petits canards

Journal d'un futur poussin au Canada

Petit poussin a eu un petit cousin...
Quelle aventure !!!!.... nos amis du Canada ont eux aussi voulu vivre une belle histoire....
Au couvoir on ne leur a pas donné des oeufs de poule, mais des oeufs de cane...
C'est ainsi que Marie-Ève et Annie vont nous raconter ce qui c'est passé :

Bonjour à tous !

Nous nous appelons Marie-Ève et Annie. Nous avons pu comme certains d'entre-vous assister à l'éclosion de petits canards.
Tout cela a débuté lorsque, dans un livre à l'école, nous avons vu que l'on pouvait construire un incubateur et y faire naître des poussins. Nous en avons parlé ensemble et nous avons entrepris de donner naissance à des oiseaux de basse-cour.
Quelques semaines plus tard, nous étions au "couvoir" pour aller chercher nos oeufs. Nous les avons délicatement posés dans nos incubateurs.
Lorsque nous avons reçu nos oeufs, les embryons avaient 14 jours. Puis, deux semaines plus tard : surprise! Marie-Ève a assisté à la naissance de Kate, le premier de ses six oeufs. Et moi, j'ai pu constater la naissance de Fastoche... mon premier de 4 oeufs.

Marie-Ève a installé son premier bébé dans une cage à hamster, avec une lampe pour le chauffer, de la nourriture et de l'eau. Moi, j'ai posé Fastoche dans une boîte avec de l'eau, de la moulée et des copeaux de bois.

Finalement, nous attendons la naissance des autres.

Si parmi vous, il reste encore des gens qui n'ont pas expérimenté cela, sachez que c'est une aventure exceptionnelle. Donner la vie: n'est-ce pas la plus belle chose que l'on peut faire...????

Annie et Marie-Ève

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh