Voyage à Paris

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujet

Mon séjour à Paris (août 1999)
La très célèbre tour métallique de Gustave Eiffel

auteurJulie datejuillet 2000

1. Après un voyage en voiture de sept heures, nous arrivons enfin à notre destination : Paris.
Les champs-Elysées
l'Arc de Triomphe
Le Sacré-Coeur de Montmartre Après nous être installés chez une amie de papa, nous nous rendons en petit train au pied du Sacré Coeur afin de contempler la capitale d'un point de vue un peu surélevé.
2. Le deuxième jour, nous nous sommes rendus au Musée Vivant du Cheval de Chantilly.
Là-bas, on trouve bien-sûr des sculptures et peintures équestres mais aussi une exposition du harnachement nécessaire pour pratiquer telle ou telle discipline équestre, l'anatomie interne et externe de la plus belle conquête de l'homme, les nombreuses sortes de fers allant du plus courant au moins connu, etc...
Nous avons aussi assisté à un superbe spectacle équestre retraçant l'histoire de l'équitation à travers les âges. C'était génial!!!!!!!!!
Buste de trois chevaux en platre
Un magnifique andalou

Attelage à deux

3. A la Cité des Sciences, nous avons observé des photos d'étoiles, de comètes et des galaxies, nous avons compris comment se provoquait une éruption volcanique ou un tremblement de terre, nous avons compris les danger du tabac et de l'alcool et surtout, nous nous sommes bien amusés.

Observation de minerais au microscope

Hall d'entrée

Le dôme miroitant - géode

4. Dans le zoo de Vincennes, comme dans tous les zoos, il y avait des animaux en train de tourner en rond derrière des barreaux. On y trouvait notamment des lions amoureux, des ours paresseux, des hippopotames immergés... Mais le plus beau de tous les animaux qu'il y avait, c'était l'once (appelé aussi panthère des neiges). Cet animal craintif se trouvait le plus loin possible des visiteurs cela fait que je n'ai pas pu la prendre en photo. Dommage car elle était magnifique.

Ours faisant trempette

A la suite nous avons vu le Parc Floral de Vincennes. J'ai beaucoup apprécié.

Un magnifique papillon posé sur une fausse fleur

5. Le musée d'Orsay était autrefois une gare. De cette époque où les trains circulaient encore dans son hall, il a gardé sa belle pendule dorée. De nombreuses oeuvres y sont exposées dont une très célèbre d'Antoine Bourdelle: Héraclès.

La gare devenue musée

Héraclés et son arc

6. Ce jour-là, nous nous sommes rendus au Muséum d'Histoire Naturelle. Nous avons visité la Grande Galerie de l'Évolution avec tous ces animaux empaillés. Ensuite nous sommes allés voir d'autres animaux, vivants ceux là, dans la ménagerie du Muséum. J'ai bien aimé.

Un koati curieux

Un lion affamé vivement intéressé

par le repas que lui apporte son soigneur

7. Pour notre dernière journée à Paris nous avons pris le bus pour aller à Versailles afin de visiter le château du Roi Soleil (Louis XIV).

Les lits étaient petits, les murs couverts de tableaux, les couloirs noirs de monde.

Heureusement, dehors la foule était beaucoup moins compacte. En milieu d'après-midi, les jets d'eaux s'allumèrent et les hauts-parleurs diffusèrent les musiques d'époque. Les jardins semblaient avoir doublé de magnificence.

Foule nombreuse devant le château de Versailles

La très belle galerie des glaces

Le magnifique jardin fleuri

- écrire à Julie ©

/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
25/07/00

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh