nuits des étoiles filantes

Les nuits des étoiles

Tous les étés, les passionnés d'astronomie se donnent rendez-vous pour lever les yeux vers le ciel lors des "Nuits des étoiles", trois jours dédiés à l'observation des étoiles, des planètes et des étoiles filantes !

A l'origine la Nuit des étoiles était la "Nuit des étoiles filantes". En effet au mois d'août on peut observer les étoiles filantes nommées les "Perséides". Les dates des Nuits des étoiles étaient choisies en fonction de ce phénomène dont le maximum d'intensité a lieu vers le 12 ou le 13 août.

Depuis 20 ans, cette grande fête populaire propose à plus de 100 000 curieux du ciel de découvrir la voûte céleste et ses merveilles !

En 2015 les Nuits des étoiles sont fixées aux 6, 7 et 8 aout !

A cette occasion des centaines de manifestations sont prévues dans toute la France, avec notamment les sites d'observation astronomique qui vous ouvriront leurs portes ! Une occasion rêvée pour s'approcher aux plus près des étoiles !

La France n'est pas le seul pays à pointer ses télescopes vers le ciel ! Les Nuits des étoiles, c'est aussi en Belgique, en Italie, en Espagne, en Suisse, et même en Afrique : en Tunisie, en Algérie, et au Bénin.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh