Jean Dujardin

Jean Dujardin

Jean Dujardin est aujourd'hui l'un des acteurs français les plus connus de sa génération. Ces dernières années il a explosé au box-office en France et aux Etats-Unis. Découvrez sa bio !

Jean Dujardin est né le 19 juin 1972 à  Rueil-Malmaison. C'est un acteur, humoriste, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français.
Sa carrière débute à la télévision dans les Nous Ç Nous et dans la série à succès Un gars, une fille. Au cinéma, il remporte un grand succès dans des rôles comiques, notamment dans Brice de Nice et les deux adaptations des romans OSS 117 (Le Caire, nid d'espions et Rio ne répond plus).

En 2012, il devient le premier acteur français à remporter l'Oscar du meilleur acteur lors de la 84e cérémonie pour son interprétation dans The Artist de Michel Hazanavicius. C'est une véritable consécration ! Il tourne maintenant dans de grandes de grandes productions américaines comme Le Loup de Wall Street et The Monuments Men. Il apparaît au côté de George Clooney dans une pub Nespresso.