X-Files

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujetX-FILES, aux frontières du réel auteur Simon-Pierre datemai 1997

Aujourd'hui, ou plutôt comme tous les jours, Fox est assis dans son fauteuil en train de regarder les dossiers non-classés pour en trouver un bon qu'il pourrait bien résoudre.

Si vous ne connaissez pas X-Files, voici un court résumé:

Deux agents du F.B.I s'occupent d'affaires non-classées. Les affaires non-classées sont les dossier non résolus (bizzares).

Fox Mulder croit aux extra-terrestres et c'est pour cela qu'il aime les choses bizzares. Les personnes qui travaillent au F.B.I ne donnent pas une très bonne réputation à Fox, ils l'appellent le "Martien". Mais, entre vous et moi, nous savons tous qu'il a raison de croire aux extra-Terrestres car il a toujours raison.

Dans le premier épisode, Dana Scully, une très bonne agente du F.B.I, avait pour mission de surveiller Fox pour qu'il ne fasse pas de bêtises. Dana est une scientifique qui aime bien contredire les affirmations de Fox. Mais ces deux agents feront une très bonne équipe en résolvant plusieurs énignes.

Un jour leur patron avait proposé de fermer définitivement les affaires non-classées mais Dana avait fait un rapport pour ne pas fermer le dossier. Mais, pour vous dire comment le boss n'aime vraiment pas Fox, il lui a donné un bureau qui est au sous-sol, la CAVE.

De tous les livres que j'ai lus ils sont tous comme des énigmes de plus en plus bizzares. Parfois c'est un gars qui peut se compresser pour pouvoir passer dans de minuscules bouches d'aération, un qui a 85 ans pour un homme de 35 ou encore un animal qui tue et qui est un humain, qui tue pour pouvoir mourir...

Dans le premier chapitre, que je vais écrire bientôt, vous allez pouvoir lire une histoire policière tout autant étrange.......

http://www.momes.net
Page en construction permanente, dernier remaniement le
18/05/97

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh