Les orphelins

Imprimer la fiche

Les orphelins poème de Denis A. 4F

Responsable de l'activité: Mlle Castot

Collège de la Vaucouleurs (78)

Exercice d'écriture imitative à partir d'une image

avril 2004 Tout a commencé - et je vis, et je raconte - il y avait des tonneaux placés là - et deux petits enfants qui avaient très faim.- le marchand leur donna donc un petit pois. - Mais il n'y avait pas de cuillères, ni d'assiettes.

Tout a suivi - et j'entendis, et je raconte - j'entendis une sorte de miaulement qui me choqua - et je perçus une espèce non identifiée. Il y avait des grincements de porte - et ces deux petits enfants qui se battaient pour ce petit pois.

Tout a fini - et je pleurais, et je raconte - ces deux petits enfants qui n'allaient pas à l'école - ne savaient même pas la signification d'une addition - mais ils connaissaient une chose : la vraie vie - même moi je ne la connaissais pas.

Ces deux petits enfants qui avaient ce petit pois pour le dîner n'avaient même pas de lieu d'hébergement. Ils étaient en fait plus rusés que moi qui venais visiter cet endroit si sordide. Et même s'ils se battaient souvent, ils se soutenaient énormément.

Et je me réveillai avec plus de chagrin que ces deux enfants car eux au moins ils s'aimaient et moi je n'avais jamais découvert le grand amour et je me disais que ce n'était pas l'argent qui faisait le bonheur mais l'amour.

©1995-2005

Imprimer

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh