Le voyage au mystère

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Le voyage au mystère une histoire écrite par

Isabelle

juillet 2000

Chapitre 1

Un matin tout comme les autres, une classe se rendit à l'école pour y travailler. Ils entrèrent dans la classe un après l'autre, dirent bonjour à Madame Hervieux qui était leur professeur mais à coté d'elle se trouvait une jeune femme aux alentours de 19 ans. Toute la classe chuchota dans le dos du professeur, qui parlait avec l'étrangère:
"Qui est-elle?? Que fait elle dans notre classe? Est-elle là pour longtemps?"
Puis Madame Hervieux les ramena à l'ordre et prit la parole:
- Bonjour les enfants!! Je vous présente Mademoiselle Bernier qui sera votre professeur pendant mon congé de maternité. Elle sera avec vous pendant 3 mois. Alors quand je vais partir, ce qui ne devrait pas tarder, vous allez vous lever debout chacun votre tour et dire votre nom et votre sport préféré. Je compte sur vous pour indiquer à Mademoiselle Bernier toutes les règles et j'espère que vous saurez vous conduire convenablement. Je vous les laisse Mademoiselle. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à m'appeler.
- Très bien, je n'hésiterai pas, répondit la jeune femme.
Une fois Madame Hervieux partie, toute la classe, comme prévu, se présenta à tour de rôle.
Une fois terminé, Mademoiselle Bernier reprit la parole:
- Bon, maintenent que je vous connaîs un peu plus, je vais vous dire un secret. Je n'ai jamais enseigné et je ne connaîs pas vraiment comment les enfants sont, alors quand je vais vous demander de l'aide, j'aimerais de l'aide et que vous me disiez la vérité. Est-ce que je peux compter sur vous?
- Oui Mademoiselle, dirent tous en choeur les élèves de la classe.
- Merci beaucoup. Je ne suis pas tellement habituée à me faire vouvoyer et à me faire appeller Mademoiselle alors vous pouvez me dire "tu" et m'appeller Sheila. C'est mon nom. Ça vous va?
- Oui Sheila! dirent encore tous en choeur les élèves.
- Puis-je me permettre de prendre la parole? demanda Ludovic.
- Bien sûr, avec une telle politesse! répondit Sheila.
- Merci bien. Je voudrais vous souhaiter au nom de toute la classe, une bienvenue inoubliable. Comment? Voici une carte que j'ai fabriquée et signée au nom de toute la classe, dit-il.
- Merci beaucoup... c'est quoi ton nom déjà??
- Ludovic, répondit le garçon.
- Ah oui! Merci Ludovic c'est une pensée très touchante mais seulement tu ne devrais pas signer une carte au nom de toute la classe sans les avoir consultés. Peut-être qu'il y a juste toi qui veux me souhaiter la bienvenue!!!
- Je suis désolé les amis!! Est-ce que vous voulez souhaiter bienvenue à Made... oups! à Sheila? demanda Ludovic.
- Oui nous voulons!! s'écrièrent tous en choeur les élèves!
- OK mais pas si fort les enfants. Toute l'école va nous entendre.
Puis, la directrice entra dans la classe. Toute le classe pensa qu'ils avaient crié trop fort, mais la directrice avait plutôt un air joyeux. Elle commença:
- Bonjour les enfants!!! J'ai une très bonne nouvelle à vous apprendre. Étant donné que vous êtes rendus à votre dernière année de votre primaire, l'école vous offre un voyage de un mois en Égypte pour visiter la pyramide de Chéops. Il y aura un jeu dans la pyramide que vous ferez en équipe. Vous aurez droit à l'hotel le plus chic et une chambre que vous partagerez avec votre équipe. Nous allons voyager à dos de chameau. Si vous êtes allergique, préparez vous à marcher.
- Toute la classe va y aller? demanda Sheila.
- Oui toute la classe sauf ceux qui ne rapporteront pas la permission que voici! dit la directrice.
- Hourra!! Hourra!! crièrent tous en choeur les élèves de la classe.
- Bon bien, ils ont l'air tous d'accord madame la directrice, dit Sheila. Donc, nous irons tous en Égypte, affirma-t-elle.
- Voici mademoiselle Bernier, vous faites imprimer ceci et vous les donnez aux enfants, dit la directrice.

À la prochaine pour le prochain épisode!!

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh