astronomie enfant

Astronomie : le monde fascinant des étoiles expliqué aux enfants

Momes vous emmène aux confins de l'univers, à la découverte des planètes, des étoiles, de la lune, du soleil et du système solaire avec ce dossier sur l'astronomie expliquée aux enfants. Prêt pour le décollage ? 4... 3... 2.... 1...

A la découverte de de l'astronomie

Les étoiles sont des milliers à briller dans le ciel chaque nuit. Si lointaines qu'elles nous paraissent bien mystérieuses. Qu'est-ce exactement que ces étoiles ? Des planètes ? Et la Terre, la Lune et le Soleil dans tout ça ? Découvrez le système solaire et la conquête spatiale, dans ce dossier passionnant sur l'astronomie expliquée aux enfants.

Bricolages pour enfants sur l'espace

Ici, on décolle ! Momes a préparé pour vous des bricolages sur le thème de l'espace pour faire découvrir l'astronomie aux petits mômes avec du papier, de la colle, de la peintures ou même des paillettes. Vos p'tits astronautes rêvent de voyager sur la Lune ? Avec nos fiches brico ils vont pouvoir faire des courses de fusées, regarder le ciel dans un télescope en carton et même mettre leurs petites mains dans de la pâte à modeler galaxie ! Ils risquent de vous mettre des étoiles plein les yeux avec leurs petites créations !

Jeux et activités sur l'astronomie

Découvrir l'astronomie est un jeu d'enfant avec les jeux et activités pour enfants sur le thème de l'espace et de l'astronomie.

Les livres sur l'astronomie pour les enfants

Voici une sélection de livres sur l'astronomie pour les enfants qui va faire décoller leur imagination. Découvrez de beaux livres sur l'espace, les planètes, les étoiles... pour les débutants ou les p'tits fans de fusées et d'astronomie. Entre romans et livres pratiques, préparez-vous à rêver et à apprendre des tas de choses sur les mystères du ciel. Décollage immédiat !

Les films pour enfants sur l'espace

Découvrez notre sélection de films pour enfants sur l'espace, les planètes et les étoiles !

Jouets sur l'astronomie pour les enfants

Voici notre sélection de jouets sur l'astronomie pour expliquer le fonctionnement des planètes aux enfants. Globes, déguisements, télescopes, fusées, lunettes astronomiques, navettes spatiales... un tas de jeux ludiques et éducatifs sur l'espace pour leur mettre des étoiles plein les yeux ! Ces jouets pour enfants vont permettre aux plus jeunes de débuter l'apprentissage de l'astronomie et de prendre leur envol en s'amusant.

Coloriages fusées

Momes a choisi pour vous les plus beaux coloriages de fusée, à imprimer et à colorier. Partez en voyage vers la lune et au-delà !

Coloriages astronomie

Momes a choisi pour vous les plus beaux coloriages d'astronomie, à imprimer et à colorier. Explorez les astres, les étoiles et les planètes avec ces coloriages pour enfants !