Je découvre : l'été

Je découvre : l'été

Lisez vite cet article pour tout savoir sur la belle saison d'été !

L'été dans l'année

L'été commence, dans l'hémisphère nord, le 21 juin, pour se terminer le 21 septembre. Il succède au printemps et précède l'automne. Dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées. L'été austral commence au mois de décembre.

La météo de l'été

C'est la saison la plus chaude de l'année car la terre se trouve très proche du soleil et les journées sont encore longues, bien qu'elles commencent à raccourcir précisément le 21 juin. Si la chaleur est agréable, il faut aussi rester prudent et penser à s'hydrater, c'est-à-dire à boire pour récupérer l'eau qu'on perd en transpiration. La chaleur fait s'évaporer l'eau.

On l'appelle la période estivale. Estival vient du mot "été".

La nature en été

En général si le printemps est la saison des fleurs, l'été est la saison des fruits. C'est le moment des récoltes dans les vergers, dans les champs c'est le moment des moissons pour ramasser le blé, le maïs, les tournesols.

Les grandes vacances autrefois permettaient aux élèves d'aider les parents aux champs pour les récoltes. Aujourd'hui il y a moins d'agriculteurs et plus de machines, les élèves profitent de l'été pour se reposer, ou, pour les plus grands, pour trouver des petits travaux saisonniers.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh