Emma Watson

L'héroïne d'Harry Potter a bien grandi depuis ses débuts. Emma Watson, en plus d'être actrice, mannequin et styliste, est désormais engagée pour la défense des droits de la femme ! A l'image d'Hermione Granger, elle semble destinée à un avenir très prometteur. On prend le Retourneur de Temps et on revient sur son fantastique parcours.

Née à Paris le 15 avril 1990, Emma Watson est révélée au grand public grâce à son rôle dans la saga Harry Potter. Après 10 ans à incarner la brillante et rusée Hermione Granger, elle se lance dans des rôles plus différents. En 2012, elle se met dans la peau d'une des costumières de Marilyn Monroe pour le film Ma semaine avec Marilyn. Elle joue ensuite dans Le Monde de Charlie ou The Bling Bling, des univers bien loin de celui de l'apprentie sorcière. 

Emma Watson est aussi engagée pour le droit des femmes. Elle est allée au Bangladesh et en Zambie pour permettre l'éducation de toutes les jeunes filles dans le monde. Elle décroche même le rôle d'ambassadrice de l'ONU en juillet 2014. 2 mois plus tard, elle prononce un discours sur l'égalité des genres, qui fait le tour de la toile.

Elle est par ailleurs très liée au monde de la mode. Elle a représenté de célèbres marques comme Burberry et Lancôme dont elle a été l'égérie. 

Après la magie d'Harry Potter, l'actrice semble voler, non plus sur un balai, mais vers une très belle carrière.