Togo découverte : Association Togolaise Pour le Bonheur des Enfants Nécessiteux

TOGO DÉCOUVERTE

Association Togolaise Pour le Bonheur des Enfants Nécessiteux
(A.T.P.B.E.N)

Préambules:

I - L'A.T.P.B.E.N est une association apolitique, à but non lucratif, à vocation sociale et culturelle oeuvrant dans les domaines de la santé, d'éducation, de la formation, bref dans le domaine du développement dont les membres fondateurs sont des jeunes de toutes les spécialités et d'horizon divers qui se donnent pour idée de mettre leur aide au service du développement.

II - L'A.T.P.B.E.N a été créée le 27 Juin 1998 Et a son siège à Lomé, quartier Protestant

III - Idée ou Esprit du Projet.

Un constat général fait depuis quelques années dans le milieu éducatif est la baisse alarmante de niveau des petits élèves. Ce problème identifié, a amené le Gouvernement Togolais à opérer des changements significatifs au sein du système éducatif afin de redonner à celui-ci son efficacité d'autant. Cette recherche de solution au problème de l'éducation doit-être dynamique mais ne doit pas être l'apanage du Gouvernement seul.

Nos Besoins

Nous vous faisons part de nos besoins et demandons de nous aider à les assumer, suivant les domaines, selon vos moyens. Parlez-en autour de vous, à vos amis, aux hommes de bonne volonté qui peuvent donner et n'oubliez pas de nous communiquer après le don vos coordonnés postaux pour un cadeau authentiquement Africain en signe et souvenir de votre honorable geste.

Matériel:

Des cassetophones: pour le reportage

PC: afin de pouvoir mettre à la disposition des élèves l'internet, car nous pensons mettre à la création d'un cyber espace jeunes. Car au Togo, à ma connaissance, aucune école ou institution scolaire n'a l'internet; seule une minorité va travailler dans quelques cyber espaces où nous payons 100 F CFA/minute soit 6000 F (60 FF) pendant une heure, 4500 F (45FF) pour reproduire une photo et l'envoyer par scanner.

Et, bien évidemment, ce que tout le monde peut donner et qui est non moins important parmi nos besoins vitaux c'est-à-dire la Prière les encouragements "Demandez et vous recevez, chercher et vous trouvez" Parole du Seigneur.

Afin de donner un sens de dynamisme à celle-ci l'Association Togolaise Pour le Bonheur des Enfants Nécessiteux se propose de rendre utiles aussi les vacances qui sont souvent utilisées pas les jeunes élèves pour mener des activités autres que les études, ce qui n'est pas sans répercussions négatives sur les rentrées scolaire futures.

L'A.T.P.B.E.N projette donc pour les vacances à venir, des cours de vacances suivis de Causeries ñ débats sur des thèmes brûlants de l'heure. Le projet va s'intituler "Vacances Education".

Les buts et les objectifs du projet se situent dans un espace à trois (3) dimensions à savoir l'Education, le Social et le Culturel.

Il vise surtout les jeunes enfants élèves qui n'ont pas de moyens pour payer des cours pendant les vacances.

Besoin de Financement le L'A.T.P.B.E.N.

Les besoins de financement de cette association sont en l'espèce et en nature.

L'A.T.P.B.E.N ne disposant pas de fonds propre pour conduire toutes ses actions, elle compte sur la bonne volonté des sociétés, des Institutions Nationales et Internationales de la place pour le financement de ses projets.

Ainsi le financement dont a besoin L'A.T.P.B.E.N est purement externe.

L'association fait appel à des dons et aides extérieurs.

Les aides en nature doivent concerner nécessairement les articles sous forme de fournitures scolaires et objets de promotion ou de publicité (sacs, cahiers, stylos, cartables tee-shirts,...).

Pour tout contact d'aide matériele ou financière à cette association contacter notre directrice des programmes humanitaires

contact

Association togolaise pour le bonheur des enfants nécessiteux

Gisèle Ackey - Mablé Déla Ackey

B.P: 8409

Lomé Togo

Tél: (228) 22 41 73

E-mail: lavoix.desenfants@caramail.com

lavoixdesenfants@moncourrier.com

retour au sommaire de
Togo-découverte

©1995-2005

www.momes.net

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh