La famille Nortone et les imposteurs de la terre

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujetLa famille Nortone et les imposteurs de la terre auteur Vincent, 15 ans date 20/01/05

Les Nortone

La famille Nortone n'est pas une famille banale, toute famille est composée d'un couple, et souvent de quelques enfants, accompagnée par un animal quelconque qui pourra amuser la famille et pouvoir être chouchouté.

Cette famille possède tout d'abord des pouvoirs magiques, famille qui est au service du monde pour ne pas que tout soit en désordre, c'est ce qui fait de cette famille , une famille peu ordinaire.

Elle est composé alors d'une femme, Fanny, Fanny Nortone, elle est veuve à l'âge d'à peine 30 ans, son mari est mort pendant une guerre.

Fanny est très diplomate, mère poule et aime cuisiner et aussi faire plaisir .

Ensuite elle a une fille cadette nommé Daphné, Daphné Nortone, âgée de ses 15 ans, elle n'est pas vraiment comme sa mère, elle est plutôt futée, intéressée par tout et très intelligente, mais elle a aussi des moments où elle s'amuse, joue etc..

Daphné a un petit frère nommé Fabrice, Fabrice lui est très bon imitateur, il arrive à imiter un chat ainsi que ses voisins ; âgé de 12 ans, il est discret et sait s'infiltrer dans des endroits inaccessibles.

Les Nortone ont aussi une autre fille appelée Rachel, elle a 7 ans et n'a que quelque petites différences avec la famille, elle ne sait pas très bien lire mais malgré tout elle sait compter les lettres pour pouvoir les identifier, elle a un instinct, l'instinct de pouvoir entendre de loin, ses oreilles pourraient être comparées à un aigle, elle sait toujours où son frère se cache pour lui faire peur. Depuis Fabrice essaie toujours de trouver des idées plus compétentes.

Un matin, où il était l'heure de partir à l'école, Fanny réveilla ses trois enfants.

- Daphné dépêche toi, Fabrice n'oublie pas de mettre ton agenda dans ton sac et Rachel prend ton nounours ! cria-t-elle du bas de l'escalier

Daphné descendit la première suivit de Rachel et de Fabrice. Ils prirent leurs déjeuner et coururent à l'école. Daphné et Fabrice déposèrent Rachel à l'école primaire puis Fabrice et Daphné partirent en direction de leur collège.

Rachel était en CP, Fabrice en 6ème et Daphné redoublait sa 3ème. Daphné rentra dans sa salle de classe essoufflée, s'installa rapidement sur sa chaise et déballa ses affaires. Mr Polème n'avait miraculeusement rien aperçu.

Daphné est plutôt de grande taille, les cheveux châtain clair et blond , les yeux vert foncé, le regard vif. Elle possède des pouvoirs que ses autres frère et soeur ne possèdent pas encore.

(Suite au prochain épisode) http://www.momes.net/

Page en construction permanente, dernier remaniement le

20/01/05

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh