Le cheval

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

Tout d'abord, un cheval est un être vivant, il faut le respecter.

Le cheval n'est pas qu'un simple animal à quatre pattes, c'est un AMI. Oui, un ami.

1-LE CONTACT.
Le cheval est très peureux, et très malin. Ne montre pas ta peur, les animaux le sentent et il pourrait, rien que pour t'embêter, te faire faire du rodéo! La peur est un des premiers problèmes que tu auras. Tout cavalier a peur au moins une fois dans sa vie.

  • LA PEUR DE TOMBER:Tu sais tomber n'est pas un drame! Mais tu peux des fois te faire mal, c'est vrai! Tu verras, après être tombé, ça ira beaucoup mieux et tu auras pris confiance en toi. TOUT BON CAVALIER EST TOMBÉ PLEIN DE FOIS!
  • LA PEUR DE L'ANIMAL:Un cheval est puissant et grand, mais il faut lui montrer que c'est toi le chef! Si tu as vraiment peur, commence avec les plus petits et pour les préparer, sort les du box: tu auras moins l'impression d'être enfermé et tu auras plus d'espace. Pour approcher un cheval: - NE COURS SURTOUT PAS!- CACHE TON LICOL- APPELLE-LE PAR DES JOLIS NOMS

L'ALIMENTATION

Un cheval a l'estomac habitué à une nourriture, il ne faut pas lui changer brusquement sa nourriture mais petit à petit.

Ne lui donne pas trop de friandises, un peu, mais pas trop; il pourrait commencer à mordiller.

Tu peux lui donner du pain dur, des carottes ou des pommes (laisse les granulés ou autre au propriétaire). Tu peux acheter des friandises pour chevaux dans des magasins spéciaux comme DECATHLON.

Alors, maintenant à la prochaine pour un nouveau conseil...

http://www.momes.net
Page en construction permanente, dernier remaniement le
15/12/96

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh