Les aventuriers de l'horreur 10

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujetLes aventuriers de l'horreur auteurJonathan datejuillet 2000

Les parties de hockey de la vie
(épisode 10)

Il est 22:00 et le ciel étoilé brille. Je ne sais pas quoi dire ah ah ah. Big Joe nous a dit que des extra-terrestres voulaient jouer au hockey avec nous. Les règles sont que si tu n'as pas de point à chaque match, tu te fais tuer. Ils sont arrivés. Je ne fais pas de bruit et je sors pour jouer la première partie.
Nous sommes sur la patinoire et sommes prêts à foncer pour gagner. Patrick est dans les buts. La rondelle est déposée et c'est parti. Je fais la passe à Gabriel qui la fait à Louis-Philippe. On se fait piquer la rondelle mais je la vole à l'autre équipe. Alors, je suis en échappée avec Louis-Philippe et je lui fais une passe, il tire et le BUT. BIPBIPBIPBIP.
C'est 1 à 0 sur ce superbe jeu. Un extra-terrestre tout seul, il tire et l'ARRÊT. Patrick ne laisse rien passer. Après 2 périodes, nous menons 3 à 0. La troisième commence et on joue comme des beignes. Trois contre un pour les extra-terrestres, il tire et le BUT, le BUT. Il reste une minute de jeu en troisième et nous menons 4 à 2. Je tire de loin dans un filet désert et nous gagnons 5 à 2.
J'aime ça, personne ne se fait tuer, même pas François. Nous sommes en quart de finale et nous n'avons aucune défaite. Le prochain match oppose les Aventuriers et les Pommations. Le match va commencer quand le coach dit : "Vous êtes les meilleurs, je compte vraiment sur vous pour gagner la coupe Stanley."
La rencontre commence et c'est parti. Les pommes attaquent dès le départ. Ils font un beau jeu, ils sont deux contre 1, il tire et bien sûr l'ARRÊT. Je reprends, je déjoue tout le monde et le BUT. BIPBIPBIPBIP. Nous continuons à jouer comme il le faut car il ne faut pas qu'on perde. Toujours en première, nous perdons 2 à 1 mais nous avons confiance en nous. N'oubliez pas, un but compte énormément. J'arrive avec Joël, il me fait une passe et le BUT. BIPBIPBIPBIP.
Encore le même jeu mais le gardien cueille la rondelle comme un fruit. Je retourne immédiatement à la défense et c'est un deux contre un pour les pommes. Un fait une passe à l'autre mais je me lance à terre pour l'arrêter. Je suis à terre mais je suis capable de faire une passe à Gabriel. Il défonce tous les joueurs et aussi... le gardien du but. BIPBIPBIP.
Nous gagnons 3 à 2. Nous allons tout de suite faire la finale. Les Aventuriers contre les Héros. Moi, je vais les appeler "les zéros". La rondelle est mise et je pars déjà en échappée et l'ARRÊT mais Joël prend le retour et le BUT. BIPBIPBIPBIP. Nous continuons mais nous ne sommes plus capable de jouer. Patrick fait des arrêts et dit qu'il voudrait se reposer. Alors, je prends sa place. Ils me tirent 20 fois de suite et j'accorde 1 but.
1 à 1. Mes amis attaquent mais se font enlever la rondelle. Quatre contre zéro et je fais l'arrêt. Je l'envoie à Louis-Philippe qui fait une passe à Gabriel, il tire et l'ARRÊT. Ils reviennent contre moi et Gabriel me lance son bâton. Je pique la rondelle et déjoue tout le monde. Un échappé avec 10 secondes à jouer. Je tire et le BUT. BIPBIPBIPBIP. Les aventuriers gagnent par 2 à 1. La coupe Stanley est à eux.
Nous fêtons et j'achète une calculatrice pour calculer tous nos points mais... la calculatrice va nous emmener en enfer.
Mes amis s'amusent mais je leur dis d'arrêter car la calculatrice du mal va nous tuer.
À suivre dans le numéro 11... Suite au prochain épisode http://www.momes.net/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
07/07/00

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh