Mémoires de Mômes

Mémoires de "momes"

  • Qui aurait cru, en 1995, que ce site pionnier serait là aujourd'hui pour fêter son cinquième anniversaire? Qui, si ce n'est tous ces mômes qui grandissent avec lui et pour qui internet a déjà une mémoire.
    Ils sont unanimes et les plus anciens reviennent pour se réjouir de voir que leur site respire chaque jour de nouveautés et s'adapte, à pas d'enfant, aux progrès récents.
    Les milliers d'e-mails qu'ils adressent à "momes" sont autant de petites pierres pour continuer à bâtir leur site, pour étendre toujours plus dans le monde de la francophonie ces échanges et cette entraide avec laquelle ils ont désormais grandi.
    Le monde de demain - ce site le leur prouve jour après jour depuis cinq ans - ils en sont déjà des acteurs à part entière.momes en quelques chiffres c'est:+ de 1 million d'accès par mois+ de 70.000 visiteurs en janvier+ de 180.000 e-mails échangés+ de 10.000 demandes de correspondants+ de 4.500 pages de site+ de 1.500 définitions dans le dictionnaire, 700 comptines, 400 poèmes inédits, 400 critiques de livres et bd, 300 films commentés, 200 histoires inédites, 160 règles de jeux,....mais "momes" c'est surtout votre incomparable fidélité, vos agréables messages, vos sympathiques encouragements, vos témoignages chaleureux, dont voici quelques extraits:- Bonjour, Dès que j'ai été inscrite à internet, quand j'avais 11 ans, on m'a donné l'adresse de premiers pas. Je n'ai vraiment que des bons souvenirs de ce site. Grâce à lui je correspond avec une fille que je compte bien rencontrer un jour, et je sais très bien que je ne suis pas la seule dans le cas ;o) C'est aussi ici que j'ai envoyé mes premières histoires, et ça faisait longtemps que je voulais que tout le monde puisse les lire...
    Je pense sincérement que ce site durera et peut-être qu'il atteindra les 10 ans ! Marie, 13 ans
    -Aves les enfants au dernier cours de jardinage nous avons composé ce petit mot pour l'anniversaire de Mômes..... Il vous tout spécialement dédié....
    Mômes a cinq ans....
    C'est le Printemps....
    Grâce à Marie...
    Tout est Magie....
    Petits et grands...
    Pour très longtemps...
    Belle moisson...
    vous souhaitons....
    - J'aimerais te remercier pour ton site, qui m'a permis à plusieurs reprises de connaitre des gens fantastiques, connaitre leurs problèmes et de voir que l'on est pas seul au monde dans les moments difficiles.
    Il est temps maintenant que je passe la souris à mes petits frères car je commence à me faire vieille. Encore un grand merci.
    Lisa. 20 ans ainsi que ses frères, Andy, William et Tom.
    - Bonjour! Félicitations pour votre cinquième anniversaire!
    Lorsque j'avais 11 ans et que j'ai eu l'Internet chez moi, Momes.net fut le tout premier site sur lequel j'ai navigué. C'est ainsi que j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour ce nouveau média et que j'ai eu l'inspiration de créer moi-même mon site web. J'ai tout d'abord commencé par collaborer à vos rubriques "Jeunes Journalistes" et "Correspondants" puis en vieillissant, j'ai un peu espacé mes visites sur votre site mais il garde quand même une place toute spéciale dans mes signets, car c'est un peu grâce à lui que j'ai fêté les 4 ans de mon propre site pour enfants il y a un mois (le club des Zazas)
    Sur le net, tout change à une vitesse folle mais Momes.net reste. Je vous souhaite de continuer d'être un modèle de continuité pour les jeunes et d'aider pour encore longtemps les enfants à faire leurs Premiers Pas sur Internet.
    D'une "vieille internaute", Clara, 15 ans
    - Premier Pas sur internet est le meilleur site francophone du web pour enfants et jeunes. Et je m'appuie beaucoup sur ce point. Aucun des autres sites pour jeunes est aussi beau, aussi renseigné, aussi éducatif. Le premier site web où j'ai été est Momes.net, c'est LE premier site web où j'ai été, donc vous devez comprendre que je respecte le site web! J'avais 10 ans, j'ai maintenant 13 ans.
    - Bonjour,
    il me fait un grand plaisir de participer.. pour les 5 ans de ce site merveilleux. Je me rappelle que la première fois que j'ai écris... j'avais 16 ans...., je parlais de La belle et le clochard, et la seconde fois de mes stars du cinéma classiques.. ainsi, cela était entré dans Chronique cinématographique...
    J'ai participé à plusieurs reprise.. avec joie.. car même si j'approche les 20 ans... j'aime faire ma petite visite dans le site... C'est très complet.. et fameux pour les jeunes... Bien pensé et organisé.... tout!
    Et même la partie correspondance qui m'a permis de rencontrer des amis internautes que j'ai conservé comme amis.. grâce au site, mais avant tout à la créatrice du site, qui a fait un site superbe pour les jeunes.
    L'occasion de parler de mes films favoris,..., classiques ou récents...... et decouvrir les opinions des autres sur un film.
    En resumé..... j'espère que le site va durer encore très longtemps.. et je vous encourage.... car c'est le meilleurs site et le plus complet pour les jeunes francophones. Rachel
    - J'étais nouveau sur Internet, quand j'ai tapé Internet pour enfants sur les moteurs de recherche, quand ce site est apparu!! Je l'ai exploré, savouré, et tout appris sur ce site, et grâce à ça, maintenant, j'ai réussi à faire mon site web!!! Merci beaucoup!! Thomas
    - J'aimerais remercier de tout coeur Marie, la "gérante" de "Premiers pas sur internet" et souhaiter un bon 5ème anniversaire à son super site. Encore merci. Alex
    - Bonjour tout le monde, je suis Jonathan.
    Aujourd'hui j'ai 12 ans je me souviens de la première fois que je me suis inscrit sur le site de mômes je devais avoir 9 ans je crois. J'ai eu de suite une dizaine de correspondants de toute part j'étais heureux.
    Mon plus beau souvenir c'est lorsque j'ai été contacté par la cinquième chaîne de télévision et ceci par l'intermédiaire de Marie pour une émission sur internet et les enfant qui a été tournée chez moi et diffusée sur la chaîne.
    Je souhaite un très grand anniversaire au site de Marie et que l'aventure continue pendant longtemps encore. Jonathan
    - Momes? Un super site! C'est lui qui m'a permis de rencontrer plein de correspondant(e)s super sympas! Que cela soit Marie-Elise, Patricia, ou les autres, ce sont des ami(e)s comme on n'en rencontre pas beaucoup dans la vie...
    Momes permet d'en rencontrer plus facilement en le faisant... dans le monde entier. Tout ça dirigé par une "webmaster" super sympa, Marie, qui n'hésite jamais à faire une recherche approfondie pour nous trouver le ou la correspondant(e) idéal(e)... Merci! Nicolas
    - Comme le temps passe vite !!
    Cinq ans déjà! C'était en octobre 1995 et nous venions d'avoir notre ordinateur et l'accès à Internet. Nous avions acheté un livre d'adresses de sites Internet francophones et nous avions repéré "Premiers Pas sur Internet". C'est comme ça que nous nous sommes retrouvées sans trop savoir comment sur le "chat des jeunes". Et nous avons ainsi fait nos "premiers pas" en communication sur Internet. La coincidence c'est que c'était l'ouverture de cette page. Sur le "chat", ce soir-là, il y avait Marie (notre Marie de Momes), Méliade et Denis Olivier. Trois adultes qui bavardaient en attendant l'arrivée de jeunes et qui nous ont accueillies à bras ouverts dès notre entrée sur le "chat". Nous deux, c'est LAURIE (10 ans à l'époque, aujourd'hui 15) et DENISE, sa mère (âge inconnu). Semaines après semaines, mois après mois une belle brochette de jeunes s'est jointe au "chat". Nous nous souvenons encore de plusieurs noms: Labrador, Cédrick, Karine, Mylène, Girafe, Marie, Joey et les vieux (quelques parents) Alain, Suzanne, Yves et Christophe (...) . Et tous les autres dont le nom est sûrement dans un tiroir de notre mémoire.
    Que de bons souvenirs! Toutes ces soirées à bavarder entre copains. Et puis il y a eu cette période où Méliade (notre ami écrivain, amis des jeunes) nous a entrainés dans cette aventure d'écriture d'histoires en direct. Plusieurs de cette époque se souviendront de cette soirée où nous avons créé l'histoire de "Mémé Potiron".
    C'est avec le sourire que nous nous rappelons ces beaux instants. Bravo Marie pour ces cinq années et surtout MERCI pour nous avoir permis de faire "nos premiers pas sur Internet".
    Laurie et Denise (Québec)
    À tous ceux qui nous ont connues, un p'tit mot nous ferait plaisir. deniseal@total.net
    - Je m'appelle Vanessa et j'ai envoyé des jeux !! Lorsque j'avais 12 ans et maintenant j'ai 14 ans j'avais parlé à une certaine marie (elle s'occupait de ce site !! Et j'aimerais bien si vous la connaissez de lui dire qu'elle m'écrive
    - Félicitations à momes et tous mes voeux en ce cinquième anniversaire. Je n'aurais en effet pas cru, au printemps 1995, qu'en l'an 2000 l'aventure continuerait... non par manque de confiance, tout simplement parce qu'en cette fin de siècle un lustre paraissait un demi-millénaire et que l'on n'ose faire de prévisions sérieuses à 500 ans. Mais dans mes rêves les plus fous, c'est sûr, "premiers pas sur internet" était promis à un avenir radieux. Il le reste, tout comme il reste une référence parmi la multitudes d'autres sites ouverts depuis sur le même thème, et tout comme les moments passés dans la section des comptines, celles du dictionnaire, des voeux de l'an 2000, des histoires à construire ou des jeux restent d'excellents souvenirs.
    Bon courage pour les 50 ans à venir et tous mes voeux de réussite.
    Depuis 1995, un bêta-testeur jamais là quand il faut mais rarement très loin quand même, Catherine.
    - Je trouve vos histoires très intéressantes et surtout très belles ! C'est la première fois que je me connecte sur internet et pour l'instant, je n'ai lu que vos histoires. Mais si les autres rubriques de votre site sont aussi intéressantes que les histoires, je passerai beaucoup de temps à les découvrir !
    - Bravo, pour ce merveilleux site. Et en particulier pour les auteurs de la rubrique "Comptines".
    - Je voulais te dire que le site de momes.net est très bien
    - Merci beaucoup Marie j'apprécie vraiment TOUT le travail que tu fais !!!
    - C'était juste pour vous dire que j'avais trouvé votre site très chouette et pour vous encourager à continuer.
    Moi je voulais juste vous dire que votre site est vraiment génial! Beau travail!!!!!!!!!!!!!!:)
    - Toutes mes félicitations pour votre succès. :-)) Celui-ci est amplement mérité. En fait, cela me fait même très plaisir : Votre site n'a pas besoin de couleurs "pétantes", d'animation en flash 4.25454, ou de je ne sais trop quelle technologie car il possède quelque chose que beaucoup d'autres sites n'ont pas : une âme. Bravo et longue vie à momes.net ;-) - Oursement votre
    - Bravo! Moi ça fait 4 ans que j'ai internet et j'ai vu l'article dans un journal où il était écrit: "Salut les enfants, vous trainez, ennuyez sur Internet mais, pour vous, nous avons découvert un site qui est fait pour vous: http://www.momes.net" J'ai vu cet article et j'ai foncé sur mon ordi... J'ai vu plein d'autres adresses mais jamais, il y en a eu un meilleur.
    Bon maintenant, je n'y vais plus vraiment mais grâce à vous j'ai appris à aimer le net... Bye, Nathalie
    - J'adore votre site et je suis très heureuse de voir que ça se poursuit de plus belle.
    Pour vous
    Remerciements
    Et félicitations
    Mes compliments
    Inclus
    En visitant votre site je fais cet acrostiche
    Renoncer à visiter votre site
    Serait impossible
    Pauvres ceux qui n'ont pas votre adresse
    Amitié ai-je pour vous
    Sans mes regrets
    Sans arrêt en train de visiter votre site
    Un vrai plaisir
    Revenir encore et encore
    Inoubliable, vous êtes
    Ne changez seulement pour faire mieux
    Tes multi-fonctions sont toujours serviables
    Enchantée suis-je
    Renard, rusé vous l'êtes
    N'oubliez jamais ce que je vous ai écrit
    Et continuez
    T'a écrit une fidèle cyber-mome nommée Carine
    - Votre site est à la fois ludique et professionnel. Nous sommes une jeune équipe et nous travaillons dans la téléformation pour penser l'enseignement et la formation différemment. Sachant que le multimédia est un outil donc un moyen de communication et non une fin en soi.
    - Félicitation! Votre site est très riche , très complet et donne envie de mettre beaucoup d'idées en pratique.
    - Juste deux lignes pour vous remercier de prendre la peine de mettre un petit message personnalisé aux enfants et un coup de chapeau pour votre site qui est très bien fait et qui demeure le seul site vraiment vivant et réel quant aux correspondants que les enfants y trouvent.
    - Je vous remercie de votre efficacité et vous félicite pour ce site conçu et adpaté aux enfants. Les enfants étaient ravis de recevoir un message chacun ce jour. La chaine fonctionne très bien.
    - Comme prévu je voudrais que l'on soit dans ce merveilleux groupe d'enfants comme l'an dernier.
    - Le site momes est très intéressant! www.launchsite.org
    - Je viens de naviguer sur votre site. Il est beau, clair, intelligent et vivant.
    - Bonjour,votre site est super surtout "construisez votre histoire" et "l'histoire de Peau d'âne".
    - Je suis la maman d'un garcon qui s'amuse beaucoup à correspondre avec ses nouveaux amis grâce à votre babillard. Je veux simplement prendre le temps de vous remercier de cette belle initiative qui introduit nos enfants à Internet et qui les incite (Oh bonheur inespéré!) à prendre la plume, pardon la touche (-:
    - J'aimerais vous remercier pour le très beau site, il est bon de voir des sites dédiés aux enfants, ma fille de 10 ans est toute nouvelle à l'internet et grâce à votre site elle a déjà 2 amis de correspondance, elle est très exitée et grâce à vous elle se concentre sur la lecture Youppieeeee!!!!!!!!!!! :-)
    - Votre site nous a permis de mieux comprendre certaines préoccupations des jeunes enfants, des professeurs et des parents.
    - Comme professeur de FLE [français langue étrangère] les textes publiés m'ont aidé á faire profiter mes éléves et á nous amuser ensemble.- Félicitations et merci.-
    - courage pour l'Année 2000 pour Marie et toute l'équipe de MOMES et ma sincère reconnaissance pour le travail réalisé qui nous a fourni de si bonnes idées pour nos élèves.
    - Nous vous remercions d'avoir créé ce site, de le remodeler aussi souvent que nécessaire et de le rendre très attractif.
    - Merci encore pour la qualité de votre site....... cela nous donne de bons moments......

©1995-2005
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh