15 ans, déjà maman?

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

15 ans, déjà maman?

une histoire écrite par

Marie

juillet 1999 Chapitre 1 - SURPRISE!

16 Juillet, 1985
Cher journal,
Je me nomme Arianne.. Arianne Levac. J'ai quinze ans aujourd'hui. Maman t'a acheté pour moi. Je suis heureuse de faire ta connaissance. Aujourd'hui je croyais vraiment que tout le monde avait oublié mon anniversaire. Ce fut une surprise party! Tous mes amis y étaient, et c'était super! Même que Julien était là!
En parlant de Julien, il s'est passé quelque chose de si spécial entre nous deux! Le soir même, pendant que tout le monde dansait, il m'a entrainée dans ma chambre; et là nous avons fait l'amour. C'était merveilleux! On dirait que toutes les parties de mon corps voulaient sentir celles de Julien. Maintenant, c'est définitif, nous sortons ensemble. Je me sens si bien dans ses bras. Tu sais, je me demande bien ce que je pourrais te dire, et si je t'écrirais chaque soir. Ça a bien été dans la journée aussi. Mais je me sentais si délaissée par tout le monde avant de réaliser combien de personnes était là, au surprise party!
Oh cher journal, tu ne sais comment cette surprise party compte pour moi. Je commençais même à penser au suicide. En ce moment, il est deux heures du matin, je me sens bien et je n'ai pas du tout envie de dormir. Je me sens parfaitement réveillée!! Je crois que je vais pouvoir écrire cinq autres pages! Je ne suis pas du tout fatigu.........
17 Juillet, 1985
Cher Journal,
Désolée, hier je me suis endormie en t'écrivant. Je suis anxieuse tu sais. Je viens tout juste de réaliser que moi et Julien, on a fait l'amour sans protection. Que va-t-il m'arriver si je suis enceinte? Il faut se rappeler que je ne suis qu'une adolescente innocente qui a expérimenté sexuellement. Cher journal, aide moi! Si je suis enceinte, que ferai-je? Que dirai-je? Quelle sera la réaction de maman? Je vais probablement me faire mettre à la porte...

Chapitre 2 - L'ATTENTE -

19 Juillet, 1985
Cher Journal,
Je suis toujours aussi troublée. J'ai passé des tests chez le docteur car c'est le docteur lui-même qui m'a dit que c'est mieux de passer ces tests chez le docteur que d'acheter ceux-ci. Mais par contre, il y a une chose que je ne peux supporter; c'est d'attendre les résultats... Il m'a dit que cela prendrait deux semaines et que je dois venir le voir en personne le 3 août. Sinon, il appellera. Pourquoi tant attendre? Je suis énervée et j'ai très peur de vraiment être enceinte. Mais tout ce qui me reste à faire, c'est d'attendre.
25 Juillet, 1985
Cher Journal,
J'attends encore; mais je n'en pouvais plus. J'ai acheté les tests en magasin. J'en ai acheté trois. Deux me disaient que je n'étais pas enceinte; et un disait autrement. Que croire? Je suis plus détendue à l'idée de savoir que je ne suis pas enceinte. Enfin, je crois! Peut-être que les docteurs diront autrement... Mais je suis sûre et certaine que ce sera négatif, et que je ne suis pas enceinte. Pendant ce temps; je garde, je fais des petites choses aux alentours. Comme aujourd'hui; Puisque nous sommes en été, je garde. De plus, aujourd'hui est un beau samedi ensoleillé. J'étais en train de patiemment lire un livre que mon amie avait écrit. Je ne voyais que les fautes! Il y en avait pas mal! Surtout que son livre, il était anglais. Alors encore plus de fautes d'orthographe! Alors comme je disais, j'étais patiemment en train de lire le livre de mon amie lorsque le téléphone sonna. J'allais garder chez les petits les plus tannants de St-Hyacinthe!
Oh! Je dois y aller, maman vient d'entrer...
2 Août, 1985
Cher Journal,
Demain. Demain. Demain. Je ne fais que penser à demain. Oui, je suis encore consciente que les résultats du docteur sont demain. Je suis certaine que les résultats sont négatifs! Je n'ai rien à craindre! Au contraire, je crois plutôt être soulagée! Mais je dois tout de même aller demain... Oh et puis oublions cela! Je ne suis pas enceinte, et je le sais grâce à deux tests! Je n'ai pas besoin de l'avis de ce docteur; de toute façon, j'ai toujours cru qu'il était un peu fou...
4 Août, 1985
Cher journal,
Je suis tellement troublée, confuse. Aujourd'hui, le téléphone a sonné. C'était le Docteur. Mais c'est maman qui a répondu. Ensuite, elle est venue dans ma chambre et m'a dit: " Chérie, tu es enceinte". Comment ai-je pu être aussi bête! Je ne me doutais de rien. Je suis même allée à la clinique pour être sûre que c'était bel et bien cela. Le docteur me l'a confirmé en disant que tous les différents tests était positifs. Il m'a ensuite donné des dépliants, sur l'avortement. Je suis restée tellement surprise que je les ai jetés instantanément! JAMAIS je ne tuerai mon bébé, je suis entrée dans ce trouble, JE suis celle qui est enceinte, et JE suis celle qui prendra la décision. Je porterai ce bébé jusqu'au bout! Maintenant, il faut appendre cela à Julien; à papa, et aux autres... Maman est encore sous le choc, mais elle m'a dit qu'elle ne me laissera pas tomber.
6 Août, 1985
Cher Journal,
Ça y est. Je l'ai appris à tout le monde. Papa l'a bien pris. Il appuie le commentaire de maman. Mes amies sont restés surpris, mais m'ont dit qu'ils étaient tous pour être là pour moi. Même Julien l'a bien pris. Il était bouleversé, mais il m'a dit qu'il n'était pas un lâcheur et qu'il me soutiendrait toujours, puisqu'il en est le père. Je suis soulagée!

Chapitre 3 - LA GROSSESSE

10 Août, 1985
Cher Journal,
Je suis quasiment enceinte d'un mois. Je t'écris car je suis ennuyée par le fait que cela prenne du temps. Aujourd'hui j'ai vu Julien, et on a acheté des meubles pour le bébé. On a maintenant son lit, une poussette, un siège de voiture portable ailleurs, et quelques pyjamas. Je me sens bizarre. Je n'ai pas encore changé de goûts alimentaires, juste augmenté les portions. J'ai de plus en plus faim, mais mon docteur me dit que c'est normal. Maman m'a acheté un pyjama avec des petites pantoufles et des chaussettes assorties. C'est tellement mignon! Bon alors il est 6 heures p.m. et je suis très fatiguée alors je vais me coucher. J'ai besoin de repos après tout!
20 Août, 1985
Cher Journal,
J'ai tout calculé et je devrais avoir mon bébé entre le 3 et le 7 mars. C'est encore si loin! Je recommence l'école le 2 septembre, mais je ne serai probablement pas souvent à l'école; puisque le bébé va naître en mars. Mais je ne suis qu'en dixième année! Que vais-je faire? Après avoir eu mon bébé, je dois en prendre soin, et me reposer pendant deux semaines! Je ne sais vraiment plus quoi faire pour cela, mais je suis persuadée que tout ira bien, car maman m'a offert de garder le bébé pendant que j'aurais de l'école. Je dois aussi commencer à planifier pour un emploi, car maman ne pourra pas tout payer à l'aide de son salaire. Alors moi et Julien paieront la nourriture, les vêtements et toutes les choses dont le bébé a besoin en échange que maman nous héberge. Si je dis nous, c'est parce que Julien s'est fait mettre à la porte par ses parents. Alors depuis, on dort ensemble, comme un vrai couple. J'espère seulement que notre couple durera!
16 septembre, 1985
Cher Journal,
Désolé de ne t'avoir écrit avant, mais je suis très occupée de ces temps-ci. Aujourd'hui, ça fait deux mois que je suis enceinte. Tu sais, finalement, je crois que ça va passer vite! Je verrai bientôt la frimousse de mon ou ma petite! Je ne regrette rien! J'ai même bien fait de tomber enceinte, car je suis plus mature et comprends certaines choses beaucoup mieux! J'ai recommencé l'école, et tous mes amis me tiennent compagnie. Je suis heureuse ainsi! Je n'ai pas encore de crampes, mais ça va venir assez vite! Bon il se fait tard, je serais supposée de dormir depuis un petit bout. Bonne nuit.... Oh en passant, je me suis complètement trompée pour la grossesse, je vais avoir mon bébé en juin...
23 Mai 1985
Cher Journal,
Dans moins d'un mois, je vais avoir mon bébé. Je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille. Mais tu peux être sûr que je sais quel sera le nom de mon enfant! Par contre, c'est un secret jusqu'à la naissance. Je suis si heureuse, tout le monde m'a aidée et est restés avec moi lorsque je suis tombée enceinte. Même Julien, est encore là; et il a dit qu'il le serait toujours. Il est déterminé de m'aider, car il dit qu'il n'est pas un trouillard comme les autres et qu'il saura s'occuper du petit...

Chapitre 4 - L'ACCOUCHEMENT

17 Juin 1985
Cher Journal,
L'accouchement s'est bien passé. Laisse moi te le décrire. Alors que mes parents me conduisaient à l'hôpital, Julien était assis à l'arrière avec moi et me soutenait. J'étais prise de contractions bien douloureuses. Ensuite, à l'hôpital, j'ai attendu 8 heures avant d'avoir vu mon premier bébé. Oui, premier! J'ai enfanté des jumeaux! Un petit garçon, Joël, et une petite fille, Émilie. Ils sont A-D-O-R-A-B-L-E-S!!! Je n'en reviens pas! Je suis si heureuse!!!!
FIN
N.B. Au Canada, il y a des jeunes filles qui tombent enceintes jeunes. Pour avoir composé cette histoire, je me suis inspirée de ces jeunes filles.

©1995-99

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh