Tout d'abord

Imprimer la fiche

Tout d'abord poème de Hamid B. 4F

Responsable de l'activité: Mlle Castot

Collège de la Vaucouleurs (78)

Exercice d'écriture imitative à partir d'une image

avril 2004 Tout d'abord, ainsi je résume, un homme aux dents et cheveux jaunâtres avec des chaussures trouées par la faim des cafards, un marché sale et sombre par la peur, des murs sans peinture cachés par des tonneaux de marchandise.

Ainsi j'ai vécu, ainsi je continue, les enfants mesquins ravagés par la peste demandant une pièce, une ruelle sombre cachant les mille et une saletés de la vie, et les caves bourdonnant de bruits effrayants qui accompagnent les femmes fatales au supplice.

Ainsi la suite, ainsi je poursuis, l'homme blond transportant une vieille commode pour y cacher avec prudence des singes, des supplices enfantins incessants qui résonnent à chaque oreille remplie de cire, et moi distribuant du pain aux femmes séductrices des caves.

Ainsi je finis, ainsi je termine, deux enfants me demandant le pourquoi de cette vie aussi difficile, je leur répondis d'une voix timide que c'est la vie mes petits et que ce n'est pas du tout fini, après tout pourquoi courir car il y a un moyen d'arrêter de souffrir et cette méthode c'est mourir mais attention vous ne pourrez plus rire ou sourire.

©1995-2005

Imprimer
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh