Les aventuriers de l'horreur 6

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujetLes aventuriers de l'horreur auteurJonathan datemai 2000

Le mot caché du destin
(épisode 6)

Maman, il est quelle heure?
C'est ça, il est midi et je m'apprête à manger. Comme d'habitude, il va y avoir de l'action. Je m'y connais. Car avec les loups-garous, les martiens, la momie, les gardes de Bigfoot et le malade du vendredi 13, je commence à savoir quand le désastre va arriver.
*James est mort pour de bon.
Je dois trouver les nouvelles grilles de mots cachés car j'adore les mots mystères.
Je suis tout seul dans un magasin de livres. Le "mots cachés extra" est sorti. Youppidou !!! Je l'achète car il ne coûte pas très cher.
Je retourne sur mon ordi et je demande à l'ordinateur:
" Est-ce que j'ai des messages ? "
L'ordinateur me répond:
" Oui ! Un de toutes la bande des aventuriers de l'horreur. Je te le lis : Salut chef, nous venons de savoir que les nouveaux mots cachés venaient de sortir. Ils sont hantés car ils aspirent les gens. Nous allons venir à 14:00 chez toi, demain. Un autre enquête se prépare."
Nous sommes le lendemain et on regarde mon mot caché. Tout d'un coup, nous sommes attirés et nous tombons dans le livre. Il faut résoudre le mot mystère pour sortir mais les mots ont été cachés dans des mondes qu'il faut avoir. Il a 4 mondes et nous devons les faire. GO!
Le premier est un monde de train.
On saute chacun dans un train. Quand un de nous meurt, il revient à la vie si nous réussissons à finir le mot caché. On saute par-dessus les trous et AAARRRG. François est tombé et il faut gagner pour le sauver.
On arrive facilement à la fin et le monstre nous attend. Gabriel y va, il l'assomme et cherche l'épée pour le couper. Il en trouve une et le tranche en deux. Du sang vert et gluant coule par terre et voici les mots après un monde = amour, arrêt, besoin, brasse, brave, défi, désir, durée, écouter, effort et entraîne.
Le deuxième est un monde de guerre.
Nous avons chacun un épée et nous sommes prêts à combattre. J'en tue 2 et le sang est bleu et acide. Nous réussissons le monde sans problème et le monstre nous attend. Il est de peau verte ridée, habillée de vêtements rouge et bleu avec des souliers oranges. Gabriel avance accompagné de Patrick et de moi et nous attaquons. Le monstre tue Louis-Philippe mais nous réussissons à le tuer et le sang est orange. Voici les mots après deux mondes = étire, étoffe, femme, fier, finir, forme, grâce, jouer, joute et limite.
Le troisième monde est un monde de vitesse.
Chacun dans sa formule1 est prêt à partir. Joël part en premier suivi de moi, Gabriel et Patrick. Nous avançons à une vitesse phénoménale. Joël s'écrase et nous nous arrivons au monstre. Il est vert couvert de rouge, bleu, orange et vert. Attaque et nous sautons et pafpisisdodssssdlskdjjskld. Finalement on a réussi à le tuer et voici les mots après trois mondes = long, manie, mérite, mesure, milieu, motif, motivé, pesée, posture et rang.
Le quatrième monde est un monde juste avec un monstre alors GO!
On s'avance et boum Gabriel et Patrick sont morts et il reste juste moi. Je prends mon épée et... j'ai réussi. Les mots du quatrième monde sont = rapide, relève, revue, sifflet, sueur, temps, tombe, valeur, vise, vitesse.
Le mot mystère ne peut pas être montrer sinon d'autres pourraient avoir la malédiction.
Alors la réponse est ===== COURSE.
Tous mes amis sont en vie et nous sommes prêts à une autre aventure.
Suite au prochain épisode http://www.momes.net/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
14/05/00

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh