pipi, caca, prout

Pipi, caca, prouts : les cochonneries du corps humain

Le corps humain, il arrive parfois que ce soit cracra ! Même si rots, petits prouts, cacas et croûtes vous dégouttent, on vous explique d'où viennent ces petites cochonneries. Que ça sente mauvais, que ça colle ou que ça gratte, tout ça est parfaitement naturel !

Les crottes de nez

Vos narines abritent de petits habitants tout collants. Ce sont en fait des amas de saletés présentes dans l’air, retenues par les poils de votre nez. Elles s’accrochent à l’intérieur, jusqu’à ce que vous vous mouchiez, renifliez ou les… attrapiez. Dans ce cas, bon courage pour vous en débarrasser !

Les rots

Buuurrrrp… apparemment votre estomac est en plein travail ! Le rot montre simplement la présence d’air durant la digestion. Si on avale trop vite ou que l’on parle en mangeant, cela facilite les rots. Une raison de plus pour ne pas parler la bouche pleine !

Les prouts

Les pets sont des mélanges de gaz produits par des bactéries dans le gros intestin. C’est pour cela qu’ils ne sentent pas très bon ! Plus ils sortent vite de vos fesses, plus cela fait de bruit. Voilà pourquoi il existe des prouts silencieux et d’autres plus aigus. De quoi créer un vrai orchestre !

Le vomi

Alerte, il y a un intrus dans votre estomac ! Votre corps se débat pour le faire sortir. C’est peut-être un aliment périmé ou un microbe qui essaye de s’y installer. A force de vous tirailler, vous avez enfin réussi à l’éjecter, avec le reste de votre repas. C’est ce qu’on appelle le vomi. Un moyen de défense radical mais efficace !

Le pipi

On l’appelle aussi l’urine. Devinez de quoi il est principalement formé ? D’eau ! Voilà pourquoi plus vous buvez, plus vous avez envie d’aller aux toilettes. A cela s’ajoute de nombreux déchets dont veut se débarrasser votre corps. Le pipi est formé par les reins, des organes situés dans le bas ventre. Il rejoint ensuite la vessie. Nous créons environ 1,5L d’urine par jour, l’équivalent d’une grande bouteille d’eau.

Les mauvaises odeurs

Transpiration, senteur de pieds, mauvaise haleine… il arrive de dégager de mauvaises odeurs. Elles sont dues à la présence de bactéries qui vivent à la surface de votre peau. Elles sont plus nombreuses sous les aisselles ou l'entrejambe par exemple. Elles se nourrissent des peaux mortes et de sueur. En digérant, elles rejettent des gaz qui ne sentent pas très bons. En résumé, ces mauvaises odeurs sont des petits prouts de bactéries.

Le caca

Appelé aussi excréments, il est formé d’eau, de bactéries et des aliments non digérés. Ce sont les déchets de la digestion. Il peut être mou, dur ou même flotter ! Un adulte produit environ 150 kg de caca par an, c’est-à-dire le poids d’un petit lion !

Les croûtes

Elles apparaissent lorsque vous vous coupez. Mêmes si elles n’ont pas l’air très propres, elles montrent que votre corps travaille pour faire cicatriser vos blessures ! Pour l’aider, il faut bien désinfecter ses bobos. Cela permet de tuer les microbes qui voudraient s’y installer. Les croûtes peuvent gratter, mais il ne faut pas y toucher ! Si vous les arrachez, le corps doit recommencer tout le travail... C'est bien dommage !

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre sélection de livres pipi, caca, prout !


© Copyright thaicraftvillage
Annonces Google