Image Les saisons des fruits et légumes

Les saisons des fruits et légumes

Été comme hiver, vous pouvez déguster les fruits et les légumes crus ou cuits. Pour vous aider à y voir plus clair, Momes vous propose de découvrir ou re-découvrir quelle saison correspond à quel fruit ou légume grâce au calendrier des fruits et légumes de saisons. À votre panier !

On ne mange pas de fraises en décembre ni de clémentines en juin. Chaque fruit et chaque légume a sa saison. Il y a les fruits et légumes d'été, ceux qui poussent au soleil, et les fruits et les légumes d'hiver que l'on déguste non loin d'un feu de cheminée.

Il est très important de respecter la loi de la nature et de ne pas consommer de fruits ou de légumes en dehors de leur saison de production. Aujourd'hui, et trop souvent, les supermarchés proposent par exemple des melons en janvier ou des pommes en mai, car c'est vrai, que nous aimons les manger toute l'année ! Mais ce n'est pas très bien. Les moyens de conservation des fruits ne sont pas naturels. Il n'est donc pas bon de les manger quand ce n'est pas naturellement le moment.

calendriers fruits et légumes
Rédaction de Momes.net
Annonces Google
1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh