Les aventuriers de l'horreur 3

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujetLes aventuriers de l'horreur auteurJonathan datejuin 1999

La momie redevient vivante

Il est 20:00, le ciel est tout noir orné d'étoiles. J'entends soudain à la télévision :
"Bonjour, Bienvenue au téléjournal. Aujourd'hui, une momie se réveille, 15 millions au super 7 et Bill Clinton avoue tout. Commençons par cette momie, on a déjà eu des loup-garous et des martiens mais là, c'est une momie. Elle se promène et veut avoir des esclaves. Ne la regarder pas dans les yeux, sinon c'est la fin pour vous. C'est tout pour la momie click".
Je pourrais aller parler avec le club des aventuriers mais on a rajouté de l'horreur. Alors, le club des aventuriers de l'horreur. François est encore dans un drôle d'état mais est capable d'analyser d'autres choses. Gabriel, Patrick, Joël, Louis-Philippe, François et moi sommes encore capable d'être dans le club des aventuriers de l'horreur. Nous achetons six billets d'avion aller et retour pour aller en Égypte. Nous sommes assis dans l'avion et François, lui, il dort. Nous préparons notre plan pour attaquer cette momie pas de tête (c'est une façon de parler).
Toujours dans l'avion, l'avion s'écrase. Prenez un parachute, de toute façon, nous sommes au dessus de l'Égypte. Youppidou!!!! Arrivé en bas, nous voyons notre avion s'écraser. Nous sommes tristes, quoi, François dormait. Il doit être mort. Mais nous le voyons courir dans notre direction en criant :
"Ça brûle, ça brûle".
Nous sommes rassurés.
Nous recommençons notre enquête mais nous devons passer par une boutique pour aller nous acheter le matériel nécessaire. En voici une, "le trou du tout", pas original. Nous achetons un armure et un masque pour Gabriel, des souliers de courses pour Joël, une boussole et lampe de poche pour Louis-Philippe, des pantalons qui ne vont pas tomber si Patrick saute, des fioles pour François et un détecteur de momie pour moi.
Nous essayons de trouver le tombeau qui est dans le sphinx. Joël crie :
"Je l'ai trouvé !"
C'est bien vrai. Nous rentrons mais le sphinx doit nous poser une question.
Le sphinx dit :
L'organe femelle des plantes à fleurs se nomme:
a) pistole
b) pistache
c)piston
d) pistil
Nous discutons car Gabriel dit Pistole, Louis-Philippe est d'accord, Joël pense pistil comme moi, François qui s'y connait pas dit pistache et Patrick dit piston. C'est le moment de vérité. J'ouvre la bouche et dit:
- Nous pensons que c'est pistil
- Bravo, car c'est pistil
- youppidou!!!!!!!
Nous recommençons une troisième fois à chercher et nous la voyons. Elle est jaunâtre garnie de yeux rouges et avec des souliers vert écarlate. Gabriel avance avec son armure et essaye de la tuer mais il ne réussit pas. Avec son masque, il peut la regarder dans ses yeux. Patrick saute par dessus avec François dans la main pour lui faire examiner le tombeau. Louis-Philippe a tracé le chemin pour se perdre dans se labyrinthe. Joël de son plus vite fonce dans la momie. Celle-ci tombe dans le tombeau et le couvercle se referme. Et nous voyons une fumée jaunâtre comme le ruban. François a fini d'examiner et dit :
"Cette momie s'est réveillée par erreur. Encore un expérience qui a mal tourné. La momie a besoin de noirceur pour survivre. Alors elle reste ici."
Nous avons résolu un autre affaire et François nous a été plus utile qu'avec les martiens*.
voir épisode précédent

Suite au prochain épisode http://www.momes.net/

Page en construction permanente, dernier remaniement le

23/06/99

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh