Les géraniums et les pétunias

Les mamans sont toujours heureuses quand le Printemps arrive de pouvoir fleurir leurs balcons, leurs terrasses et leurs appuis de fenêtre. Tu peux les aider en y pensant déjà!

Ce 2 février nous semons aussi quelques graines de géranium mais aussi de pétunias

Les semis se feront tout à fait comme ceux que nous avons réalisés pour nos tomates: autant de graines que nous désirerons de plants de géraniums, par contre pour les pétunias nous mélangerons les graines avec du sable car elles sont très petites. Le sable va nous aider à ce que les graines soient mieux éparpillées au moment du semis. Les petites plantes seront ainsi moins serrées et auront plus de force.

Pour ces graines de pétunias il est inutile de les recouvrir de terreau, par contre nous les tassons avec une planchette pour qu'elles soient bien en contact avec le terreau.

Nous n'oublierons pas d'arroser en fin brouillard avec le pulvérisateur et de toujours placer nos semis à une chaleur minimum de 20°.

Tous les jours nous devrons essuyer le couvercle de notre petite serre pour éviter un trop plein d'humidité ; celui-ci pourrait nuire à nos semis en apportant une maladie que l'on appelle la fonte des semis qui est due à l'apparition d'un champignon.

Plus tard, quand les petites plantes apparaîtront nous te dirons également comment t'en occuper.

Ariane, Tessa, Edouard, Nicolas, Valérie, Florence, Guillaume, Thibault, Sophie, Inès, Grégory, Yvan et Audrey

©1995-2005

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh