Le salon de l'agriculture

Le salon de l'agriculture

Le prochain salon de l'agriculture se tiendra du 21 février au 1er mars 2015 à la Porte de Versailles. Tu aimes la nature, les animaux, les champs et les engins pour y travailler ? Tu habites à Paris, Lyon, Toulouse ou Marseille mais tu rêves de vivre au milieu d'un champs labouré, faire pousser ton maïs, élever tes vaches, chevaux, lapins, cochons et poules, semer tes graines à la bonne saison ? Alors viens vite découvrir la vie à la ferme à l'occasion du Salon de l'Agriculture !

Au salon de l'agriculture,  la campagne est à l'honneur au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Fermier en herbe, le Salon de l'Agriculture a prévu un espace spécial pour toi où des animations t'attendent.  Une opportunité unique de découvrir et d'apprendre en s'amusant à travers des ateliers ludiques.

L'apprentissage du goût

Le salon, c'est l'occasion de découvrir des produits de qualité, de nouvelles saveurs et de réconcilier les enfants avec les fruits et les légumes en passant par l'initiation au goût ! Et pourquoi pas faire naître de réelles vocations ? En mettant en œuvre ces ateliers pédagogiques, l'UNFD (union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs) entend bien mettre en lumière le métier valorisant qu'est celui de primeur en permettant aux enfants de découvrir le chemin vers cette orientation professionnelle. Une occasion unique de jouer à la marchande... mais grandeur nature !

Les espaces enfants

En dehors des ateliers ludiques à découvrir en famille, deux espaces enfants vous attendent  et proposeront une aire de jeux et de coloriages ainsi qu'une nurserie pour les tout-petits. Un parcours thématique intégralement dédié aux mômes promet également son lot de surprises. Vous pourrez participer à plus d'une centaine d'animations, d'activités, de spectacles et de jeux autour de l'alimentation, de l'environnement ou encore de la biodiversité ! Au programme : dégustations de produits du terroir et goûters à partager, quiz culturels autour des animaux ou des légumes, ateliers pour les petits jardiniers, visite d'une clinique vétérinaire installée sur le salon... De quoi émerveiller encore et encore petits et grands et apprendre en s'amusant !

Si tu n'as pas encore de tracteur, de pelleteuse ou d'engin agricole, prends le métro ligne 12 jusqu'à Porte de Versailles et bienvenue à la campagne !

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh