvons mourir à tout moment et tuer quelqu'un. Pour moi, la vitesse est synonyme d'assassinat. C'est un meurtre prémédité.
    Si ceux qui aiment la vitesse sont fous alors je les comprends.
    Salut tout le monde!
    Réponse au sondage: CONTRE bien sur!
    Mon frère roule à 180km/h sur l'autoroute et à 90km/h en ville et franchement ça fait vraiment peur lorsqu'on est dans la voiture avec lui parce quand on voit la vitesse à laquelle il va et on arrive bien à s'imaginer se qui peut se passer lors d'un accident alors qu'il n'y avait pas le feu mais il a quand même fait d'énormes excès de vitesse et je trouve ça impardonnable!
    Je ne comprends pas que d'années en années les automobiles sont de plus en plus puissantes et peuvent aller de plus en plus vite alors qu'il y a des limitations de vitesse!
    En plus si on veut aller vite on peut très bien aller sur un circuit:* tu ne mets que ta vie en danger et peut être celle des barrières
    *il n'y a pas de limite de vitesse
    Marie
    Je suis contre, la vitesse parce-qu'il y a beaucoup de morts en véhicule.
    Marie 10 ans
    Je suis contre les gens qui boivent de l'alcool avant de conduire parce qu'ils n'en sont pas capables. Ils doivent aussi se reposer. Quand on est fatigué, il es impossible de conduire parfaitment. [ndw- et ton opinion sur la vitesse en voiture???]
    La vitesse c'est trop hot ça déchire!!!!!!!!!!! d'ailleurs rapide et dangereux c'est un de mes films préféré parce que c'est ça!!! C'est hot la vitesse. Le monde dit que ça cause des accidents ben les grands pères eux qui bloquent la circulation vous pensez qu'ils sont mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis pour mais il faut avoir des limites!!!
    J'adore les tunnings, la vitesse donc et beaucoup de personnes adorent la vitesse mais il faut être vigilant et ne pas faire de courses ni son malins!!!! Il faut donc avoir des limites
    Chloé, 11 ans 1/2
    Je suis contre la vitesse car ça fait trop de morts sur les routes
    Mélanie, France
    Je suis contre, c'est vraiment impensable de voir des jeunes conduire des véhicules puissants à 20 ans et moins, intelligence des parents ???
    Bonjour, Je pense que la vitesse n'est pas la seule responsable de tous les accidents.
    C'est le comportement des Français qui est à changer.
    Et excusez moi si je choque, mais rouler à 160 km/h sur l'autoroute quand il n'y a personne et rouler à 80 km/h en ville, qui est le plus dangereux??
    De plus, sur autoroute, une grosse BMW à 160 km/h et une Fiat Uno à 130 km/h, qui est le plus dangereux??
    mais le problème est que j'aime la vitesse
    Je suis contre la vitesse et les voitures que l'on construit rrêtons ce massacre!
    Béa, Tahiti
    Je suis pour et contre: interdire les voitures rapides, c'est baisser le marché des constructeurs automobiles et la vitesse sur l'autoroute je la trouve pas si dangereuse que ça. En Allemagne la vitesse est illimité sur autoroute, c'est pas pour ca qu'il y a moins d'accidents en France, au contraire il y en a plus.
    Je trouve donc que les voitures rapides doivent rester et ainsi qu'une vitesse agréable, car entre nous, 130km/h sur autoroute, c'est quand même un peu ch..., ça sert à quoi d'avoir une voiture, tout le monde achète une voiture, si tu peux jamais dépasser et appuyer sur l'accélérateur
    Sylvain, 16 ans
    Contre le vitesse bien sûr, mais le problème est que j'aime la vitesse
    Je suis contre la vitesse et les voitures que l'on construit pour qu'elles aillent de plus en plus vite car les personnes qui ont une voiture très puissante veulent en profiter, c'est logique.
    Donc il faut arrêter la technologie des voitures puissantes.
    Nadege, 14 ans
    Contre et encore contre!!!!!!!!
    La vitesse fait peur et elle tue des gens donc ....
    Tina, France

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh