Journal d'un futur poussin

Le journal d'un futur poussinpar les enfants du jardin d'Alexandra

Le 22 avril 1998, nous sommes allés à la ferme de Monsieur Roger, tout à côté de la maison de Laurencia, pour y chercher six oeufs pondus par ses poules. Il y avait aussi deux magnifiques coqs. Nous les avons déposés dans la couveuse auprès des six autres oeufs ramenés par Thomas, d'une autre ferme. Ils y resteront 21 jours avant d'éclore.

Durant ces trois semaines, nous allons observer l'évolution de nos poussins de différentes manières. Nous avons marqué d'une croix chaque oeuf car il faudra les retourner deux fois par jour. Dans le bas de la couveuse se trouve une cuvette où nous avons mis un peu d'eau afin de fournir de l'humidité aux oeufs.

Quand la poule couve ses oeufs, elle a de la fièvre et transpire. L'eau que nous mettrons dans la cuvette de la couveuse remplacera cette humidité fournie par la poule. La poule retourne également ses oeufs chaque jour, avec l'aide de son bec, afin de bien répartir la chaleur dont aura besoin chaque oeuf, c'est pour cela que nous les retournerons à sa place.

Si le journal de notre futur poussin et sa famille t'intéresse...

découvre la suite
et si tu as des questions à nous poser ou des choses à nous raconter...

écris-nous, nous te répondrons!

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - couveuse de l'école des Mille-Fleurs - couveuse de Géraldine - le dvd réalisé par Alexandra
version anglaise- The diary of a future chick et version espagnole- El diario de un futur pollito
traduit par Elena Malec, sur le site Magic Pencil Web Note

Rédaction de Momes.net
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh