justin bieber

Justin Bieber

Avec plus de 15 000 000 d'albums vendus dans le monde, Justin Bieber est l'une des célébrités les plus vues sur YouTube. Depuis sa révélation en 2009, il a fait fredonner des millions d'enfants. On revient sur le parcours du petit protégé d'Usher !

Justin Bieber, né le 1er mars 1994 à London (Ontario, Canada), est un chanteur et acteur canadien.

Il est découvert sur Youtube en 2008 par l'agent artistique Scooter Braun, après avoir posté des vidéos. Justin rencontre le chanteur Usher à Atlanta puis signe avec lui et le label RBMG. En 2009, il sort son premier single, One Time, qui se hisse en tête du Top 30 dans plusieurs pays.

Son plus gros succès reste le single "Baby", placé en tête du Top 10 dans le monde entier. D'ailleurs, le clip est longtemps resté la vidéo la plus visionnée sur YouTube, avant d'être détrôné par Gangnam Style. Justin a ensuite réalisé une tournée, le My World Tour et un film concert en 3D, Justin Bieber: Never Say Never. Parmi ses nombreuses récompenses, il remporte le prix d' "Artiste de l'année" lors des American Music Awards 2010.

Deuxième personne la plus suivie sur Twitter (après Katy Perry), Justin Bieber compte plus de 62 millions de followers, appelés les "Beliebers".

Il est désigné en 2012 "troisième célébrité la plus puissante au monde" par le magazine Forbes, avec un revenu estimé à 55 000 000 de dollars.


© Copyright Photo : designntrend