Voyage en Floride

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

L'avion a décolé le 22 février 1998. Nous allions traverser l'Atlantique pendant huit heures de vol. Enfin, après ce long trajet, nous avons atterri à New York. On n'a même pas le temps de sortir pour respirer un peu qu'on doit déjà prendre un autre avion pour Orlando, en Floride. Tant pis pour la statue de la liberté !
Nous sommes arrivés à Orlando vers 21 h. On a trouvé un restaurant et mangé un petit truc puis nous nous sommes dirgés vers notre hôtel HOLIDAY INN. Il était 22 h mais comme nous n'étions pas habitués au décalage horaire; ça faisait 4 heures du matin heure française. On s'est immediatement couché.
Le lendemain, à sept heures, nous étions tous debout et direction les parcs Disney et aujourd'hui c'était MAGIC KINGDOM. Il y avait Space Moutain, Alien (ça fait vraiment peur), Jungle Cruise, les pirates des Caraibes, Splash moutain etc.
Après cette super journée nous sommes retournés à l'hôtel et le lendemain on a changé de parc : Universal studio. C'est le meilleur de tous les parcs d'attractions!!! Avec Terminator (un super film en 3D), retour vers le futur (ça bouge!), les dents de la mer, E.T (sympathique balade à vélo dans les airs), les spectacles et King Kong (gentil le singe!!!) Bref c'était génial!! Retour à l'hôtel!!!
Le lendemain c'était Epcot. Là bas il y avait des petites attractions sur les pays les plus connus (Maroc, France, Canada, Mexique etc.) et des attractions comme "He leaving sea" où on traverse un aquarium GÉANT (un des plus grands du monde), l'univers de l'énergie où on croise des dinosaures ou "Chérie j'ai retreci le public" (film 3D).
Le lendemain on a fait notre dernier parc: Les studios de la MGM! Il y avait de supers attractions mais hélas on ne pouvait pas encore accèder à Twister et Jurassic Parc. Alors on a fait Startours, Chair de poule, the great movie ride, etc. Les meilleurs c'était le spectacle d'Indiana Jones et la célèbre tour de la terreur!! On est dans un ascenseur et on tombe en chute libre de 15 étages!!! Bonjour les sensations!!!! Voilà, c'est fini pour les parcs.
Ensuite on a fait un peu de route pour aller dans les îles Keys. Et surtout sur Key West. On a visité un petit aquarium, passé des après-midi sur les plages et ramassé des coquillages. Le soir on allait manger au restaurant. Un soir c'était Hard Rock café et le dernier jour, Planet Hollywood!!!
Un jour aussi, on est allé au point le plus au sud des Etats Unis. Il y avait un avaleur de sabre et un cracheur de feu. C'était marrant.
Voilà, j'ai été un peu longue mais je pense que j'en avais des choses à raconter !!!
Ecrivez-moi si vous voulez en savoir plus sur la Floride!!!

/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
06/09/98

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh