Le paleoscope de Villiers sur mer

Le paleoscope de Villiers sur mer

Le Paléospace (Musée de France) est un tout nouveau lieu de découverte ludique des fossiles des falaises des Vaches Noires. Il accueille petits et grands, simples curieux ou vrais passionnés de paléontologie grâce à son concept original.

Les visiteurs peuvent y voir d'impressionnantes reconstitutions de squelettes de reptiles marins ainsi que les restes de dinosaures retrouvés sur la plage mais aussi découvrir les collections de fossiles, plonger dans les temps géologiques ou encore jouer les paléontologues grâce à des meubles interactifs.
Pour le Paléospace, un nouveau bâtiment a été construit sur la frange du Marais de Villers-sur-Mer (Calvados, Basse-Normandie), véritable poumon vert de la Côte Fleurie et espace classé Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique. Situé à quelques centaines de mètres du bord de mer, à 7 km de Deauville et 200 km de Paris, le musée jouit d'une position géographique privilégiée.

le paleospace

Le Paléospace est tourné vers l'interprétation de 3 sites d'intérêt naturel et scientifique villersois. Ces 3 thématiques s'articulent autour du temps : en tout premier, le temps de la Terre et les falaises des Vaches Noires ; mais aussi le temps mesuré et l'entrée du Méridien de Greenwich sur le continent à travers l'histoire de la quête de la longitude ; et enfin le temps des Hommes et de la Nature et le Marais littoral de Blonville-Villers.

 
Le Paléospace propose de nombreux stages et ateliers pour les enfants.

atelier paleospace

Info pratiques

Le Paléospace est ouvert tous les jours jusqu'au mi-septembre de 10h00 à 19h. Puis du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00 du 12 septembre au 31 décembre 2012. Des ateliers et des évenements (La Nuit des étoiles, Soirée spéciale Halloween...) à découvrir tout au long de l'année !
Rendez-vous sur le site du paléospace pour en savoir plus : http://www.paleospace-villers.fr/
 
 
 
 
 
 

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh