Les hauts et les bas de la vie courante

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Les hauts et les bas de la vie courante une histoire écrite par

Julie, 10 ans 1/2

du Jardin des Savoirs

juin 1998

Cette histoire commence dans une ville qui se nomme Bagneux.
Un enfant se nommant Alexandre se promenait dans cette ville. Il vit une personne, qui était par terre sans rien dire. Il y avait, juste à côté d'elle, une sorte de seringue avec du sang à l'intérieur.
Alexandre se rendit alors compte qu'il se tenait à côté d'une femme droguée.
Il voulait la laisser mais son instinct lui dit qu'il ne fallait jamais laisser une personne en mauvais état, seule sans aucune aide.
Un an passe.
Alexandre a dix-huit ans. Il est un homme, mais il a beaucoup de problèmes depuis le jour où il a vu la femme sans bouger par terre.
Un matin, Alexandre est dans son petit appartement avec un jeune de seize ans et une fille de dix-huit ans. Ils sont tous autour d'une petite table ronde en train de parler de leur bonheur et de leurs malheurs. Alors qu'Alexandre parle à son tour, il fond tout d'un coup en larmes en leur racontant le jour où il a vu la femme inerte avec cette affreuse chose à côté d'elle. Les deux autres restent sans rien dire. Il se calme et va s'allonger sur le canapé. Il pleure de moins en moins. Puis il rejoint les autres et leur raconte ce qui lui est arrivé toute l'année.
Il leur dit que si un jour dans leur vie ils se droguent, il espère qu'ils partiront dans un hôpital spécialement pour les gens qui se font du mal pour ne pas attraper la maladie qu'est le S.I.D.A.
Cinq ans ont passé
Alexandre a aujourd'hui fondé une famille. Il a maintenant une femme qui s'appelle Fanny et trois enfants qui se nomment Barbara, Sébastien et Marie-Laure.

©1995-98

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh