Conseils pour jardiner avec les enfants

Conseils pour jardiner avec les enfants

Souvent les passions se découvrent quand on est jeunes. À la ville comme à la campagne, jardiner peut devenir l'activité de vos mômes. Suivez les conseils de la rédactions pour initier vos têtes blondes au jardinage. 

Jardiner avec les enfants, c'est une véritable école de vie ! Râteau à la main et bottes aux pieds, les enfants apprendront tout d'abord à observer la nature et appréhender son rythme. Ils observeront l'évolution des saisons et son impact sur la nature, s'émerveillant jours après jours devant l'éclosion d'une fleur ou la maturation d'un fruit. Ils découvriront les insectes et petits animaux des jardins et leur rôle dans l'écosystème.

Jardiner avec les enfants, c'est leur apprendre des valeurs fondamentales telles que la patience et le respect de la nature. A l'heure où l'environnement tient une grande place, rien de tel que le jardinage pour éveiller les jeunes esprits à la question de la préservation de la nature et de l'écologie.

Jardiner avec les enfants, c'est partager un moment de complicité rare. Quel plaisir de les voir s'émerveiller devant leur propre travail et de pouvoir leur transmettre des connaissances ! Quel plaisir pour eux de se sentir à la fois entourés et autonomes !

Jardiner avec les enfants, c'est leur permettre de s'épanouir en mettant tous leurs sens en éveil. Ils en prendront plein la vue devant une jardinière haute en couleur ou un potager teinté de vert, rouge et orange. Ils adoreront également mettre les mains dans la terre, manipuler des bulbes, des graines, se salir, respirer le parfum d'une fleur ou d'un fruit....juste avant de goûter à la joie de le mettre à la bouche !

 

Vous avez un jardin ? Alors laissez une petite parcelle dont votre enfant sera le jardinier en chef ! Délimitez-là avec des petits piquets. Si vous n'avez pas de jardin, une jardinière fera tout aussi bien l'affaire, car l'idée c'est que votre petit jardinier se responsabilise autour de ses plantations et soit fière de voir une petite pousse pointer le bout de sa tige ! Et puis cela évite de marcher sur les plates-bandes de l'autre !

Rédaction de Momes.net
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh