Les 10 commandements du jardinier en herbe

Les 10 commandements du jardinier en herbe

Avant de mettre la main à la pâte...ou plutôt dans la terre, il faut respecter les 10 commandements du jardinier. Voici en 10 étapes comment devenir un jardinier modèle !

1. Le sol, tu prépareras : environ 15 jours à l'avance, débarrasse la terre des mauvaises herbes, cailloux et saletés.
2. Tes graines, tes bulbes, tu prépareras : avant toute chose, il faut réfléchir à ce que tu veux planter et bien sélectionner tes espèces.
3. Au plan de ton jardin tu réfléchiras : un peu d'organisation s'impose ! Il te faudra, avant de commencer, attribuer une place à chaque espèce de légumes, fruits ou fleurs.
4. Des outils dont tu auras besoin tu t'équiperas. Bêche, râteau, plantoir, un bon jardinier est un jardinier équipé !
5. De patience tu t'armeras ! Certaines fleurs et certains légumes prendront un certain temps à sortir de terre. Il te faut respecter le rythme de la nature !
6. Les animaux tu protègeras : tu ne seras pas seul dans ton jardin ! Vers de terre, limaces ou escargots t'accompagneront. A toi d'y prêter attention !
7. Tes plantes, fleurs et légumes régulièrement tu arroseras ! Il est indispensable de les arroser souvent mais pas trop tout de même !
8. Te salir, tu n'hésiteras pas : en jardinage, il ne faut pas avoir peur des taches ! Le mieux est de te préparer une tenue spéciale jardinage que tu pourras salir à ta guise.
9. Fier de toi tu seras ! Lorsque tu verras apparaitre tes premières courgettes ou tomates, tu sauras que tu as bien travaillé !

10. Te régaler, tu n'oublieras pas : que ce soit avec les yeux, en admirant les fleurs que tu as semé ou avec la bouche en goûtant ta première tomate, prends ton temps et savoure ce moment !

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh