JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujet


auteurÉlodie dateseptembre 2000

Chicago c'est une ville très belle et bien sûr très haute. Si vous voulez allez aux USA il faut aller à Chicago.
Si vous ne voulez pas finir rôti je vous conseille de plutôt faire votre voyage au printemps car en été il fait chaud chaud chaud et l'hiver froid froid froid
N'oubliez pas de regarder Urgence on voit beaucoup de Chicago
Comme tout le monde le sait à Chicago il y a le plus grand bulding du monde c'est une chose à voir, il est immense, à coté on ressemble à des fourmis...
Puis faites un tour sur Michigan Avenue, la grande rue commerçante, c'est là aussi spectaculaire avec tout plein de magasins et arrêtez-vous dans un superbe magasin de "Toys" où il y a une musique que l'on retiendra facilement... puis allez dans un grand mall (centre comercial) de 7 étages, pour avoir le vertige, dans la Water Tower Center vous trouverez tout ce qu'il peut y avoir dans ce superbe et imprévisible pays.
Une autre chose à voir c'est le Navy Pier, c'est un port-d'attraction, il y a une grande roue et jardin tropical, des boutiques souvenirs et le Childrens Fields Museum où pour une fois les enfants peuvent toucher, courir, sauter, danser, voler en quelque sorte, enfin bref on s'amuse et on peut parler sans avoir peur de déranger car c'est fait pour ça.
Pour faire le tour des musées je vais vous parler des autres Fields: l'aquarium il est très grand et beau avec de superbes poissons et un spectacle de dauphins, et le musée d'Histoire Naturelle qui n'est pas du tout rébarbatif ! Je ne peux pas vous dire ce qu'il y a vu que ça change tout le temps.
Et il ne faut pas oublier que le principal est de se promener et d'admirer la ville et son architecture ainsi que sa banlieue de Westmont où vivent les très riches dans leurs superbes maisons de films ainsi que les quartiers pauvres (ghetto) tout aussi beaux avec leurs immeubles de pierres rouges (mais éviter de descendre de la voiture).
Bon voyage, et si vous n'avez pas la possibilité d'y aller, j'espère que votre esprit lui a voyagé et que vous voudrez en apprendre plus sur cette ville très belle que j' aime beaucoup en lisant un guide de voyage.
- écrire à Élodie

©

/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
16/09/00

Imprimer
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh