Image Je découvre le raisin

Je découvre le raisin

Pour tout savoir sur le raisin c'est par ici !

Le raisin est un des fruits les plus anciens et les plus répandus à travers le monde. Il existe depuis des milliers d'années.

Les sarments, c'est-à-dire les branches de la plante, sont généralement taillés pour qu'ils ne donnent que quelques grappes par cep, c'est-à-dire par pied de vigne, pour que la saveur de chaque raisin soit plus concentrée.

Les raisins sont regroupés en grappes. On peut compter de 6 à 300 grains sur une grappe.

À l'intérieur de chaque grain de raisin on trouve des pépins. On peut faire de l'huile à partir de ces pépins de raisin.

Le terrain planté de vignes, où poussent les raisins, s'appelle aussi une vigne, ou un vignoble.

Lorsque les raisins sont mûrs on doit les cueillir à l'aide d'un sécateur (ou parfois d'une machine); ce sont les vendanges.

Un des ennemis de la vigne est un puceron qui s'appelle le phylloxera qui se nourrit avec les racines de la vigne et les détruit.

La famille des raisins comprend trois espèces principales: la Vitis vinifera, la Vitis labrusca et la Vitis rotundifolia.

Parmi les variétés européennes les plus connues se trouvent dans la catégorie des raisins noirs (ou bleus): le cardinal, le muscat noir, le lival. Dans la catégorie des raisins blancs (ou verts), on trouve le chasselas, le muscat blanc, le servant.

Les raisins de Corinthe, en Grèce, sont de petites tailles et sont séchés au soleil (ou en machine) pour donner des raisins secs; c'est une autre manière de conserver le raisin.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh