Les lapins

JEUNES JOURNALISTES JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

Les animaux, surtout le Lapin sont très intelligents!!

On devrait prendre exemple sur eux!!

Ils écoutent et ne disent rien, aucune remarque sur notre physique du matin.... et notre air bête du lundi.... Voilà un animal qui est bien!!

J'ai eu, pendant mes 13 printemps, plusieurs de ces magnifiques rongeurs!! Que ce soit le nain, le rex, celui de Nouvelle-Zélande, à la queue blanche etc., le meilleur reste le Bélier, par sa beauté, sa gentillesse et sa facilité d'adaptation aux changements courant de la température.

Comme tout bon lapin, le bélier a une espérance de vie d 'approximativement 4 à 7 années bien remplies!! Mais cela dit... le mien pourrait se rendre à 32 ans facilement!!

Pour mieux décrire cette beauté envoyée par la nature, je vais prendre exemple sur le mien: Marguerite Brière, qui est, soit dit en passant, un mâle de 3 ans.

Marguerite est blanc, d'un genre de brun, comme il y a sur les plumes d'un petit moineau(!) et sur la queue, un soupçon de noir. Marguerite est comme un chien (encore mieux!!), il me suit partout, mais vu que les lapins, en général voient mal, il se guide par le son que je fais: "niiiiiiiiiiiiii nini.... vient icite!!" ou par son odorat très développé, il me repère (à des kilomètres au loin!! BLAGUE!!). Marguerite aime l'herbe fraîche,... les fleurs de ma mère... les fils electriques, mais il a un faible particulier pour les araignées (utile un lapin!!)!!

Pour finir, je vous conseillerais de l'élever mieux que votre Tamagotshi ou que votre voisin d'en face.... car c'est important, comme pour tous les animaux, d'en prendre soin, puisque l'on est nous même un animal... juste un peu plus intelligent!!!

http://www.momes.net/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
25/01/98

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh